Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Les gros bucks et le sel | |
|
+18moosemax ski doo 71 flèche perdue oneshot MiGFouiG24 Rookiz jean-francois gauthier pierre12 krusty mickaube guill30 Bruins-NB Valentin JBPIPER ghetto child duff bob56 le guide marlin336 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 13.08.11 11:20 | |
| | |
| | | le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 13.08.11 13:50 | |
| | |
| | | le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 13.08.11 13:59 | |
| | |
| | | jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 13.08.11 14:01 | |
| Salutation,
Tres belle photos les gars.
Fleche perdue,je comprend maintenant pourquoi tu récolte a tous les ans.......un buck qui passe 12 heures dans tes salines........il est resté enraciné l'a.......ha ha
Salutation | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 13.08.11 14:51 | |
| - jean-francois gauthier a écrit:
- Salutation,
Tres belle photos les gars.
Fleche perdue,je comprend maintenant pourquoi tu récolte a tous les ans.......un buck qui passe 12 heures dans tes salines........il est resté enraciné l'a.......ha ha
Salutation Et pourtant Jean francois aucun de nos orignaux récolter sois par moi et mon frère ont été récolter se rendant au saline sauf peut ètre 4 ou 5 récolter entre 300 et 600 pieds de ma meilleur saline qui pourtant complètement abandonner le 24 septembre et seul c'est année la c'étais parceque un nouveau beau buck venu du US fesais sa ronne de rut entre 300 et 600 pieds de ma meilleur saline et parfois en une mème zone de rut 2 beau buck et 80% du temps si tout les ingrédients étais réuni des les 2 première heures de chasse 2 bucks rendais l'ame parfois un en mirador de 30 pouces carré avec arc et l,autre récolter parterre a 200 ou 300 pieds de l'autre toujours avec arc avec uniquement des call de femelle plaintive avec parfois memérage de veau en traver ca en 3 a 4 tonalité différente = femelle plaintif pour le longue distance un mélange de caverneaux a naziarde et plus c'est proche mes tonalité change en force et moin de caverneaux mais ces vraiment du cas par cas c'est a dir en fonction de ses réaction pi pas un est pareil mais je starte toujours bien sur si ya pas présence d.orignaux proche par de simple vocalise de call sociaux genre memérage d'orignaux alors si rien , je starte par un call que j'ai développer apres plusieurs année qui m'en a fait mème récolter en tristand d'arc + caller du haut du tristand et tiré entre 60 et 90 pieds je sais que Michel breton a déjas essayer de caller du haut de tristand et sa ne fontionnais pas pour lui et comme i dit sa call pas dans les arbres c'est trop dificile alors la seul facon qui peut faire sa chasse y part vers lui et les résultats sont la dailleur dans notre cas sa arrive a tous les 3 a 4 ans que des le matin de l'ouverture si y fait une gelé blanche accompagner d'un temps ultra écho par vent nul nul a 90% du temps on célébrais des funérailles dans les 4 première heure de chasse fait en grande partit par 2 chasseur en action moi et mon frère et deux accompagnateurs , plus faut aumoin en voir 2 a trois fois plus a l'arc ou arbalète afin d'avoir un tir mortel c'est pas une carabine parconte dans mon cas un orignal de face a 50 ou 75 pieds en arret la tête en l,air me reniflant et bien ma fleche de 450 grains muni de pointe fix se ramasse dans sa panse apres avoir défoncer a la base du cou percer poumont foi et panse sa peut faire 25 pieds voici un vidéo ou j'en parle et lui tiré a une bonne distance Bon la je sort dehors essayer de faire un vidéo life sur des tir a 40 ou 45 degrés dans des palette fraiche de gros boeuf avec pointe fix et retractable https://youtu.be/ORKb_wCp-gs?hd=1 bien sur sa prend cette haute précision et force de frappe et ce genre de fleche pour essayer ca http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1865/Arbalète--Tir-à-longue-distance-pour-vérifier-la-stabilité-dune-pointe-de-chasse-fixe#video et ce genre d'équipement bien sure et plus de 30 ans en tir de fleche de toute sorte http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2930/Comment-bâtir-une-flèche-stable-précise-et-performante#video
Dernière édition par flèche perdue le 13.08.11 15:03, édité 1 fois | |
| | | ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 13.08.11 15:02 | |
| | |
| | | jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 13.08.11 15:26 | |
| Salut Fleche,
Je trouve c'a super tout le temp et l'énergie que tu met pour la photo et le video. Moi j'aime bien c'a ,mais j'ai un peu de misere a me motiver a trainer le stock et les kodac et surtout de prendre le temp de filmer et de poser.
Mais je m'en vient bien en 2009 j'ai filmé mon chum alors qu'on s'est rendu dans une secteur isolé ou se trouvais un grand male. Tout qu'un trippe,on l'a provoqué ,il tournait autour de nous ,un vrai malade ,j'ai réussit a le filmé a la fin quand il est monté direct sur nous,j'ai eu plus de feeling avec c'a ,plus que d'abattre mon jeune male deux jour plus tot.
J'ai pas mis le video nul part ,car c'est mon chum en vedette ,pi je le connais,j'aurais pas son approbation pour mettre c'a sur le net....ha ha.
Autre chose,tu as déja vu des photos de mes salines,c'est actif un peu comme les tiennes,et nous également on n'abat pas souvent de grand male aux salines, C'est toujours des jeunes qui se pointe ,les gros ne sont jamain fringant a sortir a découvert a la période ou commence la chasse dans la zone 28.
Mais j'ai bien retenu les dates que tu parlais pour le pic du rut et des souilles au cour des discutions qu'on a eut dans le passé. Je m'étendrais pas trop l'a dessus car je crois qu'on va avoir l'occasion d'en discuté prochainement avec Normand et Lutin........en espérant que le post. demeure professionnel comme celui du Hibou et ce pour le bénéfice de tout le monde sur ce forum. Prenez des notes car il passe de l'information tres difficile a retrouvé ses derniers temps.....je sais pas si tout le monde le réalise.......si non faite le.....
C'est certain que les conditions sont un peu différente entre ton coin et le mien,surtout du coté superficie,mais n'empeche .... en en reparle.
SALUT | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 14.08.11 18:06 | |
| - jean-francois gauthier a écrit:
- Salut Fleche,
Je trouve c'a super tout le temp et l'énergie que tu met pour la photo et le video. Moi j'aime bien c'a ,mais j'ai un peu de misere a me motiver a trainer le stock et les kodac et surtout de prendre le temp de filmer et de poser.
Mais je m'en vient bien en 2009 j'ai filmé mon chum alors qu'on s'est rendu dans une secteur isolé ou se trouvais un grand male. Tout qu'un trippe,on l'a provoqué ,il tournait autour de nous ,un vrai malade ,j'ai réussit a le filmé a la fin quand il est monté direct sur nous,j'ai eu plus de feeling avec c'a ,plus que d'abattre mon jeune male deux jour plus tot.
J'ai pas mis le video nul part ,car c'est mon chum en vedette ,pi je le connais,j'aurais pas son approbation pour mettre c'a sur le net....ha ha.
Autre chose,tu as déja vu des photos de mes salines,c'est actif un peu comme les tiennes,et nous également on n'abat pas souvent de grand male aux salines, C'est toujours des jeunes qui se pointe ,les gros ne sont jamain fringant a sortir a découvert a la période ou commence la chasse dans la zone 28.
Mais j'ai bien retenu les dates que tu parlais pour le pic du rut et des souilles au cour des discutions qu'on a eut dans le passé. Je m'étendrais pas trop l'a dessus car je crois qu'on va avoir l'occasion d'en discuté prochainement avec Normand et Lutin........en espérant que le post. demeure professionnel comme celui du Hibou et ce pour le bénéfice de tout le monde sur ce forum. Prenez des notes car il passe de l'information tres difficile a retrouvé ses derniers temps.....je sais pas si tout le monde le réalise.......si non faite le.....
C'est certain que les conditions sont un peu différente entre ton coin et le mien,surtout du coté superficie,mais n'empeche .... en en reparle.
SALUT Salut Jean francois c'est vraie que les conditions et la grandeur de sont territoire et les essenses de bois sont parfois différente c'est comme chasser ou il a 80% dépinette noir et chasser ou il a 80% de montagne de feuillu mixte veut veut pas y faut que chacun sadapte a c'est conditions mais heureusement un orignal ou nord du fleuve ou un orignal au sud du fleuve sa reste un orignal sauf dans mon cas des orignaux noir charbon c,est la génétique de mon secteur et oui on a déjas parler dans le passé de tout ce qui entoure les zones de rut entre le 20 et 25 septembre yen aurais des pages encore sur ce sujet = 50% d'étude fait par les biologiste et 50% de chacun de nous chasseur et guide mais dans le respect mais avec ce qui cour de ce temps la ou point de vue respect y faut laisser passer la vague je crois | |
| | | moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 15.08.11 14:23 | |
| | |
| | | moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 15.08.11 14:24 | |
| | |
| | | Zenbrain un nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 19.08.11 14:51 | |
| | |
| | | mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel 21.08.11 0:22 | |
| WOW que des belles photos | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| | | | Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| | | | MARDEUX un débutant
Nombre de messages : 85 Age : 53 Localisation : Charlevoix(Clermont) Date d'inscription : 20/08/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gros bucks et le sel | |
| |
| | | | Les gros bucks et le sel | |
|