Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vitesse aproximative d'une flèche sans instrument...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

Vitesse aproximative d'une flèche sans instrument... Empty
MessageSujet: Vitesse aproximative d'une flèche sans instrument...   Vitesse aproximative d'une flèche sans instrument... Icon_minitime19.02.11 0:33

Bonjour à tous, j'ai trouvé cette information par hasard sur le web et trouve ça très intéressant. Ça servirait à calculer la vitesse de votre flèche sans faire l'achât d'appareil dispendieux. Je fais ici appel au experts de ce forum pour me dire si il y a vérité dans ces affirmations. Ou encore mieux, ceux qui sont équipé d'un chronograph et qui voudraient bien faire le test. Je suis le premier à dire que j'aimerais bien savoir la vitesse de mes flèches pour ensuite pouvoir calculer la force de frappe de celles-ci mais je ne ferai jamais l'achât d'un chronograph (à moin d'en trouver un "en vente" au DOLLARAMA Vitesse aproximative d'une flèche sans instrument... 529991 .

La théorie dis de tirer un groupe de 3 flèches à 20 verges et marquer la moyenne du groupe. Ensuite reculer à 40 verges et tirer le même point sur la cible toujours avec la pin de 20 verges (les flèches seront plus basses évidemment) et de marquer la moyenne de ce dernier groupe.

En mesurant la distance verticale (en pouces) entre les deux marques (les deux moyennes de 3 flèches) on parviendrait à calculer la vitesse (en pied/sec.) en se référant au tableau suivant...

28.7" = 220 fps
24.2" = 240 fps
20.6" = 260 fps
17.7" = 280 fps
15.5" = 300 fps
13.6" = 320 fps
12.8" = 330 fps

En se servant de l'équation suivante sur Excel, on obtien la vitesse pour n'importe quelle distance:
vitesse=1184*POWER(x,-0.5013)
*x étant la distances entre les deux marques

En espérant d'induire personne en erreur, j'attend de vos nouvelles sur ce sujet...

Salut! Vitesse aproximative d'une flèche sans instrument... 212969


Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse aproximative d'une flèche sans instrument...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir sans flèche,je cherche info sérieuse.horton legend,merci
» Flèche perdue et flèche brisée de retour belle femelle
» Arbalète: Flèche courte ou flèche longue?
» Slowmotion de Flèche-apuie-flèche-pointe fix!!!!!!!!!!
» Instrument faite en PVC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: