Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Choix d'un télescope

+4
André Gervais (Archy)
Nemo
macoizo
Stevenson Kébreau
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

Masculin Nombre de messages : 681

Choix d'un télescope Empty
MessageSujet: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime30.01.09 10:08

Bonjour, André et la gang

La question est posé plus particuliairement à toi, mais s'il y en a qu'y veut me répondre cela serait bien apprécié aussi.

Voici une liste de télescope que j'ai en vue pour un achat prochain. Le ou les quels me conseilliez-vous ?

Burris fullfield II 3x9x40 (rédicule plex)

Buschnell élite 3200 avec raingard 3x9x40 (rédicule multix)

Leupold VX I 3x9x40 (rédicule duplex)

Nikon prostaff 3x9x40

Nikon buckmaster 3x9x40

Merci ! pour les réponses.

André si tu pouvais m'envoyé les prix par MP cela serait grandement apprécié, car depuis que l'on sait parlé en MP mon budget à légèrement baisser (entre 300.00 et 350.00 avec la pose monture inclus) Si tu as d'autre suggestion à me faire n'ésite pas à me le faire savoir.

Encore une fois Merci !

:salut:

A+
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime30.01.09 12:59

Ya un spécial sur le Bushnell 4200 3X9X40 qui est affiché a quelques magasins à $299.00: le choix no 1 a mon humble avis!! Le Bushnell 3200 est un peu plus a considérer pour le Raingard. Le Leupold Vari-1 est une coche en dessous malgré la réputation de Leupold qui à moins d'Aller vers le VARI-lll et plus ne se démarque pas des autres.Les 2 ont une très bonne garantie ....Leupold surtout!! Nikon: très bon téléscope mais dans la série MOnarch est une coche au-dessus mais pas dans la même gamme de prix!. Rolling Eyes
http://www.russellsports.com/files/81-96_rm_hs09.pdf
Russell offre un service hors-pair et en plus tu paie juste la TPS. Elite 4200 3X9X40: $299.00 Dur a battre!
Si tu trouves l'équivalent au Québec, envoyes fort.
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime31.01.09 9:51

Merci ! Macoizo, pour l'info. Òu se trouve ce magasin ?

A+
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime31.01.09 11:37

C'est en Alberta et voici leur site:http://www.russellsports.com/.
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime31.01.09 12:04

mon prochain téléscope va etre un leupold ou nikon Wink
http://www.monpanache.com
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime01.02.09 15:04

Ne vous genné pas pour me répondre sur le choix que vous feriez en étant à ma place. Je suis très indécie, je crois que c'est scope sont tous bon.

A+
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

Masculin Nombre de messages : 3018

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime01.02.09 15:25

Salut Stevenson

Je te joins un lien d'un télescope de fabrication Canadienne que j'ai connu par l'entremise de Stéphane Monette, il est incassable, les réticules ne se déplaces pas meme si tu échappes le télescope, Stéphane en parle dans ces soirées conférences

Voici le lien http://www.kingoptics.com/highlanderreticle.htm

Tu remarqueras qu'il y a des cercles pour y mettre le gibier a la bonne place par rapport a la distance, tu n'as plus besoin de range finder

Tu liras les explications.

C'est mon prochaine achat, en ce moment j'ai un leupold et c'est sur que je vais me procurer ce télescope dans un avenir rapproché :drole:

Espérant t'avoir aider Choix d'un télescope 531364
http://www.andregervais.com
king quad
un veau
un veau
king quad

Masculin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime01.02.09 17:01

moi jai buscnel 3200 bien sastifait tres claire pour le prix bien sastisfait pour moi sa fait tres bien Choix d'un télescope 531364 Choix d'un télescope 531364
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime01.02.09 17:12

Moi j'ai un bushnell élite et très satisfait............. Choix d'un télescope 115896 Choix d'un télescope 115896
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime01.02.09 19:34

Merci Archy, il me semble effectivement que c'est une bonne marque moins connu ou populaire au québec, mais en regardant les prix. Ils sont trop chers pour le prix que je peux mettre.

A+
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 8:05

salut Stevenson desoler pour le delais de réponse un peut trop de chosses a la fois de s'est temps si......

pour le meilleur selon ton budget vas y avec le buriss il est en promo avec une jumelle buriss le prix normal de se scope est de 389.99 les jumelle 150 le kit est en promo a 299.99

mechant deal Choix d'un télescope 531364

sur 38 il en reste 4

le choisx que te propose Archy est un scope autre qualité avec des avantages au top de se que recherche le chasseur ou meme le tireur a la cible.

a+

André
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 8:28

Archy ca me semble un excellent scope, mais, ca va pour un chasseur qui a un extreme controle de lui d'apres moi, ce que je veux dire, c'est qu'avec plusieur croix comme ca dans le scope, comme les dessins, ca peut faire faire des erreurs au chasseurs d'apres moi.... :pense: 1 er, 2 ieme, 3 ieme :penser: :penser: Choix d'un télescope 638141

mais ca doit etre très précis pour un gars qui sait bien s'en servir...
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 8:43

Nemo a écrit:
Archy ca me semble un excellent scope, mais, ca va pour un chasseur qui a un extreme controle de lui d'apres moi, ce que je veux dire, c'est qu'avec plusieur croix comme ca dans le scope, comme les dessins, ca peut faire faire des erreurs au chasseurs d'apres moi.... :pense: 1 er, 2 ieme, 3 ieme :penser: :penser: Choix d'un télescope 638141

Au contraire Nemo :drole:

Les cercles sont bien facile a utiliser tu as juste a mettre la bonne grosseur de cercle dans le vital et le tour est joué, autrement dit c'est le scope qui calcule la disatance pour toi Choix d'un télescope 531364
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 8:46

Bien Merci ! André, pour le délai y a rien qui presse. Crois-tu qu'il t'en restera d'ici le 14 février ?

La promotion fini quant ?

Malgré ta préférence pour Leupold et Burris que penses-tu de Bushnell 3200 et 4200 avec raingard ?

A+
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 10:49

Archy a écrit:
Nemo a écrit:

Au contraire Nemo :drole:

Les cercles sont bien facile a utiliser tu as juste a mettre la bonne grosseur de cercle dans le vital et le tour est joué, autrement dit c'est le scope qui calcule la disatance pour toi Choix d'un télescope 531364

ah ouin, faudrais je voie ca, ca semble intéressant....
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 11:02

Stéphane en traine avec lui dans ces tournées tu pourras mettre ton oeil dedans :drole:
André Delisle
pro-staff
André Delisle

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 15:43

comme Archy le metionne le king optic a deja integrer la compensation de distance integrer le compensateur de paralaxe , la beauté du téléscope reside que meme avec tout calibre la courbe balistique fait en sorte que le tir sera en dedans de votre cible. comme ont dit " un méchant beau et bgon scope"

pour te répondre Stevenson, ecoute le bushnell elite 3200 est au meme cout que le burris fullfield 11 moin le compensateur de distance et les jumelles et aussi que le burris a une garantie a vie tel les leupold

pour le 4200 s'est je dirais similaire comme luminosité que le burris fullfiled 11 mais pas au meme cout.

a+

André
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 15:55

André sur les 38 que vous aviez en magasin tu me dit qu'il en reste 4, crois-tu que d'ici deux semaine,il va en resté ?

A+
André Delisle
pro-staff
André Delisle

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 15:57

je ne peut te le garantir car juste en staff magasin 3 en ont pris un pour eux mais pas dans les 4 restants.
au pire appel avant Choix d'un télescope 531364

a+

André
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 15:57

Qu'est-ce que le compensateur de distance ?

A+
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 18:54

salut moi j irai pour un nikon
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 19:33

Il y a trop de choix et plusieurs dans la même gamme qui m'est proposé font mon affaire.

Je crois bien allé dans le burris, j'attend de voir la clarté.

A+
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 19:35

Pour vous donner l'heure juste quand à la qualité et le rapport qualité/prix des téléscopes de chasses voici le classement officiel 2008...quand je te disais, Stevenson, que le Elite 4200 est un bon choix, regarde où il se classe, ex-aequo avec le Nikon Monarch et le Zeiss !!! Cool
http://www.opticstalk.com/forum_posts.asp?TID=9913
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 19:52

Macoizo, si je comprend bien les scopes sont en ordre du meilleur au moin bon. (10 à 0 ).

Excuse-moi, lire l'anglais je ne suis pas très bon.

A+
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime02.02.09 20:01

Stevenson Kébreau a écrit:
Macoizo, si je comprend bien les scopes sont en ordre du meilleur au moin bon. (10 à 0 ).

Excuse-moi, lire l'anglais je ne suis pas très bon.

A+
Ohhh que oui, faut avoir regardé dans un Barska pour savoir que c'est dans le très bas de gamme.Des téléscopes pour .22, pas cher. Les no 1 et 2, Swarowski et autres vont chercher dans le $2-3000.00 :pense:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'un télescope   Choix d'un télescope Icon_minitime

Choix d'un télescope
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant