Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

saline?

5 participants
AuteurMessage
etienne
un veau
un veau
etienne

Masculin Nombre de messages : 180

saline? Empty
MessageSujet: saline?   saline? Icon_minitime10.08.11 21:38

salut a tous comme moi vous devez présentemen etre dans la préparation de votre chasse 2011.pour mon cas tout est setuper ou presque je chasse un nouveau spot éceurant cette anné la ou j'avais de bon signe de beau buck donc j'ai parti une saline il y a 2 moi fait un sentier couper la fouger fait dekoi de cute (je vous montrerais les photo de sa) donc ou je veu en venir ces que les premier temps j'avais eu la visite de plusieur chevreuil a la saline mais depuis 3 semaine pratiquement rien loin d'etre stressé avec sa je me demandais si les chevreuil vienne a delaisser les saline et si oui a peu pres quand ces seulement pour combler ma curiosité donc merci de partager sa avec moi bonne soiré

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

saline? Empty
MessageSujet: Re: saline?   saline? Icon_minitime10.08.11 21:43

je sais que les orignaux ont deja commencé a les délaisser.....alors je croirais bien
que pour le chevreuil c'est en meme temps mais je ne suis pas sur a 100%

saline? 212969
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

saline? Empty
MessageSujet: Re: saline?   saline? Icon_minitime10.08.11 23:00

Les salines servent à combler les besoins en minéraux et nutriments chez les animaux et ce, surtout après les longs mois de disette hivernale où ils ont souffert de privation compte tenu de la rareté et de la piètre qualité de la nourriture disponible. Par conséquent, les salines servant à combler ce besoin seront donc très fréquentées en mai/juin/juillet où la période de croissance des bois ainsique la mise bas des nouveaux nés exigent de refaire le plein d'énergie et de minéraux. Par la suite, les animaux établissent leur régime alimentaire en fonction de la nourriture disponible sur leur territoire en plus grande quantité en été et au début de l'automne. Dans cette nourriture abondante, ils y trouvent la variété et surtout ce qu'ils ont besoin en minéraux et nutriments donc ils délaisseront graduellement les salines au profit de d'autres sources de nourriture mieux adaptées à leurs besoins à venir. De plus, à l'approche de la saison des amours, certains gibiers vont tout simplement changer de territoire ce qui occasionnera moins de fréquentation. Donc en réponse à ta question, il est tout à fait normal de constater une baisse d'achalandage aux salines à cette période ci de l'année. saline? 99625
pierre12
un buck
un buck
pierre12

saline? Empty
MessageSujet: Re: saline?   saline? Icon_minitime11.08.11 7:26

En plus les salines leur procurent environ 10-15% seulement de nourriture qu'ils ont besoin
ben....qu'ils aiment....
le reste c'est la nature qui leur donne....... saline? 99625
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

saline? Empty
MessageSujet: Re: saline?   saline? Icon_minitime11.08.11 7:28

krusty a écrit:
Les salines servent à combler les besoins en minéraux et nutriments chez les animaux et ce, surtout après les longs mois de disette hivernale où ils ont souffert de privation compte tenu de la rareté et de la piètre qualité de la nourriture disponible. Par conséquent, les salines servant à combler ce besoin seront donc très fréquentées en mai/juin/juillet où la période de croissance des bois ainsique la mise bas des nouveaux nés exigent de refaire le plein d'énergie et de minéraux. Par la suite, les animaux établissent leur régime alimentaire en fonction de la nourriture disponible sur leur territoire en plus grande quantité en été et au début de l'automne. Dans cette nourriture abondante, ils y trouvent la variété et surtout ce qu'ils ont besoin en minéraux et nutriments donc ils délaisseront graduellement les salines au profit de d'autres sources de nourriture mieux adaptées à leurs besoins à venir. De plus, à l'approche de la saison des amours, certains gibiers vont tout simplement changer de territoire ce qui occasionnera moins de fréquentation. Donc en réponse à ta question, il est tout à fait normal de constater une baisse d'achalandage aux salines à cette période ci de l'année. saline? 99625

+ 10

et il parle bien le Monsieur Wink Wink

a+

André
krusty
un buck
un buck
krusty

saline? Empty
MessageSujet: Re: saline?   saline? Icon_minitime11.08.11 9:16

André Delisle a écrit:
krusty a écrit:

+ 10

et il parle bien le Monsieur Wink Wink

a+

André

Disons que j'ai eu la chance d'avoir quelques bons guides et conseillers dans le domaine qui m'ont appris les notions théoriques et pratiques de l'utilité et de la conception/fabrication de salines......!!!! Asteure vivement l'automne afin de tenter de récolter le fruit de nos apprentissages et de nos efforts !!! saline? 514595
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

saline? Empty
MessageSujet: Re: saline?   saline? Icon_minitime11.08.11 19:11

je t'en souhaite un mon ami krusty
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

saline? Empty
MessageSujet: Re: saline?   saline? Icon_minitime12.08.11 7:48

c'est sur que l,ont vas travailler pour .

le mots de cambronne a tous.

a+

André
krusty
un buck
un buck
krusty

saline? Empty
MessageSujet: Re: saline?   saline? Icon_minitime12.08.11 9:04

ghetto child duff a écrit:
je t'en souhaite un mon ami krusty

J'peux juste te dire une chose mon Duff, si J'pince mon 1er orignal cette année avec André, y va boucanner dans l'bois........les cigares cubains sont prêts !!!! saline? 529991 saline? 529991 saline? 529991
pierre12
un buck
un buck
pierre12

saline? Empty
MessageSujet: Re: saline?   saline? Icon_minitime12.08.11 9:39

lolll moi aussi Krusty.....mon imbecile de partenaire que j'avais avant est pas la
alors mes chances sont encore meilleur.....il m'a fait rater 2 ans en 2....fa que....LA C'EST FINI !!!!

y va boucaner pis..... saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327 saline? 273327

pis je vais y envoyer une photo au vieux @!#%^&$* je me le promet !!!!!
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

saline? Empty
MessageSujet: Re: saline?   saline? Icon_minitime12.08.11 18:50

t avec un bon prof !!!! asteur reste à voir le gibier dans le bois !!!! surment on va avoir droit à un bo vidéo saline? 99625
Contenu sponsorisé

saline? Empty
MessageSujet: Re: saline?   saline? Icon_minitime

saline?
Page 1 sur 1