Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Empty
MessageSujet: Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1   Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Icon_minitime04.09.11 8:24

Bonjour,

Je viens tout juste de terminer l'assemblage de ma nouvelle arbalète Covert CX-1 de Carbon express, wow belle machine pas cher!!.
J'ai quelques interrogations sur ces points:

1- Les plumes des flèches qui sont incluses ont souffert de l'emballage et ne sont pas droite (recourbées). Est-ce que je peux tirer avec ca?, sinon, comment fait-on pour les remettre droite??

2- Dans le téléscope, il y a quelques lignes, à quelles distances de tir correspondent ces lignes (celle du haut en descendant incluant les petit points entre les lignes). Dans les instructions du téléscope, ils n'en parlent pas.

3- L'arbalète et le téléscope sont fraichement assemblés, jamais tiré, donc pas ajusté. Quelle est la procédure pour les premiers tirs?, dois-je me mettre à 10m pour éviter de perdre des flèches si mon téléscope n'est pas ajusté? comme à l'arc? J'ai acheté un petit blocs de tir pour arbalète, la surface n'est pas très grosse, 16''x16''. J'avais pensé à la mettre devant une cible de tir à l'arc de 4'x4' au cas ou je tirerai à coté lors des ajustements.

4- Les deux vis d'ajustement du télécsope ont une flèches de rotation, celle du dessus, dans la flèche de direction pour tourner la vis, c'est marqué ''up'', et la vis de coté ''left''. Est-ce que ca veut dire que , par exemple, si je tir plus à gauche et plus en haut que le point sur lequel j'ai visé, je dois corriger dans le sens de l'erreur? donc ajuster la mire plus à gauche et plus en haut? (comme à l'arc).



Beaucoup de questions!

Merci beaucoup!

Vincent
un petit nouveau à l'arbalète

Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Empty
MessageSujet: Re: Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1   Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Icon_minitime04.09.11 13:19

Problème no.1 réglé avec un fer a repasser...
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Empty
MessageSujet: Re: Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1   Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Icon_minitime04.09.11 15:57

Chauffer délicatement (pas trop) avec un séchoir a cheveux et les plumes devraient reprendre leur forme initiale

Normalement, la première ligne correspond a une distance de 20 mètres et les autres lignes ou points qui suivent indiquent des graduations de 10 mètres.


Normalement, les cibles de tirs a l'arc de grandes dimensions ne sont pas trop capable d'arrèter une flêche d,arbalète qui roule a plus de 330 pi/sec comme c'est le cas sur ta Covert cx1.
C'est pas une mauvaise idée d'essayer une première flêche a 10 mètres; si elle attent a peu pres le centre de la cible (Avec pas plus de 15 cms d'écart entre le haut, le bas , la droite et la gauche), tu peut alors procéder a l'ajustement de base qui normalement se fait a 20 mètres.
Si tu tire bien en appui et que ton tir est stable, ta flêche devrait normalement être dans la cible a cette distance..

Par après , avec les vis d'ajustement latérale et verticale , tu dois amener la croix en plein centre et tirer "bull eye" dans ta cible a 20 mètres.

Lorsque tu réussiras trois séquences de trois flêches chaque et que tu réussis a rester a l'intérieur d'un cercle de un pouce et demi max. ,tu peut considérer que ton arbalète est ajustée convenablement et tu doit maintenant vérifier ce que ça donne sur de plus longues distances en esseyant la deuxième ligne de ton télescope et ainsi de suite......................

Si j'ai réussit a t'aider un peut, tant mieux........................bonne chance et félicitations pour ta nouvelle arbalète.


p.s: Attention, ne tire pas toute tes flêches dans la même cible car si tes groupements sont un peut serrés, tu risque d'endommager tes flêches .

Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Empty
MessageSujet: Re: Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1   Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Icon_minitime04.09.11 20:09

Merci marlin336, oui ca m'aide beaucoup!
donc à 10m pour commencer c'est bon,
Est-ce qu'on entend un clic ou autre lorsqu'on arme la corde?, je ne l'ai pas encore fait. Faut-il remettre de la cire sur le fut et sur les cordes à chaque 5 tir comme indiqué dans le manuel?
Merci!! j'ai bien hate de l'essayer!
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Empty
MessageSujet: Re: Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1   Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Icon_minitime04.09.11 22:37

attention; 10 mètres, c,est pas vraiement pour t'ajuster; c'est surtout pour vérifier que tu n'est pas trop "hors cible".

oui, la pluspart des arbalète font entendre un petit clic quand on les arme.

La cire, tu en met généreusement sur la corde et aussi sur les cables et ensuite, tu frotte vigoureusement avec les doigts. La cire devient chaude et s'impreigne en profondeur dans la corde et les cables. Tu en met au besoin et c'est ce qui permet d'éviter l'usure prématurée de ces deux composantes.

Sur le pont, tu met du vrais lubrifiant tel que les produits horton ,ten point et le meilleur entre tous, le "vernom rail lube" mais pas toujours façile a trouver au québec.

5 flêche c,est pas beaucoup,;d'habitude ça dure plus longtemps que ças. Facilement 15 a 20 flêches mais si tu a un doute, met-en.

De temps a autre, tu peut vaporiser un peu de "gigaloo" dan le mécanisme de la détente et sur les roulements des cames ou poulies.

Si tu fait toute cette procédure d,entretient, tu ne devrait pas avoir de problêmes............,,bonne chance

Si tu as d'autres questions, gêne toi pas.........Marlin

Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Empty
MessageSujet: Re: Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1   Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Icon_minitime05.09.11 21:09

Je vais suivre tes conseils et merci pour ton temps!
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
browning75
un nouveau
un nouveau
browning75


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/08/2011

Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Empty
MessageSujet: Re: Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1   Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Icon_minitime07.09.11 15:16

Bonjour Marlin336, je suis un nouveau comme Cadwarrior avec le meme arabalete.......lorsque tu es ajuste a 20 metres, tu ne touche plus a l'ajustement du telescope c'est ca? Tu descend a deuxieme ligne et tu tire a 30 metres? Merci
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Empty
MessageSujet: Re: Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1   Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Icon_minitime07.09.11 19:07

salut
Oui, en théorie,c'est comme ça, mais en pratique ç a peut-etre un peut différent selon un tas de facteur dont la puissance de l'arbalète n'est pas la moindre.
La pluspart des télescopes standart sont calibrés pour des vitesses autour de 300 pi/sec; alors ,si la tienne tire avec une vitesse de 330 pi/sec, il y aura une certaine différence dans les résultats obtenus. Alors, immagine que tu tire a 380 pi/sec et même plus;
c'est pourquoi, il faut vraiement faire plusieurs tests afin de s'ajuster selon les résultats obtenus.

Moi, j'ai oublié la ligne de 20 mètres et je me suis ajusté bull eye a 30 mètres avec ma premiiere ligne et ma deuxième ligne sert pour 40 mètres .
C'est pas parfait ,mais c'est le mieux que je peut faire.
A 20 mètres j'utilise aussi ma première ligne et je suis a 3 ou 4 cms un peut plus haut et a 40 mètres avec ma deuxième ligne, je suis a environ 4 a 5 cms plus bas; donc, une marge d'erreur tout a fait acceptable dans les circonstances et qui te permetra d,abattre ton gibier poprement a coup sûr.
Je tire une flêche de 400 grains a une vitesse de 380 pi/sec.
Rapelle toi que tu tire sur un orignal ou un chevreuil, pas sur une perdrix.

Cependant, tu peut aussi investir dans un nouveau télescope que tu ajuste selon la vitesse de ton arbalète tel que le twillight de excalibur ou le pin point de parker ou encore ,tu te procore un scope équipé du système optimizer qui peut s'adapter a différents télescopes.Mais là, tu dois fouiller dans le fond de tes poches.

Bonne chance, et bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain p
un nouveau
un nouveau
Ghislain p


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : St-Césaire P.Q.
Date d'inscription : 07/09/2011

Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Empty
MessageSujet: Re: Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1   Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Icon_minitime07.09.11 21:30

Salut Cadwarrior, est-ce trop indiscret de te demander combien t'a couté ta covert cx-1 .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Empty
MessageSujet: Re: Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1   Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Icon_minitime08.09.11 8:14

Dans un cahier publicitaire, je viens de voir qu'elle est en spécial a 449$ chez les marchand "écotone"
D'apres moi, c,est dur a battre question qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Empty
MessageSujet: Re: Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1   Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Icon_minitime11.09.11 22:32

Pour répondre à ''Ghislain p'', voici un copier coller d'un autre post que j'ai fait dans une autre thread, le vendredi 2 septembre:


-Covert Cx-1
-Block de tir pour l'arbalète bon jusqu'à 400fps
-1 paquet de pointe de pratique
-6 flèches carbon express en carbonne de 20''

le tout 586.46$ TAXES INCLUSES!! CHEZ SAIL À BELOEIL


la covert cx-1 est 394.99$ !!, (449.99 tx incluse) il les ont reçu ce matin, il en reste 9 en stock, le gars au comptoir ne connaissait pas ce modèle, il venait juste de la recevoir,
auparavant il me montrait les excalibur et tenpoint, pas mal plus dispendieuse, quand je lui ai parlé de la cx-1, il me disait qu'il ne connaissais pas ca, mais il m'a dit, '' attend une minute, je viens de recevoir un lot d'arbalète ce matin, je reviens...''

pas de taxes sur tous les articles de chasses (arbalète, flèches, pointes, blocs, etc...)

11 septembre 2011:

premiers tir cet après midi, conclusion: WOW!

premier tir, téléscope pas ajusté, à 20m, la flèche a planté à 2.5'' du bulleye!
très beau son quand ca tire, le trigger est doux, zéro recul et 330fps, ben en masse pour tirer à la cible à 20m! très très petit délais de son entre le son du trigger et la flèche qui plante dans le cube.
Un gars était là avec une Excalibur et m'a montré comment ajuster mon téléscope. Il la trouvait très compacte comparé à la sienne, et le son très différent, Excalibur: Booooing!! (long) CX-1: tong! (court)
;-)) essayer de l'imaginer haha!
Ben le fun en tout cas, facile à armer, téléscope pas mal cool avec les mires vertes et rouge illuminés! je regrette pas mon achat!!






Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Cx1m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Empty
MessageSujet: Re: Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1   Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions nouvelle arbalete Carbon Express Covert CX-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbalete carbon express
» Arbalete Covert CX-1 et Loc Tite
» ma nouvelle arbalète Tenpoint ProSlider
» Nouvelle arbalète Ch.
» Nouvelle arbalète 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: