| quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? | |
|
+18zime Mr. Moose alex06 andre1 eric murray ENRICO latuquois Nemo Stephd401 MAXI22 ti-pat carcajou68 faucon autobus dede ti guy le chasseur Salineman lebuck47 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 24.03.09 18:10 | |
| Mechante belle photo .. ouffffffffffff | |
|
| |
ENRICO pro-staff
Nombre de messages : 245 Age : 53 Localisation : ST-PASCAL Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 24.03.09 21:05 | |
| Alex06 , moi de mon côté je te dirais que le printemps ils collent sur a peut près n'importe quel couleur mais plus la saison avance , ils collent plus sur un que sur l'autre probablement pour aller chercher les minéraux qui leur manque dans leur alimentation selon le territoire.
Carcajou68 le bloc sel et souffre est plus dispendieux que tous les autres couleurs et moi je le met toujours avec un de couleurs , la couleur que les orignaux ont choisit par le passé et je trouve que ça les entretiens bien. Le bloc brun avec les oligo éléments(bleu amélioré avec des minéraux de plantes aquatiques)je l'ai essayé l'an dernier pour la première fois et j'ai eu de bon résultat. Pour te le procurer tu peux le demander chez ton marchand ou ta coop moi dans le coin "je pense " être le seul a en garder.Les plus populaires sont toujours le blanc , le rouge et le bleu.
Il y a du nouveau aussi cette année avec BuckExpert et seulement les magasins qui auront réservé leur quantité en booking pourrons avoir des briques de Sel brute d'environ 20 kg se vendant environs $25.00 et ça vien des mines de sel naturel de l'himalaya si je ne me trompe pas et ça contiens environ 85 minéraux naturel et les roches de sel on des formes de morceaux fragmentés.Certain on peut être vu le produit en Démo a l'expo nature de Québecavec les Rep. de Buck Expert. | |
|
| |
Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 13.07.11 17:23 | |
| Rouge et blanc en alternance, et maintenant pratiquement toujours blanc !!! | |
|
| |
zime un veau
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 13.07.11 22:24 | |
| date pas bonne debut juin 2011 un blanc dans le couvert de la foret. | |
|
| |
Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 13.07.11 22:27 | |
| En tout cas, vous avez des beaux set-up les gars - filles !!! | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 13.07.11 22:32 | |
| Pour avoir tester tous les couleurs le bleu l'emporte haut la main ne touchait pas les autres pantoute.... AA++ | |
|
| |
Mr. Moose un spike
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 13.07.11 22:35 | |
| L'an prochain je vais tester les bleu à ma saline au lieu d'alterner avec le rouge...... j'ai hâte de voir !!!!
Merci !!! | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 13.07.11 22:37 | |
| - Mr. Moose a écrit:
- L'an prochain je vais tester les bleu à ma saline au lieu d'alterner avec le rouge...... j'ai hâte de voir !!!!
Merci !!! Il n'est pas trop tard pour essayer mec..... AA++ | |
|
| |
Mr. Moose un spike
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 13.07.11 22:39 | |
| Je sais !!!! Mais je préfère attendre un début de nouvelle saison (en 2012) ..... j'ai vraiment hâte de les tester !!!!! | |
|
| |
zime un veau
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 13.07.11 22:43 | |
| - Mr. Moose a écrit:
- Je sais !!!! Mais je préfère attendre un début de nouvelle saison (en 2012) ..... j'ai vraiment hâte de les tester !!!!!
moi aussi... jamais essayer le bleu.. le jaune avec souffre tres bon aussi. | |
|
| |
stefcote un veau
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 14.07.11 6:59 | |
| J'utilise les 3 couleurs.... Tout dépendant des bêtes, on dirait qu'ils touchent aux trois. Il n'y a pas de préféré. Toutefois, aucun bloc n'est liché à fond. Ils viennent fréquemment, passent quelques coups de langues et on revient. stef | |
|
| |
moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 14.07.11 12:12 | |
| Moi c'est le rouge uniquement dans mon coin il n'aime pas le blanc j'ai mis des blancs a la même saline ou depuis des années il utilisait le bloc et rouge et apres un mois il n'était pratiquement pas lecher donc j'ae l'ai enlever et mis un rouge et depuis ce temps les orgnaux la leche comme d'habitude je sais pas si c,est à cause qu'il sont habituer au même sorte de sel après tant d,année mais il aime seulement le rouge le bleu il ne l'aime pas non plus jte dit que j'ai des orgnaux difficiles Mais j,aimerais sa aussi testé le sel himalyen tsé c'est une grosse pierre rose mon chum yen a une pi sa marche pas a peupres la teneur en sel aussi est vrasiment élevé | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? 14.07.11 14:31 | |
| Pour nous le rouge a toujours été le meilleur. L'an dernier, le bleu fonctionnait bien aussi mais cette année j'ai mis une bleue à une autre saline et il n'y touche pas du tout. Par contre. on a essayé une jaune avec grain de souffre dedans, à côté d'une rouge, et ça marche fort. On met également des pastilles de sel pour adouciceur d'eau et ils semblent les apprécier plus cette année qu'avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? | |
| |
|
| |
| quel couleur de pierre de sel utilisez-vous????? | |
|