| prix pour chasse a l'ours | |
|
+5mopar_style danym bigjohn Normand Hotte francois 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francois un veau
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : mascouche Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: prix pour chasse a l'ours 28.08.11 21:18 | |
| quombiem seriez vous prete a debourser pour aller a la chasse a l'ours si vous auriez pas de territoire de chasse?
quombien $ pour x nombre de jours. | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 28.08.11 21:20 | |
| Salut François...
Pourquoi est-ce que tu poses cette question...es-tu Guide de Chasse pour l'Ours???
| |
|
| |
francois un veau
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : mascouche Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 28.08.11 21:29 | |
| je songais a offrir un service de guide pour l'ours le printemp prochain et je voudrais sonder le terrain. | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 28.08.11 21:59 | |
| Re-salut François, Peux-tu donner plus de détails comprenant tes services fourni par Toi... Exemple, Fournis-tu un territoire? Fournis-tu un Abri? Fournis-tu un VTT pour sortir l'Ours abattu? etc... | |
|
| |
francois un veau
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 28.08.11 22:11 | |
| territoire appater possibilite davoir place pour dormir,roulotte ou en tente.
vtt pour sortir le gibier ou le pick up. | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 28.08.11 22:42 | |
| - francois a écrit:
- territoire appater
possibilite davoir place pour dormir,roulotte ou en tente.
vtt pour sortir le gibier ou le pick up. ((( ATTENTION...ce qui suit s'applique à tous les François!!! ))) Bon...re-bonjour François, Et enfin, j'ai la réponse de ta part que j'attendais pour te "Prévenir" de ce qui suit... J'ai déjà dans le passé fait comme Toi... Premièrement, Offrir mes services de Guide Deuxièmement, Fournir un Abri pour les Chasseurs qui voulaient mes services de Guide Fournir un VTT pour sortir la ou les Bêtes abattu Fournir des couteaux et des fourchettes pour la Bouffe... J'arrête là...car ç'est suffisant pour que tu comprennes à quoi je veux en venir pour ne pas qu'il t'arrive ce qui m,est arrivé... ............................................................. ........................... S'avais-tu que quand tu Guide des Gens içi au Québec... Que tu n'avais droit que d'offrir ton service de Guide... Car si tu te fait prendre à Guider et à offrir un seul autre service...comme fournir ton VTT personnel pour sortir les Bêtes abattus...ou fournir des fourchettes pour manger...etc... Et bien, si tu agis ainsi...tu contreviens à La Loi...car tu n'est pas un Pourvoyeur. Car, quiquonque offre plus d'un Service en Forêt à des Clients$$$...doit détenir un permis de Pourvoyeur en bonne éduforme. Sinon...si tu te fais prendre... Les Amendes s'élèvent à $3300.00 par jour d'infraction...plus les frais........................................................................... ................................... Un moment donné... J'ai guidé deux Agents double de La Faune....comme clients en leur fournissant plus d'un Service...et j'ai été accusé de pourvoirie illégal...et j'ai plaidé coupable...et j'ai dû payé de très forte Amendes relié à cette accusation. Car, je n'étais vraiment pas au courant de cette LOI...et nul n'est supposé ne pas être au courant de La Loi. Et si tu es accusé au niveau de La faune...même de pourvoirie illégal (section Faune Québec) ...Automatiquement... tu deviens un Braconnier notoire...car tu as été trouvé coupable dans une cause qui relève du Ministère de La faune. ........................................................... ......................... Alors François...un Gars averti en vaut deux...car, maintenant tu es au courant de cette LOI.
Et moi...j'aurais bien aimer que quelqu'un à cette époque m'avertisse comme je le fais pour Toi. | |
|
| |
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 29.08.11 1:30 | |
| Si je ne me trompe pas pour guider ca prend aussi un permis ? En tout cas ca arrive qu'ont rencontre du monde qui s'improvise guide de chasse et je ne sait pas si c'est légal ! Merci pour les éclairicements de ton passé Normand. | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 29.08.11 12:35 | |
| - bigjohn a écrit:
- Si je ne me trompe pas pour guider ca prend aussi un permis ?
En tout cas ca arrive qu'ont rencontre du monde qui s'improvise guide de chasse et je ne sait pas si c'est légal ! Merci pour les éclairicements de ton passé Normand. Salut "Big John", Je ne veux vraiment pas qu'il arrive à "François"...ou aux autres Personnes qui s'improvisent "Guide"... Ce qui m'est arrivé. Parfois y a des Gens qui s'annonce sur "Les Pacs"...de la même façon que François a proçédé içi... Alors, je prend le téléphone et je les appelle personnellement pour les mettre au courant de ce que je rapporte dans mon texte préçédent dédié à "François"... Car, je ne voudrais pas que ces Personnes se ramassent avec des Amendes de Fou (( $3300.00 par jour d'amende )) pour avoir fournit avec leur service de Guide...un autre service comme fournir des ustensilles (couteaux et Fourchettes...ou un VTT pour sortir une Bête du Bois...etc...) ...................................................................... ................................................ Voiçi l'anecdote en question...où j'ai été trouvé coupable de Pourvoirie illégal. Deux Agents double se présentent comme Clients pour une Chasse à l'Orignal et vous disent qu'ils veullent abattre un Orignal loin des chemins Forestiers...mais, ils ont aucun VTT. Quand l'Orignal est abattu...à plus de 2 Kms en Forêt...et bien...ça prend un VTT pour le sortir du Bois...n'est-ce pas!!! Alors, je prend mon VTT personnel pour sortir l'Orignal... Et à La Suite de cette Chasse...je reçois une accusation d'avoir illégalement fait de La Pourvoirie...Ha..Ha..Ha..et bonne celle-là....mais, ç'est çà La Vie...Ha...Ha...Ha... Et ensuite tu dois passer devant un Juge...qui t'explique que comme Guide Monsieur Hotte...vous n'avez pas Le droit de fournir plus d'un Service...sinon...vous êtes en infraction avec La Loi no 658953219 que vous pouvez prendre connaissance dans le livre (( numéro 3 )) à la page 29,427... des LOIS conçernant La faune. Et là, devant le fait accompli...tu plaide coupable devant Monsieur Le Juge qui lui doit appliquer La Loi à La Lettre. Et là...tu reçois La Facture de $ 3300.00 plus les frais relié à cette cause (par journée d'infraction)... et vu que tu as enfrain une LOI conçernant La Faune...car, faire de La Pourvoirie illégal...celà conçerne le Ministère de lsa Faune... Et bien...suite à tout çà...tu es déclaré braconnier notoire...Ha..Ha..Ha... Et là...si tu as trop sourit au Juge au moment où il prononçait sa sentence à ton endroit...il te demande pourquoi tu trouve ça drôle... Et j'explique au Juge pourquoi je souris... Monsieur Le Juge... Je trouve ça bien désolant de constater que le Ministère de La Faune paient des Gens (Agents double) pour qu'ils perdent leur "Préçieux temps" à courrir après des Gens qui essaient juste de gagner leur croute et qui sont très facile à arnaquer par n'importe quel Personne qui se présenterais à eux pour se faire aider... Comme dans mon cas...Monsieur Le Juge...ces deux Personnes (Agents double) se sont présenté sans VTT et Ils me demandent de leur faire abattre un Orignal...très loin des Chemins Forestiers... Le Juge me coupe la parole...et dit Monsieur Hotte... Avez-vous utilisé votre VTT personnel pour sortir la Bête???...OUI Monsieur le Juge Le Juge:...alors, dans ce cas vous devez faire face aux conséquences relié à votre geste. OUI...Monsieur Le Juge. ........................................................................... ................................ ET ces deux Agents double...sont des Spéçialistes ""ARNAQUEURS".... et prenez ma parole là-dessus...car, je sais de quoi je parles......Car devant un JUGE...Ils sont deux à témoigné contre vous...et ainsi, vous n'avez aucune...je dis bien aucune chance de gagner quand Ils présentent leurs arguments devant un Juge qui lui doit appliquer LA LOI à La Lettre après avoir entendu les arguments des agents double. Alors dans une situation semblable...n'importe qui est "" CUIT À L'AVANCE "" ...que vous ayez un Avocat ou pas. Alors...faites toujours très attention à vous...les "FRANÇOIS". avec qui vous faites affaire. | |
|
| |
francois un veau
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 29.08.11 17:38 | |
| si les clients ont leur vtt .jai marquer possibiliter pour coucher ,mais en louent un campement qui nes pas a moi.et je ne fournit aucun ustencil.seulement site appater et accompagnement du chasseur sil le desir. | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 29.08.11 19:29 | |
| - francois a écrit:
- si les clients ont leur vtt .jai marquer possibiliter pour coucher ,mais en louent un campement qui nes pas a moi.et je ne fournit aucun ustencil.seulement site appater et accompagnement du chasseur sil le desir.
Salut "François"...je suis content de te revoir...et que tu poses des questions....pour ne pas finir comme moi...dans un beau "Bourbier". Bon pour répondre à ta question, Là tu viens de dires que tu fournis un Abri...que tu loues, Et bien, même si tu le loues...et bien, ç'est encore Toi qui fourni l'abri pour coucher ces Gens. La Bonne reçette est: Les Clients qui te paient$$$...doivent fournir leur abri...ou louer eux-même un Abri... et fournir tout l'équipement nécessaire pour La Bonne Tenue de l'Expédition de Chasse...et Toi tu dois seulement te contenter de Guider...et monte "" JAMAIS "" un de tes Clients dans ton véhicule...car nlà, ce serait lui founir du transport... tu comprend!!! Si tu asd'autres questions...gênes-toi pass!!!...on est tousss là pour s'entraider. . . En proçédant ainsi...tu n'auras jamais de problème avec Le Service de La faune. | |
|
| |
francois un veau
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 29.08.11 20:23 | |
| labri en quetion ces un monsieur qui loue sa roulotte a la semaine.merci de meclairer sur mes question,vraiment gentil. | |
|
| |
francois un veau
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 29.08.11 20:25 | |
| sa prend tu un permis pour guider . | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 29.08.11 20:49 | |
| - francois a écrit:
- sa prend tu un permis pour guider .
Pour cette information "François", Il serait plus adéquat d'appeller à Québec...(Ministère de La Faune ) et de leur poser la question... Car eux vont pouvoir te répondre plus adéquatement grâce aux informations "préçisent" que tu leur fourniras personnellement . | |
|
| |
francois un veau
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 29.08.11 21:13 | |
| ok je vais revenir avec les info .merci encore | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 29.08.11 23:26 | |
| - francois a écrit:
- ok je vais revenir avec les info .merci encore
Bienvenue "François".... Juste pour ton information François...à partir de Mercredi matin...je ne serai plus présent sur le Forum... Car, je pars Guidé des gens...alors, je ne pourrai pas te répondre pour un petit bout de temps. Donc, Salut et Bonne chasse. | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 30.08.11 10:37 | |
| - francois a écrit:
- labri en quetion ces un monsieur qui loue sa roulotte a la semaine.merci de meclairer sur mes question,vraiment gentil.
Alors comme je te disais...çes tes Clients eux-même qui doivent louer cette Abri.... ...pas Toi...même que dans ce cas-çi... ç'est juste une roulotte...car, pour La Faune ç'est considérer comme un Abri... Et je te le répète...En proçédant ainsi...tu n'auras jamais de problème avec Le Service de La faune.Même si ce serait qu'une simple Tente...ou un Camp...ou une roulotte...tous ces thermes sont du pareil au même et entre tousss dans La Catégorie "ABRI" pour La Faune...tu comprend!!! | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 30.08.11 10:58 | |
| tres intéressant on en apprend a tous les jours content de savoir sa mr.hotte | |
|
| |
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 30.08.11 12:12 | |
| c bon a savoir sa sérieux normand c chien ce qu'il ton faite il voulais te pogné en esti | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 30.08.11 14:24 | |
| - mopar_style a écrit:
- c bon a savoir sa
sérieux normand c chien ce qu'il ton faite il voulais te pogné en esti Ben non...ben non..."Mopar_style"...ç'est pas chien pour eux de faire des choses semblables...ç'est plutôt naturel...car, ces Personnes (Agent double) sont choisi très minutieusement au travers d'examens écrits et parlés (verbale)...et d'un commun accord avec leurs Supérieurs immédiat...si une Personne est acçepté dans ce groupe "SÉLECT" d'Agent Double... Et bien, cette Personne devra être d'accord avec son Supérieur et son Co-Équiper...que pour conclure ""À TOUS PRIX "" un Enquête... ....l'Agent double et son Co-Équipier seront prêt à même "FABRIQUER" des Preuves et à les "Supporter ensemble" devant un Procureur de La Couronne qui lui endosera les prétentions des Agents doubles devant un JUGE pour que des accusations soit porté et maintenu contre La Personne visée par une Enquête. ....Donc, s'ils ne le font pas...OU s'Ils ne sont pas rentable pour justifier leurs dépenses reliées à une cause... ...et bien...on va tout simplement les tasser...et les remplacer par des Personnes plus performantes...ç'est tout!!! Et je ne parle pas au travers mon Chapeau quand j'affirme ce que je viens de vous affirmé...soyez bien certains de çà. Donc...si vous vous présenter avec un Avocat devant un JUGE...et que vous avez à vous défendre des présumées accusations portée contre vous par deux Agents double de La Faune...qui sont comme des Frères Jumeaux pour maintenir leurs rapports...et pour ne pas se faire prendre à mentir devant Monsieur le JUGE... Et bien... ...Vos chances de réussir à gagner votre cause est pratiquement perdu à l'avance...surtout si vous étiez seul en Forêt avec ces deux Larons.... ....Vous voyez ce que je veux dire!!! ....Mais tout cela fait partie de La Vie...mais dites-vous bien une chose, Le Principal dans tout çà... ç'est de toujours garder LA TÊTE HAUTE et faire face à La Situation et ne ((jamais se cacher)) si on sait qu'on est pas coupable.... ...Il faut plutôt se défendre quand on sait très bien qu'on est pas coupable...même si cela semble perdu à l'avance...[ Et il ne faut "" JAMAIS"" baisser l'Échine face à l'Adversité...mais se battre pour gagner ... pour ne pas laisser en Héritage à nos Enfants et à nos Petits Enfants.... et à nos AMI(E)S...à vivre toute leur VIE durand dans La HONTE. Ç'est devant l'adversité qu'on reconnait ...un Grand Homme!!!...n'oubliez jamais ça! Et surtout, laissez les Gens du Public eux même qui vous côtoient à tous les jours... décidez de "Vous Jugés" par vos gestes, vos Actes et vos écrits... coupable ou non coupable de certaines accusations dont votre "Profil sur le Net" traine La trace. | |
|
| |
francois un veau
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 30.08.11 17:48 | |
| ok m. hotte pas de probleme je vais verifier pour donner des info pour les autres membres.bon guidage et bonne chasse a toi aussi.et merci encore. | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 30.08.11 22:49 | |
| ...TABAROUETTE...Monsieur "Autobus"....Ça ç'est tout un OURS...un VRAI GÉANT cet OURS...WOW...WOW. ...Toutes Mes ((( FÉLIÇITATIONS ))) Monsieur Autobus....OUFFF j'en reviens pas encore de La Grosseur de cette Bête...j'en suis estomaqué!!! . . | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 30.08.11 22:54 | |
| combien sa vaus une cha sse de meme tu pense sa vaux la satisfaction de l'avoire eu simplement M.Hortte
Dernière édition par autobus le 30.08.11 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 30.08.11 23:06 | |
| Je n'ai aucune idée du prix "Autobus"...car, je ne chasse plus personnellement l'OURS depuis qu'il est fermé dans ma Zone de Chasse à l'Automne...et je n'ai aucune idée des prix que les Pourvoyeurs charge à un Client pour une Chasse à l'OURS. Quand La Chasse d'Automne était ouverte par contre...j'aimais bien en prélever un pour sa Chair d'Automne... ...Car, prélever un OURS au Printemps...ma Famille n'aime pas le goût de sa chair. Alors...depuis ce temps... j'ai arrêté de Chasser l'OURS. | |
|
| |
choppersk61 un débutant
Nombre de messages : 95 Age : 55 Localisation : LaTuque Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours 04.11.11 20:26 | |
| Semble y avoir de tres bons conseils qui ont ete donner ici. Un autre si je peux me permettre... si tu annonces publiquement tes services comme guide,ca risque d'etre difficile de garder les $$$ que tu vas faire sans en verser une partie a l'impot...
Mon avis personel, si tu aime la chasse a l'ours et que tu es asser bon pour guider, tu devrais peut etre en faire profiter des amis ou bien initier des jeunes...gratuitement... et non pas essayer de faire de l'argent avec ca...
La ligne est mince au point de vu legal et moral, quand on essaie de faire de l'argent avec la chasse...
Bonne chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix pour chasse a l'ours | |
| |
|
| |
| prix pour chasse a l'ours | |
|