| quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? | |
|
+18zime Mr. Moose alex06 andre1 eric murray ENRICO latuquois Nemo Stephd401 MAXI22 ti-pat carcajou68 faucon autobus dede ti guy le chasseur Salineman lebuck47 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lebuck47 un débutant
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : lac st-jean Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 22.03.09 22:43 | |
| Moi j'aimerais savoir quel couleurs de pierre de sel vous utilisez pour votre saline et si vous l'agrémenter de souffre ou autre petit truc......... moi j'ai expérimenter la rouge, la jaune et la blanche et mes orignaux préfère la rouge.. :danseur:
j'ai vu sur certaine photo que certains d'entre vous avez des pierres bleu .... :penser: :penser: :penser: est ce qu'elle fonctionne plus que les autre :penser: :penser: | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 22.03.09 22:47 | |
| a l'orignal je préfere le bleu car le bleu contien du kobal le kobal aide pour le lait des femelle et en même temps ce un exsitent pour les male
et j aime bien le blanc auusie avec du sel en poche du souffre de l urine et de l huile d anis
tout ensemble tu fait une belle saline qui est productif
pour le rouge j ai eu de bon résultat sur le bord des ligne américaine
mais je préfere le rouge pour le chevreuil | |
|
| |
lebuck47 un débutant
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : lac st-jean Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 22.03.09 22:49 | |
| ca serait tu que j'ai des orignaux avec des ascendant chevreuil :drole: :drole: :drole: pis en plus américains :drole: :drole: :drole: | |
|
| |
ti guy le chasseur un spike
Nombre de messages : 882 Age : 62 Localisation : gaspesie/chandler- newport Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 22.03.09 22:57 | |
| moi je prenais le bloc de sel rouge mai cette année je vais esseyer les bloc de sel de la ferme monette a saveur erable on va voir quesque sa va donner | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 22.03.09 23:09 | |
| moi je prend des bloc rouge et blanc mais cette année je vais peut etre asseyer le bloc bleu :pense: | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 22.03.09 23:13 | |
| moi j'utulise des bluck rouge | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 22.03.09 23:24 | |
| bloc rouge mais il y a tu une diference special entre les couleur :chevreuil: | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 22.03.09 23:57 | |
| on avait toute 2 bloc de sel par saline .. un rouge , un blanc pis y on toute disparru .. cette annee je vais avoir mon vigil .. on va les pogner les %?#$?$?$
mais faudra pas je le mette visible parce qui aura pas juste le bloc qui va disparaite . | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 23.03.09 0:34 | |
| oui cest fachant de ce faire voler cest rendu quil vas faloir metre des cameras pour surveiller les autre cameras cest ecouerant et ca coute des $$$$$$ | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 23.03.09 0:59 | |
| oui pis cest meme pas drole | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 23.03.09 6:41 | |
| le bloc blanc ....sel pur
le bloc rouge ....contien de l'iode
le bloc bleu ......contien de kobal
ces la différence entre les trois couleur principale des bloc de sel
personellement le bleu et mon préféré pour l orignal et le rouge pour le chevreuil
mais pour le prix que ca coute du bloc moi je mais les 3 couleurs a mais saline mais avec une certaine distance entre les bloc pour vraiment voir les trail et le quel et le plus licher et ces lui que je vais mettre le plus après | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 23.03.09 7:01 | |
| Moi j'utilise le blanc,le rouge et sa fonctionne number one mais sa dépend toujours des secteurs!!! et on met du souffre!!! | |
|
| |
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
| |
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 23.03.09 20:08 | |
| Je mets du rouge et du blanc, ils semblent avoir la même éfficacité! :danseur: | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 23.03.09 20:20 | |
| | |
|
| |
latuquois un buck
Nombre de messages : 1067 Age : 49 Localisation : La-Tuque Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 23.03.09 20:41 | |
| moi le blanc toujour eu de bon résultat | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 23.03.09 22:32 | |
| Je vais faire ca cette annee les piquer a differente distance .. cest vrai quon pourra voir plus vers lequel cest plus productif ..
on en apprend toujours chaque jour :drole: | |
|
| |
ENRICO pro-staff
Nombre de messages : 245 Age : 53 Localisation : ST-PASCAL Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 24.03.09 8:39 | |
| Toute les couleurs sont bonne et aucune n,est poison, la différence est comme il a été mentionné au par avant c'est le rouge a de l'iode ajouté , le bleu du cobalt , le blanc est le sel pur , tu peux aussi avoir du jaune sel et souffre en bloc et le brun qui est du bleu avec des oligo élément ajouté que suposément on retrouve dans les plantes aquatiques.
Les plus populaire sont le blanc, le rouge et le bleu et la façon de savoir le meilleur c'est d'essayer les différente couleurs en même temps et le gibier te montrera sa préférence ou son manque de minéraux par ses visites.
Moi j'ai 7 salines pour mon groupe et pour avoir fait le test je n'utilise pas lesmême couleurs a tous les endroits.
Il y quelque année je suis allé sur la reserve Rimouski et la bas ils utilisaient uniquement les bleu. | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 24.03.09 8:43 | |
| | |
|
| |
eric murray un veau
Nombre de messages : 175 Age : 56 Localisation : jonquière Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 24.03.09 16:34 | |
| Nous c'est le rouge et le blanc, peut-être qu'on va essayer le bleu. | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 24.03.09 17:05 | |
| Ma soeur qui travaillait a la coop .. Ma toujours dit le rouge était bon la lactation de la femelle autant orignal que chevreuil
Le brun jen ai jamais vu au magasin vous le prenez ou vous le brun en magasin chasse ou ? | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 24.03.09 17:13 | |
| moi j'achete mes sel en coopérative agricole en block et en poche, tu va trouver de toutes les couleurs | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 24.03.09 17:32 | |
| - Nemo a écrit:
- moi j'achete mes sel en coopérative agricole
en block et en poche, tu va trouver de toutes les couleurs Moi jai jamais vu de brun ...mais .. faudrait peut etre jen demande peut etre en arriere y en on peut etre en inventaire. L'avez vous déja essayer le bloc en sel de souffre ? ... moi j'achetais en poche et le mélangait mais je sais pas si le bloc il laimerait .. y ai assez dispendieux | |
|
| |
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 24.03.09 17:49 | |
| - lebuck47 a écrit:
- Moi j'aimerais savoir quel couleurs de pierre de sel vous utilisez pour votre saline et si vous l'agrémenter de souffre ou autre petit truc......... moi j'ai expérimenter la rouge, la jaune et la blanche et mes orignaux préfère la rouge.. :danseur:
j'ai vu sur certaine photo que certains d'entre vous avez des pierres bleu .... :penser: :penser: :penser: est ce qu'elle fonctionne plus que les autre :penser: :penser: moi je mais des bleu javais bleu blanche e rouge e il von tous au bleu :ye ses bon du bleu :yesss: mais a mon autre saline un buck allais au rouge | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 24.03.09 18:05 | |
| Pour ceux qui ont plus d'une couleur de bloc a leur saline... Est-ce que vous voyer une différence d'achalandage pour les différente couleur durant l'anné ??? EX: le bleu marche plus au début de l'été, et le blanc vers la fin d'été... etc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? | |
| |
|
| |
| quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? | |
|