| vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches | |
|
+15Cascadeur Salineman janka carsimen jean-francois gauthier gorgiomax martin.buck Denis Pelletier MME TCHOUNE drillsansfil ghetto child duff MARDEUX Franck18 JBPIPER flèche perdue 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 13:43 | |
| Salut les gars je revient avec de belle sènes vidéos d'un zoo sauvage qui s'étend sur un parcour de 7 kilomètres et dans les début du vidéo j'ai pris le temps de filmé différent panaches de buck orignal de 1 as .5 a 11 ans .5 et m'a plus gros déception sa été a 180 kilomètre avant je m'explique avant d'aller au zoo sauvage je me suis arrèter a un refuge d'animeaux que l'on reconte au québec surtout , et pour faire une histoire courte quand je me suis rendu a proximité de 2 gros buck orignal un peut en retrait le ciel étais couvert et j,avais aucune protection contre la pluie pour protéger ma nouvelle caméra vidéo de 2000 $ alors arriver sur les lieux j'étais a environ 2000 pieds de mon auto dailleur aucun parapluie dans mon auto alors pendant que la pluie tombais les deux bucks étais peut ètre a 100 pieds un de l,autre et soudain un des deux buck lance 3 beau call tres doux en regardan l'autre on étais le lundi 8 aout 2011 et pas avoir vue le buck le faire j'aurais penser que sa pouvais venir d'une femelle tout comme elle le ferais en septembre je vais vous le décrir sa commencer par un ououOUOUW000aaa et pourtan tout étais (( tres doux aucunement carverneaux )) et le début ou la première phase du ououOUOU est presque semblable au cris du grand duc a 95% mais la fin le W000aaa c'est a 90% la fin de plusieur call de femelle en septembre et pourtant sa venait bel et bien du buck vue de mes yeux pas besoin de vous dir que j'étais en tar..... plus les cheveux tout couetter et les lunette remplie d'eau pi ma caméra cacher sous mon coupe vent et malgré tout la pluie a un peut traverser alors j'ai du retirer la batterie et faire séchez le tout le soir rendu a l'hotel avec un séchoire a cheveux et le lendemain on est reparti pour un autre 180 kilomètres plus loin pour le zoo sauvage afin de tester ma caméra sur des animeaux dans différente condition plus tester le focus de ma caméra pour voir la netteté d'image quand l'animal est en arrière plant derrière les branches et arbres et a 95% du temps la netteté de l'animal a eu priorité derrière les arbres et les branches . J'ai receuilli 167 clichers vidéo pour un total de 1 heure 30 de vidéo en full HD continu mais pour youtube en 720- P pour un total de 1.90 GB j'ai télécharger juste 15 minutes mais rien a voir comme sur mon téléviseur plasma a grand écrant HD voici le lien vidéo en 720 p PS- svp mes amis les modérateur ne placez pas ce lien en tv vidéo direct merci https://youtu.be/p6dBx3tBRr4?hd=1 | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 15:05 | |
| J'aubliais les images vidéo d'animeaux en foret en autre quelque orignaux et d'autre orignaux étais pas visible étant plus enfoncé en foret c'est vers la fin du vidéo | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 15:26 | |
| Flèche perdue, le call que tu nous décris plus haut, fait par un buck, ça ressemble beaucoup à une des réponses de mâle que l'on retrouve sur le CD de call de Normand Hotte. Ça se peut tu?
Si tu as son CD tu va savoir de quoi je parle.
Et très belles images sur ton vidéo. | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 15:38 | |
| Wow super de beau petit vidéo !!! Les images sont sublime même si c'est en 720 p on voit que la caméra travail très bien et le caméraman avec. Mais il n'avait pu de son vers la fin du vidéo, est ce que c'est parce que le train faisait trop de bruit ... ? Merci pour ces belles images ! | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 16:42 | |
| - JBPIPER a écrit:
- Flèche perdue, le call que tu nous décris plus haut, fait par un buck, ça ressemble beaucoup à une des réponses de mâle que l'on retrouve sur le CD de call de Normand Hotte. Ça se peut tu?
Si tu as son CD tu va savoir de quoi je parle.
Et très belles images sur ton vidéo. Non Malheureusement je n'ai pas ce cd mais tu sais comme moi juste a écrire un call et l'entendre fait par un orignal et le réentendre fait par un imitateur plus souvent que autrement a partir de l'écrit passant par le vraie orignal et apres avoir passer par la bouche de l'imitateur tu te ramasse parfois avec deux call tres différent et pourtant dans le but de parler du mème call Ex quand plusieur chasseur nous font une démontration de leur MAHEUX et bien pas un est pareille pouvant aller du cop a l'ane et pourtant chacun d'eux l'apel le Maheux c'est d'ailleur pourquoi tout les call que j'utilise on été apris sur le terrain fait par de vraie orignaux fait en septembre et octobre et quelque fois en juin juillet a la pêche femelle et veau Mais dans ce cas ci lors de ma visite au refuge sa été fait le 8 aout par un buck de 3 ans tout en douceur sans ètre causer par la testostéronne et voyant tres bien sont congénaire yavais aucune agressivité sortant de ce call , je dirais plus un call de sociaux et le 8 aout ya pas grand chasseur qui passe des semaines en foret pour capter ce genre d'appel le 8 aout je pourais dir de contact amicaux et si je me fit a mes salines sa corabord tres bien c'est rapport amicaux au 8 aout mais au 8 septembre c'est autre chose a venir je vais essayer de trouver une photo montrant deux buck partager la mème soupe fin juillet mais un peut trops saler et l'avantage d'avoir des salines tres efficase plus des caméra de surveillance sa nous démontre tres bien de juin a septembre leur développement plus le ((( niveau de tolérance décroisant ))) entre buck envers buck femelle envers buck de juin a septembre et moi pour ma part ((( mes salines n'ont aucune utilité ))) pour faire ma chasse parconte (( assis 4 heures )) pres de ma meilleur saline le 15 juin je pourais récolter entre 6 a 8 orignaux tres facilement a bout portant et je crois que le fait (( de prendre le temps de faire des salines )) et (( acheter des caméras de surveillances )) pour peut ètre 600 a 1000$ c'est en quelque sorte une facon de donner au suivant c'est a dir de partager des photos a faire rêver ceux qui chasse dans des territoires qui leur permettre d'abatre un orignal tout les 5 ans ou ceux qui en voie un par 5 ans
Dernière édition par flèche perdue le 12.08.11 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
MARDEUX un débutant
Nombre de messages : 85 Age : 53 Localisation : Charlevoix(Clermont) Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 17:03 | |
| Vraiment un bon vidéo!!!! | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 18:58 | |
| | |
|
| |
drillsansfil un débutant
Nombre de messages : 85 Age : 38 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 19:07 | |
| excellent vidéo mon ami et des images d'une rare qualité !! Juste un détail qui m'a titiller l'oeil.... ST-Félicien c'est au lac saint jean et non au saguenay !!! hehehe !!! Désolé en tant que gars du lac c'était plus fort que moi ! Des vidéos de même n'importe quand !! | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 20:02 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 20:16 | |
|
Dernière édition par flèche perdue le 12.08.11 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 20:21 | |
| Merci mes amis ghetto child duff et Mardeux sa fait plaisir | |
|
| |
MME TCHOUNE un débutant
Nombre de messages : 66 Age : 72 Localisation : TOURVILLE Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 20:27 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 20:59 | |
| - MME TCHOUNE a écrit:
- super de bon video vous etiez heureux de revoir votre marmotte elle a l,air tres gatée nous aussi on veut y retourner au zoo sa fait 12 ans deja mais vers la mi septembre
Bonjours MME TCHOUNE oui c'est une place qui faut voir au moin une fois dans ca vie et justement Carole est a coté de moi et elle voudrais vous salué Bonjour...vous ne serez pas décu de l'endroit...tout est magnifique et ne manquez pas le petit train qui est a voir absolument...quand a notre marmotte «fleche sauvé», ca ne saura pas possible de la voir, car elle n'est pas dans le zoo. Il la garde dans un petit enclos, pres de leur bureau, car elle travaille régulierement avec les enfants pour les camps de jour et aussi dans les écoles etc...Nous, nous avons eu la chance de la voir, une grosse demi-heure et qu'elle fut notre surprise de la voir si grosse et en grande forme...elle est super gatée...on parle toujours au féminin, car c'est une marmotte mais fleche sauvé est un beau petit male...alors, on vous souhaite une belle journée au zoo de st-félicien...vous serez étonné....et attardez vous au ours blanc... il nous donne tout un spectacle....ils sont tres enjoués...et peut-etre qu'un jour, nous pourrons visionner ensemble nos vidéos et regarder nos photos de cette journée exceptionnelle...a+ | |
|
| |
Denis Pelletier un buck
Nombre de messages : 1652 Age : 62 Localisation : montreal Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 12.08.11 22:47 | |
| | |
|
| |
martin.buck un veau
Nombre de messages : 256 Age : 48 Localisation : richelieu Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 13.08.11 6:47 | |
| | |
|
| |
gorgiomax un veau
Nombre de messages : 136 Age : 39 Localisation : rimouski Date d'inscription : 25/04/2010
| |
| |
jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 13.08.11 14:47 | |
| Salut Fleche perdue,
Encore de tres belle images de ta part,pas a dire t'es un as de la caméra.
Juste une anecdore pendant qu'on est sur le sujet.
J'ai été voir le panache du male qu'ils ont conservé au zoo pendant toutes ses années et ce a quelques reprises.
Si c'est le meme que depuis le début des sentiers,j'ai mon voision de chalet ,un monsieur Ouellet de st-méthode qui a participé a l'expédition pour capturer ce jeune male il a plusieurs années. Il m'a raconté c'a ,il y a quelques années. Il a participé a quelques expéditions pour la capture d'orignaux pour le zoo,si je me souvient bien,ce jeune male avait été capturé sur une ile du lac st-jean dans le coin de la péribonka.
Il m'a également qu'il avait participé a une expédition un mois de mars ou plusieurs bénévoles en compagnie d'un vétérinaire ,étaient parti dans le parc chibougamau pour la capture d'orignaux. Ils avaient localisé une jeune male et une femelle qu'ils avaient approché pour leur capture. Le male avait pris la fuite ,mais la femelle était resté l'a,endormie,ils l'on transporté au zoo . Il m'a dit que c'était une vieille femelle ,elle est morte apres seulement un an et il avait déterminer son age a 22ans.
Surprenant pour une bete a l.'état sauvage.
Je le connais pas comme un raconteur d'histoire ,c'est un gars tres sérieux et crédible.
C'était mon petit grain de sel.
Merci de partager. | |
|
| |
carsimen un spike
Nombre de messages : 839 Age : 60 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 13.08.11 21:27 | |
| alucinant alucinant je ne revient pas la qualiter des images que tu vien nous donné mon Yves tu ma faite capoté qand ta mis les ours polare au renlentie q elle belle image l orignal au début wowwwwwww sens oublié carole elle avais tres hate de le prendre la marmotte on voir sa dans c est yeux maudit beau vidéo Yves merci de nous faire c est montage la ont aime sa et ont en veux encorre merci Yves | |
|
| |
janka un débutant
Nombre de messages : 49 Age : 63 Localisation : Estrie Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 13.08.11 21:32 | |
| Très intéressant, merci | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 13.08.11 21:51 | |
| super de bon vidéo ca mon fléche perdu tres beau à voir et avec une belle qualité d'image la partie la plus drole les ours polaire pas pire pantout merci de nous avoirs partagé ça bien gentil de ta par mon chum | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 14.08.11 9:45 | |
| Tres belle image fleche j'ai vue, hier live tout ce que tu as mit sur vidéo....... AA++ | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 15.08.11 21:41 | |
| | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 15.08.11 22:54 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 16.08.11 9:20 | |
| | |
|
| |
mickaube un veau
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches 16.08.11 10:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches | |
| |
|
| |
| vidéo j'ai filmé au début de mérains et panaches | |
|