Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean) Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 11.10.10 23:05
Bonsoir à tous, Vendredi dernier on a pu vivre toutuntrip du chasse que je tenais à vous partager mais pour bien que vous compreniezm je dois revenir au printemps dernier.
EN parlant avec ma soeur, elle me demande si c'est possible qu'à l'automne, j'amène mon neveu à la chasse à l'orignal. Alors en regardant les dates, on vient à s'entendre que la fin de semaine de l'action de grâce serait idéal car il y a un congé scolaire. ..
NOus voilà rendu à l'automne et la chasse débute, notre groupe récole un premier orignal durant la chasse à l'Arc soit un veau. Ensuite, le 26 sepmtembre, j'ai abattu un petit buck D'un an et demi. Cet orignal ma permis de ressentir une immense joie évidemment mais également, j'étais quelque peu déçu en pensant à mon neveu qui s'en venait dans quelques jours et qui ne pourra pas vivre une expérience de chasse à l'orignal.
Alors vendredi dernier, mon neveu est arrivé en fin d'am et nous sommes partie en début de pm avec ma belle soeur afin d'aller rejoindre mes beaux-parents au chalet. Le plan, passer 24 heures en foret et chasser la perdrix avec mon neveu. En montant, je montre des traces d'orignal à mon neveu qui est très intéressé par le sujet. Finalement, on arrive au chalet et apres quelques heures, on part à la chasse à la perdrix en souhaitant bonne chance a mes beaux-parents qui eux, s'en vont à la grosse chasse. La chance nous sourit rapidement car mon neveu aperçoit une gélinote que j'abat quelques instant après. Le voir coment il est énervé en voyant l'oiseau me laisse imaginer comment aurait été d'y faire vivre une chasse à l'orignal. J'étais loin de m'imagier à ce moment ce qui allait se passer quelques minutes plus tard.
En continuant notre parcours que je m'était tracé dans ma tête, notre chance fut bcp moins fructueuse car les perdrix se faisait rare, le soleil commencait à descendre et le froid commencait à monter. Je dis ;à mon neveu que la chasse est rempli de surprise et qu'il ne faut jamais se décourager, on peut aussi bien arrivé sur une couvé et récolté notre quotat. Alors en empruntant une des dernières fourches de mon parcours imaginaire à la recherche de perdrix, on vient à croiser une piste d'orignal dans le chemin qui à ma connaissance, semble plutôt fraîche. ALors j'arrête mon VTT et je vais montrer la piste à mon neveu en lui expliquant que lorsque les éclaboussure de sable sont encore humide, c'est signe que c'est frais. En examinant bien où nous étions, je viens ;a constater qu'il n'y avait pas 1 mais bien 3 traces qui traversaient le chemin. Le tout est frais mais c'est plutôt difficile de savoir exactement quand elles ont été faits. Alors je dis à mon neveu: Je vais faire un call pour essayer de faire répondre un orignal en espérant qu'il y en aile un de réceptif !!! Je vois qu'il est très heureux et très énervé de ce que je m'aprètais à faire. ALors je m'élnace pour un petit call de femelle en châleur et c'est là que le trip commence....
Tout juste ma dernière note sortie que j'entend instantanément un buck nous répondre en face de nous en direction du lac. Le Buck rott sans arret et le son indique qu'il monte vers nous et il semble être dans la fourche secondaire qui se rend au lac (on venait de passer devant cette fourche en 4 roue). MOn neveu tout énervé me dit de le tiré mais malheureusement pour lui, je dois lui faire comprendre 2 choses à ce moment. La première c'est que j'ai déja abattu un orignal et que dans la loie, il est interdit d'en abatre 2. Et Deuxièmement, un .410 n'est pas un calibre reconnu pour la chasse à l'orignal. Tout en le rassurant qu'il n'y avait pas de danger, je sort mon appareil photo et décide de rebrousser chemin afin d'apercevoir la fourche secondaire et p-e l'orignal qui n'a toujours pas cessé de rotté (cette partie de l'histoire a duré en réalité 30 secondes) . Comme on arrive au point où il nous est possible de voir la fourche secondaire, j'apercois un mottons noir qui monte dedans en notre direction ...IL EST LÀ !!!. Dans le vidéo, malheureusement, on l'apercois un petit peu au début mais on l'entend clairement presque tout le long du vidéo. Il faut dir qu'une caméra numérique à ses limites et une de ses limites ce sont les piles....et oui, j'ai manqué de pile, c'est ce qui a mis fin au vidéo.... Portez également attention à l'emplacement dfe mon 4-roue, que l'on voit à la fin....
Voilà...l'orignal est dans le bûcher tout juste a coté de nous et il rott constamment. Moi et mon neveu sommes éblouis par tout ce qui se pase et moi j'suis plus que comblé de faire vivre ça à mon neveu et je dois vous l'avouer, de le vivre personnellement aussi. Alors je dis à mon neveu que vous devons absolument aller avertir mes beaux-parents qui je vous le rapelle sont à au moins 5 km de nous à cet emplacement. ALors on marche tranquilment en direction du 4 roue et TALAMMM , voilà le buck qui aparait dans la calvette a coté de nous. il se trouve a 30 pieds environ alors je chuchotte a mon neveu de ne pas bouger brusquemment car les orignaux n'ont pas de bons yeux. INstinctivement, je me lève les 2 bras et j'avance doucement en direction du 4 roue en faisant le buck, mon neveu collé a coté de moi. L'orignal nous observe non apeuré et on finit par le perdre car on avance vers le 4-roue. On est presque rendu au véhicule quand j'entend derrière nous craquer des branches....en me retournant, quel ne fut par la surprise......le trip continue.....et oui..l'orignal est rendu dans le chemin et nous observe, je vois que le panache est beau et qu'il fait au moins au dessus de 30 pouces. Pour m'amuser, je refait un petit call de buck et instinctivement, l'orignal se met à marcher envers nous. J'ouvre à nouveau mon appareil le temps D'une photo (les batteries vide YÉÉÉÉ)
Voilà moin appariel qui se referme après la photo mais l'orignal lui continue de monter. Mon neveu est assis sur le 4 roue et moi debout a coté, je le rassure qu'il n'y a pas de danger mais moi, secrètement, j'observe les oreilles de la bête si elles se baissent, je lui ferai peur ou j'arrêterai de me comporter en orignal afin qu'il aille un doute. Sans vous mentir l'orignal s'est arrêté à une dizaine de mêtre de nous. Moi je surveillais les oreilles mais je voyais bien que l'orignal était exité par mon call de femelle et était un mode reproduction. C'est là que j'ai la bonne idée de chuchotté à mon neveu lorsque l'orignal s'était un peu retourné la tête : fais lui un petit call de femelle (que j'e lui avait montré). Et bien apres que mon neveu ait callé, l'orignal s'est tout de suite retourné envers nous et regardait en notre direction. Le spectacle était formidable et j'en revenais pas que mon neveu aille la chance de vivre ça. SOudain, mon émerveillement s'est comme tassé pour faire face à la réalité voilà les constats à lesquels je faisais face: 1- J'ai un orignal mâle devant moi qui PEUT être abattu par ma belle-mère 2- Le soleil commencait à descendre tout à l'heure alors il descend toujours 3- Mes beaux-parents sont au moins a 5 KM de nous 4- On est en pleins chemin forestier passant dans un territoire public et n'importe qui peut arriver n'importe quand. 5- Je ne dois pas faire peur à la bête mais il ne faudrait pas non plus qu'elle reste là..
Alors devant tout ces constats, je décide donc d'arrêter tout ce qui peut ressembler a un comportement d'orignal. Ainsi, l'orignal reprendra le bois et si jsuis chanceux, j'aurai assez de temps pour aller avertir mes beaux parents afin que ma belle mèrepuisse abbatre le buck. Alors presque comme j'avais prévue, l'orignal a repris le bois aussitot que j'ai cessé de me comporter en orignal, ainsi, j'ai embarqué sur mon VTT et j'ai rebroussé chemin , en arrivant face au chemin secondaire, je l'ai vu qui descendait en marchant vers le lac.... En menant mon VTT à vive allure, je fini par croiser ems beaux parents en pick-up qui eux, avait décidé de partir plus tot de leur tour (belle addont). Moi j'embarque en pick up avec mon neveu et mes beaux parents et je laisse mon 4 roue a ma belle soeur. En chemin, j'explique où j'ai fait ma rencontre et je montre la photo prise à ma belle mère qui n'en revient pas. ..
De retour sur place, nous stationnons le pick-up devant la fouche secondaire et je leur explique que l'orignal devrait etre dans le fond près du lac.......alors je m'élance comme la premiere fois et je refait un call de femelle en chaleur...... Instantanément le buck nous répond mais surprise......il se trouve sur notre gauche.....et a gauche du chemin forestier, on se retourne et on le voit aussitot sortir du bois à la hauteur où était mon 4 roue dans le vidéo. Durant que j'ai quitté, il a du remonté pour chercher la belle femelle qui se lamentait. Alors il est a environ 200 pieds de nous mais est de face alors impossible de tiré. Jle vois qui regarde en notre direction mais ne call plus, J'allume....Le Pick Up doit lui semer un bon doute alors je marche tranquillement dans la fourche secondaire et je refait un petit call de femelle pour faire baisser sa garde et monter son adrénaline....aussitot, il se met a marcher en notre direction... mais il s'arrete a nouveau apres 50-60 pied. Il est toujours de face alors je continue mon manege, un autre petit call de femelle en chaleur....c'est là que tout se passe vite.....le Monsieur décide de s'en venir au trot et lorsquil est arrivé à 50 pied de mes beau parents de face, il a coupé la petie pointe pour descendre dnas la fourche secondaire tout juste pres de moi et c'est là que le coup fatal est partie ...BANG!!! Je vois l'orignal figé sur le champs et j'était assez pres pour avoir vu l'onde d'impact dans tout le flanc de la bête. Ma belle mère laisse partir un deuxieme coup et un troisième alors je lui cris WOOO c''tassez, il est touché mortellement. L'orignal piétinait difficilement sur lui et a finit par tomber sur le bord du chemin apres quelques secondes sous les yeux attentif de..........mon neveu qu'on avait laissé sagement dans le pick-up !!!
Cette chasse ma permis de ressenitr une joie presque autant intense que celle que javais ressenti en abbatant mon ptit buck surtout que j'avais permis à ma belle mère d'abattre son buck, et j'avais pu faire vivre toutuntrip à mon neveu. UNe joie de voir ses beaux-parents te dire que depuis 30 ans qu'il chasse dans ce secteur en récoltant presque a toute les ans, que jamais ils ont vécu un tel scénario....bref c'est une belle fierté !!
Nous voici avec la bête quelque minutes après l'abatage...MA belle-mère complètement à droite, mon neveu avec la tuque, ma belle-soeur et moi
Et voici une photo qui n'a pas de prix à mes yeux..
ALors voilà, je sais que le récit a été un peu long mais je tenais à vous le partager. Ah oui, le panache fait 34 pouces et quelques minutes après le tir, un pick-up a passer dans le chemin forestier alors il était temps....!!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 11.10.10 23:19
Trippant ton trip mec bravo et beau récit .. la tu viens de gagner ta belle mère d'aplomb.....
AA++
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 3:38
Toutuntrip que de revivre cela avec toi dans ton recit allors j'imagine facilement la face et l'adénaline que ton neveu a pour vivre avec toi. Bravo pour ton recit il est magnifique et félicitation pour votre chasse a toute l'équipe
ti-nord un veau
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : abitibi Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 4:03
Rookiz a écrit:
Bonsoir à tous, Vendredi dernier on a pu vivre toutuntrip du chasse que je tenais à vous partager mais pour bien que vous compreniezm je dois revenir au printemps dernier.
EN parlant avec ma soeur, elle me demande si c'est possible qu'à l'automne, j'amène mon neveu à la chasse à l'orignal. Alors en regardant les dates, on vient à s'entendre que la fin de semaine de l'action de grâce serait idéal car il y a un congé scolaire. ..
NOus voilà rendu à l'automne et la chasse débute, notre groupe récole un premier orignal durant la chasse à l'Arc soit un veau. Ensuite, le 26 sepmtembre, j'ai abattu un petit buck D'un an et demi. Cet orignal ma permis de ressentir une immense joie évidemment mais également, j'étais quelque peu déçu en pensant à mon neveu qui s'en venait dans quelques jours et qui ne pourra pas vivre une expérience de chasse à l'orignal.
Alors vendredi dernier, mon neveu est arrivé en fin d'am et nous sommes partie en début de pm avec ma belle soeur afin d'aller rejoindre mes beaux-parents au chalet. Le plan, passer 24 heures en foret et chasser la perdrix avec mon neveu. En montant, je montre des traces d'orignal à mon neveu qui est très intéressé par le sujet. Finalement, on arrive au chalet et apres quelques heures, on part à la chasse à la perdrix en souhaitant bonne chance a mes beaux-parents qui eux, s'en vont à la grosse chasse. La chance nous sourit rapidement car mon neveu aperçoit une gélinote que j'abat quelques instant après. Le voir coment il est énervé en voyant l'oiseau me laisse imaginer comment aurait été d'y faire vivre une chasse à l'orignal. J'étais loin de m'imagier à ce moment ce qui allait se passer quelques minutes plus tard.
En continuant notre parcours que je m'était tracé dans ma tête, notre chance fut bcp moins fructueuse car les perdrix se faisait rare, le soleil commencait à descendre et le froid commencait à monter. Je dis ;à mon neveu que la chasse est rempli de surprise et qu'il ne faut jamais se décourager, on peut aussi bien arrivé sur une couvé et récolté notre quotat. Alors en empruntant une des dernières fourches de mon parcours imaginaire à la recherche de perdrix, on vient à croiser une piste d'orignal dans le chemin qui à ma connaissance, semble plutôt fraîche. ALors j'arrête mon VTT et je vais montrer la piste à mon neveu en lui expliquant que lorsque les éclaboussure de sable sont encore humide, c'est signe que c'est frais. En examinant bien où nous étions, je viens ;a constater qu'il n'y avait pas 1 mais bien 3 traces qui traversaient le chemin. Le tout est frais mais c'est plutôt difficile de savoir exactement quand elles ont été faits. Alors je dis à mon neveu: Je vais faire un call pour essayer de faire répondre un orignal en espérant qu'il y en aile un de réceptif !!! Je vois qu'il est très heureux et très énervé de ce que je m'aprètais à faire. ALors je m'élnace pour un petit call de femelle en châleur et c'est là que le trip commence....
Tout juste ma dernière note sortie que j'entend instantanément un buck nous répondre en face de nous en direction du lac. Le Buck rott sans arret et le son indique qu'il monte vers nous et il semble être dans la fourche secondaire qui se rend au lac (on venait de passer devant cette fourche en 4 roue). MOn neveu tout énervé me dit de le tiré mais malheureusement pour lui, je dois lui faire comprendre 2 choses à ce moment. La première c'est que j'ai déja abattu un orignal et que dans la loie, il est interdit d'en abatre 2. Et Deuxièmement, un .410 n'est pas un calibre reconnu pour la chasse à l'orignal. Tout en le rassurant qu'il n'y avait pas de danger, je sort mon appareil photo et décide de rebrousser chemin afin d'apercevoir la fourche secondaire et p-e l'orignal qui n'a toujours pas cessé de rotté (cette partie de l'histoire a duré en réalité 30 secondes) . Comme on arrive au point où il nous est possible de voir la fourche secondaire, j'apercois un mottons noir qui monte dedans en notre direction ...IL EST LÀ !!!. Dans le vidéo, malheureusement, on l'apercois un petit peu au début mais on l'entend clairement presque tout le long du vidéo. Il faut dir qu'une caméra numérique à ses limites et une de ses limites ce sont les piles....et oui, j'ai manqué de pile, c'est ce qui a mis fin au vidéo.... Portez également attention à l'emplacement dfe mon 4-roue, que l'on voit à la fin....
Voilà...l'orignal est dans le bûcher tout juste a coté de nous et il rott constamment. Moi et mon neveu sommes éblouis par tout ce qui se pase et moi j'suis plus que comblé de faire vivre ça à mon neveu et je dois vous l'avouer, de le vivre personnellement aussi. Alors je dis à mon neveu que vous devons absolument aller avertir mes beaux-parents qui je vous le rapelle sont à au moins 5 km de nous à cet emplacement. ALors on marche tranquilment en direction du 4 roue et TALAMMM , voilà le buck qui aparait dans la calvette a coté de nous. il se trouve a 30 pieds environ alors je chuchotte a mon neveu de ne pas bouger brusquemment car les orignaux n'ont pas de bons yeux. INstinctivement, je me lève les 2 bras et j'avance doucement en direction du 4 roue en faisant le buck, mon neveu collé a coté de moi. L'orignal nous observe non apeuré et on finit par le perdre car on avance vers le 4-roue. On est presque rendu au véhicule quand j'entend derrière nous craquer des branches....en me retournant, quel ne fut par la surprise......le trip continue.....et oui..l'orignal est rendu dans le chemin et nous observe, je vois que le panache est beau et qu'il fait au moins au dessus de 30 pouces. Pour m'amuser, je refait un petit call de buck et instinctivement, l'orignal se met à marcher envers nous. J'ouvre à nouveau mon appareil le temps D'une photo (les batteries vide YÉÉÉÉ)
Voilà moin appariel qui se referme après la photo mais l'orignal lui continue de monter. Mon neveu est assis sur le 4 roue et moi debout a coté, je le rassure qu'il n'y a pas de danger mais moi, secrètement, j'observe les oreilles de la bête si elles se baissent, je lui ferai peur ou j'arrêterai de me comporter en orignal afin qu'il aille un doute. Sans vous mentir l'orignal s'est arrêté à une dizaine de mêtre de nous. Moi je surveillais les oreilles mais je voyais bien que l'orignal était exité par mon call de femelle et était un mode reproduction. C'est là que j'ai la bonne idée de chuchotté à mon neveu lorsque l'orignal s'était un peu retourné la tête : fais lui un petit call de femelle (que j'e lui avait montré). Et bien apres que mon neveu ait callé, l'orignal s'est tout de suite retourné envers nous et regardait en notre direction. Le spectacle était formidable et j'en revenais pas que mon neveu aille la chance de vivre ça. SOudain, mon émerveillement s'est comme tassé pour faire face à la réalité voilà les constats à lesquels je faisais face: 1- J'ai un orignal mâle devant moi qui PEUT être abattu par ma belle-mère 2- Le soleil commencait à descendre tout à l'heure alors il descend toujours 3- Mes beaux-parents sont au moins a 5 KM de nous 4- On est en pleins chemin forestier passant dans un territoire public et n'importe qui peut arriver n'importe quand. 5- Je ne dois pas faire peur à la bête mais il ne faudrait pas non plus qu'elle reste là..
Alors devant tout ces constats, je décide donc d'arrêter tout ce qui peut ressembler a un comportement d'orignal. Ainsi, l'orignal reprendra le bois et si jsuis chanceux, j'aurai assez de temps pour aller avertir mes beaux parents afin que ma belle mèrepuisse abbatre le buck. Alors presque comme j'avais prévue, l'orignal a repris le bois aussitot que j'ai cessé de me comporter en orignal, ainsi, j'ai embarqué sur mon VTT et j'ai rebroussé chemin , en arrivant face au chemin secondaire, je l'ai vu qui descendait en marchant vers le lac.... En menant mon VTT à vive allure, je fini par croiser ems beaux parents en pick-up qui eux, avait décidé de partir plus tot de leur tour (belle addont). Moi j'embarque en pick up avec mon neveu et mes beaux parents et je laisse mon 4 roue a ma belle soeur. En chemin, j'explique où j'ai fait ma rencontre et je montre la photo prise à ma belle mère qui n'en revient pas. ..
De retour sur place, nous stationnons le pick-up devant la fouche secondaire et je leur explique que l'orignal devrait etre dans le fond près du lac.......alors je m'élance comme la premiere fois et je refait un call de femelle en chaleur...... Instantanément le buck nous répond mais surprise......il se trouve sur notre gauche.....et a gauche du chemin forestier, on se retourne et on le voit aussitot sortir du bois à la hauteur où était mon 4 roue dans le vidéo. Durant que j'ai quitté, il a du remonté pour chercher la belle femelle qui se lamentait. Alors il est a environ 200 pieds de nous mais est de face alors impossible de tiré. Jle vois qui regarde en notre direction mais ne call plus, J'allume....Le Pick Up doit lui semer un bon doute alors je marche tranquillement dans la fourche secondaire et je refait un petit call de femelle pour faire baisser sa garde et monter son adrénaline....aussitot, il se met a marcher en notre direction... mais il s'arrete a nouveau apres 50-60 pied. Il est toujours de face alors je continue mon manege, un autre petit call de femelle en chaleur....c'est là que tout se passe vite.....le Monsieur décide de s'en venir au trot et lorsquil est arrivé à 50 pied de mes beau parents de face, il a coupé la petie pointe pour descendre dnas la fourche secondaire tout juste pres de moi et c'est là que le coup fatal est partie ...BANG!!! Je vois l'orignal figé sur le champs et j'était assez pres pour avoir vu l'onde d'impact dans tout le flanc de la bête. Ma belle mère laisse partir un deuxieme coup et un troisième alors je lui cris WOOO c''tassez, il est touché mortellement. L'orignal piétinait difficilement sur lui et a finit par tomber sur le bord du chemin apres quelques secondes sous les yeux attentif de..........mon neveu qu'on avait laissé sagement dans le pick-up !!!
Cette chasse ma permis de ressenitr une joie presque autant intense que celle que javais ressenti en abbatant mon ptit buck surtout que j'avais permis à ma belle mère d'abattre son buck, et j'avais pu faire vivre toutuntrip à mon neveu. UNe joie de voir ses beaux-parents te dire que depuis 30 ans qu'il chasse dans ce secteur en récoltant presque a toute les ans, que jamais ils ont vécu un tel scénario....bref c'est une belle fierté !!
Nous voici avec la bête quelque minutes après l'abatage...MA belle-mère complètement à droite, mon neveu avec la tuque, ma belle-soeur et moi
Et voici une photo qui n'a pas de prix à mes yeux..
ALors voilà, je sais que le récit a été un peu long mais je tenais à vous le partager. Ah oui, le panache fait 34 pouces et quelques minutes après le tir, un pick-up a passer dans le chemin forestier alors il était temps....!!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de
Félicitations pour le cours 101 a ton neveu y pouvais pas avoir mieux .Tu as tre bien agi et tu as su garder ton sang froid et tu en as fais voir de toutes les couleurs a ton neveu et a ta belle -mere vraiment chapeau CHAMPION.Félicitations pour avoir partager avec nous ces beaux moments.Bye.
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 6:24
tres beau tripe et tres bon récit
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 6:48
Et bien Roukiz si le jeune n'a pas la piqure de la chasse apres une expérience comme ca il ne l'aura jamais. Félicitation à toi tout qu'un chasseur je te lève mon chapeau, continue comme ^ca ces formi
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 8:48
Belle chasse !!!!! félicitation !!!!!
legrand136 un veau
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 20/12/2009
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 12:03
belle chasse et belle iniciation super
Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 12:37
toute qu un récit!!!!!! bravo pour ton sang froid, ca doit etre toute qu une sensation
le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 14:06
super mon amis beau recit et bien sur tres belle chasse
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 14:22
Rookiz mais quel BEAU récit WOW!!!
J'Avais des frissons a te lire, ton neveu a due capoter une shot, la belle mere aussi.... je pense que tu viens d'aller cherhcer plusieurs air lousses
Tres beau récit, félicitation a toi comme calleur et a ta belle mere pour son tire et a ton neveu pour etre rester attentif et calme
BRAVO a votre gang
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 17:56
Méchant beau récit de chasse et quelle belle expérience pour la recrue (le neveu) !!! ¨Ca doit être toutun feeling de vivre ça live vite de même !!! Félicitations pour ce succès de chasse !!!
danlaf un débutant
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : québec Date d'inscription : 13/03/2010
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 18:10
toute une chasse felicitation
Jacques Bouffard un débutant
Nombre de messages : 84 Age : 74 Localisation : Legardeur Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 18:34
J'aurais aimé avoir un oncle comme toi lorsque j'étais jeune. Félicitation.
drillsansfil un débutant
Nombre de messages : 85 Age : 38 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 19:17
quelle belle histoire et quel scénario.
En plus de voir la bête comme il faut tu as pu entrer en interaction avec afin d'être sûr de donner la piqûre à ton neveu.
C'est encore mieux que de l'abattre sur le champs.
Le son du buck et écoeurant dans ton video. La seule fois ou un orignal m'a répondu c'était exactement cela que j'ai entendu. On était 2 mais mon père ne l'a pas entendu. C'est la première fois que j'entend ce son dans un video. merci
Le tout se termine par la récolte. Wow.
Mais restez où vous êtes y'a l'air à avoir des orignaux pas mal....En plus vous m'avez l'air à de bon chasseurs.... 3 dans mon coin pour le même groupe je trouverais ça tannant hihihi !!
Encore une fois félicitation pour votre chasse et bonne fondue (ou raclette selon le cas)
eric
yahou un veau
Nombre de messages : 306 Age : 58 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 19:44
ouais mechant beau trip pour toi et ton neveu
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 19:47
super beau récit mon chum bien expliquer et on voie que ton neveu et heureux comme ci ces lui qu'Il à abattu l'orignal super et très belle photos merci de partager de belle histoire comme ca avec nous autres
billos un veau
Nombre de messages : 188 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 28/10/2007
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 20:04
Méchante de belle aventure!!!!!Félicitation!!!
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 12.10.10 22:51
krusty a écrit:
Méchant beau récit de chasse et quelle belle expérience pour la recrue (le neveu) !!! ¨Ca doit être toutun feeling de vivre ça live vite de même !!! Félicitations pour ce succès de chasse !!!
quoi dire de plus c'est un rêve de tous chasseurs....
Rookiz un veau
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean) Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 20.10.10 11:51
serge a écrit:
krusty a écrit:
Méchant beau récit de chasse et quelle belle expérience pour la recrue (le neveu) !!! ¨Ca doit être toutun feeling de vivre ça live vite de même !!! Félicitations pour ce succès de chasse !!!
quoi dire de plus c'est un rêve de tous chasseurs....
J'sais pas si c'est le rêve de tous chasseurs mais j'sais que ça été une expérience exceptionnelle......j'suis pas convaincu que mon neveu a bien réaliser ce qu'il a vécu....compte tenu de son âge mais ça lui restera gravé dans sa mémoire certain !!
Merci à tous pour vos bons commentaires !!!
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 20.10.10 12:01
Super de belle chasse avec ton neveu !!! C'est plaisant des histoires comme sa !!!
Rookiz un veau
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean) Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 23.10.10 11:59
Oui Frank, c'est plaisant à lire, mais rien à coté de le vivre !!
mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Excellent 23.10.10 12:35
Salut jai 13 ans et moi aussi jai déja eu un petit buck qui avancais vers moi et je connais le feeling quon peeu avoir. peut etre que tu navais pas une vidéo super haute qualiter mais le texte que tu a composer est super jai adorer ton histoire.tu dois etree fier davoir pu montrer une telle scene a ton neveu et davoir fais récolter un superbe buck a tes beau parent.
Ah oui et est ce que tu peu me dire dans quelle secteur cétait ?? juste pour savoir
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 23.10.10 14:14
felicitation super beau recit e tres belle chasse merci
herby104 un débutant
Nombre de messages : 62 Age : 57 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !! 24.10.10 8:05
tout cas si on demande a ton neveu qui est son oncle préférer je connais déjà la réponse et bravo pour ton récit je me croyait a la chasse moi la la
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !!
Tout un trip ... Histoire complète avec vidéo et photo !!