Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Vitesse aproximative d'une flèche sans instrument... | |
| | Auteur | Message |
---|
Tit-Buck un veau
Nombre de messages : 185 Age : 50 Localisation : Temiscaming Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Vitesse aproximative d'une flèche sans instrument... 19.02.11 0:33 | |
| Bonjour à tous, j'ai trouvé cette information par hasard sur le web et trouve ça très intéressant. Ça servirait à calculer la vitesse de votre flèche sans faire l'achât d'appareil dispendieux. Je fais ici appel au experts de ce forum pour me dire si il y a vérité dans ces affirmations. Ou encore mieux, ceux qui sont équipé d'un chronograph et qui voudraient bien faire le test. Je suis le premier à dire que j'aimerais bien savoir la vitesse de mes flèches pour ensuite pouvoir calculer la force de frappe de celles-ci mais je ne ferai jamais l'achât d'un chronograph (à moin d'en trouver un "en vente" au DOLLARAMA . La théorie dis de tirer un groupe de 3 flèches à 20 verges et marquer la moyenne du groupe. Ensuite reculer à 40 verges et tirer le même point sur la cible toujours avec la pin de 20 verges (les flèches seront plus basses évidemment) et de marquer la moyenne de ce dernier groupe. En mesurant la distance verticale (en pouces) entre les deux marques (les deux moyennes de 3 flèches) on parviendrait à calculer la vitesse (en pied/sec.) en se référant au tableau suivant... 28.7" = 220 fps 24.2" = 240 fps 20.6" = 260 fps 17.7" = 280 fps 15.5" = 300 fps 13.6" = 320 fps 12.8" = 330 fps En se servant de l'équation suivante sur Excel, on obtien la vitesse pour n'importe quelle distance: vitesse=1184*POWER( x,-0.5013) * x étant la distances entre les deux marques En espérant d'induire personne en erreur, j'attend de vos nouvelles sur ce sujet... Salut! | |
| | | | Vitesse aproximative d'une flèche sans instrument... | |
|