Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

soyer prudent

+3
tibuck026
Gasseyvan
yahou
7 participants
AuteurMessage
yahou
un veau
un veau
yahou

Masculin Nombre de messages : 306

soyer prudent Empty
MessageSujet: soyer prudent   soyer prudent Icon_minitime28.08.11 19:32

salut ami chasseur je prend le temps ce soir de vous écrire un petit mot pour vous incitez a etre tres prudent durant votre periode de chasse.vous savez que la chasse nous demande du temps et de l,argent ce loisir est devenu tres couteux et la préparation de nos territoire de chasse nous demande baucoup de travaille.l,an passée notre chasse c,est terminé la veille de l,ouverture quand mon frere a fait une chute de plus de 20 pied en bas de notre cache par chance il est encore avec nous et quand je dit par chance vous pouvez me croire parce que a l,endroit ou il a tombé a travers des bout d,aune qu,ont avait coupés sans n,en touché un seul tiens du miracle alors s.v.p. si vous pouvez verifier vos installations avant votre grand depart ne vous gener surtout pas ont est jamais assez prudent.ca fait plus de 20 ans que je vais a la chasse et j,espere continué a y aller encore longtemps.la plupart des caches sont fait de bois et le bois ca pourri avec le temps quand mon frere est tombé il se tenait apres un garde qu,on avait fait,un bouleau qu,ont avaient mit pour se tenir en arrivant en haut mais il a cassée.alors je me repete soyer prudent je ne veut pas voir sur ce forum qu,untel ou untel est tombé ou qu,un coup de carabine est parti tout seul c,est trop dommage de mettre tant d,effort a préparé un coin de chasse pour que ca finisse comme sa la fini pour nous l,an passé.mais attention cette année ont est de retour en pleine forme et les orignaux ont besoin de se tenir les fesses serrée parce que yahou entre dans le bois pis ca va faire mal soyer prudent 529991 soyer prudent 529991 soyer prudent 529991 alors a vous tous amis chasseurs je vous en souhaite un gros #$@!&?%$(&%# de buck et soyer prudent. p.s. pour ceux qui n,ont pas lu le texte que j,avais mis l,an passée je vais le mettre a la suite de ceci c est juste pour vous rappelez que ca peut arriver a tout le monde. soyer prudent 728414 soyer prudent 728414 soyer prudent 728414 :13:13: soyer prudent 728414 soyer prudent 728414 soyer prudent 728414 soyer prudent 728414 soyer prudent 728414 soyer prudent 728414 soyer prudent 728414 soyer prudent 728414 soyer prudent 728414 bon je vais essayer de faire un histoire coutre ma chasse 2010 est une amere deception pour commencer vendredi le 24 j,etais supposé aller coucher a ma cache mais j,ai pogner la grippe 2 jours avant de partir et mon frere y est allé a ma place,il est parti vers 7 hr du soir pour ce rendre a la cache de noirceur et marché 1.5 km qui le separe de sont vtt a la cache quand il est arrivé a la cache il a attaché son pacsac apres la corde et y a monté en haut la cache est a 20 pied de haut arrivé en haut il a deposé son cornet et a mis le pied sur la derniere marche et il c,est retenu apres le garde celui ci a cassé et il est tombé en bas sur le dos ca y a pris une demi-heure avant d,etre capable de se relevé la y fait noire y mouille pis ca y fait mal partout il a une petite lampe de poche mais le hic c,est qui trouve plus ca carabine il l,avait dans son dos quant il a monté au bout de 15 minute il la trouve pis il revient a pied 1.5 km a faire en se servant de sa carabine comme bequille il embarque sur son vtt et revient au camp 5 km plus loin la je suis couché et j,entend le vtt arrivé la je savais que quelque chose n,allait pas le vtt est arreté en bas de la cote je sors dehors et y dit viens me chercher avec une tres faible voix je descent la cote je le prends sur mon epaule et go en haut je le rentre dans le camp et laide a se mettre au sec car il est ben trempe pis la il me compte ca j,etais decouragé il a été tres canceux dans sa chute car il est tombé au travers de petits arbre coupé en biseau pis y en a pas touché un.le soir vers 11hr il c,est mis a chaké comme une feuille ca fait que je l,ai couché pis j,ai veillé tout la nuit j,avais peur des complication le lendemain matin il a reussi a se lever de son lit pis ont a jaser de tout ca je lui ai demandé si il voulait que je call air medic mais il a pas voulu ca fait qu ont a passé la journée au camp parce que y a 5 km a faire en vtt pour se rendre au pick up pis il pensait que sont mal passerait mais rendu au dimache c,etait toujours aussi douloureux ca fait que le lundi matin ont a descendu au pick up avec mon 4 roue pis il a descendu en ville il a pas voulu que je descende avec il m,a demandé de resté pour planter un orignal c,est ce que j,ai fait mais avec cette ostie de grippe la qui lachait pas j,etais pas capable de rien faire sans tousser ou renifler ou moucher pis apres la pluie qui s,en est melé j ai passé le reste de la semaine seul et malade dans cette merde la.mais ont retire une grande lecon de cette histoire ont savait que notre cache il fallait faire tres attention de plus mon frere partait seul jusqu,au dimanche avant que quelqu,un monte le remplacé si il aurait été incapable de se relevé je l,aurait retrouvé seulement le dimanche apres midi et dans quelle condition j,aime mieux pas y pensé plus jamais un chasseur ne va partir quelque jours sans contact avec le reste du groupe et cette cache la a va planté en tabarnak la morale dans cette histoire mon frere a une entorse severe au dos et des contusion un peu partout alors soyer tres prudent pour monter dans vos caches parce que la chasse est un loisirs avant tout tres dispendieux alors ne gaché pas des années de preparation de terrain de saline de trail etc pour une echelle ma fait ou autre chose il faut etre doublement prudent en foret car c,est loin pour se faire mal la ont été chanceux mais ca aurait pu etre ben pire
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

soyer prudent Empty
MessageSujet: Re: soyer prudent   soyer prudent Icon_minitime28.08.11 19:50

Un grand merci yahou de nous le rappelé .Hé oui c'est tres tres important de vérifié nos instalations c'est ce qui aurais pu arrivé a mon épouse quand je suis allée vérifié ca cache j'ai casser la derniere marche du haut signe que mon échele est due et deux travers sous la cache aurais peut-etre laché a la chasse alors je les ai renforcie et de meme pour une autre équipe de mon groupe. OUI C'EST TRES IMPORTANT DE VÉRIFIÉ NOS INSTALATION
Encore merci yahou et je te souhaite une tres tres bonne saison.
tibuck026
un débutant
un débutant
tibuck026

Masculin Nombre de messages : 49

soyer prudent Empty
MessageSujet: Re: soyer prudent   soyer prudent Icon_minitime28.08.11 19:58

tu as raison a 100% prudence un accident c est si vite arrivé
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

soyer prudent Empty
MessageSujet: Re: soyer prudent   soyer prudent Icon_minitime28.08.11 20:04

Tès bon rappel, le bois brut avec écorce, ça vieillit pas mal plus vite que du 2 x 4 plané séché, donc a vérifier souvent. une année, on avait dit a un de nos gars, de changer les échelons qui mene a sa cache, et il ne l'a pas fait. il se rendait a sa cache, situé sur une ile juste devant le camp, avant que nous on parte du camp. comme prévu, quelque minutes après, on a entendu Crack, et ?%$&&* de &*&?%$. Il est renvenu au camp, et a du clouer des échelons le matin de l'ouverture...Par chance, c'était ceux du bas.
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

soyer prudent Empty
MessageSujet: Re: soyer prudent   soyer prudent Icon_minitime28.08.11 21:38

La prudence devrait toujours etre de mise car si on veut etre en mesure de chasser encore pour au moins 50 ans minimum ben y faut faire attntion ! soyer prudent 99625
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

soyer prudent Empty
MessageSujet: Re: soyer prudent   soyer prudent Icon_minitime28.08.11 22:00

Hey Krusty, dans 50 ans, tu vas avoir 89, mais moi 101 ans, c'est pas les échelons de bois qui vont casser, ç'est mes os.. soyer prudent 529991
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

soyer prudent Empty
MessageSujet: Re: soyer prudent   soyer prudent Icon_minitime29.08.11 10:07

soyer prudent 514595 bien dit
wawawi
un buck
un buck
wawawi

Masculin Nombre de messages : 2012

soyer prudent Empty
MessageSujet: Re: soyer prudent   soyer prudent Icon_minitime29.08.11 10:22

Krusty tu prétends faire un investisement a long terme,ca vaut la peine, équipe toi avec structure métal galvanisé. soyer prudent 529991
Mais je te le dis tout de suite les arbres ont le temps d'etre bucher et le paysage replanter ,Bonne chasse cette année
Contenu sponsorisé

soyer prudent Empty
MessageSujet: Re: soyer prudent   soyer prudent Icon_minitime

soyer prudent
Page 1 sur 1