Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pointes mécaniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Pointes mécaniques Empty
MessageSujet: Pointes mécaniques   Pointes mécaniques Icon_minitime08.08.11 9:59

Voici un petit test que j'ai fait , Bien sûre ce n'est pas d'une précision extrême mais ca donne une bonne idée.
La pointe est placé de facon à ce qu'une des lames soit horizontale , donc à sa largeur maximum.
La photo de la pointe est placé verticalement pour permettre de tracer les lignes qui vont déterminer l'angle d'attaque de la pointe.
l'angle est mesurer en degré par rapport à ses lignes.

J'ai commencé avec mes 3 sortes de pointes préférées.

Pointes mécaniques C_e_to10
Pointes mécaniques Razor_10
Pointes mécaniques Steel_10

Voici maintenant une bonne pointe , mais de conception moins agressive pour les angles d'attaques.
Ont peu facilement remarquer qu'à plus de 37 degré , la lame vas touché en premier ce qui peu provoquer une espèce de pivotement de la flèche.

Pointes mécaniques Nap10

Mon point de vue est celui-ci :
- La pointe d'une bonne '' pointe mécanique '' doit être pas mal avancé par rapport aux lames pour lui permettre un maximum d'efficacité sur un tir à angle.
- La largeur de coupe doit être d'environ 1 3/8 pouces .( pour le gros gibiers )
- Une bonne construction solide
- 3 lames de préférence
- Une bonne pointe d'acier coupante à l'impact

J'ai eu pas mal de succès avec la Steel Head 125gr. et la Carbon Express Torrid 100gr. Autant dans les orignaux que dans les chevreuils.
Cette année je vais utilisé la Torrid pour le chevreuil et la Grim Reaper pour l'orignal.

Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Pointes mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Pointes mécaniques   Pointes mécaniques Icon_minitime08.08.11 11:53

salut Big John,
Si tu utilise la Grim Reaper, il serait peut être plus prudent de faire le test du papier pour vérifier si il y a ouverture en vol car j'ai eut ce problème avec des pointes semblables.
J'ai corrigé la situation en ajoutant un élastique sur la pointe.

Comme je crois que tu chasse a l'arc, tu n'aura peut-être pas ce problème ; Moi avec mon arbalète, ça ouvrait en vol et a 30 mètres et plus , c'était catastrophique au niveau de la précision. Pointes mécaniques 212969 Pointes mécaniques 212969
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Pointes mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Pointes mécaniques   Pointes mécaniques Icon_minitime08.08.11 12:17

Ah ! Merci Marlin , je vais suivre ton conseil je vais les sécurisé avec un élastic ... Mais je crois que t'as raison l'ouverture au vol est surment plus problèmatique avec un arbalète qu'un arc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointes mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Pointes mécaniques   Pointes mécaniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes mécaniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointes Muzzy ??
» Pointes de chasse
» pointes de chasse ??????
» Un 12 pointes à 17h30 Wow!!
» pointes pas fiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: