Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Nouvelle corde d'arbalete ou réparation | |
| | Auteur | Message |
---|
isabelle.dominic un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 54 Localisation : Normandin, Qc Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Nouvelle corde d'arbalete ou réparation 09.08.10 19:59 | |
| Bonjour à tous! J'ai fais l'acquisition d'une arbalète Equinox ce printemps après plusieurs tire je commence joliment à avoir de problème avec le trache fil, il relache tout le temps. L'autre jours en jasant avec des chasseur ils m'ont dis que j'avais tourné ma corde sur le mauvais sens, alors voici mes question : y a t-il vraiment un sens de rotation pour la corde et ma deuxième compte tenu du nombre de tir entre 300- 400 est ce que je devrait pas plutot changer ma corde, et si oui est que je devrai opter pour le corde grise (+ dispendieuse) ou la corde conventionnel (verte). Merci de l'attention que vous portez a se msg!
| |
| | | charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| | | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle corde d'arbalete ou réparation 10.08.10 11:17 | |
| ="flèche perdue"]L,usure du tranche fil va se produir plus rapidement sur les 225 lbs a branche recourbé parceque il y a 225 lbs retenu par deux petites pièces de métal assez rugeux dans le mécanisme de la détente et le tranche fil d,une arbalete a pouliE dure plus longtemp parceque il y a moin de pression genre 175 lbs et par la démultiplication des poulies donne autour de 120 lbs dans le mécanisme de retenu de la corde (( triger)) pour une arbalete de 175 lbs je vais mettre des photos explicative pour prévenir les dangers et déception = voyage de chasse manquer première photo montran quand il y a danger on peut voir aparaitre le centre de la corde sous le tranche fil =photo 1= et rendu a ce niveau d,usure il y a 50% du temps ou y faudra changer la corde en entier parceque a 50 % du temps il y aura des brin de coupé par le mécanisme de retenu =photo 2= et si on vous refait un tranche fil sur cette corde qui a 3 a 4 brins de cassé l,arbalete donneras des tires irrégulier en hauteur et pire encore d,autre brins continuront de cassé et jusque a la rupture total ALORS LE CONSEUIL QUE JE PEUT VOUS DONNÉ AVANT D,ALLER PORTÉ VOTRE ARBALETE POUR FAIRE REFAIRE VOTRE TRANCHE FIL ET SI VOUS DOUTER QUI Y A DES BRINS DE CASSÉ DÉFAITE VOUS MÈME VOTRE TRANCHE FIL ET SÉPARÉ VOUS MÈME VOS BRINS DE CORDE POUR VÉRIFIER SI IL N,Y A PAS DES BRINS DE CASSÉ ET SI VOUS VOYER 2 BRINS DE CASSÉ SUR 36 BRINS REMPLACER CETTE CORDE POUR UNE CORDE NEUVE et dans ton ka tu a 3 model de corde pour excalibure nos=1 =Dacron ces la verte je crois juste un peut moin rapide et n,étire pas trops nos=2= Fast-flight standard assez stable comme étirement a condition de na pas dépassé 15 tours et du bon coté tres importan nos=3= Flemish Fast flight tres résistante mais étire sans arret tu est continuellement a la tourné pour resté dans les marques de référence sur le fut de ton arbalete alors oui il a un coté pour tourné la corde y me semble qu,un vendeur un peut allumé aurais du te dir ca [/quote][/quote] | |
| | | isabelle.dominic un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 54 Localisation : Normandin, Qc Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle corde d'arbalete ou réparation 10.08.10 12:26 | |
| Merci fleche perdue pour ses informations mais encore une petite question lorsque j'installe une corde peut importe le modele elle doit se situer entre les deux marque qu'il y a sur le pont n'est ce pas....or lorsque j'installe ma veille corde verte, elle se situe directement sur la marque qui est le plus près de moi et se s'en même l'avoir tournée un seul tour. Est ce que en principe une corde usagée donc étirée ne devrait pas plutôt se situé près de la marque la plus loin de moi, étant plus longue?
Et ensuite comment on fait pour savoir si on tourne la corde du bon côté, et si je veux tiré le maximum de mon arbalète qu'elle corde me suggères-tu? Flemish Fast flight ou Fast flight ?
Merci | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle corde d'arbalete ou réparation 10.08.10 12:53 | |
| - isabelle.dominic a écrit:
- Merci fleche perdue pour ses informations mais encore une petite question lorsque j'installe une corde peut importe le modele elle doit se situer entre les deux marque qu'il y a sur le pont n'est ce pas....or lorsque j'installe ma veille corde verte, elle se situe directement sur la marque qui est le plus près de moi et se s'en même l'avoir tournée un seul tour. Est ce que en principe une corde usagée donc étirée ne devrait pas plutôt se situé près de la marque la plus loin de moi, étant plus longue?
Et ensuite comment on fait pour savoir si on tourne la corde du bon côté, et si je veux tiré le maximum de mon arbalète qu'elle corde me suggères-tu? Flemish Fast flight ou Fast flight ?
Merci Moi je trouve que ta veille corde verte mème un peut moin rapide genre 340 ou lieu de 350 pieds seconde et mème a 0 tour elle a moin tendance a étiré et groupe tres bien a 0 tour et plus silensieuse et la pire pour étiré ces la flemish fastflight et pour ce qui est des marques en autan que tu reste entre les deux ces correct alors la corde verte dacron tu peut tres bien la utilisé sans aucun tour mais les deux autre en fast flight doive avoir des tours 15 tours pour la fast flight standar et la flemish fastflight plus de 25 tours dailleur elle arrive déjas tourné et pour le bon coté a tourné t,a corde sois patient je vais faire un vidéo explicatif sur le tout pour les cordes d,arbalete ce vidéo sera ici et sur le site de aventure chasse et pèche plus tard tout dépendra a quand je leur diré de le placé | |
| | | isabelle.dominic un débutant
| Sujet: Re: Nouvelle corde d'arbalete ou réparation 10.08.10 15:09 | |
| Merci pour toutes tes réponses claires et précises et surtout très rapide! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle corde d'arbalete ou réparation | |
| |
| | | | Nouvelle corde d'arbalete ou réparation | |
|