| 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf | |
|
+3DenMarco dede flèche perdue 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 15.08.11 23:53 | |
| Salut la gang Voici un autre vidéo mais cette fois ci fait a bout portant avec la pointe fix grimson talon hélicoidal pousser par 110 pieds lbs mais fait avec un tube standard de fleche d'arbalete en carbonne de gros diamètre et au contraire de mes fleches home made FMJ d'arc de petit diamètre donc les plumes on frainer se brisant dans l'os et bien cette fois ci le gros tube a jamer dans l'os sans que les plumes touche a l'os https://youtu.be/Ey6T_BY5Vdk?hd=1 si le premier vidéo coupe essayez celui la https://youtu.be/Ey6T_BY5Vdk | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 16.08.11 3:22 | |
| merci pour ton video fleche perdus tres intéressent a regarder | |
|
| |
DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| |
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 17.08.11 9:57 | |
| Merci Dédé et Den Aussi ce qui est bon a retenir c'est que quand le tube de la fleche est plus gros que le moyeux (centre) de la pointe de chasse sa plus tendance a freiner la fleche surtout quand la fleche frappe en plein centre d'une cote d'orignal mème si celle ci se fracture les deux partit d'os sont bien retenue par les tissus environnant surtout pour les arcs de faible puissance | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 18.08.11 18:19 | |
| j'ai exactement la meme fleche avec la meme pointe c surment un bo cadeau de notre ami andré !!!! | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 18.08.11 18:47 | |
| Ouais Ghetto, André me les a offertes aussi mais il m'a dit de bien les tester parce qu'elle était moins précise un peu......ME SEMBLE que c'est bien ca qui m'a dit
| |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 18.08.11 19:22 | |
| - pierre12 a écrit:
- Ouais Ghetto, André me les a offertes aussi mais il m'a dit de bien les tester parce qu'elle
était moins précise un peu......ME SEMBLE que c'est bien ca qui m'a dit
Bon j'ausais pas me pronnoncer pour la précision de cette dernière et tu vient de me le comfirmer Pierre mais le gars qui utilise les plumes aproprié elle sera plus précise sauf sont point tres négatif c'est sont acier de piètre qualité première fois que je voie ca le mordfil du taillant étais gaté a 100% imposible de me couper les doits apres mais attention tout les pointes utiliser a date on tous récolter des orignaux dailleur cette dernière en plein poumont derrière la pate mème dans une cote y va finir chez le boucher mais oui sa prendra des armes un peut plus puisante raison fleche trop grosse et travaille de la pointe qui ne fait pas assez de chemin dans l'os pour laisser libre passage a la fleche mais pousser a 100 pieds lbs de frappe en plein coté full poumont a 100 pieds y peut tomber en dedant de 50 pieds
Dernière édition par flèche perdue le 18.08.11 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 18.08.11 19:25 | |
| moi j'ai trouver cette fleche tres fragile ;j'ai bien hate de voir mes fmj (jai recu la bonne grandeur tantot ) reste juste àsavoir la sorte de pointe que je vais choisir entre ma grimsontalon(celle du test ) pis ma mussy mx-3 (new 2011) tout les 2 dans du 125 gr | |
|
| |
flèche perdue un buck
| |
| |
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 18.08.11 19:38 | |
| j'ai les 2 sortes en ma possesion reste juste à tester avec mes nouvelle fleche J,attendais de savoir ton test voir si ma grimson talon allais faire la job parce que coté visuel c débile comme elle est violente !!! | |
|
| |
flèche perdue un buck
| |
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 18.08.11 19:59 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 18.08.11 20:12 | |
| | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 18.08.11 20:20 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 19.08.11 7:14 | |
| Si elle n'est vraiment pas precise pis que TU TE PRATIQUE comme SUREMENT Andre doit faire parce qu'il chasse avec ca........qui m'a dit... pis que tu connais combien elle baisse.....combien elle va a gauche....combien elle va a droite...etc !!!! pourquoi que sa serait d'la marde ??? vaut mieux quelqu'un qui connait a 100% sa fleche se quel fait a tant ou tant de pied que quelqu'un qui pratique pas parce qu'il PENSE que sa pointe est precise... sans rancune 61 de toute maniere je ne chasse pas avec ca.... amicalement Pierre | |
|
| |
61 un buck
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 19.08.11 7:25 | |
| | |
|
| |
61 un buck
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 19.08.11 7:40 | |
| | |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 19.08.11 7:51 | |
| flêche perdu je ne suis pas un utilisateur d'arc et d'arbalette, j'ai même jamais tirer avec ca,mes toujours bon de s'instruire on sais jamais peu être un jour.... | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 19.08.11 7:54 | |
| Regarder les gars la je vise pas personne
Et je me répette la gripson tallon comme j'ai dit au paravant oui la qualité de l,acier au niveau du taillant est trop molle donc juste un une avantage sa plie a 90 % sans casser regarder la vidéo il a une lame
de plié a 90% en sont centre mais pas cassé et sont point négatif c,est comme de la tolle un métal tres mou inutilisable cette acier pour faire un couteau serais toujours gaté en coupant du poil d'orignal ou pour pleumer affutage a tout les minutes
Et pour sa précision mon chum 61 a raison et mon ami pierre a aussi a raison
Alors oui 61 cette pointe , tres peut de précision monter sur un tube ayant de petite plus moin de 4 pouces genre 3 pouces poser a 0 degrés et en haut de 300 pieds seconde = juste bon a 20 verges max = gros planing
Et pour pierre avec tout les textes que j,ai écrit au niveau des plumes ya de tout pour rendre cette pointe assez précise mais y faut les lir et pour le mot précision il a plusieur facon de l,interpretté
pour une personne sa peut ètre précis et un autre dire que c,est bin ordinaire dans mon cas une pointe fix qui va grouper dans 3 pouces a 150 pieds je vais dir au gars tes correct pour partir en foret a 100%
mais libre a chacun de vous le mot précision c,est personnel a chacun de nous selon notre contiance et pour moi ayant gouter a une certaine précision voici ce que j,aime bien avec aucun planing et petite plumes
sa groupe comme une retractable mais deux foi plus solide
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1865/Arbalète--Tir-à-longue-distance-pour-vérifier-la-stabilité-dune-pointe-de-chasse-fixe#video
| |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 19.08.11 8:16 | |
| De toute maniere je vais surement y aller avec la les pointes excalibur que tu as fait le test ou bien la G5 je crois que j'ai vue aussi sur un de tes forums ( flecheperdu ) parce que je n'aurrai pas grand temps pour pratiquer....c'est sur que je vais l'essayer mais comme je dis je n'aurrai pas grand temps....de toute maniere je recherche toujours ce qui est de mieux.....de meme tu te trompes pas !!! ma blonde m'a dit ca aussi.... | |
|
| |
61 un buck
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 19.08.11 8:18 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 19.08.11 9:12 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 19.08.11 23:37 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 29.08.11 14:13 | |
| - pierre12 a écrit:
- De toute maniere je vais surement y aller avec la les pointes excalibur que tu as fait le test
ou bien la G5 je crois que j'ai vue aussi sur un de tes forums ( flecheperdu )
parce que je n'aurrai pas grand temps pour pratiquer....c'est sur que je vais l'essayer mais comme je dis je n'aurrai pas grand temps....de toute maniere je recherche toujours ce qui est de mieux.....de meme tu te trompes pas !!! ma blonde m'a dit ca aussi.... Bon mon Pierre la g5 est tres tres solide sauf beaucoup moin coupante du a ses angles d'affutage a angle tres gouffre étant affuter tel quel et les lames de la plus part des autre compagnie sont affuter avec un taillant tres tres profiler comme un scalpeds chirurgical et la g5 est affuter comme le taillant d'une hache pour fendre du bois tres gouffre mais coupante mais avec une certaine pousser en arrière sa peut te défoncer un orignal bar en bar pareil jattend mon frère et je part pour 4 jours direction riv-du-loup et foret | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf 29.08.11 14:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf | |
| |
|
| |
| 2 ei vidéo de pointe fix dans gros palette de boeuf | |
|