| ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT | |
|
+11maman ours maigan le loup Papy chopper1 pepet Vava Panache Mikael krusty Salineman moose87 Mon Bon Ami 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Mon Bon Ami un nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : De Lanaudière Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 14.09.11 16:19 | |
| Salut à tous Préparation d'un site de chasse. Je suis en haut d'une falaise d'environ une quarantaine de pieds. Je coupe des arbres morts pour en faire des grosses bûches pour faire un genre de mur en forme de U. Un grosse roche me dérange. Je veux la fouter en bas de la falaise. Malheureusement, je parts avec la roche . Je me retrouve avec 2 côtes brisées, perforation du poumons, une (1) vertèbre brisée, éraflure profonde à une jambe et muscles endoloris . En plein bois, pas de communication, pas de réseau cellulaire et y commence à faire noir. Environ trente (30) minutes pour reprendre mes sens. J'ai un peu d'expérience médical; mes jambes bougent , les bras bougent bien , ouf, c'est bon signe! le bassin semble pas brisé, je crache...pas de sang, j'urine, pas de sang non plus. En fin de compte, je m'en tir pas si mal que çà ¸Normallement dix (10) minutes suffisent pour me rendre au chalet en VTT, çà m'en prends une (1) heure.....quelle souffrance! la seule chose que je veux, me coucher pour récupérer. Le lendemain......OHOH!! que çà fait mal . De peine et de misère, retour à St-Jérome, direction hôpital. PLUS JAMAIS J'IRAI SANS COMMUNICATION. MAINTENANT, J'AI MON ''SPOT'' ET LE FORFAIT ''AIRMÉDIC'' ET, JE REMERCIE LE PUISSANT D'ÊTRE SUR MES DEUX (2) JAMBES SOYEZ PRUDENT !! | |
|
| |
moose87 un veau
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 14.09.11 16:35 | |
| Nous sommes également abonnés à Air Medic. Pour tous les services offerts, l'abonnement ne coûte vraiment pas grand chose. Malgré toutes les précautions que l'on peut prendre, un accident est si vite arrivé. Sensibilisez les gens autour de vous du mieux possible. Certaines personnes tendent à penser que ce genre de précautions peuvent être ''moumoune'' mais dites vous que votre vie sera peut-être en danger un jour et que vous serez heureux de vous faire secourir Bien content de te voir t'en sortir sur tes 2 jambes. http://www.airmedic.net/index.php?idPage=1 | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 14.09.11 21:48 | |
|
content que tu ten tir bien malgré ta bad lock
ton texte va faire réfléchir bien du monde moi le premier
je te souhaite une belle saison de chasse malgré tout
| |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 14.09.11 22:29 | |
| Mieux vaut prévenir que guérir........prompt rétablissement mon gars ! | |
|
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| |
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 15.09.11 12:42 | |
| Ouffffffffff...tu la échapé bel.......Prends soins de toi.....et reviens nous en forme pour la chasse!!!! | |
|
| |
Mon Bon Ami un nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : De Lanaudière Date d'inscription : 30/05/2011
| |
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 09.11.11 11:51 | |
| bon retablissement mon chum c est pas drole de se fair ma en faisant ce que ont aime le plus | |
|
| |
chopper1 un veau
Nombre de messages : 317 Age : 61 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 07.01.12 19:36 | |
| La prudence et demisse prend soin de toi l'amis A+ PS les cellulaire on un GPS qu'on peut activer avant de rentrer dans le bois je le fais a toute les ans | |
|
| |
chopper1 un veau
Nombre de messages : 317 Age : 61 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 07.01.12 19:39 | |
| Toutes les compagnie peut retracer quiconque ne donne pas signe de vie apres un certain temps. petit truc | |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 07.01.12 19:52 | |
| un bète accident qui nous fais réfléchir tous ,merci d'avoir partager!!Prend soin de toi tu seras pret pour la chasse1 | |
|
| |
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 16.01.12 21:24 | |
| pront retablissement et je suis sur que tu vas ten remettre vite pour avoir fait les efforts que tu as fais tu est solide mon gaillard une lecon a bien retenir pour tous mes amie s prudence en tous temp nos pensees malgrer qu,ont se connais pas s,envolent vers toi pour te suporter dans tes souffrence tu est en securiter maintenant fait toi dorlotter kuei kuei | |
|
| |
maman ours un débutant
Nombre de messages : 82 Age : 57 Localisation : dolbeau-mistassini Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 17.01.12 18:43 | |
| ouf, jespère qu'il te reste pas trop de céquelles. | |
|
| |
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 22.01.12 14:11 | |
| desoler je ne trouve plus mon sujet COMMENT NOS ENCETRES CHASSAIS je racontais pas des histoires inventer ses ecrit par les jesuites dans des livres si mon sujet est disparue moi je vais lacher le forum je ne suis plus interesser apret ceci si ils est changer de place oublier ma requete kuei kuei | |
|
| |
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 22.01.12 14:16 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 22.01.12 15:17 | |
| | |
|
| |
lechercheur un veau
Nombre de messages : 256 Age : 75 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 22.01.12 15:33 | |
| Ben voyon Maigan... Ne sois pas offusqué, on n'est pas tous parfait les membres du forum...il arrive que des erreurs se glissent. Tu es intéressant a lire alors continue car il y en a qui seront offusqués qu'il n'y ait pas de suite sur ton sujet. Faut être positif...ne lâchons pas!!! | |
|
| |
papout un nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 63 Localisation : abitibi Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT 14.02.12 20:13 | |
| Je suis nouveau ici, et je viens de lire ton histoire..Ça me fais beaucoup réfléchir, car je suis toujours seul en fôret,pas boussole,pas de gps,rien de ça,une habitude depuis que je suis tout p'tit.on m'a habitué à me réorienté...mais comme je veillie.disons que je suis plus prudent..Comme je parcours la nature seul en général, maintenant je fais une copie de la carte ou je vais à mon épouse, et je ne quitte pas mon itinéraire... Dernièrement j'étais seul à ma place de chasse, ce qui donne 2klm de marche pour si rendre.je n'utilise pas de motoneige ou de 4 roue,je préfère faire de la raquette..Arriver à mon endroit de chasse, je me mets faire un éclaircie devant ma tour! Mais je ne sais pourquoi, j'arrête ma scie à chaine, et je réalise que je suis seul,2klm de marche, j'ai pas de vêtement protection pour la scie à chaine en cas ou.. finalement j'ai serré ma scie à chaîne, et j'ai pris mon buc swa tout simplement, moins vite mais plus sécuritaire.. J'ai comme réaliser que j'avais 2klm à marcher,et 45 min avant d'arriver à l'hopital..Car cette journée là je n'avais pas mon cellulaire....Et une scie à chaine ça ne pardonne pas.C'est avec des histoires comme celle-là qui me font réfléchir et qu'on doit être prudent quand on es seul en forêt.Merci d'avoir partager ton histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT | |
| |
|
| |
| ACCIDENT EN FORÊT - SOYEZ PRUDENT | |
|