Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!

+7
Gerry1
maurice546
cougar
fleche brisee
Vava Panache
dgunner
michel02160
11 participants
AuteurMessage
michel02160
un veau
un veau
michel02160

Masculin Nombre de messages : 456

Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Empty
MessageSujet: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime07.09.11 8:41

En 2009, grâce à la gentillesse de mon ami "Blackbearsman", j'ai pu tirer mon 1er ours.
C'était chez vous au Québec (Rimouski).
Quelle souvenir! C'est claire dans mon souvenir comme si c'était hier.

J'ai pas pu résisté, me voilà de retour mais cette fois (ne m'en voulez pas) en Nouvelle Écosse.
Là-bas, j'ai trouvé un partenaire pour mon affaire de chasse international.
Bref, je m'y rend avec 2 clients et amis Français pour la chasse à l'ours (et si on en à le temps au Cerf de Virginie).

Décollage le samedi 24 septembre de Bruxelles vers Philadelphie (avec plus de 7h d'attente pour mon vol vers Halifax, je vais en profiter pour visiter la ville historique).
Puis, que la chasse commence!

Stay tuned...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
dgunner
un veau
un veau
dgunner

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime07.09.11 8:45

Bonne Chance pour ta chasse a l'ours revient nous avec des photos..Bruxelles-Phidalephie-halifax méchant crochet...Bon vol Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 514595
michel02160
un veau
un veau
michel02160

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime07.09.11 9:03

dgunner a écrit:
Bonne Chance pour ta chasse a l'ours revient nous avec des photos..Bruxelles-Phidalephie-halifax méchant crochet...Bon vol Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 514595

Merci! Oui des photos et films à la pelle!!!
Grand détour mais c'était pas mal moins chère...
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime07.09.11 9:37

Je suis contente que tu ai aimé la chasse a L,ours Michel....je te souhaite un beau succès de chasse et j'espère que tu aura la chance de chasser le chevreuil!!! Bonne chasse a vous 3!!! Au plaisir de voir tes photos!!! A+ Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 2884 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 221435 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 531364 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 514595
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee

Masculin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime07.09.11 9:44

Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 212969 Michel et bonne chasse.
michel02160
un veau
un veau
michel02160

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime07.09.11 10:27

Merci pour vos encouragements!
J'y vais à l’arbalète cette fois!
Je voulais utiliser mon arc, mais j'ai eu un accident de scooter et mon épaule est abimée (ligaments légèrement déchirés, alors l'arc cette année, je l'oublie).
Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 2884
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime07.09.11 17:15

Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 212969 Bon voyage et bon séjour de chasse !!!! Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 2884 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 2884 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 221435 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 221435
michel02160
un veau
un veau
michel02160

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime05.10.11 15:52

Me voila de retour de Nouvelle Écosse.
Pour finir pas d’arbalète disponible...c'est donc au 6,5X55 que je m'y suis collé...

Philadelphie ne vaut pas le détour mais si on passe par là c'est sympa... Liberty-bell etc. une part importante de l'histoire de l'Amérique du Nord qui mérite que l'on s'y intéresse...

Sans connexion Internet, sans téléphone, retirer de tout, c'était le retour à la nature et 100% de notre temps était dédié à la chasse.

Et le résultat était là!
Après 5 jours de chasse le 30 septembre 2011, et l'avoir aperçu me contournant pour me repérer, j'ai pu au dernière lueurs du jour prélevé un ourse noire, que dis-je un monstre!!!
D'après mon guide c'est le plus grand ourse noire jamais prélevé en Nouvelle Écosse!
Apparemment avec un crâne de plus de 23" et un poids de 417lb et pour le moins 15 ans.

OUTCH mieux que des mots voici quelques images :

Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! My_bea11

Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! P1120010

Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! P1120011

Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! P1120012

Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! P1120013

Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! P1120014

A enregistrer dans le Boon & Crocket...apparemment...

Je suis au PARADIS!!!!!!!!!!!!!!!

Cet ours avait l'avant de la mâchoire inférieure cassé et qui pendait légèrement comme on le voit dans la 3ème photo. Une canine supérieure cassée et plein de cicatrices sur la tête... Un vrais combattant.

Je l'ai tiré à 18m, il n'a fait que 3m et a expiré.

C'est l'ourse d'une vie...
maurice546
un veau
un veau
maurice546

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime05.10.11 16:16

Wow un beau gros bétail affraid affraid
félicitation a toi et j’espère que ton nom sera dans le livre des record !! Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 514595 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 514595
Gerry1
un buck
un buck
Gerry1

Masculin Nombre de messages : 1158

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime05.10.11 19:09

Belle bete mon ami content pour toi Wink
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime05.10.11 19:29

Super qu elle belle ours!
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime05.10.11 19:31

Félicitation !!!! très bel ours !!!!! Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 514595 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 514595 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 514595 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 2884
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime05.10.11 20:00

wow méchant bétail ca mon chum
très belle ours
félicitation Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 658503 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 658503 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 658503 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 658503 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 514595 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 514595
doum37
un veau
un veau
doum37

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime06.10.11 1:52

wow superbe bête!!! Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 658503 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 514595 Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! 658503
michel02160
un veau
un veau
michel02160

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime06.10.11 14:20

Merci les amis!
marmotte
un veau
un veau
marmotte

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime10.10.11 11:45

bravo pour ton gros MONSTRE....pas pire pas pire avec un gros V blanc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!   Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours! Icon_minitime

Me voila de retour au Canada pour une 2ème chasse à l'ours!
Page 1 sur 1