Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 corde d'Arbalete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

corde d'Arbalete Empty
MessageSujet: corde d'Arbalete   corde d'Arbalete Icon_minitime03.09.09 22:38

Salut mon mari a une Ten pointe avec poulie .. lan passé jai étirer son tranche fil .. jai trop crinquer



si on change le tranche fil .. est ce que vous pensez qui devrait remirer l'arbalète (scope) ou ça changerait pas rien ? Y a préféré pas changer le tranche fil ..parce qui aurait que 2 jour la semaine prochaine pour la mirer si jamais

jattend vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

corde d'Arbalete Empty
MessageSujet: Re: corde d'Arbalete   corde d'Arbalete Icon_minitime03.09.09 23:40

Salut carcajou

Je ne suis pas un expert mais logiquement le tranche fil ne joue pas sur la longueur de la corde. :pense: Si le fait d'étirer le tranche fil n'a pas eu d'impact sur ses tirs, le changement de tranche fil ne devrait pas lui non plus avoir un gros impact. En principe, seuls l'étirement de la corde et la perte de rigidité des branches de l'arbalète devraient avoir un effet sur la trajectoire, pas le tranche fil. Néanmoins, si ton mari a deux jours, c'est amplement suffisant à mon avis pour faire les ajustements. je pense qu'il est mieux de tirer quelques flèches et être en confiance avec son arme que d'entretenir un doute pendant la chasse (ça lui fera une défaite de moins!!!) :drole:

Phil
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

corde d'Arbalete Empty
MessageSujet: Re: corde d'Arbalete   corde d'Arbalete Icon_minitime04.09.09 5:29

si il y a quelques chose de pas correct, tu doit le reparer car ca pourrait modifier la trajectoire, ou briser, alors je changerais le tranche fil au pc, et je reajusterais le scope, ca prend pas deux jours le reajuster, ca devrais pas changer beaucoup, juste un fine tuning, et tou va rentrer dans l' ordre!
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

corde d'Arbalete Empty
MessageSujet: Re: corde d'Arbalete   corde d'Arbalete Icon_minitime04.09.09 6:47

moi je dit que sa peut modifier sa trajectoire et tu as jsute a réajuster le scope de toute facons c'est pas trop long et après sa va être very good lollll :silent:
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

corde d'Arbalete Empty
MessageSujet: Re: corde d'Arbalete   corde d'Arbalete Icon_minitime04.09.09 7:50

idealement il serait mieux de changer comme Jean-Pierre le mentionne sa portion defectueuse
rien de tel que de savoir que le tout n,est pas a sont max et justement avoir un bris a la chasse.

pour le trnache fil losque l,ont les changes rien de la balistique ou trajectoire n'est influencer s,est l.étirement de la corde meme qui change le tout pas le tranche fil.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

corde d'Arbalete Empty
MessageSujet: Re: corde d'Arbalete   corde d'Arbalete Icon_minitime10.09.09 0:24

sous les conseille de la vendeuse elle lui a dit que son arbalete serait ok pour la chasse 2 jour y a pas le temps des fois ca se mire pas si facile que ca

en tout cas la sienne a ete plus totché a mirer au depart ...la vendeuse ma dit quelle doit démonter la corde ,mais pouvait pas le rassuré qui naurait pas eu a mirer ...et vu qu' il avait peur qui doive toute remiré et nous n'avons vraiment pas le temps cest tres peu 2 jour quand tu travail il part a midi et reviens a 1h30 am on est a la course pour paketer le truck ...on va le faire pendant hiver ou au printemps .

merci de toute vos réponses ...

moi prsonnelement jai pas confiance mais la cest lui le pire ..y fera du camp pis me fera a souper cest tout hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corde d'Arbalete Empty
MessageSujet: Re: corde d'Arbalete   corde d'Arbalete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
corde d'Arbalete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corde d'arbalette
» Prévention danger pour corde d,arbalete
» DANGER QUAND CHANGER SA CORDE D,ARBALETE
» Question corde arbalète
» Nouvelle corde d'arbalete ou réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: