Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Les gros bucks et le sel

Aller en bas 
+18
moosemax
ski doo 71
flèche perdue
oneshot
MiGFouiG24
Rookiz
jean-francois gauthier
pierre12
krusty
mickaube
guill30
Bruins-NB
Valentin
JBPIPER
ghetto child duff
bob56
le guide
marlin336
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime13.08.11 11:20

spécial à voir
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 62
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime13.08.11 13:50

MiGFouiG24 a écrit:
tien,je crois que c'est ce que tu cherchais,ont voit meme la langue sur certaines photos cheers Regardez aussi les heures,ce male mature as passé la journée a la saline,tres surprenant

Les gros bucks et le sel - Page 2 Mdgc0042


Les gros bucks et le sel - Page 2 Mdgc0053


Les gros bucks et le sel - Page 2 Mdgc0066


Les gros bucks et le sel - Page 2 Mdgc0080


Les gros bucks et le sel - Page 2 Mdgc0089


Les gros bucks et le sel - Page 2 Mdgc0103


Les gros bucks et le sel - Page 2 Mdgc0115


Les gros bucks et le sel - Page 2 Mdgc0121


WOW et re WOW maudit beau buck ca
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 62
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime13.08.11 13:59

flèche perdue a écrit:
Et pour voir sa langue voici un de mes vidéos de saline il en a 4 en mème temps Wink

lui c'est un des premier qui s'acroche au bleu


https://youtu.be/1G53cvyAiNQ
Les gros bucks et le sel - Page 2 14524

ca ne peut pas etre plus claire que ca ......fleche perdu tu as toujours les bonne photos et les bon vidéo ....le temps et lenergie que tu y consacre y est pour beaucoup... Les gros bucks et le sel - Page 2 514595 Les gros bucks et le sel - Page 2 514595 Les gros bucks et le sel - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime13.08.11 14:01

Salutation,

Tres belle photos les gars.

Fleche perdue,je comprend maintenant pourquoi tu récolte a tous les ans.......un buck qui passe 12 heures dans tes salines........il est resté enraciné l'a.......ha ha


Salutation
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime13.08.11 14:51

jean-francois gauthier a écrit:
Salutation,

Tres belle photos les gars.

Fleche perdue,je comprend maintenant pourquoi tu récolte a tous les ans.......un buck qui passe 12 heures dans tes salines........il est resté enraciné l'a.......ha ha


Salutation

Et pourtant Jean francois aucun de nos orignaux récolter sois par moi et mon frère ont été récolter se rendant au saline
sauf peut ètre 4 ou 5 récolter entre 300 et 600 pieds de ma meilleur saline qui pourtant complètement abandonner le 24 septembre

et seul c'est année la c'étais parceque un nouveau beau buck venu du US fesais sa ronne de rut entre 300 et 600 pieds de ma meilleur saline
et parfois en une mème zone de rut 2 beau buck et 80% du temps si tout les ingrédients étais réuni des les 2 première heures de chasse

2 bucks rendais l'ame parfois un en mirador de 30 pouces carré avec arc et l,autre récolter parterre a 200 ou 300 pieds de l'autre toujours avec arc
avec uniquement des call de femelle plaintive avec parfois memérage de veau en traver ca en 3 a 4 tonalité différente = femelle plaintif pour le longue

distance un mélange de caverneaux a naziarde et plus c'est proche mes tonalité change en force et moin de caverneaux
mais ces vraiment du cas par cas c'est a dir en fonction de ses réaction pi pas un est pareil mais je starte toujours bien sur si ya pas présence

d.orignaux proche par de simple vocalise de call sociaux genre memérage d'orignaux alors si rien , je starte par un call que j'ai développer
apres plusieurs année qui m'en a fait mème récolter en tristand d'arc + caller du haut du tristand et tiré entre 60 et 90 pieds

je sais que Michel breton a déjas essayer de caller du haut de tristand et sa ne fontionnais pas pour lui et comme i dit
sa call pas dans les arbres c'est trop dificile alors la seul facon qui peut faire sa chasse y part vers lui et les résultats sont la

dailleur dans notre cas sa arrive a tous les 3 a 4 ans que des le matin de l'ouverture si y fait une gelé blanche accompagner d'un temps ultra écho
par vent nul nul a 90% du temps on célébrais des funérailles dans les 4 première heure de chasse fait en grande partit par 2 chasseur en action

moi et mon frère et deux accompagnateurs , plus faut aumoin en voir 2 a trois fois plus a l'arc ou arbalète afin d'avoir un tir mortel c'est pas une carabine
parconte dans mon cas un orignal de face a 50 ou 75 pieds en arret la tête en l,air me reniflant et bien ma fleche de 450 grains muni de pointe fix
se ramasse dans sa panse apres avoir défoncer a la base du cou percer poumont foi et panse sa peut faire 25 pieds
voici un vidéo ou j'en parle et lui tiré a une bonne distance Les gros bucks et le sel - Page 2 14524

Bon la je sort dehors essayer de faire un vidéo life sur des tir a 40 ou 45 degrés dans des palette fraiche de gros boeuf avec pointe fix et retractable

https://youtu.be/ORKb_wCp-gs?hd=1

bien sur sa prend cette haute précision et force de frappe et ce genre de fleche pour essayer ca

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1865/Arbalète--Tir-à-longue-distance-pour-vérifier-la-stabilité-dune-pointe-de-chasse-fixe#video

et ce genre d'équipement bien sure et plus de 30 ans en tir de fleche de toute sorte

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2930/Comment-bâtir-une-flèche-stable-précise-et-performante#video

Les gros bucks et le sel - Page 2 14524


Dernière édition par flèche perdue le 13.08.11 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime13.08.11 15:02

Les gros bucks et le sel - Page 2 Saison51
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime13.08.11 15:26

Salut Fleche,

Je trouve c'a super tout le temp et l'énergie que tu met pour la photo et le video.
Moi j'aime bien c'a ,mais j'ai un peu de misere a me motiver a trainer le stock et les kodac et surtout de prendre le temp de filmer et de poser.

Mais je m'en vient bien en 2009 j'ai filmé mon chum alors qu'on s'est rendu dans une secteur isolé ou se trouvais un grand male.
Tout qu'un trippe,on l'a provoqué ,il tournait autour de nous ,un vrai malade ,j'ai réussit a le filmé a la fin quand il est monté direct sur nous,j'ai eu plus de feeling avec c'a ,plus que d'abattre mon jeune male deux jour plus tot.

J'ai pas mis le video nul part ,car c'est mon chum en vedette ,pi je le connais,j'aurais pas son approbation pour mettre c'a sur le net....ha ha.

Autre chose,tu as déja vu des photos de mes salines,c'est actif un peu comme les tiennes,et nous également on n'abat pas souvent de grand male aux salines,
C'est toujours des jeunes qui se pointe ,les gros ne sont jamain fringant a sortir a découvert a la période ou commence la chasse dans la zone 28.

Mais j'ai bien retenu les dates que tu parlais pour le pic du rut et des souilles au cour des discutions qu'on a eut dans le passé.
Je m'étendrais pas trop l'a dessus car je crois qu'on va avoir l'occasion d'en discuté prochainement avec Normand et Lutin........en espérant que le post. demeure professionnel comme celui du Hibou et ce pour le bénéfice de tout le monde sur ce forum.
Prenez des notes car il passe de l'information tres difficile a retrouvé ses derniers temps.....je sais pas si tout le monde le réalise.......si non faite le.....

C'est certain que les conditions sont un peu différente entre ton coin et le mien,surtout du coté superficie,mais n'empeche .... en en reparle.

SALUT
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime14.08.11 18:06

jean-francois gauthier a écrit:
Salut Fleche,

Je trouve c'a super tout le temp et l'énergie que tu met pour la photo et le video.
Moi j'aime bien c'a ,mais j'ai un peu de misere a me motiver a trainer le stock et les kodac et surtout de prendre le temp de filmer et de poser.

Mais je m'en vient bien en 2009 j'ai filmé mon chum alors qu'on s'est rendu dans une secteur isolé ou se trouvais un grand male.
Tout qu'un trippe,on l'a provoqué ,il tournait autour de nous ,un vrai malade ,j'ai réussit a le filmé a la fin quand il est monté direct sur nous,j'ai eu plus de feeling avec c'a ,plus que d'abattre mon jeune male deux jour plus tot.

J'ai pas mis le video nul part ,car c'est mon chum en vedette ,pi je le connais,j'aurais pas son approbation pour mettre c'a sur le net....ha ha.

Autre chose,tu as déja vu des photos de mes salines,c'est actif un peu comme les tiennes,et nous également on n'abat pas souvent de grand male aux salines,
C'est toujours des jeunes qui se pointe ,les gros ne sont jamain fringant a sortir a découvert a la période ou commence la chasse dans la zone 28.

Mais j'ai bien retenu les dates que tu parlais pour le pic du rut et des souilles au cour des discutions qu'on a eut dans le passé.
Je m'étendrais pas trop l'a dessus car je crois qu'on va avoir l'occasion d'en discuté prochainement avec Normand et Lutin........en espérant que le post. demeure professionnel comme celui du Hibou et ce pour le bénéfice de tout le monde sur ce forum.
Prenez des notes car il passe de l'information tres difficile a retrouvé ses derniers temps.....je sais pas si tout le monde le réalise.......si non faite le.....

C'est certain que les conditions sont un peu différente entre ton coin et le mien,surtout du coté superficie,mais n'empeche .... en en reparle.

SALUT

Salut Jean francois c'est vraie que les conditions et la grandeur de sont territoire et les essenses de bois sont parfois différente c'est comme chasser ou il a 80% dépinette noir
et chasser ou il a 80% de montagne de feuillu mixte veut veut pas y faut que chacun sadapte a c'est conditions mais heureusement un orignal ou nord du fleuve
ou un orignal au sud du fleuve sa reste un orignal sauf dans mon cas des orignaux noir charbon c,est la génétique de mon secteur

et oui on a déjas parler dans le passé de tout ce qui entoure les zones de rut entre le 20 et 25 septembre yen aurais des pages encore sur ce sujet
= 50% d'étude fait par les biologiste et 50% de chacun de nous chasseur et guide mais dans le respect mais avec ce qui cour de ce temps la
ou point de vue respect y faut laisser passer la vague je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime15.08.11 14:23

Les gros bucks et le sel - Page 2 Pict0028

Les gros bucks et le sel - Page 2 Pict0029

Les gros bucks et le sel - Page 2 Pict0518

Les gros bucks et le sel - Page 2 Pict0410

Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime15.08.11 14:24

Les gros bucks et le sel - Page 2 Pict0411
Revenir en haut Aller en bas
Zenbrain
un nouveau
un nouveau
Zenbrain


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/08/2011

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime19.08.11 14:51

Les mâles mature ne sont pas des "réguliers" mais une fois de temps en temps, on a une belle surprise.

Les gros bucks et le sel - Page 2 MDGC0302
Les gros bucks et le sel - Page 2 MDGC0004Les gros bucks et le sel - Page 2 MDGC0255
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime21.08.11 0:22

WOW que des belles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime21.08.11 7:48

de tres bo buck Les gros bucks et le sel - Page 2 14524 Les gros bucks et le sel - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime21.08.11 17:27


Bonnes photos, ca fait rêver!! Pis en passant, les bucks mature vont aux salines!! Les gros bucks et le sel - Page 2 529991 Les gros bucks et le sel - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
MARDEUX
un débutant
un débutant
MARDEUX


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Charlevoix(Clermont)
Date d'inscription : 20/08/2008

Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime21.08.11 17:39

krusty a écrit:
Une image vaut 1000 mots pour confirmer ou infirmer une théorie....!!! Bravo les gars, vos photos sont très probantes ! Les gros bucks et le sel - Page 2 99625

Les gros bucks et le sel - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gros bucks et le sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros bucks et le sel   Les gros bucks et le sel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gros bucks et le sel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Video de 3 gros bucks au debut Septembre 2010
» 2 gros bébé des beau gros ours sa
» 5 Bucks
» Enfin des bucks !!!!!
» beaux ti bucks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: