| Les gros bucks et le sel | |
|
+18moosemax ski doo 71 flèche perdue oneshot MiGFouiG24 Rookiz jean-francois gauthier pierre12 krusty mickaube guill30 Bruins-NB Valentin JBPIPER ghetto child duff bob56 le guide marlin336 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Les gros bucks et le sel 11.08.11 17:57 | |
| est-ce qu'il y en a beaucoup parmi vous qui peuvent nous montrer une photo prise a leur saline sur laquelle ont peut VRAIEMENT voir un gros buck mature (quatre ans et demi et plus) en train de lécher sur un bloc de sel.
Je suis presque certain que ce type de photo est très rare; | |
|
| |
le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 11.08.11 18:05 | |
| pour toi lami [img] [/img] | |
|
| |
marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 11.08.11 18:10 | |
| bravo Le guide fait là encadrer; on en verra pas une tonne comme celle là. | |
|
| |
marlin336 un veau
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 11.08.11 18:21 | |
| Bonjour le Guide; c'est encore moi; vraiement une très belle photo ;
Mais voiçi une question encore plus pointue:
Est-ce que ce gros buck est en train de lécher le bloc ou est-il tout simplement en train de le sentir pour tenter d'identifier qui est passé par là avant lui ?
| |
|
| |
bob56 un veau
Nombre de messages : 126 Age : 65 Localisation : quebec Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: photo de buck au saline 11.08.11 18:35 | |
| [img]http[url=https://servimg.com/view/11007588/141] : / /i3 0. servimg.com /u/f30/11/00/75/88/antoin10.jpg[/img][/url] je peux en mettre dautre comme sa cest des photo de ma saline et celle a mon épouse | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 11.08.11 19:03 | |
| | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 11.08.11 20:17 | |
| | |
|
| |
Valentin un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 75 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 11.08.11 20:35 | |
| | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 11.08.11 20:42 | |
| Les vieilles salines ont plus de chance d'avoir des gros buck a long terme car ils se sont habituer a viiellir dans ce secteur et pas avoir trop de crainte durant les printemps et ete....et les vieux buck sont toujours craintifs de nature et ca explique un peu pourquoi ils sont moins regulier que une femelle et des veaux....mais rien n'empeche de voir de gros buck licher sur du sel et des mineraux sur des salines !!! Ca depent aussi quel genre de cheptel tu a autour de tes salines....ya plein de facteur....moi j'en ai 1-2 beau mature mais y sont souvent juste de passage proche sans trop s'arretter mais passe quand meme proche !!! Aux autres plus haut....tres belle photos !!! | |
|
| |
guill30 un veau
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 25/06/2011
| |
| |
marlin336 un veau
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 11.08.11 22:21 | |
| Je suis émerveillés devant de telles photos;
Moi et mes chums de chasse ,utilisons des caméra a nos salines depuis 6 ou 7 ans et même si nous y avons photographiés de nombreux bucks matures (25 a 30 bêtes différentes), jamais aucun de ceux-ci sont vus en train de lécher les blocs de sel. C'est pourquoi je me posais une telle question...................... | |
|
| |
mickaube un veau
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 12.08.11 7:37 | |
| | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 12.08.11 9:33 | |
| Une image vaut 1000 mots pour confirmer ou infirmer une théorie....!!! Bravo les gars, vos photos sont très probantes ! | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 12.08.11 9:42 | |
| WOW il en a qui ont du beau buck dans leur saline !!!!! | |
|
| |
jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 12.08.11 11:11 | |
| Salutation,
Je sais pas si l'étude faite par les biologistes dans le parc a été discutée sur ce forum. J'ai l'aire hors propos comme c'a ,mais c'a répond a plusieurs questions.
J'ai lu brievement cette étude dans laquelle ils ont suivi avec des colliers émetteurs pendant deux ans je crois plusieurs orignaux.
La fréquentation des salines a été observé et une des conclusion ,était que certains orignaux deviennent acros au saline et s'y rendent a tous les jours aux meme heures. Tandis que d'autres ignorent completement ce qui s'appelle saline...un peu comme le dope...
Il y a plusieurs chose dans cette étude dont la distance que garde les orignaux face au chemin ect...
Moi je n'ai pas de camera ,mais quand uon regarde les résultats des autres et qu'on compare a nos abservations ,on peux pas dire que les mature viennent pas au saline ,cependant de facon général,ils sont les premiers au printemp a y venir,mais souvent il viennent de nuit. Ils y a des chasseurs qui ont abattu en automne des gros buck la lague sur le sel .......mais plus souvent qu'autrement les gros buck sont interressé a un autre sorte de sel pendant le rut......
Donc meme si c'est pas une exception qu'un male mature vienne au sel en automne,je croit pas qu'il faut mettre ses chances toutes l'a dessus. C'est certain que plus la chasse avance et que le rut baisse les chances sont meilleur.
Mais en plein dans rut,les mature touches pas souvent au sel ....de facon général....mais comme l'étude l'a démontrée....il y aura toujours des acros... | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 12.08.11 11:43 | |
| Si je me base sur mes photos depuis 2008. Les gros bucks vont venir aux salines surtout au début de l’été (fin mai et début juin). Ensuite, ils sont moins présents le reste du temps. 1 visites de temps en temps au courant de l’été.
Mais j’ai aussi remarqué qu’ils ont tendance à faire une tournée des salines à la mi-septembre. Il ne reste pas longtemps, il ne font que passer. Comme si ils font une prospection des salines pour savoir quelles sont les orignaux (probablement les femelles surtout) qui s’y tiennent.
N’oubliez que les orignaux urinent autour des salines. Je me souvient d’une fois entre autre où sa sentait l’urine d’orignal à plein nez à une de mes salines. Donc mon impression c’est que les bucks font une tournée des salines probablement pour détecter l’urine d’une femelle qui pourrait être en chaleur. Mais c’est seulement mon opinion de chasseur et non d’un expert!!!!hihihi
| |
|
| |
Rookiz un veau
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean) Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 12.08.11 12:19 | |
| POur ma part, depuis que je prend des photos (environ 4 ans je crois), je n'ai jamais pris de photos de buck mature. Seulement de jeunes mâles et environ 1 ou 2 par été. J'Ai par contre des centaines de photos de femelles et leurs voeux. Il faut dire que je ne suis pas sur un territoire propice au gros mâles. Ceci dit, avec ce post on se rend compte que les salines n'y sont pas vraiment aidantes pour le développement de leurs gros panaches ... Elles apportent minéraux pour les femelles et les veaux au cours du printemps - été - un peu moins à l'Automne et ces femelles, rendus à l'automne, attire mâle dans nos secteurs. 6-7 femelles dans un secteurs qui urine ici et là laissent des odeurs plus intéressante qu'une bouteille d'urine réfrigérée depuis X temps Dans moins d'une mois l'Arc arrive....... | |
|
| |
bob56 un veau
Nombre de messages : 126 Age : 65 Localisation : quebec Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: photo saline 12.08.11 12:57 | |
| [img]http[url=https://servimg.com/view/11007588/387] : [/ur[url=https://servimg.com/view/11007588/391] l]// i40.servimg.com/u/f40/11/00/75/88/saline36.jpg[/img][/url] des buck qui pisse mais les plus belle sont celle que le veau bois son lait et la femelle ce reposes après cette photo a etait prix en 2010 je viens de finir la nouvelle cache a ma femme 6 ou 7 heure le soir et 2 heure après il son arrivé a la saline et on passé la nuit la cest beau un buck mais que dir de voir cette photo du veau et sa mere | |
|
| |
MiGFouiG24 un débutant
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Saint-Georges de Beauce Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 12.08.11 16:09 | |
| | |
|
| |
marlin336 un veau
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 12.08.11 16:41 | |
| | |
|
| |
oneshot un veau
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : st-honoré de chicoutimi Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 13.08.11 8:56 | |
| Vous avez des maudites belle photos, on a maintenant la preuve que les gros buck vont au sel aussi. | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 13.08.11 9:57 | |
| hey MigFouig......ton block de sel est en glace d'apres moi..... parce qu'il a l'air a avoir la langue collé dessus !!!!! J'espere pour toi qui sera la cet automne .....mechant beau buck WOW !!!!!! | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 13.08.11 11:02 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 13.08.11 11:10 | |
| Ps= c'est un de mes postes de 2009 ya passer 12 heures d'affiler a boire et a lèché parceque tout les ingrédiens y sont mais sa peut lui prendre un mois avant de revenir afin de guérir sa langue Bonjours a vous tous apres avoir fait un peut le tour de ce merveilleux forum qui emplus est tres tres bien structurer je me suis rendu conte que l,on demandais que l,on raconte la facon d,on on préparais notre chasse nos salines , alors étant chasseur d,orignal depuis 35 ans j,ai apris comme tout chasseur de mes erreur =sois commen et surtout je dit bien surtout a quel endroit faire une saline un peut plus tard je vais revenir la dessus hier j,ai été voir mes salines et je me suis rendu conte que le 25 juillet 09 un buck assez respectable a passé plus de 12 heures d,affiler a ma saline nos 1 et mon apareille photo est ajuster au 5 minutes alors pour la journée du 25 juillet plus de 80 photos du mème buck étais enregistrer , la dessus j,en ai retenu 27 de ces photos démontrant pourquoi ce buck orignal a passer plus de 12 heures d,affilé a léché ((l,amoitier du temps il a la tète dans l,eau et l,autre moitié du temps apres le bloc de sel)) surveillé l,heure en bas de chaque photos et la raison est simple (( c,est a 90% du a l,eau potable ))alimenter par une source qui est au pied de cette souche de cèdre creuse bon visionnement a tous [/ | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 13.08.11 11:13 | |
| Et pour voir sa langue voici un de mes vidéos de saline il en a 4 en mème temps lui c'est un des premier qui s'acroche au bleu https://youtu.be/1G53cvyAiNQ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel | |
| |
|
| |
| Les gros bucks et le sel | |
|