Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12

Aller en bas 
+10
flèche perdue
gino deergun
wawawi
JBPIPER
krusty
Miss
Nanou53
pierre12
autobus
sfournier
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sfournier
un débutant
un débutant
sfournier


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Bic
Date d'inscription : 12/02/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 10:35

bonjour tout le monde j'aimerais savoir votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12. Je suis un chasseur débutant,présentement je chasse plus le petit gibier,je possède juste une petite 22 et j'envisage de m'acheter une autre arme bientôt et je ne ses pas sur quoi m'arrêter. Je veut me mettre a la chasse a l'orignal l'année prochaine (j'attend mon permis) ses donc pour sa que je pensais peut être m'acheter un 12 entk si quelqu'un pourrais me donner son avis se serais bien apprécié

merci
votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 273327
sfournier
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 11:09

informe toi comme il faut avant d'apres moi tu na pas le droit de chasser l'orignal avec un 12
Revenir en haut Aller en bas
sfournier
un débutant
un débutant
sfournier


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Bic
Date d'inscription : 12/02/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 12:32

J'viens de suivre mon cours de ports d'arme pis a moins que je me trompe il me semble que le prof disais que depuis pas longtemps s'était permis entk plus d'info serais apprécié merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 13:09

oui tu as le droit mais.....achete toi une carabine.....au moins avec une
carabine tu vas etre sur pis tu vas pouvoir tirer plus loin qu'un 12...conseil d'ami !!! votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 514595

amicalement Pierre !!! votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 273327

Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 13:26

Moi jte conseil aussi de t'acheter une carabine au lieu d'un 12.Parce en plus de l'orignal si tu décide d'aller au chevreuil elle te servira et comme pierre12 a dit un 12 ca tire pas loin moi même avec la meilleure slug je tirais pas un orignal a 100 pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Miss
un nouveau
un nouveau
Miss


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Rigaud, zone de chasse 04, 10,27
Date d'inscription : 10/08/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 13:59

Je te conseille aussi la carabine. Et prends le canon assez court, c'est plus pratique quand tu marches dans le bois !
Revenir en haut Aller en bas
sfournier
un débutant
un débutant
sfournier


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Bic
Date d'inscription : 12/02/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 14:51

bon ben j'pense j'va y aller avec une carabine finalement merci tout le monde pour vos conseils votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 733407
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 15:58

Légalement tu peux chasser l'orignal avec un fusil de calibre 10 ou 12 pourvu que tu tires des cartouches à balle unique. Personnellement, ce ne serait pas une solution pour laquelle j'opterais mais bon, à chacun son propre choix !
Revenir en haut Aller en bas
sfournier
un débutant
un débutant
sfournier


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Bic
Date d'inscription : 12/02/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 16:41

sa peut être quoi la portée maximale d'un 12 avec une slug ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 17:16

Je ne sais pas trop mais moi je tirais pas en haut de 200' sur un orignal avec ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 20:18

D'après moi, tu peux tuer un orignal plus loin avec un arbalète plutôt qu'avec un 12 à slug...

Imagine que tu chasse à l'affut dans un éclaircis et qu'il te sort le buck de tes rêves à 500pi???

Moi je te dis, prends pas de chance et achète toi une bonne carabine avec télescope.
Revenir en haut Aller en bas
sfournier
un débutant
un débutant
sfournier


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Bic
Date d'inscription : 12/02/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 20:53

C'est beau vous m'avez convaincu je vais m'acheter une carabine je sais pas encore quoi mais vous allez surement me conseiller Wink mais si j'me trouve un 12 a bon prix j'va surement m'en acheter un aussi votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 529991
Revenir en haut Aller en bas
sfournier
un débutant
un débutant
sfournier


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Bic
Date d'inscription : 12/02/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 20:55

savez vous si ses long avant de recevoir son permis de port d'arme ??? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 21:28

moi sa pris je crois 4 a 5 mois si je me rappelle bien !!!

pis JBPIPPER oublie ca ton arbalete tire pas plus loin que 12....jamais dans 100 ans !!!

