Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| tir sans flèche,je cherche info sérieuse.horton legend,merci | |
| | Auteur | Message |
---|
jluc un nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : belgium Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: tir sans flèche,je cherche info sérieuse.horton legend,merci 10.10.10 16:20 | |
| bonjour à tous,
je souhaiterais avoir des infos de pro , d'expérimentés & de chevronnés sur le fait d'avoir tiré sans flèche une seule fois avec mon arbalète de chasse "horton legend 175 hd".
je me préparais à tirer quand j'ai vu un mouvement latéral à mon axe de tir. j'ai levé l'arme, retiré la flèche par sécurité & remis le cran de sureté. j'ai regardé & j'ai vu mon fils de 7 ans qui s'approchait en dansant pour me faire une petite surprise. il sait que je tire parfois pour passer le temps & il savait que j'allais tiré, j'ai failli en avoir une surprise effectivement. vous me comprenez.
par après, j'ai repris mon arme & je n'ai pas remis la flèche par pure distraction & par pure réflexion sur ce qui s'était passé. alors j'ai visé & tiré , et puis rien.
sauriez vous me dire ce qui se passe dans l'arc, les poulies & les cordes. est ce grave, qu'elles sont les risques qu'elle soit cassée.
merci pour tout. | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| | | | gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: tir sans flèche,je cherche info sérieuse.horton legend,merci 10.10.10 21:29 | |
| ces sur que ce n'est pas recommander à faire mais apres une bonne inspction de ton arbalette et apres que ton grouping reste correcte moi je crois que tu est chanceux voila tous . mais si tu apérrsoit quel que chaus de pas normal vas voir docteur arbalette. nous quand on tirer en salle de l'arc est un chum ca lui arriver si il y avais pas de casse c'été le rening gâge de la soiré et pour quelque jours apres | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: tir sans flèche,je cherche info sérieuse.horton legend,merci 11.10.10 10:42 | |
| j'ai déplace ton sujet dans la bonne section, merci pour la bonne compréhension
| |
| | | jluc un nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : belgium Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: merci pour les infos 19.10.10 3:39 | |
| j'ai lu vos textes, merci.
j'ai tiré de nouveau & rien n'a changé. le groupement est bon, elle perce toujours autant la cible etc...
je pense que j'ai eu un coup de chance.
A+ | |
| | | Jacques Bouffard un débutant
Nombre de messages : 84 Age : 74 Localisation : Legardeur Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: tir sans flèche,je cherche info sérieuse.horton legend,merci 19.10.10 14:03 | |
| Effectivement que tu as eu un coup de chance car moi c'est la corde et une des petites poulies qu'il a fallu changer. Le plus cocasse dans l'histoire c'est qu'il y avait une flèche d'installer mais le clapet de retenu etait défectueux et la flèche a glissé sans que je m'en aperçoive et lorsque j'ai tiré elle devait être a moitié sorti avec le résultat que j'ai décris plus haut. Comme ils disent si bien, toujours bien inspecté son arme avant de l'utiliser. Je sais que dans ton cas il s'agissait d'une distraction suite à un événement qui aurait pu être tragique. | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: tir sans flèche,je cherche info sérieuse.horton legend,merci 19.10.10 20:01 | |
| des fois ca fait rien pis dautre fois ben les branches casse!!! disons que c po àconseillé
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tir sans flèche,je cherche info sérieuse.horton legend,merci | |
| |
| | | | tir sans flèche,je cherche info sérieuse.horton legend,merci | |
|