Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un chum qui a peur dans le bois...

+12
macoizo
Jacques Bouffard
ghetto child duff
pierre12
Claire zezette martin
Franck18
300winboy
beagle
Danco
autobus
gino deergun
Jeromee
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

Un chum qui a peur dans le bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chum qui a peur dans le bois...   Un chum qui a peur dans le bois... - Page 2 Icon_minitime01.09.11 8:01

pierre12 a écrit:
ca c'est vrai par exemple Gino.....plus ca va..... plus je m'habitue !!!!!
c'est sur qu'ils disent combattre sa peur par sa peur....mais pas toujours
evident...

Un chum qui a peur dans le bois... - Page 2 514595 Un chum qui a peur dans le bois... - Page 2 99625
Ohhh que non, c'est pas évident, certain. Sans être psychologue, c'est le fait d'être confronté à un fait qui est enfoui dans notre subconscient qui le rend si dur à combattre. Je penses sérieusement que nos peurs remontent a notre enfance où, pendant notre apprentissage et notre découverte de tout ce qui nous entoure. Comme notre cerveau est alors en mode EDUCATION, il met en banque les bonnes et les mauvaises expériences et on grandit avec ça sans même chercher à comprendre. Moi par exemple, j'avais 3 grandes phobies: celles des bourdons et guêpes, des araignées et nager en eau profonde....celle-là, j'ai pas réussi à m'en défaire à 100% encore!!! Ben, ces 3 peurs sont reliés a 3 évènements ben réels qui se sont passés alors que je devais avoir 3 ou 4 ans et c'Est juste en me convainquant d'affronter ces peurs avec mes YEUX D'ADULTES et non ceux de l'enfant que j'ai réussi à m'en défaire ou du moins être capable de les contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93

Masculin Nombre de messages : 265

Un chum qui a peur dans le bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chum qui a peur dans le bois...   Un chum qui a peur dans le bois... - Page 2 Icon_minitime01.09.11 10:02

Jeromee a écrit:

Qu'est-ce que tu dis à un chum qui a peur dans le bois..?? J:essaye de lui faire comprendre qui a pas de danger et tout et tout..............Mais j'arrive pas à lui rentrer dans tête que c'est pas épeurant.......... Comment vous l'aideriez...C.est sûr qui va pas souvent dans le bois...Y a peur!!! Un chum qui a peur dans le bois... - Page 2 529991

Le problème dans le fin fonds des bois, on ne saît pas sur quoi on va tomber: Une sorcière, un groupe d'extras-terrestre, le petit chaperon rouge Un chum qui a peur dans le bois... - Page 2 529991

Nous y'en a un comme ça dans notre groupe. Son problème, il arrête faire pipi sur le bord d'un arbre, mais s'il fait le tour de l'arbre, il est perdu et se met à paniquer. Pas évident.

Revenir en haut Aller en bas

Un chum qui a peur dans le bois...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2