| femelle | |
|
+17pierre12 61 Mikael Normand Hotte JBPIPER Milan29 bigjohn mich99 danym piertl315 lutin mathieu7778 flèche perdue Salineman ghetto child duff ski doo 71 tijos 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 7:55 | |
| Ou je vais a l'orignal il y a beaucoup d'orignaux.... je n'ai vraiment pas beaucoup d'orignaux de tuer dans ma vie DONC..... femelle seul....' poffff ' est morte c'est sur !!!!.....accompagne de veaux c'est sur qu'il manque un veau je ne tirerais pas la femelle....question de logique !!! au prix que sa me coute pour chasser je ne commencerai pas a faire plaisir aux autres, je chasse pour MON plaisir....pis si on a le droit a toute....ben @#$%^&* !!!! je crois sur ca le MRNF font quand meme une tres bonne gestion ....pour une fois qui a quelque chose au gouvernement de gerer quand meme pas pire..... | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 11:44 | |
| | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 12:44 | |
| certains textes serait tellement plus crédibles si des mots comme " belle grosse femelle sans veau, ou probablement stérile" serait utilisés, et dire comment ça se call une femelle??
Affirmer qu'un veau ne goute rien, c'est tout simplement une abberation ,prends des cours de cuisine , il y a des chefs qui "tuerais" pour pouvoir cuisiner de la viande d'orignal, de toute age..
| |
|
| |
lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 13:24 | |
| - Milan29 a écrit:
- certains textes serait tellement plus crédibles si des mots comme " belle grosse femelle sans veau, ou probablement stérile" serait utilisés, et dire comment ça se call une femelle??
Ton commentaire est très pertinent Milan29! D'ailleurs, les femelles matures et sans veaux sont qualifiées de "barren cows" en anglais et ça désigne des femelles qui ne sont pas nécessairement stériles sous prétexte qu'elles n'ont pas de veaux. La stérilité est le résultat de différents facteurs comme l'âge avancée, malformation congénitale ou bien le freemartinisme. N.B. Le freemartinisme: Dans les cas de conception de jumeaux hétérozygote mixte c.à.d. un embryon mâle et l'autre femelle contenus dans deux placentas indépendants, il arrive parfois que la femelle vienne au monde stérile à cause de minuscules connections qui se forment à l'occasion entre les deux placentas et qu'on appelle des anastomoses par lesquels la testostérone de l'embryon mâle entre en contact avec l'embryon femelle, ce qui cause la stérilité de cette dernière. Mais cela se produit très très rarement, peu importe l'espèce animale. Et il faut bien voir ici que ce sont les connections "anastomoses" entre les deux placentas qui se produisent rarement. À titre d'exemple, chez la vache c'est autour de 1% des naissances de jumeaux mixtes qui donne une femelle freemartin ou stérile. Bref, le freemartinisme se produit certainement chez l'orignal mais ça ne doit pas être facile à identifier visuellement. En tout cas, je ne me risquerais pas.
Dernière édition par lutin le 16.08.11 14:11, édité 2 fois | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 13:36 | |
| Lutin j'ai un commentaire a te faire......... ecris en francais SVP..... -freemartinisme -heterozygotes pis ton dernier paragraphe au complet..... c't'une joke...tu ecris tres bien toi aussi comme bien d'autre !!!! BRAVO ne lache pas !!!!! | |
|
| |
lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 15:41 | |
| J'ai édité ce message, il y avais une erreur... Désolé1 - lutin a écrit:
- Milan29 a écrit:
- certains textes serait tellement plus crédibles si des mots comme " belle grosse femelle sans veau, ou probablement stérile" serait utilisés, et dire comment ça se call une femelle??
Ton commentaire est très pertinent Milan29! D'ailleurs, les femelles matures et sans veaux sont qualifiées de "barren cows" en anglais et ça désigne des femelles qui ne sont pas nécessairement stériles sous prétexte qu'elles n'ont pas de veaux. La stérilité est le résultat de différents facteurs comme l'âge avancée, malformation congénitale ou bien le freemartinisme.
N.B. Le freemartinisme: Dans les cas de conception de jumeaux hétérozygote mixte c.à.d. un embryon mâle et l'autre femelle contenus dans deux placentas indépendants, il arrive parfois que la femelle vienne au monde stérile à cause de minuscules connections qui se forment entre les deux placentas et qu'on appelle des anastomoses par lesquels la testostérone de l'embryon mâle entre en contact avec l'embryon femelle, ce qui cause la stérilité de cette dernière. Mais cela se produit très très rarement, peu importe l'espèce animale. À titre d'exemple, chez la vache c'est autour de 1 à 3% des naissances qui donne des jumeaux hétérozygote dont moins de la moitié sont mixte et dans 92% des cas, la femelle est freemartin ou stérile. Bref, le freemartinisme se produit certainement chez l'orignal puisqu'on voit régulièrement des jumeaux mais une fois adulte ça ne doit pas être facile à identifier visuellement. En tout cas, je ne me risquerais pas. | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 16:04 | |
| - Milan29 a écrit:
Affirmer qu'un veau ne goute rien, c'est tout simplement une abberation ,prends des cours de cuisine , il y a des chefs qui "tuerais" pour pouvoir cuisiner de la viande d'orignal, de toute age..
WIN justement Salinemen vient juste de partir de chez moi et j'en parlais avec et comme tu dit parfois c'est pas évidant a suivre un bon truc que j'ai trouver y sagirais de ce procurer un dictionnaire pour plusieur mot inaccessible en forum de chasseur ou sur une buche assis dans le camp l'autre truc y sagirais de mettre juste a coté de chaque mot non utiliser dans la rue et les forum une ( ) ex dans mon cas quand je parle de FOC je place entre parentèse ( centre de graviter de l'avion ou de la fleche ) sans ca tout le reste du texte pour plusieurs et plusieur sera sans intéret | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 16:43 | |
| et bien moi m malgré que je récolterais une femelle je laisserais passé une femelle avec des veau (sans récolté aucun des veau ) parce que je me dit qu'il vont etre plus gros l'an prochain et que ca fait de la releve sur mon territoire !!! | |
|
| |
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 17:03 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 18:47 | |
| mais une femelle toute seul si c la premiere journée de la chasse j'y pense de la laisser mais plus la chasse tarde ben je la récolte c sur | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 18:49 | |
| mais au chevreuil c po une question je la récolte c sur car le ratio male femelle est po juste du tout ;;;; ya troip de femelle pour le peu de male
| |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 18:51 | |
| Bien oui .....tu la laisse passer pis tes voisins a l'autre bout eux vont l'abattre....fa que l'année prochaine tu en auras pas pentoute pis tes voisins vont manger TON orignal !!!!! a quantité de monde qui a dans le bois proche de moi....je ne la laisserais pas certain !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 18:53 | |
| au moin moi j'aurai bonne contiences pis si un jours la loi sevit ben c à cause du monde comme eux !!!! imagine tombé à 3 permis pour un orignal comment ca va etre du chiar !!! | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 19:03 | |
| sa pas rapport Ghetto......la loi te donne le droit....pourquoi pas en profiter si tu peux.... tu n'agis pas en imbécile en faisant ca.....tu as un permis point !!!! excuse moi mais le cheptel d'orignaux est TERRIBLEMENT élevé en tout cas dans mon coin ils s'en est tué comme jamais ce printemps dans le chemin tellement qui en avait....comme je dit avant sur ce forum.....le cheptel est quand meme bien controlé !!!! | |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 19:19 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- mais une femelle toute seul si c la premiere journée de la chasse j'y pense de la laisser mais plus la chasse tarde ben je la récolte c sur
j'ai la même approche que toi ,mais on est pas tous pareille pierre12 lui prend se qui vien a lui ,je respect ca ses son choix se que j'ai le plus de misère se sont les groupe que leur arrière grand mère prenne leur permis et qu'il abbate 5,6,7 bêtes par saison ,tant qu'il y en a un debout on tire,sa j'appelle pas sa des chasseur mais des exterminateur,a oui ses vrai que sa coute cher la chasse ,mais si on va a la chasse et qu'il faut absolument revenir avec une bête sinon on va crever de faim ,bin acheter vous un boeuf pis faite boucherie a l'automne,la vous aller être sure d'avoir d'la viande. | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 19:32 | |
| ski doo : quand j'aurrai 10-12 orignaux a mon actif la je verrai........... c'est sur que je ne verrai pas ca du meme oeil !!!! moi aussi je vais y aller avec des beau buck seulement
pis c'est pas la question de revenir avec d'la viande absolument parce que sa coute chere
c'Et le droit qu'on a......un point c'Est tout....
Ghetto dit une femelle chevreuil ben la c'Est pas pareil parce qu'il y en a beaucoup ben des femelles orignal dans mon coin.....ben c'Est presque la meme chose !!!
pis moi aussi les @$?&?&#$%@$ de colon qui prennent 4-5 permis pour en tuer plusieurs je trouve ca HORRIBLE !!!!!! | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 20:01 | |
| Les gars notre ami tijos veux juste savoir comment sois aprocher une femelle ou la faire venir a lui juste ca a date tijos attend toujours des truc ou recette moi je lui ai donner la mienne (( pour femelle hors rut )) = tu fait le veau qui cherche sa mère c'est a dir tu pleure et tu pleure tu supli et tu suplie tout les orignaux du secteur afin d,avoir de l'aide pour trouver sa mère alors en plus d'ètre entendu par celle que tu voie mon tijos t'en a dautre en retret qui peuve finir par venir en aide a ce petit orphelin tout nouveau alors mon tijos tu pleure avec la (( vocalise d'un veau de 5 mois )) mais a tout les 2 minutes ((sans arret)) tu les a par l,usure et l'instinc de parent sa va fénir par reprendre le dessus saufque parfois tu peut avoir un intrus qui foute tout en l'air voici ou en est rendu dans ce vidéo les cordes vocale d'un veau de 5 mois et tres peut de changement jusque a 1 ans .5 mais de 1 ans .5 a 2 ans .5 beaucoup de changement yé rendu comme un gars de 16 ans sa voie a commencer a nué et y saute tout ce qui bouge mes les jeune femme le rue un veau de 2 mois c'est les mème vocalises sauf en plus clair (en aigue ) https://www.dailymotion.com/video/xcx9v4_vts-02-1_animals | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 21:44 | |
| - bigjohn a écrit:
- Normand Hotte a écrit:
Donc, pour cette année où La femelle est permise... Et bien, mon tableau de Chasse pour les trois derniers jours de Chasse en compagnie de mes Clients... ...se conclura par un très Gros buck de 50 pouces et plus... de panache abattu par un des Clients... .... et ensuite... une très grosse Femelle "Stérille" ((sur Le CALL )) bien sûr, sera abattu par un deuxième Chasseur client pour compléter et ainsi finaliser et conclure mon tableau de Chasse 2011 comme Guide sur les Terres Publiques.
Si tu croise une de ces Femelles Orignale "Stérilles"...gênes-toi surtout pas pour la récolter...car La Chair de cette Femelle est aussi tendre que celle d'un Veau...mais...goûte l'Orignal où à du goût contrairement au Veau qui lui...ne goûte absolument rien.
Eh Ben ca alors ! C'est sûre qu'on chasse pas les mêmes animaux . Et pis encore moins le même secteur ... Identifier une femelle stérile c'est assez spéciale.
Je n'ai jamais connu un chasseur aussi sûre de lui , C'est vraiment vraiment spécial .
Me semble me voir à la dernière journée de chasse apercevoir à 250 pieds une femelle se déplacer à travers les broussailles et tenter d'identifier si elle est stérile ! Est pas mal bonne ... Y'a quelque chose que j'ai raté c'est certain .
C'est Vraiment Vraiment Spéciale ! Vous devez être très très bon M. Hotte ! J'aimerais chasser avec vous ! Non ! mais j'ai tu une pognée dans l'dos !
Salut "Big John"... Tu n'as qu'à lire La Revue sentier du mois de Juillet....aux pages 32 à 38...et tu trouveras dans cette article que j'ai écris...""La Réponse à ta question"....Comment identifier une Femelle "Stérille" versus une Femelle qui vient en chaleur. Et le titre de l'Article en question...
ORIGNAL...Secrets de guide.
OBSERVATIONS d'un GUIDE Chevronné...par Normand Hotte.Lis bien cette article...et fait tes "DEVOIRS SUR LE TERRAIN" que je recommande dans cette article avant de Chasser ta Bête... Car je donne "La Recette Gagnante" dans cette article pour identifier à 100% une Femelle "Stérille" avant de l'abattre."Big John" a écri... - Citation :
- Non ! mais j'ai tu une pognée dans l'dos
Ce dernier commentaire de ta part Monsieur "Big John"...on aurait pu s'en passer!!! Car j'ai écri cette article pour qu'elle paraisse en Juillet pour que les Gens (Chasseurs et Chasseuses) aient le temps avant le début de La saison de Chasse...d'assimiler "La Façon" d'identifier cette Femelle...qui ne produit aucun Veau. Donc pour La saison de Chasse qui s'en vient à grand pas...et où plusieurs ZONES de Chasse où il sera permit de prélever une Femelle... Et bien pour moi... ...D'abattre une Femelle "STÉRILLE"...et bien en agissant ainsi...je viens de laisser La Vie sauve à un Buck sur le territoire.... ...................J'appelle çà...ma façon de proçéder quand La Chasse à La Femelle est Permise... ....J'appelle çà... "" BIEN SAVOIR " GÉRER" LE CHEPTEL d'un territoire"". | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 21:54 | |
| bonsoir monsieur...HOTTE...on peut tu avoir seulement un indice ce soir.....a quoi ressemble une femelle stérile...merci | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 22:02 | |
| | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 22:03 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- et bien moi m malgré que je récolterais une femelle je laisserais passé une femelle avec des veau (sans récolté aucun des veau ) parce que je me dit qu'il vont etre plus gros l'an prochain et que ca fait de la releve sur mon territoire !!!
Très bien dit "ghetto"...je partage ton avis sur ce que tu çites dans ton texte à 200%. P.S. Et je rajouterais pour "La Galerie" à tes dires mon cher "ghetto"... Qu'il ne faut "" J A M A I S "" abattre une Femelle qui produit des Jumeaux ou des Triplets...ou même que très rarement... des quadruplets... on se doit plutôt de La Protégé!!! Ç'est mon point de vue sur cette question.
Dernière édition par Normand Hotte le 16.08.11 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
61 un buck
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 22:10 | |
| | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 22:24 | |
| - tijos a écrit:
- je suis tres concient que les gros panache c'est vendeur. on n'ira pas dans une soirer de chasse pour voir des chasseurs abatrent un veau ou encore une femelle a moin que ce soit un jeune ados qui en est a s'est début. pourtant quand on regarde au bureau des enrégistrements, ces betes sont souvent victime de la chasse.Si je parle de ca c'est que je suis souvent allé dans des soirer de film ou il y a des guides conférencier tous des raporteurs de trophé, je leur ai tous posé la meme question et je vous la pose aussi.
Que faire pour faire approché une femelle. soit pour qu'ellle devienne a portée de tire ou soit pour la faire sortir du bois?
Tous les super guide (don je vais terre les nom puis qu'il yen a sur ce forum) mon répondu la meme chose : les femelles on touche pas a ca, on lesse ca debout et j'ai meme entendu une partit de la salle rire de ma question en disant comme le guide qu'il faut pas récolter ca.
alors vous que faites vous? Voiçi La Réponse à ta question...Monsieur "tijos"...écoute bien cette capsule et applique les recommandations que je conseille via cette capsule... Et s'il y a une femelle ou n'importe quel Orignal qui t'entend faire ce que je recommande via cette capsule... ...Il va venir à portée de TIR...çà...je te le "GARANTI".... ....Car, ç'est ma reçette à tout faire que je vous dévoile via cette capsule...et ç'est "GRATUIT" ou offerte par La revue sentier chasse\Pêche. http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=66792401a6972d477dcc Maintenant...après avoir visualisé cette capsule...et bien...ça va être à vous d'y voir... ...Car moi...j'ai fais ma part en vous divulgant cette technique d'approche pour n'importe quel Orignal.... ... Ç'est "Ma Technique Passe-Partout"... | |
|
| |
lutin un veau
| Sujet: Re: femelle 16.08.11 22:41 | |
| En effet Mr. Hotte c'est une technique productive en tout temps et en prime, on peut l'appliquer sans se préoccuper de la direction du vent si on a pris soin de controler nos odeurs correctement...vraiment efficace! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle | |
| |
|
| |
| femelle | |
|