En plus asteur avec les 12 qui on des canons expres pour ca.....sa tire en ti-pere !!!!!

je ne pourrais te dire les ballistics parce que je n'ai pas suivi l'évolution depuis que j'ai vendu le mien
une gaffe de ma vie !!!! votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 529991

amicalement Pierre
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 21:29

Tu parles port d'arme, c'est pas plutot possession et acquisition
Revenir en haut Aller en bas
sfournier
un débutant
un débutant
sfournier


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Bic
Date d'inscription : 12/02/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime12.08.11 22:02

ouin c'est sa possession et acquisition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime15.08.11 0:19

Nanou53 a écrit:
Moi jte conseil aussi de t'acheter une carabine au lieu d'un 12.Parce en plus de l'orignal si tu décide d'aller au chevreuil elle te servira et comme pierre12 a dit un 12 ca tire pas loin moi même avec la meilleure slug je tirais pas un orignal a 100 pieds!
et bien mon nanou t'en as encore a apprendre !!

sfournier a écrit:
sa peut être quoi la portée maximale d'un 12 avec une slug ?
si on parle d'un 12 normal (pas vrillé) moi j'tirais a 300 pieds , avec mon 12 vrillé qui porte un élite 3200 , 2.5x10x50mm a 300 pieds j'suis 2 pouces et quelques au dessus du bull et a 425 pieds j'suis bullseye .

pierre12 a écrit:
Je ne sais pas trop mais moi je tirais pas en haut de 200' sur un orignal avec ca !!!!
350 pieds pas de trouble les palettes d'épaules vont y peter Wink

JBPIPER a écrit:
D'après moi, tu peux tuer un orignal plus loin avec un arbalète plutôt qu'avec un 12 à slug...

Imagine que tu chasse à l'affut dans un éclaircis et qu'il te sort le buck de tes rêves à 500pi???

Moi je te dis, prends pas de chance et achète toi une bonne carabine avec télescope.
non c'est pas vrai s'que tu dit JBPIPER , oui si on parle de 500 pieds mais a 300 pieds j'ai tiré un 8 pointes dans l'épaule et quand j'suis arrivé les deux épaules était peté mou comme d'la guénille pis le plomb de 385 grains était passé a travers . essaie ca avec une arbalette a 300 pieds votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 529991 moi j'vous le jure qu'a 350 pieds n'importe quoi , un orignal, un chevreuil, un ours y'est faite avec un deergun . mon deergun as une couples de coche dessus j'ai chassé plusieurs années avec et meme encore des fois et j'peut vous jurer qu'a 350 pieds quand y vas recevoir la roche .... c'est mortel a l'os !!! tout dépend du spot qu'il vas chasser , si c'est dans le bois pis y'as des shots maximum 350 pieds , pas de trouble . mais si il veut chasser ou il peut faire des shots de 600 pieds ex , c'est mieux avec une carabine sure et certain , mais ne pensez pas qu'un 12 surtout vrillé n'est pas dangeureux a 300 pieds !! votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 212969
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime15.08.11 7:38

Salut Gino,

comme je mentionnais j'ai ete un bon bout ou ce que je n'ai pas suivi l'evolution du 12
surtout avec canon vrille ou pas .....
350' je te crois fortement !!!! merci du conseil !!! votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 514595
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime15.08.11 12:08

C'était avec ironie que je comparais un 12 avec un arbalète, car je tirerais pas une flèche sur un orignal à plus de 150pi...

C'était simplement pour lui dire qu'il serait mieux avec une bonne carabine plutôt qu'un 12.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime15.08.11 12:50

Comme Gino le mentionne le bon choix d'arme en calibre 12 + si tirer derrière la pate avant les deux poumonts vont lui sortir par la bouches
mais une slog de 12 c'est creux et a 100% fait de plomb mou enteka pour les slogs standard alors l'orignal étant 5 fois plus massif

que le chevreuil alors seul le gars qui a abatue proprement au 12 un orignal adulte a 300 pieds direct dans le gros T os formamt l'omoplate
mais sa passe pas malheureusement ya eu quelque chasseur de ma réjoin ayan tirer au 12 le browing a canon rayer carré dans l'épaule

résultat animal perdu alors ou 12 sa se tir sois derrière la pate comme la fleche ou le cout ou colonne entk moi je prévilégi
derrière la patte full radiateur a 300 pieds mais ne pas oublier du a sont tres gros diamètre sa fraine face au vent des sa sorti du canon

alors attendez vous que a 300 pieds sa vitesse a de beaucoup ralenti en raport a sa résistance dans l'air la je parle uniquement de logique
alors le gars qui a tomber sur les shartes balistique de ce boulet a 300 pieds pourais nous le dir

alors vit comme ca je dirais que a 300 pieds la slog de 12 a perdu un bon 25% de sa vitesse initial alors imagine dans l'épaule d'un gros buck votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 728414

comme je dit seul le gars qui en a cabocher un buck orignal a 300 pieds full épaule au 12 pourais donner une certaine heure juste

en passant une slog de 12 tiré dans un canon rayer de 20 pouces est pas mal moin rapide que tirer dans un canon standard de 30 pouces
bien sur le canon rayer sera plus précis

et dauten plus la ((( poudre a combustion lente ))) qui fait avancer la slug du 12 a de beaucoup plus l'effet de souflet tant et aussis longtemps que le boulet
est dans le canon non pas de 20 pouces mais dans celui de 30 pouces

ex un fusil a poudre noir sa souffle la balle pour la sortir du canon et une 22.250 donne un coup de pieds sec au derrière de la balle votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 529991
Revenir en haut Aller en bas
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2009

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime15.08.11 13:51

sfournier a écrit:
ouin c'est sa possession et acquisition Laughing

on m a dit 60 jours : aussi pour la chasse je te conseil la .308 ou 30-06
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime15.08.11 13:57

yves j'ai vendue mon scope dessus mon deergun et a 20$ pour 5 balles ca me tente pas de remettre un scope dessus et d'ajuster ca pour te faire un vidéo mais j'gage n'importe quoi que ta palette de taureau a 300 pieds , j'la pete facilement , meme 2 pas mal sure ! les sabott slug sont pas ronde et creuse , elle sont afilé Wink j'ai déja checké la balistique et je te reviens la dessus ! j'travaille pas fort de ses temps si et j'pile pour la sask mais si j'peut faire un peu de cash de + j'achete une boite de balle et j'te fait un vidéo .... encore mieux j'tinvite a venir le faire avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime15.08.11 14:29

j'ai trouvé ca fleche perdue .... et ca dit bien de 5 a 200 verges !! me semble 1800 ou 1850 fps ... en t k j'ai pas trop le temp drette la , mais a soir j'check ca !

http://www.remington.com/products/ammunition/shotshells/slugs/premier-accutip-bonded-sabot-slug.aspx
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime15.08.11 16:04

j'ai checker ca un peu ca me fatiguais !!

mais j'ai checker juste avec winchester ..

WINCHESTER 12 3 POUCES (PARTITION GOLD MUZZLE VELOCITY 2000 )

DISTANCES : 100 YARDS 150 YARDS
FLIGHT TIME : 0.2 SEC 0.3 SEC
LINE OF SIGHT DROP : 0 IN -3.6 IN
VELOCITY : 1673 FPS 1526 FPS
ENERGY : 2390 FT-LBS/SEC 1989 FT-LBS/SEC

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WINCHESTER 12 3 POUCES (SUPREME ELITE DUAL BOND MUZZLE VELOCITY 1850 )

DISTANCES: 100 YARDS 150 YARDS
FLIGHT TIME : 0.2 SEC 0.3 SEC
LINE OF SIGHT DROP : 0 IN -4.4 IN
VELOCITY : 1527 FPS 1387 FPS
ENERGY : 1940 FT-LBS/SEC 1600 FT-LBS/SEC


Ca donne une p'tite idée ..... avec 2390 pieds livres seconde a 300 pieds est ce que tu crois que ca pete une palette d'orignal votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 728414
http://ballisticscalculator.winchester.com/


Dernière édition par gino deergun le 15.08.11 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sfournier
un débutant
un débutant
sfournier


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Bic
Date d'inscription : 12/02/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime15.08.11 16:18

dans le fond avec un 12 veut veut pas tu doit perde de la viande pas mal votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 728414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre opinion sur les pointes de chasse
» Votre avis SVP / chasse fine orignal calibre 30-30
» besoin d'opinion sur les calibre WSM
» avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse
» chasse a lorignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: chroniques d'informations-
Sauter vers: