Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Appâtage, bénéfice ou nuisance??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Empty
MessageSujet: Appâtage, bénéfice ou nuisance??   Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Icon_minitime31.07.11 17:31

Bonjour,

je me demandais si le fait d'appâter et de chasser l'ours au printemps sur mon territoire de chasse a l'orignal dans le but de donner une chance aux veaux, n'aurais pas en fait l'effet contraire, en attirant plus d'ours sur mon territoire que ce qu'il y aurais normalement?

Ca fait 2 ours en 2 ans que je chasse et j'appâtes seulement une semaine au mois de Mai avant la chasse, mais il ne sembles pas avoir de reduction sur le nombre de traces que je rencontre.

Le printemps prochain je vais essayer sans appâter juste pour faire changement.

Si il y en a qui chasses l'ours depuis plusieurs années sur des sites appatés, j'aimerais savoir ceux qui ont vu une reduction ou bien une augmentation du nombres d'ours sur le territoire?
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Empty
MessageSujet: Re: Appâtage, bénéfice ou nuisance??   Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Icon_minitime31.07.11 17:37

l'effet se fait po sentir immédiatement apres 2 ans c à force de les chasser année apres année que la poppulation diminu ou reste faible ;car bien souvent l'ours du voisin vien occupé la place laisser libre ;mais lis la revue aventure chasse peche le numéro de été 2011; si tu tue une mere dit toi que c des petit de moin ,pis si c un male ben aussi c un de moin à s'accouppler ,moi avoir la chance de chasser l'ours sur mon territoire à orignal c sur jle ferais !!!!!


Doublez votre cheptel d'orignaux en un temps record
Par : Patrick Toulouse

Quel est le meilleur moyen d’augmenter réellement le cheptel d’orignaux de votre territoire? Une méga saline? Un bûché? Une vasière? Si vous croyez qu’il s’agit d’une de ces options, vous serez extrêmement surpris de la solution que nous dévoilent les diverses études que voici...

Prenons l’exemple des chasseurs de chevreuil. Pour attirer leur gibier favori sur leur territoire, ils investissent énormément de sous. Que ce soit par l’achat de carottes, de pommes, de maïs, etc., tous ces moyens sont bons pour attirer les cervidés à portée de tir. Remarquez que ce nourrissage automnal n’augmente pas nécessairement le cheptel de chevreuil, car il ne fait que déplacer une population de chevreuil d’un endroit à un autre. Ainsi, l’augmentation de chevreuils que vous créez sur votre territoire grâce au nourrissage se fait au détriment de vos voisins puisqu’en réalité vous « draînez » les cervidés des environs. [...]



ca c un extrait de la revue que je te parle un tres bon texte
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Empty
MessageSujet: Re: Appâtage, bénéfice ou nuisance??   Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Icon_minitime31.07.11 20:14

il faut dire qu'un bon territoire est un bon territoire. quand l'habitat est bon pour l"acouplement ou pour la bouffe et bien meme si tu récolte un bete par année je ne crois pas que tu vois la différence. Si un trapeur va dans ton coin et récolte c'est deux et que toi tu t'en fait un et bien la apres deux ans tu verra la différence car il y en aura 6 de moins au lieu de deux.

il ne faut pas capoter non plus quand on voit un ours dans son coin. on ne veut pas éliminer la rasse non plus. il faut un certain équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Empty
MessageSujet: Re: Appâtage, bénéfice ou nuisance??   Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Icon_minitime31.07.11 21:15

Moi sa fais 5 ans que je chasse et appât dans mon secteur, j'ai 3 ours abattu et cette année il y a 2 femelle avec des veau très satisfais de mes résultats.

Appâtage, bénéfice ou nuisance?? 2884 Je vais continuer de faire ma chasse à l'ours Appâtage, bénéfice ou nuisance?? 2884 tout les printemps.
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Empty
MessageSujet: Re: Appâtage, bénéfice ou nuisance??   Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Icon_minitime31.07.11 21:25

Merci pour les reponses les gars. c'est gentil d'essayer d'aider.

Par contre ce n'est pas de savoir si c'est bon ou pas de chasser l'ours sur mon territoire de chasse que je me demandes...
Ca j'en suis deja convaincu !
Et meme si ca n'avais aucun effet sur les orignaux je chasserais probablement l'ours au printemps...

Ma question etais la suivante:

je me demandais si le fait d'appâter et de chasser l'ours au printemps sur mon territoire de chasse a l'orignal n'aurais pas en fait l'effet contraire, en attirant plus d'ours sur mon territoire que ce qu'il y aurais normalement?

Si il y en a qui chasses l'ours depuis plusieurs années sur des sites appatés, j'aimerais savoir ceux qui ont vu une reduction ou bien une augmentation du nombres d'ours sur le territoire?

Idea
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Empty
MessageSujet: Re: Appâtage, bénéfice ou nuisance??   Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Icon_minitime01.08.11 0:43

choppersk61 a écrit:
Merci pour les reponses les gars. c'est gentil d'essayer d'aider.

Par contre ce n'est pas de savoir si c'est bon ou pas de chasser l'ours sur mon territoire de chasse que je me demandes...
Ca j'en suis deja convaincu !
Et meme si ca n'avais aucun effet sur les orignaux je chasserais probablement l'ours au printemps...

Ma question etais la suivante:

je me demandais si le fait d'appâter et de chasser l'ours au printemps sur mon territoire de chasse a l'orignal n'aurais pas en fait l'effet contraire, en attirant plus d'ours sur mon territoire que ce qu'il y aurais normalement?

Si il y en a qui chasses l'ours depuis plusieurs années sur des sites appatés, j'aimerais savoir ceux qui ont vu une reduction ou bien une augmentation du nombres d'ours sur le territoire?

Idea
en général c'est pas supposé diminué la fréquentation des ours a ton site c'es sure ! si t'appate pas les ours vont passer pareille a ta watch parce que t'est dans leur salon , sauf qu'ils ne perderont pas de temp a ton spot , si t'appate et bien les memes ours vont passer sauf qu'ils vont passer plus de temp a ton spot et ils vont revenir plus souvent c'est sure , un peu comme si j'te metterais un bon poulet chaud a tout les soirs a ta watch Appâtage, bénéfice ou nuisance?? 529991 appres en avoir mangé un ....c'est sure que le lendemain tu vas etre la !! Appâtage, bénéfice ou nuisance?? 529991 je chasse l'ours a meme place que l'orignal et le chevreuil a l'arc , a l'automne j'met des pommes , carottes et blé d'inde !! c'est pas long que les ours trouve le tas et a l'automne ils se gavent a en vomir donc c'est sure et certain que tu augmente la fréquentation des ours en appatant Appâtage, bénéfice ou nuisance?? 2884
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Empty
MessageSujet: Re: Appâtage, bénéfice ou nuisance??   Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Icon_minitime01.08.11 13:15

choppersk61 a écrit:
Merci pour les reponses les gars. c'est gentil d'essayer d'aider.

Par contre ce n'est pas de savoir si c'est bon ou pas de chasser l'ours sur mon territoire de chasse que je me demandes...
Ca j'en suis deja convaincu !
Et meme si ca n'avais aucun effet sur les orignaux je chasserais probablement l'ours au printemps...

Ma question etais la suivante:

je me demandais si le fait d'appâter et de chasser l'ours au printemps sur mon territoire de chasse a l'orignal n'aurais pas en fait l'effet contraire, en attirant plus d'ours sur mon territoire que ce qu'il y aurais normalement?

Si il y en a qui chasses l'ours depuis plusieurs années sur des sites appatés, j'aimerais savoir ceux qui ont vu une reduction ou bien une augmentation du nombres d'ours sur le territoire?

Idea

va lire le texte que je te conseil yen parle justement des terrioire des ours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Empty
MessageSujet: Re: Appâtage, bénéfice ou nuisance??   Appâtage, bénéfice ou nuisance?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appâtage, bénéfice ou nuisance??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appatage pour ours
» Appatage ours
» Appatage...
» Mon site d'appâtage Micboune
» Périodes d'appâtage de l'ours noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: