Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Chasser en période de post-rut

+5
61
sleepy creek
Normand Hotte
beagle
Brian Martel
9 participants
AuteurMessage
Brian Martel
un débutant
un débutant
Brian Martel

Masculin Nombre de messages : 35

Chasser en période de post-rut Empty
MessageSujet: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime16.08.11 13:05

Salut la gang !

Comme je suis aux études à 600 km de mon coin de chasse, il m'est difficile de m'y rendre durant la fin de semaine de l'ouverture (zone 17 : aux alentours du 1er octobre). À ces dates, on sait que les orignaux sont encore en rut. Mais moi, je dois attendre ma semaine de mi-session qui commence vers le 10 octobre. C'est ben plus difficile de se trouver une technique efficace à cette période, car le call n'est vraiment pas efficace...

Tout ce que j'ai trouvé, c'est de me promener dans la forêt (site nourricier de préférence) et de laisser aller ma palette dans les braches et les feuilles (sans faire du rattling) et de casser des branches avec mes pieds en marchant (un orignal qui se promène tout simplement).

Vous en pensez quoi ? Avez-vous d'autres techniques pour le post-rut ?

Merci à l'avance pour vos commentaires et suggestions!

Brian Martel
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime16.08.11 16:20

moi je te dirrais fait la femelle acompager de son veau j en ai deja vue comme sa
Brian Martel
un débutant
un débutant
Brian Martel

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime16.08.11 20:03

Ouais, j'ai entendu parler de ça aussi... Mais je suis sceptique là-dessus. Mais si tu me dis que tu en as vu, je vais sûrement l'essayer !
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime17.08.11 9:17

Brian Martel a écrit:
Ouais, j'ai entendu parler de ça aussi... Mais je suis sceptique là-dessus. Mais si tu me dis que tu en as vu, je vais sûrement l'essayer !

Bonjour "Brian Martel",

Premièrement... Chasser en période de post-rut 312571

Et deuxièmement...

Monsieur "Beagle"...t'a donné "La Bonne Réponse à ta question"...même si tu demeure sçeptique...essaie ce qu'il te propose...car en tout temps...ç'est "La Bonne Reçette" pour faire réagir n'importe quel Orignal sur n'importe quel territoire...et je te le répète...et cela, à n'importe quel date.

Pour t'aider à savoir comment..."Faire"...ou "Utiliser" ces Cris...voiçi une petite capsule vidéo que je te propose d'écouter "très attentivement"...

http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=66792401a6972d477dcc

Et pour La Tenue de ton Expédition de Chasse à l'Orignal...
...Écoute et suit le conseil de "Beagle"...sers-Toi des Cris de La femelle et son Veau...

Et surtout...""Sert ton Panache d'Orignal" ou laisse-le chez Toi... pour la période dont tu fais mention...car durand cette période...les Cris de La Femelle qui jase à son Veau est de beaucoup...plus efficace. Wink

P.S.
Et j'oubliais de dire...

Garde ton panache ou ta palette d'Orignal soit... pour brasser ta Soupe ou pour partir ton Feu de camp...
Car plus souvent qu'autrement...
...cette satané "Palette ou Panache" va te faire manqué un Orignal plus souvent qu'autrement.

Y a des temps ou des situations "Très Préçise" pour utiliser cette satané Palette...ou sinon...tu risque fort(si elle est mal utiliser) de vider ton territoire et de revenir "Bredouille" de ta Chasse. ...et si ç'est ce que tu veux...et bien...continu à utiliser ton panache ou ta palette de panache...

Car La Technique du panache ...n'est aucunement une technique "Passe-Partout"...car une technique passe-partout...on peut l'appliquer du (début Septembre et jusqu'à la fin de La Période de Chasse qui se termine en fin d'Octobre)...et pour n'importe quel Orignal.

Et en voiçi une Technique "Passe-Partout"....."" GRATUITE "".

Bon visionnement. Wink

Brian Martel
un débutant
un débutant
Brian Martel

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime17.08.11 16:08

Sachant que vous êtes un guide chevronné, je vais suivre vos conseils !

Merci beaucoup M. Hotte !
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime17.08.11 16:21

Brian Martel a écrit:
Sachant que vous êtes un guide chevronné, je vais suivre vos conseils !

Merci beaucoup M. Hotte !

Très Bonne Déçision de ta Part...Brian sunny Cool Cool Chasser en période de post-rut 514595 ...et tu ne seras pas déçu,

Ça...je peux te l'assuré!!! Chasser en période de post-rut 514595

sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime18.08.11 19:56

tres bon ce vidéo
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime18.08.11 20:17

Normand Hotte a écrit:
Brian Martel a écrit:

Bonjour "Brian Martel",

Premièrement... Chasser en période de post-rut 312571

Et deuxièmement...

Monsieur "Beagle"...t'a donné "La Bonne Réponse à ta question"...même si tu demeure sçeptique...essaie ce qu'il te propose...car en tout temps...ç'est "La Bonne Reçette" pour faire réagir n'importe quel Orignal sur n'importe quel territoire...et je te le répète...et cela, à n'importe quel date.

Pour t'aider à savoir comment..."Faire"...ou "Utiliser" ces Cris...voiçi une petite capsule vidéo que je te propose d'écouter "très attentivement"...

Et pour La Tenue de ton Expédition de Chasse à l'Orignal...
...Écoute et suit le conseil de "Beagle"...sers-Toi des Cris de La femelle et son Veau...

Et surtout...""Sert ton Panache d'Orignal" ou laisse-le chez Toi... pour la période dont tu fais mention...car durand cette période...les Cris de La Femelle qui jase à son Veau est de beaucoup...plus efficace. Wink

P.S.
Et j'oubliais de dire...

Garde ton panache ou ta palette d'Orignal soit... pour brasser ta Soupe ou pour partir ton Feu de camp...
Car plus souvent qu'autrement...
...cette satané "Palette ou Panache" va te faire manqué un Orignal plus souvent qu'autrement.

Y a des temps ou des situations "Très Préçise" pour utiliser cette satané Palette...ou sinon...tu risque fort(si elle est mal utiliser) de vider ton territoire et de revenir "Bredouille" de ta Chasse. ...et si ç'est ce que tu veux...et bien...continu à utiliser ton panache ou ta palette de panache...

Car La Technique du panache ...n'est aucunement une technique "Passe-Partout"...car une technique passe-partout...on peut l'appliquer du (début Septembre et jusqu'à la fin de La Période de Chasse qui se termine en fin d'Octobre)...et pour n'importe quel Orignal.

Et en voiçi une Technique "Passe-Partout"....."" GRATUITE "".

Bon visionnement. Wink

pourtant la fameuse palette ...DÉMONIAQUE SATANÉ.....a ..RÉAL ....au yukon est tres bonne Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Chasser en période de post-rut 529991 Chasser en période de post-rut 529991 Chasser en période de post-rut 529991 Chasser en période de post-rut 529991
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime19.08.11 17:09

Monsieur "61" a écrit,

Citation :
pourtant la fameuse palette ...DÉMONIAQUE SATANÉ.....a ..RÉAL ....au yukon est tres bonne

Oui..."61"...effectivement... Laughing Laughing Laughing Laughing .... Wink

Et Le "YUKON" sunny ...restera toujours le YUKON... et quel beau Pays que ce YUKON... sunny .... Wink

Chasser en période de post-rut 514595

le coyote
un débutant
un débutant
le coyote

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime21.08.11 8:39

j'aime faire le cri du hibou souvent il répond c'est 1 cri de localisation que si il vien pas a toi tu sais ou allé le chercher Chasser en période de post-rut 99625
beagle
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime21.08.11 8:49

LE COYOTE personmnellement pas utiliser souvent le fameux cri du hibou mais je n ai pas eu de resultat toi tu utilise comment ?
fishcreek
un nouveau
un nouveau
fishcreek

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime23.08.11 18:58

Bonjour,

Et si cette stratégie que vous suggérez monsieur Hotte ne fonctionne pas... Chasser en période de post-rut 728414 Que suggérez vous comme alternative si on exclu de changer de territoire?

Merci!
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime25.08.11 5:12

fishcreek a écrit:
Bonjour,

Et si cette stratégie que vous suggérez monsieur Hotte ne fonctionne pas... Chasser en période de post-rut 728414 Que suggérez vous comme alternative si on exclu de changer de territoire?

Merci!

Salut "fishcreek"

Donc...voiçi La Stratégie que je te propose de nouveau...car, si tu es au bon endroit sur le territoire où se tient ton Expédition de Chasse...cette stratégie va te rapporter des dividentes à coup sûr si tu suis mes directives (à La Lettre) que je te présente dans cette capsule. Wink

P.S.
Excuse-moi pour le délais à te répondre...car, j'ai été très occupé dernièrement par mon Travail. Wink

kidpanache
un nouveau
un nouveau
kidpanache

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime28.08.11 20:45

Pour ma part je te dirais de continuer à faire la femelle en te déplacent, mais en y allant avec des sons plus faible (une femelle qui gémit) et de temps en temps en émettre un plus fort qui va aller à de grande distance, il est très vrai que l'approche devient de plus en plus dur mais il reste tout de même des mâles qui seront prêt a venir vous retrouver. Il ne faut pas oublier que les mâles se retrouve seule au alentour de ses dates, puisque ses femelles sont déja accouplés, et c'est à ses moment que vous aller voir des gros mâles arriver loins de leur territoire de rut. Ils sont à la recherche des femelles toujours en chaleur. Après le 15 octobre il devient très dure d'approcher des orignaux à moins de passer très près d'eux. Ils ne feront plu les mêmes effort pour se déplacer à de grande distance de vous et seront beaucoup plus silencieux. Quand je me déplace je fais toujours la femelle accompagné d'un mâle, j'ai même approcher une femelle à la derniere fin de semaine de chasse à la carabine qui ne voulait rien savoir d'une autre femelle ni d'un veau, elle s'en allait quand je faisait de cris de femelle, j'ai compris que je devait aller vers le buck et faire du ratteling puisqu'elle était seule, on a pu l'approcher à mois de 30 pieds et mon client à pu avoir un tir parfait. Je crois vraiment au ratteling tout au long de la chasse mais il faut savoir le faire de la bonne facon, il faut faire attention avec des pallettes comme celles à Réal, bien des gens vont l'utiliser trop fort, il vaut mieux y aller doucement sinon vous aller faire peur a vos buck, n'oubliez pas que les orignaux n'ont pas les mêmes palettes ici qu'au yukon. La palette marche très bien mais aller y doucement. Dites vous que plus la saison avance plus vous aurrez à marcher car il va falloir passer tout près d'eux afin qu'il vous donne un indice. Il faut bien prendre le temps d'écouter.

kid panache
http://www.kidpanache.ca
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime07.09.11 11:42

Commence à localiser tes orignaux avant de caller ou de faire autre chose. Après le gros du rut, l'appels devient moins efficace car les orignaux se concentrent sur leur site nourricier en vue de s'engraisser pour l'hiver. Si tu es trop loin du site nourricier, il y a de grandes chances que les orignaux ne prêtent même pas attention à tes appels car leur préoccupation se tourne vers l'alimentation et la reprise de poid (surtout pour les bucks). Donc, moi ce que je te conseille, trouve le site nourricier approche un minimum et après monte ta stratégie de chasse en fonction de la situation.

Mais faut te dire que tu es à la chasse, si tu choisis de caller en partant, c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout. Et si ton cheptel d'orignaux est élevé, tu as beaucoup plus de chances d'avoir au moins un orignal de réceptif!

Bonne chasse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasser en période de post-rut   Chasser en période de post-rut Icon_minitime

Chasser en période de post-rut
Page 1 sur 1