Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les gros bucks et le sel

Aller en bas 
+18
moosemax
ski doo 71
flèche perdue
oneshot
MiGFouiG24
Rookiz
jean-francois gauthier
pierre12
krusty
mickaube
guill30
Bruins-NB
Valentin
JBPIPER
ghetto child duff
bob56
le guide
marlin336
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime11.08.11 17:57

est-ce qu'il y en a beaucoup parmi vous qui peuvent nous montrer une photo prise a leur saline sur laquelle ont peut VRAIEMENT voir un gros buck mature (quatre ans et demi et plus) en train de lécher sur un bloc de sel.

Je suis presque certain que ce type de photo est très rare;
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 62
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime11.08.11 18:05

pour toi lami
[img]Les gros bucks et le sel 7_4510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime11.08.11 18:10

bravo Le guide fait là encadrer; on en verra pas une tonne comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime11.08.11 18:21

Bonjour le Guide; c'est encore moi; vraiement une très belle photo ;

Mais voiçi une question encore plus pointue:

Est-ce que ce gros buck est en train de lécher le bloc ou est-il tout simplement en train de le sentir pour tenter d'identifier qui est passé par là avant lui ?

Revenir en haut Aller en bas
bob56
un veau
un veau
bob56


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : quebec
Date d'inscription : 05/09/2007

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: photo de buck au saline   Les gros bucks et le sel Icon_minitime11.08.11 18:35

[img]http[url=https://servimg.com/view/11007588/141]Les gros bucks et le sel Icam0016Les gros bucks et le sel Icam0010:Les gros bucks et le sel Icam0028/Les gros bucks et le sel Origna10/i3Les gros bucks et le sel Saline130.Les gros bucks et le sel Origna10servimg.comLes gros bucks et le sel Origna16/u/f30/11/00/75/88/antoin10.jpg[/img][/url] je peux en mettre dautre comme sa cest des photo de ma saline et celle a mon épouse
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime11.08.11 19:03

Les gros bucks et le sel 514595 Les gros bucks et le sel 14524
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime11.08.11 20:17

Les gros son moins fréquents aux salines mais ils y viennent pareil.

Les gros bucks et le sel Sunp0012


Les gros bucks et le sel Sunp0013


Les gros bucks et le sel Pict0014




Celui-ci a été abattu par notre voisin, il faisait 53-1/2". Le dominant du coin... (p.s. la date n'est pas bonne, ça date de fin juillet 2010)
Les gros bucks et le sel Sunp0413
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
un débutant
un débutant
Valentin


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2011

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime11.08.11 20:35

Les gros bucks et le sel 99625 Les gros bucks et le sel 14524 Les gros bucks et le sel 14524
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime11.08.11 20:42

Les vieilles salines ont plus de chance d'avoir des gros buck a long terme car ils se sont habituer a viiellir dans ce secteur et pas avoir trop de crainte durant les printemps et ete....et les vieux buck sont toujours craintifs de nature et ca explique un peu pourquoi ils sont moins regulier que une femelle et des veaux....mais rien n'empeche de voir de gros buck licher sur du sel et des mineraux sur des salines !!! Ca depent aussi quel genre de cheptel tu a autour de tes salines....ya plein de facteur....moi j'en ai 1-2 beau mature mais y sont souvent juste de passage proche sans trop s'arretter mais passe quand meme proche !!!

Aux autres plus haut....tres belle photos !!!

Les gros bucks et le sel 99625
Revenir en haut Aller en bas
guill30
un veau
un veau
guill30


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 25/06/2011

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime11.08.11 20:48

vous avez pris des super de beau bucks sa promet pour cette autonne Les gros bucks et le sel 638141 Les gros bucks et le sel 14524
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime11.08.11 22:21

Je suis émerveillés devant de telles photos;

Moi et mes chums de chasse ,utilisons des caméra a nos salines depuis 6 ou 7 ans et même si nous y avons photographiés de nombreux bucks matures (25 a 30 bêtes différentes), jamais aucun de ceux-ci sont vus en train de lécher les blocs de sel. C'est pourquoi je me posais une telle question......................
Revenir en haut Aller en bas
mickaube
un veau
un veau
mickaube


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick
Date d'inscription : 05/12/2010

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime12.08.11 7:37

mechant beau buck sa
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime12.08.11 9:33

Une image vaut 1000 mots pour confirmer ou infirmer une théorie....!!! Bravo les gars, vos photos sont très probantes ! Les gros bucks et le sel 99625
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime12.08.11 9:42

WOW il en a qui ont du beau buck dans leur saline !!!!! Les gros bucks et le sel 514595
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime12.08.11 11:11

Salutation,

Je sais pas si l'étude faite par les biologistes dans le parc a été discutée sur ce forum.
J'ai l'aire hors propos comme c'a ,mais c'a répond a plusieurs questions.

J'ai lu brievement cette étude dans laquelle ils ont suivi avec des colliers émetteurs pendant deux ans je crois plusieurs orignaux.

La fréquentation des salines a été observé et une des conclusion ,était que certains orignaux deviennent acros au saline et s'y rendent a tous les jours aux meme heures.
Tandis que d'autres ignorent completement ce qui s'appelle saline...un peu comme le dope...

Il y a plusieurs chose dans cette étude dont la distance que garde les orignaux face au chemin ect...

Moi je n'ai pas de camera ,mais quand uon regarde les résultats des autres et qu'on compare a nos abservations ,on peux pas dire que les mature viennent pas au saline ,cependant de facon général,ils sont les premiers au printemp a y venir,mais souvent il viennent de nuit.
Ils y a des chasseurs qui ont abattu en automne des gros buck la lague sur le sel .......mais plus souvent qu'autrement les gros buck sont interressé a un autre sorte de sel pendant le rut......

Donc meme si c'est pas une exception qu'un male mature vienne au sel en automne,je croit pas qu'il faut mettre ses chances toutes l'a dessus.
C'est certain que plus la chasse avance et que le rut baisse les chances sont meilleur.

Mais en plein dans rut,les mature touches pas souvent au sel ....de facon général....mais comme l'étude l'a démontrée....il y aura toujours des acros...
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime12.08.11 11:43

Si je me base sur mes photos depuis 2008. Les gros bucks vont venir aux salines surtout au début de l’été (fin mai et début juin). Ensuite, ils sont moins présents le reste du temps. 1 visites de temps en temps au courant de l’été.

Mais j’ai aussi remarqué qu’ils ont tendance à faire une tournée des salines à la mi-septembre. Il ne reste pas longtemps, il ne font que passer. Comme si ils font une prospection des salines pour savoir quelles sont les orignaux (probablement les femelles surtout) qui s’y tiennent.

N’oubliez que les orignaux urinent autour des salines. Je me souvient d’une fois entre autre où sa sentait l’urine d’orignal à plein nez à une de mes salines. Donc mon impression c’est que les bucks font une tournée des salines probablement pour détecter l’urine d’une femelle qui pourrait être en chaleur. Mais c’est seulement mon opinion de chasseur et non d’un expert!!!!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime12.08.11 12:19

POur ma part, depuis que je prend des photos (environ 4 ans je crois), je n'ai jamais pris de photos de buck mature. Seulement de jeunes mâles et environ 1 ou 2 par été. J'Ai par contre des centaines de photos de femelles et leurs voeux. Il faut dire que je ne suis pas sur un territoire propice au gros mâles. Ceci dit, avec ce post on se rend compte que les salines n'y sont pas vraiment aidantes pour le développement de leurs gros panaches ... Elles apportent minéraux pour les femelles et les veaux au cours du printemps - été - un peu moins à l'Automne et ces femelles, rendus à l'automne, attire mâle dans nos secteurs. 6-7 femelles dans un secteurs qui urine ici et là laissent des odeurs plus intéressante qu'une bouteille d'urine réfrigérée depuis X temps Les gros bucks et le sel 880561

Dans moins d'une mois l'Arc arrive....... Les gros bucks et le sel 658503
Revenir en haut Aller en bas
bob56
un veau
un veau
bob56


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : quebec
Date d'inscription : 05/09/2007

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: photo saline   Les gros bucks et le sel Icon_minitime12.08.11 12:57

[img]http[url=https://servimg.com/view/11007588/387]Les gros bucks et le sel Icam0018:Les gros bucks et le sel Hunt0010[/ur[url=https://servimg.com/view/11007588/391]Les gros bucks et le sel Hunt0011l]//Les gros bucks et le sel Saline36i40.servimg.com/u/f40/11/00/75/88/saline36.jpg[/img][/url] des buck qui pisse mais les plus belle sont celle que le veau bois son lait et la femelle ce reposes après cette photo a etait prix en 2010 je viens de finir la nouvelle cache a ma femme 6 ou 7 heure le soir et 2 heure après il son arrivé a la saline et on passé la nuit la cest beau un buck mais que dir de voir cette photo du veau et sa mere
Revenir en haut Aller en bas
MiGFouiG24
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Saint-Georges de Beauce
Date d'inscription : 06/07/2008

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime12.08.11 16:09

tien,je crois que c'est ce que tu cherchais,ont voit meme la langue sur certaines photos cheers Regardez aussi les heures,ce male mature as passé la journée a la saline,tres surprenant

Les gros bucks et le sel Mdgc0042


Les gros bucks et le sel Mdgc0053


Les gros bucks et le sel Mdgc0066


Les gros bucks et le sel Mdgc0080


Les gros bucks et le sel Mdgc0089


Les gros bucks et le sel Mdgc0103


Les gros bucks et le sel Mdgc0115


Les gros bucks et le sel Mdgc0121

Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime12.08.11 16:41

Ouais........................ Les gros bucks et le sel 658503 Les gros bucks et le sel 658503 Les gros bucks et le sel 658503
Revenir en haut Aller en bas
oneshot
un veau
un veau
oneshot


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : st-honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 26/08/2010

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime13.08.11 8:56

Vous avez des maudites belle photos, on a maintenant la preuve que les gros buck vont au sel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime13.08.11 9:57

hey MigFouig......ton block de sel est en glace d'apres moi.....

parce qu'il a l'air a avoir la langue collé dessus !!!!! Les gros bucks et le sel 529991

J'espere pour toi qui sera la cet automne .....mechant beau buck WOW !!!!!! Les gros bucks et le sel 273327
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime13.08.11 11:02

Salut mon ami comme tu peut voir ici par l'heure ce buck a passer plus de 6 heures de suite a cette saline

mais aucunement régulier seul les femelles et jeune buck sont régulier

Les gros bucks et le sel Salin107


Les gros bucks et le sel Salin108

Les gros bucks et le sel Salin109

Les gros bucks et le sel Salin110

Les gros bucks et le sel Salin111

Les gros bucks et le sel Salin112

Les gros bucks et le sel Salin113


Les gros bucks et le sel Salin114

[url=https://servimg.com/view/12689986/1425]Les gros bucks et le sel Salin115[/url
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime13.08.11 11:10


Ps= c'est un de mes postes de 2009 ya passer 12 heures d'affiler a boire et a lèché parceque tout les ingrédiens y sont

mais sa peut lui prendre un mois avant de revenir afin de guérir sa langue Les gros bucks et le sel 529991

Bonjours a vous tous

apres avoir fait un peut le tour de ce merveilleux forum qui emplus est tres tres bien structurer je me suis rendu conte que l,on demandais que l,on raconte la facon

d,on on préparais notre chasse nos salines , alors étant chasseur d,orignal depuis 35 ans j,ai apris comme tout chasseur

de mes erreur =sois commen et surtout je dit bien surtout a quel endroit faire une saline un peut plus tard je vais revenir la dessus

hier j,ai été voir mes salines et je me suis rendu conte que le 25 juillet 09 un buck assez respectable a passé plus de 12 heures d,affiler a ma saline nos 1

et mon apareille photo est ajuster au 5 minutes alors pour la journée du 25 juillet plus de 80 photos du mème buck étais enregistrer , la dessus

j,en ai retenu 27 de ces photos démontrant pourquoi ce buck orignal a passer plus de 12 heures d,affilé a léché ((l,amoitier du temps il a la tète dans l,eau et l,autre moitié du temps apres le bloc de sel)) surveillé l,heure en bas de chaque photos

et la raison est simple (( c,est a 90% du a l,eau potable ))alimenter par une source qui est au pied de cette souche de cèdre creuse bon visionnement a tous


Les gros bucks et le sel 03411

Les gros bucks et le sel 03711

Les gros bucks et le sel 04010

Les gros bucks et le sel 04210

Les gros bucks et le sel 04310

Les gros bucks et le sel 05810

Les gros bucks et le sel 05710

Les gros bucks et le sel 06210

Les gros bucks et le sel 06410

Les gros bucks et le sel 06710

Les gros bucks et le sel 07310

Les gros bucks et le sel 07610

Les gros bucks et le sel 08110

Les gros bucks et le sel 08210[/
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime13.08.11 11:13

Et pour voir sa langue voici un de mes vidéos de saline il en a 4 en mème temps Wink

lui c'est un des premier qui s'acroche au bleu


https://youtu.be/1G53cvyAiNQ
Les gros bucks et le sel 14524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gros bucks et le sel Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gros bucks et le sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video de 3 gros bucks au debut Septembre 2010
» 2 gros bébé des beau gros ours sa
» 5 Bucks
» Enfin des bucks !!!!!
» beaux ti bucks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: