Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12

Aller en bas 
+10
flèche perdue
gino deergun
wawawi
JBPIPER
krusty
Miss
Nanou53
pierre12
autobus
sfournier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 13:02

Milan29 a écrit:
gino deergun a écrit:
Milan29 a écrit:
La ballistique de la copper solid est completement nulle, le gars fait remarquer qu'on voit le pattern de la tôle du congélateur sur la balle. le troisieme video, 2 chevreuils 1 coup, c'est avec du buckshot 00
ca se tire pas du buckshot avec un 12 vrillé mon milan Wink

Ajoutée par sameold77 le 28 nov. 2010

Killed two deer with one shot using my Remington 870 Express Magnum shotgun and 3" 00 buckshot.


c'est ça qui est écrit comme description de son vidéo
ok c'est pas un 12 vrillé ... désollé j'croyais que c'étais un 12 vrillé , mais la meme histoire serais arrivé avec une sabott slug Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 13:07

il m'est arrivé de quoi de semblable au U.S., avec un poudre noire Hawken qui tirait tout croche, prèté par un amaricain. 2 chevreuil sont arrivé comme sur le vidéo, 1 derriere l'autre, j'ai visé le premier a 150 pieds, pis c'est celui en arriere qui est tombé... dans ce temps la on chassait avelc des bille ronde et des patch, a L'ancienne". je peut te dire que son fusil etait pas une merveille votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 13:10

Milan29 a écrit:
il m'est arrivé de quoi de semblable au U.S., avec un poudre noire Hawken qui tirait tout croche, prèté par un amaricain. 2 chevreuil sont arrivé comme sur le vidéo, 1 derriere l'autre, j'ai visé le premier a 150 pieds, pis c'est celui en arriere qui est tombé... dans ce temps la on chassait avelc des bille ronde et des patch, a L'ancienne". je peut te dire que son fusil etait pas une merveille votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991
j'ai jamais aimé les poudres noir Laughing j'voyais mes chums tirer avec ca ... une shot icitte .. une shot la !!! c'est la raison pour laquelle j'mavais acheté un 12 vrillé , si tu manque ta shot tu crinque pis tu retire !! ca prend pas une heure a recharger votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991 votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 212969
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 13:21

Quand J'allais dans l'état de NY, il y avait une saison et un tag pour chaque type d'arme, donc 3 tags , plus les permis de femelle. une année j'avais 7 tags légaux en poche ! votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 282645 Mais les poudres noir "modernes" avec boulets coniques, c'est précis a 300 pieds
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 14:39

Je cpmprend tres bien mon Gino les deux sois la slug de 12 ou ma fleche FMJ et ma pointe de chasse a 100 verges tu tres bien un orignal a 100 verges la 30.30 le fait bien
dailleur je l,ai démontrer a 500 pieds que ma fleche FMJ conservais encore 85% de sa pénétration

quand je parle de tissus mou tel la viande une fleche d'arbalète a plus de pénétration avec les pointes fix et la fleche que j'utilise que la slug de 12
et l'eau ici représente l'épaissaeur que le boulet peut parcourir avant de s'arrèter représentant des tissus mou
alors ici sa démontre que derrière c'est bouteille d'eau une perdrix partirais en s'envoler et ma fleche l'aurais défoncer apres c'est 5 bouteilles d'eau cette perdrix votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991
Et encore bien oui mon Gino un 12 tue tres bien un orignal a 100 verges a condition d'utiliser le boulet en conséquance

tout comme l,arbalète pour le faire sa prend des pointes de chasse et tout comme ton boulet et la fleche en conséquance tel FMJ a plus de 450 grains de petit diamètre
parconte une perdrix derrière une épinette de 4 pouces ta slugs va la défoncer et ma fleche restera dans l'épinette votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 327883 votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991
sauf que a la chasse a l,arbalète on ne tir pas si il a une épinette devant l'orignal sauf de l'autre coté c'est plus pratique mais sa prend une hache pour retirer ma pointe de l,épinette
Quand l'orignal est pas dans les jambe au pir j'enbarque dessu votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 14524 pour retirer ma pointe votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991 votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 273327

Alors oui oui oui Gino ta slug de 12 tue tres bien un orignal a 100 verges
Bin sur mettre une pointe de fleche devant ton boulet de 12 sa serais terrible tout comme mettre une charge d'explosif ou bout de la fleche ou sianure affraid tu sais mon gino un comme dans l'autre sa pas de boute ni fin votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991 Wink votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 273327



Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 16:24

flèche perdue a écrit:
Milan29 a écrit:
La ballistique de la copper solid est completement nulle, le gars fait remarquer qu'on voit le pattern de la tôle du congélateur sur la balle. le troisieme video, 2 chevreuils 1 coup, c'est avec du buckshot 00

Salut milan une pointe fix de chasse performante tel la bultcoteur de 150 grains a 105 pieds lbs traverse plus de tissus ( viande ) que la balle de chasse
de calibre régulier bien sur y compris le 12 parconte une balle de tipe militaire full chemiser de 30.06 sa peut traverser 4 soldat cote a cote en plein coffre mais suffoqueront avant de mourir
causant un petit trou de .30 sunny votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 273327
Oui Gino on voie bien la 4 ième bouteille se vider mais le boulet(( full chemiser de cuivre)) votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 728414 étais en fin de course je crois et a garder sa forme d'ogive mème ( plus pointu causer par l'impact de l'eau )
sa veut dir entre deux cote juste des tissus mou la slug aura surement tandance a ne pas travaillé ou prendre son expansion ne fesant qu'un trou a sa sorti presque tout comme a son entrée
et c'est normal que sa traverse 2 petits chevreuils gros comme des chiens de 100 lbs tel la vidéo a 7 pouces d'épais par chevreuil votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991

https://youtu.be/4tRTj8_jbms
votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 14524
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 16:52

Fleche perdue, je me souviens que mon père avait eu d'un ami, quand j'avais 7 ou 8 ans, des balles full metal 303 british, et il avait tiré un poteau électrique de 10" (le notre, qui tenait la corde a linge), ça avait passé d'un bord a l'autre, il avait passé une broche de support dans le trou... pour la copper solid de remington, c'est pas parfait, mais c'est .58" dia, x +/- 1" de long, meme si ça ouvre pas, ça fait tout un canal et onde de choc

En passant fleche perdue, c'est le gars de la video lui meme qui écrit qu'il a tiré au buckshot, donc pas de p'tit chevreuil traversé bord en bord.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 19:36

Milan29 a écrit:
Fleche perdue, je me souviens que mon père avait eu d'un ami, quand j'avais 7 ou 8 ans, des balles full metal 303 british, et il avait tiré un poteau électrique de 10" (le notre, qui tenait la corde a linge), ça avait passé d'un bord a l'autre, il avait passé une broche de support dans le trou... pour la copper solid de remington, c'est pas parfait, mais c'est .58" dia, x +/- 1" de long, meme si ça ouvre pas, ça fait tout un canal et onde de choc

En passant fleche perdue, c'est le gars de la video lui meme qui écrit qu'il a tiré au buckshot, donc pas de p'tit chevreuil traversé bord en bord.

je revoie la vidéo c'est une femelle adulte et un jeune chevreuil de max un ans sa fait pas trop épais metton votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991

https://youtu.be/a_XrsPcE7J4

Salut Milan calibre 12 = .58 chemiser de cuivre tel cette balle sa représente un peut plus 1/2 pouces c'est le trou que sa fera a sa sorti derrière la pate mais va mourir bien sur cette orignal
la fleche pas d'onde de chuk mais sa fait un trou de 1 pouces 1/4 a 1 pouce 1/2 d'un bard a l'autre aussis dans les cotes d'un orignal

et c'est le temps que sa prend pour s'effoirer comme dans ce vidéo et ici la fleche de cette arc n'a mème pas traverser mais avec plus de 100 pieds lbs sa aurais été bar en bar de cette orignal Wink




[/quote]


mais si tu regarde ce trou de 9.3x57 fait a la sorti de cette orignal c'est presque 2 pouces c,est autre chose ce boulet y travaille et j'ai ce calibre pourtant bin ordinaire 9.3 x 57 HUSKY m-96 avec boulet de 250 grains
a 2500 pieds sec balle que je recharge nosler accubond dailleur moi et mon frère on s'en ai monter chacun une pour le chevreuil de novembre en érablière Zone 2 est les voici ouvre ce lien

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2680/Restauration-de-93x57-et-93x62-Husqvarna#video


votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Moose010

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 93x57210

Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 20:01

belle p'tite job sur ta huskvarna fleche perdue votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 514595 j'ai faite ma 308 pareille votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 212969
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 22:25

gino deergun a écrit:
belle p'tite job sur ta huskvarna fleche perdue votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 514595 j'ai faite ma 308 pareille votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 212969

Merci Gino

Maintenant si tu verrais la petit 6.5 x55 calibre a faible recule mais avec un haut coeffitiant que mon frère est entrain de sculpter la cross et a couper le canon a 19.5 pouces
il a exactement reproduit cette carabine pour une femme de petite taille tel ma blondes en un mot tout et tout a été rapetisser

de 25% de l'original c'est un cadeau que mon frère fait pour ma blonde ce sera un model unique et des qu'il l'aura terminer

je vous placerais des photos
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 22:35

flèche perdue a écrit:
gino deergun a écrit:
belle p'tite job sur ta huskvarna fleche perdue votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 514595 j'ai faite ma 308 pareille votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 212969

Merci Gino

Maintenant si tu verrais la petit 6.5 x55 calibre a faible recule mais avec un haut coeffitiant que mon frère est entrain de sculpter la cross et a couper le canon a 19.5 pouces
il a exactement reproduit cette carabine pour une femme de petite taille tel ma blondes en un mot tout et tout a été rapetisser

de 25% de l'original c'est un cadeau que mon frère fait pour ma blonde ce sera un model unique et des qu'il l'aura terminer

je vous placerais des photos
bein hate de voir ca , j'aime ca des patenteux votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 282645 votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 212969
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 22:40

flèche perdue a écrit:
gino deergun a écrit:
belle p'tite job sur ta huskvarna fleche perdue votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 514595 j'ai faite ma 308 pareille votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 212969

Merci Gino

Maintenant si tu verrais la petit 6.5 x55 calibre a faible recule mais avec un haut coeffitiant que mon frère est entrain de sculpter la cross et a couper le canon a 19.5 pouces
il a exactement reproduit cette carabine pour une femme de petite taille tel ma blondes en un mot tout et tout a été rapetisser

de 25% de l'original c'est un cadeau que mon frère fait pour ma blonde ce sera un model unique et des qu'il l'aura terminer

je vous placerais des photos

Salut flèche, pour me coucher moins niaiseux a soir et surement que tu me répondra que OUI..................ont n'a le droit de modifier une arme a feu................... votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 733407 explique moi S.V.P votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 269173

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 23:01

selon GRC une armes restreinte:

• une carabine ou un fusil de chasse semi-automatique et à percussion centrale, qui n'est pas une arme à feu prohibée, dont la longueur du canon est inférieure à 470 mm (18,5 pouces);

Arme prohibée:

•une carabine ou un fusil de chasse qui a été modifié (scié ou autre) pour rendre la longueur du canon inférieure à 457 mm ou la longueur globale de l’arme à feu est de 660 mm ou moins;

donc a 19 1/2" ils sonts ok... je suis sur qu'ils ont vérifié avant, pas facile a allonger!
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 23:11

Milan29 a écrit:
selon GRC une armes restreinte:

• une carabine ou un fusil de chasse semi-automatique et à percussion centrale, qui n'est pas une arme à feu prohibée, dont la longueur du canon est inférieure à 470 mm (18,5 pouces);

donc a 19 1/2" ils sonts ok... je suis sur qu'ils ont vérifié avant, pas facile a allonger!

Mettons que je suis le plus nono des nonos, je sais tres bien qu'ils en n'auraient pas parler sur un forum publique, je peux quand meme avoir des détails......... votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 728414 votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 733407 quand meme pour ce détail de la loi.

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 23:24

Cascadeur, ta question est très pertinente, un "nouveau" qui lit sur un post qu'un chasseur d'expérience comme Flèche coupe une arme peut par erreur penser que l'on peut faire n'importe quoi.. je comprend que l'on pose des questions pour faire évoluer un sujet.. votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 99625
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 23:28

Cascadeur a écrit:
flèche perdue a écrit:
gino deergun a écrit:
belle p'tite job sur ta huskvarna fleche perdue votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 514595 j'ai faite ma 308 pareille votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 212969

Merci Gino

Maintenant si tu verrais la petit 6.5 x55 calibre a faible recule mais avec un haut coeffitiant que mon frère est entrain de sculpter la cross et a couper le canon a 19.5 pouces
il a exactement reproduit cette carabine pour une femme de petite taille tel ma blondes en un mot tout et tout a été rapetisser

de 25% de l'original c'est un cadeau que mon frère fait pour ma blonde ce sera un model unique et des qu'il l'aura terminer

je vous placerais des photos

Salut flèche, pour me coucher moins niaiseux a soir et surement que tu me répondra que OUI..................ont n'a le droit de modifier une arme a feu................... votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 733407 explique moi S.V.P votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 269173

AA++

oui mais il a des limites a respecter exemple tu peut tronconner ton canon tout en respectant la longeur permis minimum , couper ta crosse et la changer complètement de model

polir tout les pièces mécanique interne de la gachette mais non un patenteux ne fait pas ca sa prend plus que ca metton votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991 sa prend les connaisances et l'expérience et l'expertise

aquis apres des vingtaines d,années plus avoir des contact régulièrement avec un armurier mais un vraie comme dans notre cas ex pour les bleuisage ou gabarie que possède l,armurier
pour le persage de monture de télescope + faut ètre artiste artisant sculpteur sunny






Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime25.08.11 23:46

Milan29 a écrit:
Cascadeur, ta question est très pertinente, un "nouveau" qui lit sur un post qu'un chasseur d'expérience comme Flèche coupe une arme peut par erreur penser que l'on peut faire n'importe quoi.. je comprend que l'on pose des questions pour faire évoluer un sujet.. votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 99625

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 514595 Il n'y a pas de question niaiseuse comme la mienne, il n'a que des réponces intelligente comme celle ci-dessus venant de toi. votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 269173

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime26.08.11 0:09

Cascadeur a écrit:
Milan29 a écrit:
Cascadeur, ta question est très pertinente, un "nouveau" qui lit sur un post qu'un chasseur d'expérience comme Flèche coupe une arme peut par erreur penser que l'on peut faire n'importe quoi.. je comprend que l'on pose des questions pour faire évoluer un sujet.. votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 99625

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 514595 Il n'y a pas de question niaiseuse comme la mienne, il n'a que des réponces intelligente comme celle ci-dessus venant de toi. votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 269173

AA++

si vous aller au début de se poste la question était quoi !
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime26.08.11 0:13

sfournier a écrit:
bonjour tout le monde j'aimerais savoir votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12. Je suis un chasseur débutant,présentement je chasse plus le petit gibier,je possède juste une petite 22 et j'envisage de m'acheter une autre arme bientôt et je ne ses pas sur quoi m'arrêter. Je veut me mettre a la chasse a l'orignal l'année prochaine (j'attend mon permis) ses donc pour sa que je pensais peut être m'acheter un 12 entk si quelqu'un pourrais me donner son avis se serais bien apprécié

merci
votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 273327
sfournier

la question était ceci je crois qu'ils y en as qui ont dérouté
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime26.08.11 0:14

c'est bin correct mon Milan de savoir surtout au niveau des arme a feu quand une personne regarde tout les vidéo life que j'ai produits
70 peut ètre sa donne une certaine heures juste metton c'est pas uniquements des gros chiffres inventer tu me comprend Wink c'est du concret a 100%

regarde juste ca mais prend le temps de t'arrèter a chaque étape et sa fini par établir un record jamais réaliser sa fait 3 ans que c'est en circulation
allemagne europe partout sa fait jaser metton ya plein de conseption la dessu donc plusieur brevet que plusieurs personne on remarquer l'or de sa sorti en 2008

tu comprend apres ca toucher a un mécanisme d'arme a feu c'est tres envisagable sunny

https://panache.1fr1.net/t7631-photos-tres-detaillees-de-mes-excaliburs

bon bien entendu sur ce site ya pas tout bien sur il faut que sa ai un certain rapport pour le site mais ici c'est pas vraiment la place comme j'ai pu voir dernièrement
détaler nos expérience c'est tres mal vue ici par quel que personnes mais vous voulez savoir toi et Cascadeur je doit vous répondre

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/categories/59/Yves-Nadeau
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime26.08.11 0:29

sfournier a écrit:
bonjour tout le monde j'aimerais savoir votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12. Je suis un chasseur débutant,présentement je chasse plus le petit gibier,je possède juste une petite 22 et j'envisage de m'acheter une autre arme bientôt et je ne ses pas sur quoi m'arrêter. Je veut me mettre a la chasse a l'orignal l'année prochaine (j'attend mon permis) ses donc pour sa que je pensais peut être m'acheter un 12 entk si quelqu'un pourrais me donner son avis se serais bien apprécié

merci
votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 273327
sfournier

la question de se poste était ceci
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime26.08.11 1:01

autobus a écrit:
sfournier a écrit:
bonjour tout le monde j'aimerais savoir votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12. Je suis un chasseur débutant,présentement je chasse plus le petit gibier,je possède juste une petite 22 et j'envisage de m'acheter une autre arme bientôt et je ne ses pas sur quoi m'arrêter. Je veut me mettre a la chasse a l'orignal l'année prochaine (j'attend mon permis) ses donc pour sa que je pensais peut être m'acheter un 12 entk si quelqu'un pourrais me donner son avis se serais bien apprécié

merci
votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 273327
sfournier

la question de se poste était ceci

Pourquoi ta pas marquer la mème chose lors de ton passage dans le poste a 61 demandan a normamd ou sujet des urines
et tout a coup le poste a tourner au panache et photo avec les mèmes questions qui revenais sans arret voir des photo de panaches

et la question du poste étais utiliser vous de l'urine monsieur hoot alors va intervenir Idea votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991

Et la plitesses ici quand on me pause une question comme dans le cas d'un modérateur comme cascadeur et Milan tres intelligent et cultiver
par politesse je doit leur répondre ayant les compétances pour le faire

et des le début du poste JBPIPER pensais que l'arbalète se comparais au 12 alors j'ai intervenue afin de donner l'heure juste au niveau de l'arbalète
et Gino au niveau du 12 et pour tant Cascadeur par ses question trouvais ca tres pertinant ya pas un poste ou de temps en temps
par certaine question poser sa sort un peut mais sa revient et sa ne fait comme Milan vient de dir sa ne peut que enrichir le poste
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime26.08.11 1:16

flèche perdue a écrit:
autobus a écrit:
sfournier a écrit:
bonjour tout le monde j'aimerais savoir votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12. Je suis un chasseur débutant,présentement je chasse plus le petit gibier,je possède juste une petite 22 et j'envisage de m'acheter une autre arme bientôt et je ne ses pas sur quoi m'arrêter. Je veut me mettre a la chasse a l'orignal l'année prochaine (j'attend mon permis) ses donc pour sa que je pensais peut être m'acheter un 12 entk si quelqu'un pourrais me donner son avis se serais bien apprécié

merci
votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 273327
sfournier

la question de se poste était ceci

Pourquoi ta pas marquer la mème chose lors de ton passage dans le poste a 61 demandan a normamd ou sujet des urines
et tout a coup le poste a tourner au panache et photo avec les mèmes questions qui revenais sans arret voir des photo de panaches

et la question du poste étais utiliser vous de l'urine monsieur hoot alors va intervenir Idea votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991

Et la plitesses ici quand on me pause une question comme dans le cas d'un modérateur comme cascadeur et Milan tres intelligent et cultiver
par politesse je doit leur répondre ayant les compétances pour le faire

et des le début du poste JBPIPER pensais que l'arbalète se comparais au 12 alors j'ai intervenue afin de donner l'heure juste au niveau de l'arbalète
et Gino au niveau du 12 et pour tant Cascadeur par ses question trouvais ca tres pertinant ya pas un poste ou de temps en temps
par certaine question poser sa sort un peut mais sa revient et sa ne fait comme Milan vient de dir sa ne peut que enrichir le poste

excuse moi mais je ne comprend pas , quand quelqu'un me répond en parabole scratch
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime26.08.11 7:35

autobus a écrit:
flèche perdue a écrit:
autobus a écrit:
sfournier a écrit:
bonjour tout le monde j'aimerais savoir votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12. Je suis un chasseur débutant,présentement je chasse plus le petit gibier,je possède juste une petite 22 et j'envisage de m'acheter une autre arme bientôt et je ne ses pas sur quoi m'arrêter. Je veut me mettre a la chasse a l'orignal l'année prochaine (j'attend mon permis) ses donc pour sa que je pensais peut être m'acheter un 12 entk si quelqu'un pourrais me donner son avis se serais bien apprécié

merci
votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 273327
sfournier

la question de se poste était ceci

Pourquoi ta pas marquer la mème chose lors de ton passage dans le poste a 61 demandan a normamd ou sujet des urines
et tout a coup le poste a tourner au panache et photo avec les mèmes questions qui revenais sans arret voir des photo de panaches

et la question du poste étais utiliser vous de l'urine monsieur hoot alors va intervenir Idea votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991

Et la plitesses ici quand on me pause une question comme dans le cas d'un modérateur comme cascadeur et Milan tres intelligent et cultiver
par politesse je doit leur répondre ayant les compétances pour le faire

et des le début du poste JBPIPER pensais que l'arbalète se comparais au 12 alors j'ai intervenue afin de donner l'heure juste au niveau de l'arbalète
et Gino au niveau du 12 et pour tant Cascadeur par ses question trouvais ca tres pertinant ya pas un poste ou de temps en temps
par certaine question poser sa sort un peut mais sa revient et sa ne fait comme Milan vient de dir sa ne peut que enrichir le poste

excuse moi mais je ne comprend pas , quand quelqu'un me répond en parabole scratch

Oui je te comprend tres bien Autobus que c'est pas toujours évidant de comprendre parfois certain écrit fait par des gens si différent un de l'autre en connaisance et compétance
dans plusieurs domaines et tu fait bien de le souligner et mème si 9 sur 10 le comprenne il sufit d'essayer de samiliorer de facon a ce que 10 sur 10 le comprenne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime26.08.11 14:59

sfournier a écrit:
C'est beau vous m'avez convaincu je vais m'acheter une carabine je sais pas encore quoi mais vous allez surement me conseiller Wink mais si j'me trouve un 12 a bon prix j'va surement m'en acheter un aussi votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 529991

Autobus, je crois que sfournier a eu sa réponse, et nous a donné sa décision depuis le 12 aout... ensuite, on est parti sur des discussions reliés au sujet, et on a parlé de nos expériences avec le 12, vs arbalete, ce qui aurait pu etre fait dans un autre post, mais on a continué ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12   votre opinion  sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre opinion sur la chasse a l'orignal avec un calibre 12
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre opinion sur les pointes de chasse
» Votre avis SVP / chasse fine orignal calibre 30-30
» besoin d'opinion sur les calibre WSM
» avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse
» chasse a lorignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: chroniques d'informations-
Sauter vers: