Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition | |
|
+14marlin336 ghetto child duff pierre12 Franck18 Vava Panache pointu sleepy creek JBPIPER 61 fleche brisee Normand Hotte jean-francois gauthier Milan29 flèche perdue 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 21:51 | |
| Je vais vous donner ma facon de faire a comment préparer mes futur invités a 90 % novise en chasse a l'orignal ou vos futur client 2011 Premièrement t'avise tes clients pour la prochaines automne qu'il auront a faire une seul fleche mortel ou balle mortel sous pression en leur disant vous allez tous tirer a 90% sous l'effet du buck fever sa vous pourez pas vous en sauvez a 25- 50 pieds ou 100 pieds la plus par ayan tirer un orignal par 10 ans VOUS ÈTE EN MISE EN GARDE SÉRIEUSE futur invités ou clients Deuxièment dans mon cas avant que tous parte en foret je place tout le monde en ligne pres du campement et je leur dit afin de mettre de la pression la première fleche que vous allez tirer sous mes yeux a 100 pieds a l'arc ou arbalete sera retenue dans un grand cercle de 8 pouces facile dit les gars a mon fleche perdue Win alors tirer moi ca prend des notes j'espère ami guide écoute bin ami guide parole d'entraineur de tir tu te place de facon a ètre au bout du pleton et pendant que les gars font leur viser tu alligne tous leur fleche ou canon d'arme a feu afin de voir les futur buck fever flincheux ( target panique) ( peur de la cible ) et tu illimine tout ceux qui tir en mouvement sa veut dir tout ceux qui vise au dessus du target et décendre soudainement la mir et paf le coup part et mème au centre = 1 orignal de blesser ou un orignal tirer sois dans le foi ou haut colone ou bas poumont ou panse ou pate Alors ami guide tu atitre comme abateur celui qui a placer sa mir ou télescope au centre de la cible ((( pendant tout son processus de visée))) et si yen a 2 sur 4 qui on réussi ((( tu illimine celui qui a tapé sa gachette ))) sois de décocheur ou carabine ou arbalete mème si leur projectil est dans le cercle de 8 pouces a 100 pieds et bien sur tu retien sur les 4 celui qui a maitriser du mieux qui peut le tout comme abateur c'est mes condition pour partir en chasse et du moin essayer d'apliquer c'est règles cher ami guide Et ton deuxième meilleur tireur tu y place une caméra dans les main une pierre deux coup Voici mon vidéo une petite idée du tir stable avec ((( la mir continuellement pendant toute la visée dans le centre de la cible))) c'est ce que j'ai enseigner a leur tout début a mes élèves archer et toute forme de tir doit se faire comme ca sans ca ceux qui pratique le tir en mouvement sur une cible sa peut aller ??? mais sur la masse noir tel l'orignal ta mir passera tout droit a 90% hors du point de visée = 2 de blessés et 1 de retrouver Alors le guide ou chef de groupe de chasseur qui essaie de mettre en prartique c'est consignes le masacre ci haut diminura de 75% et plus pourquoi et le 25 % restant sa représente les imprévues en tir de chasse Alors essayon de respecter le gibier tant convoiter qu'est le roi de nos foret car sa ma trop abasourdi quand j'ai tomber sur c'est chiffres Moi pouvais pas passer sous silense et vous
Bon pour remédier a tout c'est gibier blesser et perdu voici la première solution ceci s'adresse au chef de groupe et guides responsable Afin de reconnaitre l'archer ou tireur de toute sorte afin de déléguer le premier abateur du groupe c'est du sérieux
et pour les futur archers chasseur lisez le texte au bas du vidéo une partit sadresse pour le haut niveau
et l'autre partit du texte pour le tireur régulier chasseur et dans ce poste je vais rassembler plusieurs texte entourant le bon cheminement afin de ne pas devenir un flincheux chasseur sa saprend je l'ai enseigner a certain membres de ce forum
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2402/Tir-à-larc-en-Back-Tension-à-18-mètres-Yves-Nadeau-1990--Conseils-pour-bien-débuter#video | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 22:03 | |
| Bravo pour ton intervention, tu ajoute toujours une solution a un probleme soulevé, ça c'est plus positif que moi, mais quand je lis des abbèrations comme 463 manqués, je ne peut pas me retenir... Je doute dans mon for intérieur que c'est des paroles en l'air, un peut comme les histoires de chasse que l'on entendait à l'hotel du village les vendredis soirs dans le années 70...mais pourquoi c'est neccessaire d'etre tout le temps spectaculaire dans ses propos???
Tu nous donne la preuve que l'on peut dévelloper un sujet en aidant les personnes qui pourrait avoir un "manque" de préparation, plutot que faire un "débarquement en Normandie" sur nos roi des foret
Claude | |
| | | jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 22:26 | |
| Salut Fleche,
C'est quoi le sens du mot manqué .......moi j'ai manqué mon gros l'an passée ,car il était a coté de moi et j'ai gaffé.....mais j'ai jamais tirer dessus.
Juste pour éclaicir les choses. | |
| | | Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 22:27 | |
| Très bon texte "Flèche Perdu".... Mais..."Tirez" sur une çible...et "Tirez" sur un Gros Buck Dominant qui s'en vient sur Le CALL et sur le Chasseur en cassant tout le Bois qu'il rencontre sur son passage... Je crois que ç'est deux Mondes différents...je crois que tu seras d'accord avec moi sur ce point. L'an passé en Guidant mes Expéditions de Chasse... Un de mes chasseurs (qui a fait 18 années dans l'Armé) a "JAMMÉ " sur un Buck arrêter devant lui à une distance de 13 pieds et qui était venu sur mon CALL pendant 27 minutes de temps...((ce Gars doit savoir très bien tirer sur une çible...car, il a fait de l'Armé) Encore l'an passé... Un autre Chasseur qui ajuste des Armes sur un Champ de Tir très Bien connu du Public....à parti à courrir vers son Camion pour s'y mettre à l'abri quand un très Gros Buck Dominant qui s'en venait sur mon CALL depuis 29 minutes...au moment où ce Buck était rendu à 200 pieds de distance de moi et du Client en question. (( pourtant...il doit très bien savoir tirer avec une arme ce gars là... il en ajuste à l'année...et ce depuis 20 ans.)) Je ne veux pas te contredire...mais...une "Çible"...et un "Orignal"...ç'est pas du tout pareil. ... | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 22:37 | |
| - Milan29 a écrit:
- Bravo pour ton intervention, tu ajoute toujours une solution a un probleme soulevé, ça c'est plus positif que moi, mais quand je lis des abbèrations comme 463 manqués, je ne peut pas me retenir... Je doute dans mon for intérieur que c'est des paroles en l'air, un peut comme les histoires de chasse que l'on entendait à l'hotel du village les vendredis soirs dans le années 70...mais pourquoi c'est neccessaire d'etre tout le temps spectaculaire dans ses propos???
Tu nous donne la preuve que l'on peut dévelloper un sujet en aidant les personnes qui pourrait avoir un "manque" de préparation, plutot que faire un "débarquement en Normandie" sur nos roi des foret
Claude Svp a tout les chasseur et chasseuse je préfairais de ne pas en rajouter le mal est fait le passé on y peut rien mais parconte l'avenir , alors pensez a la prochaine expédition de chasse en partant du bon pied guide ou chasseur ou chef de groupe et pensez au petit gars de 13 ans qui voudra chasser jusque en 2060 et arrètez vous afin de savoir pourquoi mon tir devient de moin en moin bon a mesure que les année avance ya des gens pour remédier a c'est problèmes y sagit de sentourez d'eux | |
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 22:47 | |
| Bon comme je voie mon texte est pas assez complet alors je vais en rajouter au fur et a mesure que si je voie un membre demander des explications bien sur si sa tien debout je vais lui répondre Alors afin de donner plus de contenue au poste donc je m'adresserais pas a aucune personne en particulier je vous revient j'ai un call | |
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 23:07 | |
| - Normand Hotte a écrit:
- Très bon texte "Flèche Perdu"....
Mais..."Tirez" sur une çible...et "Tirez" sur un Gros Buck Dominant qui s'en vient sur Le CALL et sur le Chasseur en cassant tout le Bois qu'il rencontre sur son passage...
Je crois que ç'est deux Mondes différents...je crois que tu seras d'accord avec moi sur ce point.
L'an passé en Guidant mes Expéditions de Chasse...
Un de mes chasseurs (qui a fait 18 années dans l'Armé) a "JAMMÉ " sur un Buck arrêter devant lui à une distance de 13 pieds et qui était venu sur mon CALL pendant 27 minutes de temps...((ce Gars doit savoir très bien tirer sur une çible...car, il a fait de l'Armé)
Encore l'an passé... Un autre Chasseur qui ajuste des Armes sur un Champ de Tir très Bien connu du Public....à parti à courrir vers son Camion pour s'y mettre à l'abri quand un très Gros Buck Dominant qui s'en venait sur mon CALL depuis 29 minutes...au moment où ce Buck était rendu à 200 pieds de distance de moi et du Client en question. (( pourtant...il doit très bien savoir tirer avec une arme ce gars là... il en ajuste à l'année...et ce depuis 20 ans.))
Je ne veux pas te contredire...mais...une "Çible"...et un "Orignal"...ç'est pas du tout pareil. ...
Salut "Milan29",
Voiçi le texte qui m'était adressé de ta part... sur un autre Post ou Sujet...et je le met içi sur le sujet à "Flèche" pour t'expliquer...ç'est quoi pour moi...un Orignal manqué!!!
Donc...voiçi içi bas ton texte...et en haut...mon texte qui explique deux Bucks manqués.Milan a écrit... - Citation :
- Donc tu est sûr que 463 orignaux manqués buck fever n'ont pas été du tout touchés ?
Si une personne tire sur un orinal, il peut le toucher, sans trace visible??
comment peut tu dire que tu retrouve ou retrace TOUT orignal et qu'il y a plus de manqués que de récoltés...
Les Mathémathiques , ça existe, si tu raconte des histoires, arrange toi donc pour qu'elles soit crédibles..
Je ne doute pas de tes capacités sur le terrain, c'est reconnu..mais réfléchit svp avant d'écrire, tu en serais GAGNANT avec des textes plus réaliste.
Je suis sur que si un orignal est le moindrement touché, suffisament pour l'affaiblir, ou meme mortellement, mais a long terme, tu peut le traquer, le pister, et comprendre son cheminement pour finalement le récolter... mais alors, il fait partie des orignaux récoltés, pas des manqués....
Comment expliquer le taux si élevé de Buck fever de tes compagnons de chasse?? je suis pas mal sur que ça dépasse de beaucoup la moyenne...
Ç'est peut etre de l'honneteté de ta part de dévoiler ce taux élevé d'orignaux manqués, mais ça démontre un manque de préparation flagrant de la part de ces chasseurs. Faut pas cracher en l'air...Milan en jugant la façon de faire des autres Chasseurs en face d'un Très Gros Buck Orignal qui s'en vient sur Le CALL en cassant tout le Bois qu'il rencontre sur son passage...Les deux Chasseurs dont je fais mention plus haut et qui on touss deux été victime du "Buck Fever"... Disait comme Toi....""Je suis très très prêt à tuer un gros Buck""...Monsieur hotte...montre-le moi et ça va être sa Fête... Et regarde Milan comment s'est terminé leur anecdote...tous les deux victimes du "Buck Fever"...et pourtant...ils étaient comme Toi...très bien préparé... et en plusss...de très très bons Tireurs... ...Mais...sur une "" ÇIBLE"" seulement.Alors... crache pas trop en l'air Milan...car des Gars très sûr d'eux m'ont très souvent déçu et démontré le contraire devant un très Gros Buck venant sur Le CALL. Amicalement. | |
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 23:29 | |
| Bon Écouter les gars Sa fait plus de 30 ans en tir de compétition et de chasse fleche ainssi que tout le monde on entendu un jours ou l,autre le dicton je flinche peur de la cible en ( tir a l'épaule ) en compagnie et vue par des centaines de tireur mais je vous promet que devant un beau buck orignal acompagner du buck fever plus sous le regard attentif de mon guide et tout les membres de mon groupe que je ne flincherez pas vous avez ma parole bon dans mon cas je fait quoi avec ca pi en plus je veut pas rempirer le cas pas facile Mais au lieu de le démolir je le prend parfois sur mon ail pas tous mais un de temps en temps je luis enseigne de comment vaincre c'est peurs pas en se sauven d'eux au contraire je lui aprend a canaliser tout l'énergi dépenser dans c'est peur et de accepter cette peur sois la cible ou le buck fever alors si il accepte de me permettre d'utiliser sa propre énergie brut dépenser dans c'est peur il a déjas 25% du travaille de fait mais y reste a viser le 100% ca je lui dit pas je garde ca pour moi sans ca y va tout embandonner au fur et a mesure de sa progression c'est juste moi qui comptabilise en secret et je prend des notes sans qui les voie et certain d'entre eux peuve atteindre celon mes critaires et sa consentration et son talent brut 85 a 90 % toujours du but que moi je recherche pas lui Bon si je revient au buck fever atteind par un gars qui flinche peur de la cible quand y tir a l'épaule devant ses amis (et faux ami ) = si y peut se planter Et que je prend ce gars dans mon expédition de chasse alors voulant le rachever je lui fait tirer a bout de bras un orignal un peut crinquer a 50 ou 75 pieds je m'en voudrais toute ma vie si ce genre d'individue est mort d'une sincope je vous revien pour un autre bout | |
| | | fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 23:31 | |
| | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 23:32 | |
| Norm : car ce sont les nombreux Orignaux (( plus de 200 )) que j'ai fais abattre et qui m'ont confirmé que Cette Reçette était...plusss qu'efficace pour conclure une Chasse fructueuse)...
...et sans parler des 463 Orignaux manqués par mes Clients à portée de tir ( 100 pieds et moins)...tousss victimes du "Buck Fever".
Donc maintenant tu nous dit que 463 orignaux on fait peur a tes chasseurs !! et qu'aucun de ces chasseurs n'a tiré dans la tache noire devant eux ?? SVP sois sérieux ou arrête d'écrire, tu me décourage
Pour ce qui est de "CRACHE PAS TROP EN L'AIR", j'aimerais que tu me dise ou tu veut en venir avec ça?
je ne prend personne de haut, je suis un chasseur moyen, toujours sur les terres libres, qui a eu de bons résultats en appliquant différentes tactiques, mais aussi je suis une personne qui a voyagé, au canada, etat Washington US, Mississipi US, Suede, Norvege, France, etc et j'ai parlé de chasse dans tous ces endroits, avec d'autre mordus.
"Disait comme Toi....""Je suis très très prêt à tuer un gros Buck"
PEUT TU ME DIRE OU J'AI DIT ÇA??
encore une fois tu ajoute , c'est pathétique....
| |
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 23:36 | |
| Pour "Flèche Perdu", Tu seras sûrement d'accord avec moi..."Flèche", Que les Chasseurs et les Chasseuses qui m'ont accompagné lors d'Expéditions de Chasse à l'Orignal Guidées... Et qui m'ont le plus impressionné devant un Orignal venant sur Le CALL pendant beaucoup de minutes... Sont çeux et çelles qui sont arrivé devant moi en me présentant et en me montrant leur Arme qui va servir à abattre l'Orignal... ...Et qui me montre, ... une Carabine RUGER NO !...à un seul coup, ...ou bien, ...Une ARC...longue BOW (tire à l'Instinct) ou sans aucune mire. ...ou bien, ...Un ARC Compound (tire à l'Instinct) ou sans aucune mire. Alors toutes ces Personnes équipé du genre d'Armes que je viens de vous mentionné... ... ont toujours fait mouche sur un Orignal avec une seule flèche ou une seule cartouche....et cela...sans exçeption. Mais quand une Personne se présente devant moi pour La tenue de son Expédition de Chasse... Et que cette Personne a 40 cartouches dans ses pôches...ou 12 flèches sur son porte flèche... ...Et bien...là... ça va très mal pour moi... ...Mais..ça va très bien pour les Orignaux qui vont se présenté devant eux. Car...une seule cartouche suffit pour abattre un Orignal...ou une seule flèche suffit. .... | |
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 23:39 | |
| Re garde Normand tu a déjas dit a des membres de pas
briser un de tes poste c'est ton gagne pain et c'est correct alors je te demande SVP de pas te servir de ton passer en mension de fermeture de poste ou exclusion de forum
c'est pour ca que je te demande de faire tes répliques de la facon que mon Ami Salinemen a bien voulu te demander alors si tu veux parler face a face a un membre par un poste en son non et prenez le temps de discuter moi ici c'est du sérieux tu comprend alors svp l'égo Merci de ta compréhention
Dernière édition par flèche perdue le 18.08.11 0:10, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 23:44 | |
| | |
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 23:46 | |
| "Milan29"...tu es un Chasseur parfait!!!!...Bravo.
| |
| | | fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 23:47 | |
| Moi mr je chasse avec un engins que jaime et que je manipule avec plaisir. Mon frere et moi ns avons plusieurs specimens a nos actif .Nos fleches en ont abatus plus que nos balle,je possede plusieurs armes a feu dont en particulier ma No 1 en 7x57 mauser,je vais vs avouer il y a 4 ou 5 ans jaurais bien aime quelle est un segon couit mais ! | |
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 17.08.11 23:54 | |
| - fleche brisee a écrit:
- Moi mr je chasse avec un engins que jaime et que je manipule avec plaisir. Mon frere et moi ns avons plusieurs specimens a nos actif .Nos fleches en ont abatus plus que nos balle,je possede plusieurs armes a feu dont en particulier ma No 1 en 7x57 mauser,je vais vs avouer il y a 4 ou 5 ans jaurais bien aime quelle est un segon couit mais !
"Flèche Brisé" et "Flèche Perdu"... ...Je n'ai aucun doutes sur vous deux...vous êtes des Gars à une seule Flèche ou à une seule Cartouche pour abattre très proprement un Gros Gibier quel qu'il soit. Je sais très bien reconnaitre "" Les VRAIS "" quand j'en croise sur mon Chemin... Et vous en êtes deux "" VRAIS "". | |
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 18.08.11 0:05 | |
| Sont çeux et çelles qui sont arrivé devant moi en me présentant et en me montrant leur Arme qui va servir à abattre l'Orignal... ...Et qui me montre, ... une Carabine RUGER NO !...à un seul coup, ...ou bien, ...Une ARC...longue BOW (tire à l'Instinct) ou sans aucune mire. ...ou bien, ...Un ARC Compound (tire à l'Instinct) ou sans aucune mire. Alors toutes ces Personnes équipé du genre d'Armes que je viens de vous mentionné... ... ont toujours fait mouche sur un Orignal avec une seule flèche ou une seule cartouche....et cela...sans exçeption. Bon Normand j'ai repris une partit de ton texte ci haut regarde bien je suis un des mieux placer sur le forum pour parler de chiffre selon les probalité que l'homme normal peut faire baser sur 100 individues et j'ai regarder les chiffre que tu vien de donner oui sa peut se croire par le gars qui n'a pas vue c'est quoi quand vient le temps de différencer les hommes des enfents je l,ai vue dans plusieur dicipline pi quand sa conte alors on peut voir par 100 individu et en faire une moyenne général dans tout les habitants de cette terre oui normand ce que l'homme peut accomplir pas dieu mais l'homme pas facile té pas facile pourtant écoute normamd sa tien pas debout d'un coté ta 432 client qui on fait partir le coup accidentellement ( manquer leur coup ) par le buck fever et de l'autre coté comme ci haut tout le monde on fait mouche du premier coup sois logique dans tes chiffres dit moi 75% contre 25% de mauvais tir on pourais discuter intelligamment mais tout ce monde pris au hazard comme tu dit et tous a 100% on fait mouche pour abatre non ca colle pas pense sy pourquoi tu est comme ca mais pourquoi es une mission vraiment j'ai un peut de misère a te suivre
Dernière édition par flèche perdue le 18.08.11 0:30, édité 1 fois | |
| | | | flèche perdue un buck
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 18.08.11 0:28 | |
| | |
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 18.08.11 7:11 | |
| [quote="Normand Hotte"] - Normand Hotte a écrit:
- Très bon texte "Flèche Perdu"....
Mais..."Tirez" sur une çible...et "Tirez" sur un Gros Buck Dominant qui s'en vient sur Le CALL et sur le Chasseur en cassant tout le Bois qu'il rencontre sur son passage...
Je crois que ç'est deux Mondes différents...je crois que tu seras d'accord avec moi sur ce point.
L'an passé en Guidant mes Expéditions de Chasse...
Un de mes chasseurs (qui a fait 18 années dans l'Armé) a "JAMMÉ " sur un Buck arrêter devant lui à une distance de 13 pieds et qui était venu sur mon CALL pendant 27 minutes de temps...((ce Gars doit savoir très bien tirer sur une çible...car, il a fait de l'Armé)
Encore l'an passé... Un autre Chasseur qui ajuste des Armes sur un Champ de Tir très Bien connu du Public....à parti à courrir vers son Camion pour s'y mettre à l'abri quand un très Gros Buck Dominant qui s'en venait sur mon CALL depuis 29 minutes...au moment où ce Buck était rendu à 200 pieds de distance de moi et du Client en question. (( pourtant...il doit très bien savoir tirer avec une arme ce gars là... il en ajuste à l'année...et ce depuis 20 ans.))
Je ne veux pas te contredire...mais...une "Çible"...et un "Orignal"...ç'est pas du tout pareil. ...
Pour "Milan29" et "Flèche perdu" Voiçi un texte ... que j'ai pri sur un autre Post ou Sujet...et que je met içi sur le sujet à "Flèche" afin de vous expliquer......ç'est quoi pour moi...un Orignal manqué!!!Et quand j'ai affirmé... 463 Orignaux Manqués...et bien, ce sont toutes des histoires semblables à ces deux anecdotes... ...L'Orignal s'est présenté à portée de Tir de mon Chasseur...et le Chasseur a été victime du Buck Fever.......et l'Orignal a quitté les lieux sans avoir été tiré ou blessé. | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 18.08.11 8:20 | |
| | |
| | | JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 18.08.11 9:49 | |
| Pour cette loi, c’est pas fou. Par contre, j’imagine le gars qui tue son orignal, son chevreuil, son ours à chaque année, qui doit montrer au vendeur de permis qu’il est capable de tirer sur une cible à chaque fois qu’il achète un permis..ouf.. Ce serait lourd à gérer ici au Qc, quand on pense seulement au programme d'enregistrement des armes!!!
Quand on fait le cours pour l’arc, on a des tests de tirs à faire sur des cibles animales à des distances différentes. Il faut réussir ce temps pour avoir le petit « A » sur la carte. Pour les armes à feu, il devrait y avoir ce même genre de test lors du cours de maniement des armes. Quand une personne est capable de tirer avec une armes, elle est capable. Pas de besoin de le prouver à chaque année pour avoir un permis. Par contre, c’est la base d’un bon chasseur de s’assurer que son arme soit précise avant de s’aventurer en forêt.
Je connais un gars, un maniaque de chasse depuis longtemps. Il a suivi la formation de N. Hotte il y a environ 6 ans (sans faire de pub) et depuis ce temps il approche des orignaux à portée de tir à chaque année. Mais quand vient le temps de tirer c’est autre chose. C’est sois une question de buck fever, soit une question de crainte envers son arme, je sais pas. Il prend soin d’ajuster sa carabine à chaque année. Il a blessé des orignaux, il réussi tout de même à récolter régulièrement mais devant un orignal il perd son calme.
Quand tu as une certaine crainte de ton armes, c’est en tirant régulièrement que tu peux passer cette crainte. Mais quelqu’un qui perd ses moyens devant une bête, il a beau tirer 5 boites de balles par année sur une cible, ça ne corrigera pas son problème de stress devant un animal.
| |
| | | Milan29 un spike
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 18.08.11 10:37 | |
| Quand tu as une certaine crainte de ton armes, c’est en tirant régulièrement que tu peux passer cette crainte. Mais quelqu’un qui perd ses moyens devant une bête, il a beau tirer 5 boites de balles par année sur une cible, ça ne corrigera pas son problème de stress devant un animal.
Je crois sincerement que la chasse est un sport de détente, agrémenté d'une bonne poussée d'adrénaline quand tu rencontre le gibier, mais si cette poussée te fait perdre tes moyens, comme tu dis tu risque de blesser l'animal, ce qui n'est pas bien, mais en plus , tu risque de te blesser toi même.. suite a une ou des experiences semblable, il est évident qu'un chasseur devrait se remettre en question.. le "tu" s'addresse évidament aux chasseurs Buck fever a répétition..
Dernière édition par Milan29 le 18.08.11 10:43, édité 1 fois | |
| | | Milan29 un spike
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 18.08.11 10:41 | |
| - Normand Hotte a écrit:
"Milan29"...tu es un Chasseur parfait!!!!...Bravo. Encore une fois, tu ne répond pas aux questions posés, si tu répondais aux questions de tes clients, peut etre qu'ils aurait moins peur des bêtes?? tu sais que les personnes qui tire avec des carabines a balles uniques, et des tireurs instinctifs, c'est moins de 1% des chasseurs, tu viens donc d'insulter 99% des membres de ce site, soit 5291 membres... | |
| | | jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition 18.08.11 11:01 | |
| Salutation,
Moi je crois qu'il faut pas mélanger les choses,souvent de tres bon tireur en salle ou sur cible sont nuls dans l'action.
Quand on est jeune ,a nos premiere arme,voir une perdrix nous existe énormément ,par la suite c'a te fait pas un plie meme si elle te leve dans la face.
Pour l'orignal,c'est un peu le meme principe,le premier que tu vois ,surtout si il arrive sur le call en brisant des branches,la patate veut de sortir et plusieurs vont pogner le buck fever,c'a arrive meme a des gars qui en ont abattu plusieurs. Donc oui la pratique est de mise et la connaissance de l'arme pour ne pas en avoir peur,mais au dela de c'a c'est de la formation a voir des orignaux qui devrait se donner.
Le gars ,meme si son groupe tue a toute les ans,si lui il tue une fois au 5 ans,les voir apres et avant le tir ,c'est tres différent.......
Donc un gars qui sait qui pogne les nerfs,il devrait se rendre dans certaines réserves ou endroit sauvage propice afin de voir des orignaux et ce en dehors de la période de chasse a mes yeux c'est la seule maniere de vaincre cette Peur des orignaux ,si on peux dire.
Tu pratique ton tir et tu te pratique a voir des orignaux,c,a l'air fou mais il a une grande réalitée l'a dedans .
C'est mon point de vue sur le sujet. ,
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition | |
| |
| | | | ceci s'adresse au chef ou guide d'expédition | |
|