Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| saline? | |
| | Auteur | Message |
---|
etienne un veau
Nombre de messages : 180 Age : 34 Localisation : st-jérome Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: saline? 10.08.11 21:38 | |
| salut a tous comme moi vous devez présentemen etre dans la préparation de votre chasse 2011.pour mon cas tout est setuper ou presque je chasse un nouveau spot éceurant cette anné la ou j'avais de bon signe de beau buck donc j'ai parti une saline il y a 2 moi fait un sentier couper la fouger fait dekoi de cute (je vous montrerais les photo de sa) donc ou je veu en venir ces que les premier temps j'avais eu la visite de plusieur chevreuil a la saline mais depuis 3 semaine pratiquement rien loin d'etre stressé avec sa je me demandais si les chevreuil vienne a delaisser les saline et si oui a peu pres quand ces seulement pour combler ma curiosité donc merci de partager sa avec moi bonne soiré
Etienne | |
| | | pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: saline? 10.08.11 21:43 | |
| je sais que les orignaux ont deja commencé a les délaisser.....alors je croirais bien que pour le chevreuil c'est en meme temps mais je ne suis pas sur a 100% | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: saline? 10.08.11 23:00 | |
| Les salines servent à combler les besoins en minéraux et nutriments chez les animaux et ce, surtout après les longs mois de disette hivernale où ils ont souffert de privation compte tenu de la rareté et de la piètre qualité de la nourriture disponible. Par conséquent, les salines servant à combler ce besoin seront donc très fréquentées en mai/juin/juillet où la période de croissance des bois ainsique la mise bas des nouveaux nés exigent de refaire le plein d'énergie et de minéraux. Par la suite, les animaux établissent leur régime alimentaire en fonction de la nourriture disponible sur leur territoire en plus grande quantité en été et au début de l'automne. Dans cette nourriture abondante, ils y trouvent la variété et surtout ce qu'ils ont besoin en minéraux et nutriments donc ils délaisseront graduellement les salines au profit de d'autres sources de nourriture mieux adaptées à leurs besoins à venir. De plus, à l'approche de la saison des amours, certains gibiers vont tout simplement changer de territoire ce qui occasionnera moins de fréquentation. Donc en réponse à ta question, il est tout à fait normal de constater une baisse d'achalandage aux salines à cette période ci de l'année. | |
| | | pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: saline? 11.08.11 7:26 | |
| En plus les salines leur procurent environ 10-15% seulement de nourriture qu'ils ont besoin ben....qu'ils aiment.... le reste c'est la nature qui leur donne....... | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: saline? 11.08.11 7:28 | |
| - krusty a écrit:
- Les salines servent à combler les besoins en minéraux et nutriments chez les animaux et ce, surtout après les longs mois de disette hivernale où ils ont souffert de privation compte tenu de la rareté et de la piètre qualité de la nourriture disponible. Par conséquent, les salines servant à combler ce besoin seront donc très fréquentées en mai/juin/juillet où la période de croissance des bois ainsique la mise bas des nouveaux nés exigent de refaire le plein d'énergie et de minéraux. Par la suite, les animaux établissent leur régime alimentaire en fonction de la nourriture disponible sur leur territoire en plus grande quantité en été et au début de l'automne. Dans cette nourriture abondante, ils y trouvent la variété et surtout ce qu'ils ont besoin en minéraux et nutriments donc ils délaisseront graduellement les salines au profit de d'autres sources de nourriture mieux adaptées à leurs besoins à venir. De plus, à l'approche de la saison des amours, certains gibiers vont tout simplement changer de territoire ce qui occasionnera moins de fréquentation. Donc en réponse à ta question, il est tout à fait normal de constater une baisse d'achalandage aux salines à cette période ci de l'année.
+ 10 et il parle bien le Monsieur a+ André | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: saline? 11.08.11 9:16 | |
| | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: saline? 11.08.11 19:11 | |
| je t'en souhaite un mon ami krusty | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: saline? 12.08.11 7:48 | |
| c'est sur que l,ont vas travailler pour .
le mots de cambronne a tous.
a+
André | |
| | | krusty un buck
| Sujet: Re: saline? 12.08.11 9:04 | |
| | |
| | | pierre12 un buck
| Sujet: Re: saline? 12.08.11 9:39 | |
| | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: saline? 12.08.11 18:50 | |
| t avec un bon prof !!!! asteur reste à voir le gibier dans le bois !!!! surment on va avoir droit à un bo vidéo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saline? | |
| |
| | | | saline? | |
|