Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Grosse bête !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chay
un nouveau
un nouveau
Chay


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/08/2011

Grosse bête ! Empty
MessageSujet: Grosse bête !   Grosse bête ! Icon_minitime02.08.11 12:04

Bonjour,

Je ne suis pas un chasseur, mais bien un randonneur. Lors d'une visite au Parc national des Grands-Jardins, je marchais avec ma conjointe sur le chemin de gravier en direction du lac des Îles (j'était parti du Camping Arthabaska). Tout à coup, j'ai vu une bête à environ 50 mètres de moi longer rapidement le côté de la route filant devant moi. Je n'ai pas vraiment réagi au départ. Je pensais que c'était un gros chien (genre un gros golden aux poils ras).

J'ai suivi le mammifère quelques instants pour réaliser que ce n'était pas un chien, mais un gros chat ;-) Ça ressemblait à un cougar. Je ne peux pas le confirmer, je n'ai pas assez de connaissance sur ce sujet. En plus, il a déguerpi rapidement dans le boisé. J'ai tenté de revoir la bête, mais sans succès. J'ai photographié un piste (la photo est bien de moi, date, appareil et no de série est indiqué sur les infos de mes photos).

J'en ai parlé aux gardes-parcs, mais ils semblaient tous douter de mon histoire. Tellement, que j'en doute moi-même maintenant ! Alors, est-ce possible que la bête était un cougar ?



Grosse bête ! Photostream

Lien vers la photo :
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Grosse bête ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bête !   Grosse bête ! Icon_minitime02.08.11 13:21

La photo marche pas, ca tombe bien y'a justement un autre post à ce sujet ( dans discussion amicale ).... envoie nous la photo s.v.p. !
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Grosse bête ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bête !   Grosse bête ! Icon_minitime02.08.11 14:12

moi chu un des sceptiques du quebec donc jaimerais bien voir ta photo; tu serais le premier à avoir un cougard sur photo pis si la photo est réelment bonne fait en part au ministere de la faune et garde chasse !!!! pis reste sur cette page pour l'évolution de ton sujet mon ami et Grosse bête ! 312571

voici le lien de comment mettrre une photo https://panache.1fr1.net/t1254-mettre-une-photo-sur-le-forum-video-disponible
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Grosse bête ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bête !   Grosse bête ! Icon_minitime02.08.11 14:16

j'ai aussi mis ton sujet dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Grosse bête ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bête !   Grosse bête ! Icon_minitime02.08.11 16:40

Eh Duff ! c'est une photo de la trace je crois !
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Grosse bête ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bête !   Grosse bête ! Icon_minitime02.08.11 17:09

Revenir en haut Aller en bas
Chay
un nouveau
un nouveau
Chay


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/08/2011

Grosse bête ! Empty
MessageSujet: Photo   Grosse bête ! Icon_minitime02.08.11 23:37

Duff ! Tu vas être déçu parce que ma photo est juste un empreinte... de patte. Un septique pourrait même dire que je l'ai fabriqué. D'un autre côté, je m'en fout un peu... je fais de la rando. Plus il y a de risque, moins je me détend que je fais de la rando seul... :-) Donc, si j'ai halluciné, ben tant mieux !

Pour la photo... je dois attendre 7 jours pour poster un lien externe... règle de votre forum ! Désolé !



Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Grosse bête ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bête !   Grosse bête ! Icon_minitime03.08.11 11:45

Chay a écrit:
Duff ! Tu vas être déçu parce que ma photo est juste un empreinte... de patte. Un septique pourrait même dire que je l'ai fabriqué. D'un autre côté, je m'en fout un peu... je fais de la rando. Plus il y a de risque, moins je me détend que je fais de la rando seul... :-) Donc, si j'ai halluciné, ben tant mieux !

Pour la photo... je dois attendre 7 jours pour poster un lien externe... règle de votre forum ! Désolé !




Ben hâte de voir cette photo...nous pourrons la comparer avec l'autre photo d'empreintes d'un supposé couguar qui circule sur ce forum......si les empreintes sont similaires en forme, du moins on pourra émettre l'hypothèse que dans les 2 cas, il s'agit d'un animal de la même espèce dont les empreintes ont été photographiées au Québec......!!!

Pour ce qui est de la possibilité qu'un individu s'amuse à recréer des pistes de couguar...rien n'est impossible dans ce bas monde mais si cela était le cas, j'pense sincèrement qu'ya du monde qui n'ont rien à faire de leurs soirées....!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse bête ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bête !   Grosse bête ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse bête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai vue la bete mysterieuse
» ma bete
» Belle petite bête
» Femelle avec veau
» belle bete (trappeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: