Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Votre BEST EXPLOIT de chasse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Votre BEST EXPLOIT de chasse... Empty
MessageSujet: Votre BEST EXPLOIT de chasse...   Votre BEST EXPLOIT de chasse... Icon_minitime21.07.11 23:25

Et si on se racontait NOTRE BEST EXPLOIT de chasse (sans trop de pètage de broue.....). En passant, bienvenue aux Capitaines Bonhommes pis les sceptiques seront confondus, du, du, du !!!

Je commence :

Ya de cela 2 ans, je chassais le chevreuil à l'arbalète du haut de mon arbre. Mon gibier est apparu à environ 60 pieds de moi aux appâts, j'ai miré avec mon scope dans le vital (coeur/poumons), la flèche est partie pis le chevreuil est tombé dans ses traces nette drette sec !!! J'en croyais pas mes yeux.....méchant Lucky Luke !!! Après avoir récupéré la carcasse, pas peu fier de moi, j'ai examiné la scène et la bête et je me suis aperçu que j'avais sectionné la colonne vertébrale du chevreuil au lieu de l'avoir pincé au vital.........wow presque 12 pouces plus haut que le vital....méchant tireur !!! N'en croyant pas mes yeux, moi qui habituellement est assez précis, je comprenais toujours pas jusqu'à ce que mon chum Mario s'aperçoive quelques minutes plus tard en mettant mon arbalète sur mon 4 roues, que le scope était pas mal lousse.....y bougeait verticalement !!! Depuis ce temps-là, je barre mes vis de scope avec du lock-tite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Votre BEST EXPLOIT de chasse... Empty
MessageSujet: Re: Votre BEST EXPLOIT de chasse...   Votre BEST EXPLOIT de chasse... Icon_minitime21.07.11 23:36

belle histoire mon Krusty

moi de mon côté en 95

je suis arrivée à mon spot vers 5h30 en finisent de travaillé, je suis bien assi et je vois arrivé une femelle avec ces deux veau au pomme 15 mètres de distance

j'étire mon arc et je mais la mire plaint vitale, je shot un des veau les trois chevreuil parte de tout bord et tout côté,
je vois la femelle revenir au pomme et elle pioche de pied, j'attend un demi heure et par a la recherche de veau
quand je suis arrivé à côté de lui ma fléche l'avais atteind en plein dans le millieu du coup en coupent une hartère pricipale il avait pas fait long

je capotais même si c'était juste un veau
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Votre BEST EXPLOIT de chasse... Empty
MessageSujet: Re: Votre BEST EXPLOIT de chasse...   Votre BEST EXPLOIT de chasse... Icon_minitime21.07.11 23:55

Moi c'est ma première récolte....mon orignal a l'arc en 2007.....C'est une fièrté pour moi car j'etais seule dans l'bois ....la gang etais sortir pour le débitage de l'orignal a 308 Savage.....Un peu tétu la fille...elle voulais rester dans l'bois et elle avait raison...j'ai récolté mon 1er gibier......Il est 1h00 pm...je décide d'aller faire une run...mettre de l'urine Yves Buck...et lâcher quelque call....toute suite j'ai une réponse en face de moi...un premier Buck...avec un très gros panache se présente...mais trop loin pour que je puisse le tirer.....10 minute passe j'appercoit un deuxième buck...un plus petit...je lui fais des calls...et il ses présenté a moi a 50 pieds...mon arc est prête et moi aussi...et voilà le résultat final....une fille bien heureuse de sa récolte!!!!
Jamais je vais oublier ca!!!! C'est graver dans ma mémoire....
Votre BEST EXPLOIT de chasse... Pic01510
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Votre BEST EXPLOIT de chasse... Empty
MessageSujet: Re: Votre BEST EXPLOIT de chasse...   Votre BEST EXPLOIT de chasse... Icon_minitime22.07.11 9:23

Oui Vava, est déterminée la madame...!!! Votre BEST EXPLOIT de chasse... 529991 Votre BEST EXPLOIT de chasse... 529991 Votre BEST EXPLOIT de chasse... 529991

Pis toi Salineman, Robin des Bois n'a qu'aller se rabiller !!!

Bons exploits !!! Votre BEST EXPLOIT de chasse... 99625
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Votre BEST EXPLOIT de chasse... Empty
MessageSujet: Re: Votre BEST EXPLOIT de chasse...   Votre BEST EXPLOIT de chasse... Icon_minitime22.07.11 9:53

En voici une ,
Je me souviens pas très bien de l'année , environ 2002 . Et comme plusieurs c'est pas le plus gros trophée qui fait toujours les meilleurs histoires. Cette Shot là est une femelle chevreuil à 300 win. mag. Je suis vraiment pas nerveux , elle est environ à 200 pieds la tête complètement de coté . Je suis assis à terre et j'ai les 2 coudes sur les genoux comme position de tir , Par soucis de viande je lui tire dans la tête . Je lui ai pété les 2 yeux , ma balle est entrer dans un oeil et est sorti dans l'autre , à tomber pas à peu près !!!!!!!! Aucune perte de viande .
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre BEST EXPLOIT de chasse... Empty
MessageSujet: Re: Votre BEST EXPLOIT de chasse...   Votre BEST EXPLOIT de chasse... Icon_minitime22.07.11 10:36

Pour ma part, ma première récolte a été une belle expérience et c'est là que j'ai brisée la glace. Sauf que la chasse que j'ai participé où ma belle mère à récolter un buck d'environ 3 an et demi......je ne peux pas résumer alors voici le lien...

https://panache.1fr1.net/t9721-tout-un-trip-histoire-complete-avec-video-et-photo?highlight=tout+un+trip

À l'automne prochain.. Votre BEST EXPLOIT de chasse... 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre BEST EXPLOIT de chasse... Empty
MessageSujet: Re: Votre BEST EXPLOIT de chasse...   Votre BEST EXPLOIT de chasse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre BEST EXPLOIT de chasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix
» Votre ville, votre zone de chasse et la ville la plus près !
» Votre droit à la chasse
» VOTRE TYPE DE CHASSE
» c'est quoi votre tableau de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: