Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Gps 76cx ou legend hcx????

Aller en bas 
+5
Ben270
JBPIPER
isabelle.dominic
downy
Nanou53
9 participants
AuteurMessage
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime11.08.11 6:02

Ca fait un bout que je les regarde sur cstco.ca ya ces 2 gps pour 190$ chacun et je me demande lequel est le meilleur achat.Je m'en sert pour la chasse seulement.J'ai déja un etrex legend (le ptit bleu) mais je trouve qu'il pogne pas asser.En plein bois des fois ca vaut pas cher.Donc je cherchce un gps plus fort qui me donnera toujours un signal même dans le bois assez dense.

Sinon je sais que le 60cx serais un bon choix mais plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime11.08.11 6:23

J'ai le 76csx et avant j'avais le etrex eventure vert et de la toutes une différence oufffff. Pour les connexions sur un ordi et la carte SD déjà la tu gagnes beaucoup de nouveauté et le windows xp le prend encore. Le windows 7 pense pas . Donc les 76 csx n'est plus dans le max des popularités mais est encore dans la course. Il s'incline tranquillement mais on en a pour encore quelques années. Moi c'est comme mon ordi tant que ça fait mon affaire ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime11.08.11 10:00

Moi tout ce que je veux c'est qu'il pogne plus que celui que j'ai.Ca me dérange pas qui soit pas tactile pis toute la patente la!En autant qui me dit ou je suis et vers ou je vais pis que je peux saver des waypoints pis le plus important qui perde pas son maudit signal!!!Ou presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.dominic
un débutant
un débutant
isabelle.dominic


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Normandin, Qc
Date d'inscription : 18/04/2010

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime11.08.11 12:37

Salut, et bien moi je possède un Etrex Legend HCX depuis sa sortie, il y a deja quelque année et ma femme, elle possède un 60 cx. Nous nous servons de nos GPS à toutes les sauces, Géocaching, chasse, pêche, randonnée en vélo et pédestre et même lors de voyage aux USA et dans l'ouest canadien.

Tu devrais nous voir tous les deux lorsque l'on parle chacun de nos GPS, des vrais enfants .... le mien est plus petit que le tien, par contre le mien est moins pesant, et bla bla bla...!

Nous avons pratiquement toutes les cartes disponible pour nos GPS (sentier Quad, sentier motoneige, Toponav Québec 1/20000 v2.3, Chemins forestier Sag-Lac, Chemins forestiers du Québec, Profondeur des lac et rivières du québec, City Navigator 2012, Topo Canada v4, Bleuechart v9) il sagit juste de mettre les bonnes cartes au bon moments! Smile

Mais trève de plaisanterie, voici les points forts de mon Etrex: puissant même en forêt (mais on s'entend qu'il y a quand même des limite) très compact (dimension d'un carte de crédit), léger, simple d'utilisation et pas cher env 186.00$ et peut -être moins.

point Négative: la bande de caoutchou se décoller avec le temps, on la recolle c'est tout oui oui c'est vraiment tout!

A+


Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime11.08.11 14:28

Je ne suis pas connaisseur en GPS. Moi j'ai un Etrex Legend (Bleu) et effectivement, en chasse fine je perd souvent le signal. Et si je l'allûme en pleine forêt, ça prend beaucoup de temps pour qu'il détecte les satellites.

Mais Garmin a ajouté le "H" aux modèles Etrex pour High Sensitivity. Donc une meilleure réceptivité. Surement qu'ils sont meilleurs que la 1ere génération comme le mien.

Mon frère lui a un 76CSX. Bon il est plus gros. Par contre une plus grosse écran. Moi si je changerais le mien ce serait probablement un 76.

Petite avantage aussi du 76, si tu l'échappes sur un lac, il flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime11.08.11 21:23

Merci pour les conseils.La seule chose qui me ferait hésiter pour le 76 c'est que l'écran est en dessous des bouton donc quand tu ''pitone'' tu vois pas ton écran mais j'imagine que ca vaut la peine d'endurer ca vu qu'il pogne un peu plus.Toute façon moi un coup que j'ai planifier mon parcours ou que j'ai choisit vers ou je vais chu pas le genre a le prendre dans mais mes mains et juste regarder l'écran.Donc j'imagine que je pourrais passer par-dessus ca!Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ben270
un veau
un veau
Ben270


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Mont joli, Québec
Date d'inscription : 24/12/2009

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime11.08.11 21:36

moi je viens tout juste de m acheter un 62s aujourdhui et des cette fin semaine je vais l essayer
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime12.08.11 6:53

Ben270 a écrit:
moi je viens tout juste de m acheter un 62s aujourdhui et des cette fin semaine je vais l essayer

Redonne-nous des nouvelles a savoir si il est facile a opérer et comment il se comporte dans le bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss
un nouveau
un nouveau
Miss


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Rigaud, zone de chasse 04, 10,27
Date d'inscription : 10/08/2011

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime12.08.11 7:31

Moi j'ai le 60csx. C'est sur qu'il est plus cher, je l'ai payé 280$ + taxes. Mais faut juste te poser la question de ce que tu as vraiment besoin. Si t'achètes 3 modèles car tu n'es pas satisfait, ça va te revenir pas mal plus cher ! En passant, as-tu magasiné par internet? Souvent, si tu le commandes d'une autre province, tu sauves des taxes. Ils les vendent aussi sous forme réusinée et c'est moins cher mais il est neuf avec toutes les garanties. (J'ai une garantie de 2 ans avec le mien). Moi je l'ai pris sur GPS4US mais fait attention. J'ai eu des frais de dédouanement (20$) de la part de UPS. Prends les sites dans l'ouest canadien, c'est mieux. Je peux te trouver les sites si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime12.08.11 13:31

Miss a écrit:
Moi j'ai le 60csx. C'est sur qu'il est plus cher, je l'ai payé 280$ + taxes. Mais faut juste te poser la question de ce que tu as vraiment besoin. Si t'achètes 3 modèles car tu n'es pas satisfait, ça va te revenir pas mal plus cher ! En passant, as-tu magasiné par internet? Souvent, si tu le commandes d'une autre province, tu sauves des taxes. Ils les vendent aussi sous forme réusinée et c'est moins cher mais il est neuf avec toutes les garanties. (J'ai une garantie de 2 ans avec le mien). Moi je l'ai pris sur GPS4US mais fait attention. J'ai eu des frais de dédouanement (20$) de la part de UPS. Prends les sites dans l'ouest canadien, c'est mieux. Je peux te trouver les sites si tu veux.

Ca serais gentil miss!!! Gps 76cx ou legend hcx???? 514595
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime12.08.11 13:44

Pas pire le site miss merci et si t'en connais d'autre je suis preneur!C'est toujours mieux de magasiner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss
un nouveau
un nouveau
Miss


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Rigaud, zone de chasse 04, 10,27
Date d'inscription : 10/08/2011

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime12.08.11 13:54

Je suis pas une pro d'internet mais j'avais quand même réussi à trouvé un rabais pas trop pire pour mon GPS. Cependant, par curiosité, j'ai regardé ce matin pour le Garmin 76cx et à 190$ au costco tu ne te trompes pas . Gps 76cx ou legend hcx???? 514595 J'ai trouvé à 188$... Aussi bien l'acheter en personne. T'as pas de surprise de cette façon. J'ai pas eu le temps de ragarder pour le legend hcx (j'ai pas 2 heures de lunch!) !!
Alors je ne t'ai pas du tout aidé sur ton choix de model... mais t'as un bon prix !!

Les sites que je m'étais fais recommendés sont : gpscity, gpscentral ou gpsmart.
Désolée, pas le temsp de figurer comment mettre les liens !

Sinon, tappe "GARMIN 76cx prix " sur google , tu peux être surpris!

Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime13.08.11 5:53

Merci miss je check ca en fds semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime13.08.11 14:39

Le eTrex hcx est à 118$+ 30$ de shipping sur ebay (neuf et en buy it now)

http://www.ebay.ca/itm/Garmin-eTrex-Legend-HCX-GPS-Receiver-BRAND-NEW-/270798983090?pt=GPS_Devices&hash=item3f0ce08fb2
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime13.08.11 15:57

oui mais le feedback est de 96.7
sa veut dire fait attention de pas te faire prendre
il est pas mal bas sa veut dire qu il na pogner pas mal
surveille le feedback si tu commande sur ebay
moi commande pas mal mais faut surveillier sa
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime13.08.11 16:41

fernandch a écrit:
oui mais le feedback est de 96.7
sa veut dire fait attention de pas te faire prendre
il est pas mal bas sa veut dire qu il na pogner pas mal
surveille le feedback si tu commande sur ebay
moi commande pas mal mais faut surveillier sa

oui t'as bien raison je commande pas si c'est en bas de 98 pis c'est encore une chance a prendre presque!Mais sur les sites que miss a donner ca de l'allure les prix!
Revenir en haut Aller en bas
zénon
un débutant
un débutant
zénon


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Montréal Beach
Date d'inscription : 17/01/2011

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime13.08.11 16:44

Moi j'ai eu un Vista C et je suis présentement avec le 60CSx. Moi aussi je l'uttilise à toute les sauce et j'ai plusieurs maps.

P.S. si jamais tu en voullais, je peux t'en vendre vraiment pas cher.

C'est sur que le model 60 est le top, parcontre j'aime mieux le model Etrex que le model 76 pour les piton comme tu as mentionner, deplus c'est appareil sont surement pas mal égal au niveau de la sensibiliter d'après moi.

Le model Legend HCx est identique au 76Cx et 60Cx, à l'exception que l'on peu mettre des carte marine dans les 2 derniers.

Le model Vista HCx est identique au 76CSx et 60CSx, donc ces appareil ont une bousssole 2 axes en plus du baromètre, ce qui peu être plus utile.

Vérifie si le model Vista est en spécial aussi parce que je sais que Garmin à sortie le nouveau nobel de Etrex avec écran tactile, un peu comme l'orégon...

P.S. GPS City est très sur, je commande beaucoup de là, prend gpscity.ca et non le .COM...

Voici mes maps...

Gps 76cx ou legend hcx???? Map

a+

Zénon



Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime14.08.11 10:51

Merci zenon on es en train de checker p-e pour une roulotte moi pis mes chums fek ca va être soit la roulotte ou un gps fek si ya quelque chose avant de faire un move je t'en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime14.08.11 11:57

Nanou53 a écrit:
fernandch a écrit:
oui mais le feedback est de 96.7
sa veut dire fait attention de pas te faire prendre
il est pas mal bas sa veut dire qu il na pogner pas mal
surveille le feedback si tu commande sur ebay
moi commande pas mal mais faut surveillier sa

oui t'as bien raison je commande pas si c'est en bas de 98 pis c'est encore une chance a prendre presque!Mais sur les sites que miss a donner ca de l'allure les prix!

Faut lire la cause des mauvais feedback aussi! J'ai commander à du monde à 90% de feedback et c'était justes des affaires du genre "Slow shipping", "Bad communication", des conneries de même...

Pour les cartes du legend HCx est-ce que quelqu'un as regarder les prix? Je vois des mauvais commentaire du genre 89-99$ la carte ou des affaires de carte très très belle mais à 450$....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.dominic
un débutant
un débutant
isabelle.dominic


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Normandin, Qc
Date d'inscription : 18/04/2010

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime14.08.11 21:34

NicoShawi, quelle carte tu veux avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime15.08.11 8:06

Haute Mauricie idéalement, mon territoire de chasse est un peu à l'est de Wemotaci... Sauf que je ne vois pas jusqu'où les cartes vont... j'ai regarder sur toponav et c'est quand même pas si mal (60$ la carte de la région) mais il n'y a pas moyen de savoir de où à où les cartes couvre malheureusement....

Mais je songe au legend HCx par contre... surtout par eBay à 120$
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime15.08.11 9:47

NicoShawi a écrit:
Haute Mauricie idéalement, mon territoire de chasse est un peu à l'est de Wemotaci... Sauf que je ne vois pas jusqu'où les cartes vont... j'ai regarder sur toponav et c'est quand même pas si mal (60$ la carte de la région) mais il n'y a pas moyen de savoir de où à où les cartes couvre malheureusement....

Mais je songe au legend HCx par contre... surtout par eBay à 120$

Mais toponav dans ton mapsource moi c'est ce que j'ai fais et avec mapsource j'ai sélectionner juste les régions ou je chasse.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.dominic
un débutant
un débutant
isabelle.dominic


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Normandin, Qc
Date d'inscription : 18/04/2010

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime15.08.11 19:06

NicoShawi !!! , lorsque tu tu auras acheté ton GPS n'achete pas de carte envoit moi plutot un email et je te refillerer un tuyaux!!! Smile Avec en bonus un cours de GPS gratuit en prime!

Très bon choix le Legend HCX!
Revenir en haut Aller en bas
zénon
un débutant
un débutant
zénon


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Montréal Beach
Date d'inscription : 17/01/2011

Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime16.08.11 3:38

Oui très bon choix le Legend HCx, si non le vista peux être juste un peu mieux, mais paie pas plus de 50$ pour avoir le vista, le Legend est une très bon choix,

Je me vois mal transporter un model 76 dans ma poche, ça fait gros un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gps 76cx ou legend hcx???? Empty
MessageSujet: Re: Gps 76cx ou legend hcx????   Gps 76cx ou legend hcx???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gps 76cx ou legend hcx????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbalette horton legend pro 175 (garentie a vie)
» Ski-doo Legend GT SE V-1000 2005 à vendre
» test de vitesse horton legend
» tir sans flèche,je cherche info sérieuse.horton legend,merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Équipements,véhicule, V.T.T., motoneige, chalet-
Sauter vers: