| poteau a orignal | |
|
+8Chasseur26 royale3 marlin336 Normand Hotte JBPIPER 61 pierre12 guill30 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guill30 un veau
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: poteau a orignal 29.08.11 7:54 | |
| bonjour a vous tous j'aimerai savoir si ils y a n'a d' entre vous qui utilise un poteau a orignal dans votre spot de chasse et si sa donne des bon résultat surtout dans la période du rut | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: poteau a orignal 29.08.11 8:03 | |
| C,est une vrai joke ca c'est affaire la !!!!!!!! fais toi en un au pire.....Mon oncle a pris un arbre ( mort bien sur ) il a pris un bout de 7' environ pis il a fait c'est trou lui meme pis il a mis du stock dedans....le prix....0$ pis une saline a terre.... quoi dire de plus pis le poteau quand il va se frotter apres ca a grosseur qui a.....il va tu foutre le camp a terre tu penses en tout cas.... fait ce que tu veux j'ai seulement donner mon opinion amicalement Pierre !!!! | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| |
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: poteau a orignal 29.08.11 8:32 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: poteau a orignal 29.08.11 8:56 | |
| | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: poteau a orignal 29.08.11 9:23 | |
| | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: poteau a orignal 29.08.11 9:24 | |
| Je peux pas croire qui en a qui achète ça à gros prix dans les boutique de chasse… alors qu’il y a des arbres partout dans le bois… Moi l’a dernier, c’est ma caméra qui servi de poteau à orignal. Elle s’est faite corner à plusieurs reprises par un ti-buck de 2-1/2 ans en perte de velours. Il devait en avoir assez du flash dans les yeux…!!! | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: poteau a orignal 29.08.11 10:15 | |
| | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: poteau a orignal 29.08.11 11:25 | |
| | |
|
| |
marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: poteau a orignal 29.08.11 11:47 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: poteau a orignal 29.08.11 11:55 | |
| | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: poteau a orignal 29.08.11 12:08 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: poteau a orignal 29.08.11 13:10 | |
| | |
|
| |
guill30 un veau
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: poteau a orignal 29.08.11 15:48 | |
| je vous remerci tous pour avoir pris le temps de me répondre je ne savait pas que sa ce vendait dans les boutiques de chasse, pour moi sa ce vend pas trop je n'ai jamais vue. J'avais pensé couper un épinette ou un cèdre et le percer. ma surment prendre un cèdre pour pas mettre de la gomme d'épinette dans mon dos et si sa marche pas je vais installé ma caméra a place ,sa semble mieux fonctionné | |
|
| |
royale3 un veau
Nombre de messages : 119 Age : 52 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: poteau a orignal 29.08.11 18:28 | |
| Moi j'ai coupé la top d'un arbre (environ 8 pouce de diamètre) que j'ai ensuite écarrie avec ma scie...... J'ai percé des trou dedans... mis de l'urine... plusieurs fois.... Rien..... Il est sur que ca fait un diffuseur d'odeur, mais rien pas un poil ni une marque dessus.... Je crois que l'idée venait des pancarte du parc de la gaspésie qui était toujours par terre.... Je pense m'instaler une pancarte C'est p'têtre meilleur.... Je ne donnerais jamais 50$ pour un piquet 4x4... peut importe l'essence du piquette.... Je l'ai laissé la... c'était tellement tranquille autour du piquet que j'y ai installé mon vigil...... Bonne chasse tout le monde..... | |
|
| |
Chasseur26 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Forestville Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: poteau a orignal 30.08.11 9:13 | |
| ben moi je suis ds un secteur de ravage ...et le printemp passe a mon poteau pres de ma saline il yavait 1 pied de neige partout ...appart pres du poto ...et jai trouver des sentier qui mennait au poto et a ma saline ...et bcp de poil sur le poto et a ma saline ....de printemp quand i perd son poil dhiver (long poil blanc) et du poil yen avait vraiment partout a 100 pied tout le tour de ma saline ...jaurai pu me faire un manteau lol ...en passant jai fait comme 61 jai un poto de 6x6 fait moi meme bien encrer ds le sol | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: poteau a orignal 30.08.11 11:13 | |
| | |
|
| |
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: poteau a orignal 30.08.11 12:02 | |
| Je metterai pas une criss de cent la dedans, surtout au prix qu'il est (pas de sens de payer cher demême au magasin) pour un morceau de bois...Le pire c'est que le vendeur ma dis que ya un monsieur qui chassait en abitibi qui en avais acheter 7 au magasin, imaginez la facture hahaha...
Donc je m'en suis fabriqué un l'an passé juste parce que j'aime essayer des choses dans la vie (Et oui je suis comme sa)
alors j'ai pris deux vieux 2x4 cloué ensemble faite plein de trou de haut en bas j'ai meme inséré des éponge entre les 2x4 pour que la pisse reste plus longtemps, j'ai modifier les coins avec ma scie pour faire comme des dents de peigne pour qu'il se gratte plus hahahahahah... J'avais rien à faire cette après midi la tk.. tous sa pour dire que je l'ai modifié un peu son poteau
J'ai mis sa à ma saline avec d'la pisse... Yont été gossé après le poteau, yavais un peu de poil de pogné dans mes dents de peigne et des pistes tout le tour
Mais je crois qui faut tu t'en occupe (mettre de la pisse souvent) pour qu'ils continuent à revenir... Car cette année j'ai pas mis de pisse pis yont l'air à s'en foutre pas mal... tant qu'a moi Michel Terrien dans son vidéo quand il dit que le poteau devient un lieu de rencontre juste avec l'odeur que les orignaux laissent quand ils se frottent dessus, ben c'est pas si vrai que sa. tk dans un territoire normal de chasse comme le mien.. Peut-être un lieu comme matane, chic choc ou gaspésie c'est mieu sa je ne le sais pas
voici mon opignion | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: poteau a orignal 30.08.11 13:09 | |
| meme quelqu'un d'inexperimenter doit comprendre que c'est vraiment stupide ce gadget !!! un moment donner faut etre realiste mais je crois qui en a qui l'on pas...quoi !!!!! un poteau... | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: poteau a orignal 30.08.11 13:26 | |
| | |
|
| |
JBPIPER un veau
| Sujet: Re: poteau a orignal 30.08.11 13:47 | |
| | |
|
| |
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: poteau a orignal 30.08.11 13:52 | |
| mais pour répondre à guill30 ma toujours ben mettre un peu de pisse de jument en chaleur sur mon poteau juste pour l'essayer durant le temps du rut voir si yen aurais pas un qui viendrais voir sa (pistes autour) ....
et jai bien dit juste pour essayer (parce que pour ceux qui penseraient que j'me fis juste à sa ben, c'est pas le cas ok) Alors c'est juste un test que je vais faire c'est tout et je vais revenir avec des réponses | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: poteau a orignal 30.08.11 16:23 | |
| | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: poteau a orignal 30.08.11 16:26 | |
| - mopar_style a écrit:
- mais pour répondre à guill30 ma toujours ben mettre un peu de pisse de jument en chaleur sur mon poteau juste pour l'essayer durant le temps du rut voir si yen aurais pas un qui viendrais voir sa (pistes autour) ....
et jai bien dit juste pour essayer (parce que pour ceux qui penseraient que j'me fis juste à sa ben, c'est pas le cas ok) Alors c'est juste un test que je vais faire c'est tout et je vais revenir avec des réponses Ç'est çà "Mopar_Style"...tu nous tiendra au courant des dévelloppements de tes expériences.... ...car on va suivre çà avec attention. | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: poteau a orignal 30.08.11 17:06 | |
| Ça bien l'air que l'Instigateur de cette "Unique Idée Brillante" va présenter sur Le Marché...un Nouveau Poteau... ...Et il va le Nommer...LE POTEAU À TRÈS GROS BUCK.... Car Le Poteau qu'Il a sorti et qu'on connait...Ç'est Le Poteau passe-partout...OUI...j'ai bien dit Passe-Partout... Et pourquoi il l'a appellé Le poteau Passe-Partout...et bien, ç'est très simple, 1... Car ce POTEAU peut servir de Poteau à Corde à Linge, 2... si on le coupe en deux...ça fait deux pattes de Table, 3...On peut faire du Bois de Chauffage avec en cas de panne Électrique, 4...On peut y suspendre nos petits Gibiers, 5...On peut chasser La Corneille en y fixant un Hibou sur son sommet ....ETc...ETC...ETC....en fin de compte...à regarder tout çà...ça va me prendre un poteau!!!! Et bien, le nouveau Poteau dont je vous parle au début de mon texte... .... ç'est Le FAMOUS (( Poteau à BUCK)) vous en allez pas car...je vous explique: Ç'est un Poteau qui va avoir à son sommet un Panache (( un vrai Panache ))...YESSSssssss!!!! Bon...y aura Le Poteau à Très Gros BUCK avec fixé sur son sommet un vrai Panache de 64 pouces de largeur qui va se détaillé pas cher... juste $1299.00 +taxes en ((SPÉCIAL)) Et...en prime, si vous achetez un des ces Poteaux...on vous donne un Beau 5 Gallons d'Urine pour passer votre semaine de Chasse... Et si ne ne tuer pas d'Orignaux avec ce Poteau...et bien...Le Magasin qui vous a vendu ce Poteau vous fera un très bon prix sur Un Gros Baril de 45 Gallons d'Urine. Ce Poteau ((ARROSÉ COPIEUSEMENT )) d'Urine de BUCK...Provoque les BUCKS du secteur... et ainsi, vous pourrez voir sur votre caméra fixer près du Poteau... Différents BUCKS du territoire qui viendront ((SE BATTRE)) avec le Panache fixer au sommet de votre Poteau. ...................................................................... ................................. ... HEILLE ...çà l'air intéressant ce Nouveau POTEAU...on peux-tu le payer en 60 versements??? ...Bien sûr monsieur....Signer là s'il vous plait!!!! . . . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poteau a orignal | |
| |
|
| |
| poteau a orignal | |
|