Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

Face Camo

+6
krusty
Borgia
Buffalo
61
André Delisle
bigjohn
10 participants
AuteurMessage
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

Face Camo Empty
MessageSujet: Face Camo   Face Camo Icon_minitime12.08.11 6:34

A mes début de chasse à l'arc , la plupart des chasseurs de gros gibiers se '' peinturait la face ''. Les filets faciale étant chaud , inconfortable , coupant la vision périférique , réduisant la sensibilité du point d'encoche de l'archer , cachant certains bruits car il passe par dessus les oreilles ...... etc. Tout ca pour dire que ces filets facial ne sont pas vraiment populaire pour l'archer .

Donc je me demandais quels sont ceux qui porte une attention spéciale au camouflage de la face . Car pour ma part , je crois que c'est une des parties les plus visible et aussi des plus en mouvements .
Moi je me peinture encore la face dans la période de chasse à l'arc au gros gibier.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime12.08.11 8:02

j'aime bien cette intervention , car c'est belle et bien un point important que celui de
camouflé le visage.

j,apport aussi se point les filets camouflage sont souvent de deux type épais et aussi de type fillet mais pour les gens comme moi les deux model ne sont pas adapté pour les gens portant des lunettes les deux modeles font en sorte de faire de la buée.

donc tout comme toi en periode de chasse je me maquille le visage camouflage de cette fasson mon champs de vision n,est pas minimisé et je fais des plus attentions a la luminosité directe du soleil sur mes verres.

PS: ma femme se fait allord un malin plaisir d'arreter dans les dépaneur sois en montant ou encore appres chasse pour me demander d'allez chercher quoi que se soit............car comme ont a rien de plus dans le visage ont oubli vite que l,ont est "peinturé" pour la guerre.......

par contre pour l'orignal je ne me maquille pas .... le visage donc tu vera pas sa Krusty. Razz Wink

a+

André
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime12.08.11 8:23

oui....BIGJOHN....le visage est la partie qui nous trahie le plus ......a l arc ta pas le choix faut camouffler......dans mon gars je me laisse pousser la barbe jusqu en dessous des yeux...ma blonde bien sa.. Evil or Very Mad Face Camo 529991 Face Camo 529991
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo

Masculin Nombre de messages : 340

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime12.08.11 8:33

[quote="André Delisle"

par contre pour l'orignal je ne me maquille pas .... le visage donc tu vera pas sa Krusty. Razz Wink
[/quote]

Huummm. Ça veut dire que tu te maquilles d'autres parties du corps? Laughing
Borgia
un veau
un veau
Borgia

Masculin Nombre de messages : 125

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime12.08.11 8:44

61 a écrit:
oui....BIGJOHN....le visage est la partie qui nous trahie le plus ......a l arc ta pas le choix faut camouffler......dans mon gars je me laisse pousser la barbe jusqu en dessous des yeux...ma blonde bien sa.. Evil or Very Mad Face Camo 529991 Face Camo 529991

Moi aussi mon camoufflage est ma barbe, je ne rase plus la semaine avant.

Et a quelques occasion une cagoule camo...surtout quand il y a beaucoup de mouches
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime12.08.11 9:52

Buffalo a écrit:
[quote="André Delisle"

Huummm. Ça veut dire que tu te maquilles d'autres parties du corps? Laughing [/quote]

Zutttttt les gars, vous venez de pèter ma baloune ! Moi qui rêvait depuis les tous débuts de voir André la face peinturée en Rambo avec du fare à joue mauve pis du rouge à lèvre gloss rose bonbon...... Face Camo 282645 Face Camo 282645 Face Camo 282645 En tout cas, si jamais ça se produit, j'vous garantie des photos sur le forum !!! Face Camo 282645 Face Camo 282645 Face Camo 282645
gorgiomax
un veau
un veau
gorgiomax

Masculin Nombre de messages : 136

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime12.08.11 12:42

Moi aussi jy vais pour la barbe de chasse je trouve le filet trop chaud
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime12.08.11 19:05

Face Camo 529991 Face Camo 529991
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime13.08.11 6:24

André Delisle a écrit:

par contre pour l'orignal je ne me maquille pas .... le visage
André

J'me demandais pourquoi pas à l'Orignal ?

En passant les petites serviettes humides '' Wets ones '' sont super efficace pour se démaquiller et facile à trainer dans l'auto . L'autre produit qui vas bien aussi pour se nettoyer c'est de la crème à barbe .
tijos
un veau
un veau
tijos

Masculin Nombre de messages : 129

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime13.08.11 9:09

pour ce qui est du truc de la barbe, dans mon cas je serais mieux de commencer en mai Razz Razz et encore je devrai peinturer quelque troué
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo

Masculin Nombre de messages : 340

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime13.08.11 9:38

Je suis mieux de ne pas me laisser pousser la barbe.
Vu que mes cheveux sont bruns mais ma barbe pousse blanche, les chevreuils vont penser que c'est la queue d'un autre chevreuil qui dévisse...
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime14.08.11 7:08

bigjohn a écrit:
André Delisle a écrit:

André

En passant les petites serviettes humides '' Wets ones '' sont super efficace pour se démaquiller et facile à trainer dans l'auto . L'autre produit qui vas bien aussi pour se nettoyer c'est de la crème à barbe .

j'avous que je me doutais que tu me reviendrais avec cette question et elle est ligitime.

premierement je chasse a la chasse fine selement pour l'orignal, bien sur que dicimule ma cilouette mais juste avec le pentalon camo conventionnel, coté haut de corp et ces ma croiyance personnel je n,utilise que selement un dessous de corps "senc lock" et un polar de couleur gris,noir, donc couleur orignal.

de plus l,urine que j'utilise dans mon cas est celle de male pour la nommé orignak qui elle est vaporisé sur moi , donc par le fait meme pour eux l'odeur est celle d'un male jumelé au "call" encore une fois le son de l,orignal le coté visuel bien je suis de la meme couleur qu'eux, losque l'approche se fait je cherche a disimulé au moin le coté visage dèrriere la végétation .

j'avous que cette fasson de faire resemble en partie a celle de Michel Breton, a pard le coté urine sur moi.

autre point Michel a deja mentionner que lui meme ne recomende pas cette fasson et voila pourquoi:

CERTAIN GENS SONT ASSEZ VITE SUR LA GACHETTE ......... MEME QUE L'AN PASSÉ MON VOISIN de terre qui devais etre placé surement a la limite de nos lot m'a mentionner m,avoir pointé
pensant par le call que j'étais un orignal et par la couleur de mon polar.

Donc si vous faite cette fasson de faire soyez sur d'etre seul ou meme votre groupe de chasseur etre les seul sur le terrain et que ceux-ci prenne bien le temps de visualisé qu'avant le tir
se soit bien un orignal non pas vous.

je ne dit pas que si je me camouflais le visage se ne serait pas mieux je croirais meme que oui mais a date je ne l'ai pas fait ............

le ferais-je cette année ........ peut etre donc photos a venir Face Camo 529991 Face Camo 529991

a+

André
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime14.08.11 13:19

bigjohn a écrit:
André Delisle a écrit:

André

Pour ma part, je ne me maquille jamais le visage jamais le visage pour une seule et bonne raison. Quand un orignal vient sur le câll, qu'il soit mâle ou femelle, il vient en essayant de situer l'origine du cri, donc, si on bouge pas il va s'approcher tranquillement en localisant virtuellement la position de l'appel avec ses oreilles directionelles. Rendu assez près, si on câll assez bien, les hormones reproductrices font le reste...un buck ...surtout un jeune, devient complètement concentré sur ce qu'il entend et son instinct reproducteur prend le dessus sur la prudence et il perd toute méfiance. Pour moi le meiilleur vêtement ''camo'' pour l'orignal à l'arc? DEs pantalons beiges ou gris et un simple polar noir...on devient alors un orignal vu de face.
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime14.08.11 14:29

L'an passé à la chasse à l'arc je marchais et callais ici et là .Après être rester environ 1/2 heure à un spot , je me lève pour continuer mon chemin et ma chasse. en me déplacant ( j'ai surment accrocher une branche ) J'entend un gros craquement à ma droite. Tout de suite je pense au vent ensuite regarde à droite et à gauche pour trouver un petit '' spot '' pour m'écraser et me camoufler à l'ombre . Comme de fait je me place derrière une grande branche d'épinette qui touchait le sol. Accroupi derrière ma branche j'entend d'autres craquements et je vois des palettes arrivées. Quand l'orignal est sorti à découvert il était à environ 20 mètres de moi et cherchais la source du bruit en regardant dans tout les sens . J'étais bien content d'être full camo la face peinturer sans reflet . Il ne m'as jamais vu. Quand il s'est tourner la tête j'ai fait fait mon '' mouve ''. Il mesrurait 50 pouces .
Et Je pourrait vous en conter d'autres . Alors pour moi toujours la face camo .......
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime14.08.11 14:58

moi c un filet tres léger camo que je met (demi -masque )
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime17.08.11 7:55

macoizo a écrit:
bigjohn a écrit:
André Delisle a écrit:

André

Pour ma part, je ne me maquille jamais le visage jamais le visage pour une seule et bonne raison. Quand un orignal vient sur le câll, qu'il soit mâle ou femelle, il vient en essayant de situer l'origine du cri, donc, si on bouge pas il va s'approcher tranquillement en localisant virtuellement la position de l'appel avec ses oreilles directionelles. Rendu assez près, si on câll assez bien, les hormones reproductrices font le reste...un buck ...surtout un jeune, devient complètement concentré sur ce qu'il entend et son instinct reproducteur prend le dessus sur la prudence et il perd toute méfiance. Pour moi le meiilleur vêtement ''camo'' pour l'orignal à l'arc? DEs pantalons beiges ou gris et un simple polar noir...on devient alors un orignal vu de face.

ta pensée est des plus près de la mienne Macoizo, oui rendu a un certain moment disont qu,ils sont dans leur Bulle.....

a+

André
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime17.08.11 18:31

Exactement le mot qu'il fallait, André. La ''bulle''! Quand un orignal est dans cet état, y a pas grand chose qui va le faire paniquer si on sait se calmer et ne pas anticiper de mouvements brusques. Étant moi-même assez myope merci, je suis ben placé pour imaginer la perception de ce que l'orignal voit et....essaie de voir et ce n'est pas des détails subtils qu'il voit mais bien une vague image de ce qui l'entoure mais chaque mouvements suspects attire aussitôt son attention, ses oreilles et son odôrat se mettent alors en mode alerte. Si ce qu'il distingue alors lui est familier, soit une tache noire a 2 ou 4 pattes.
Contenu sponsorisé

Face Camo Empty
MessageSujet: Re: Face Camo   Face Camo Icon_minitime

Face Camo
Page 1 sur 1