Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Avis aux experts: Insecte inconnu | |
|
+11Gasseyvan sleepy creek autobus Milan29 mélèze flèche perdue Gaetan450 macoizo ghetto child duff 61 Stephd401 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| | | | autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu 11.09.11 20:48 | |
| | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu 11.09.11 21:11 | |
| | |
| | | ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| | | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu 11.09.11 22:31 | |
| j'ai obtenu une réponse partielle de Yves Dubuc, technicien entomologie au Service Canadien des Forets, Ministere Des ressources naturelles du Canada:
Bonjour, La rapidité des insectes cause souvent une sorte d'abération sur les photos, c'est un phénomène connu de bien des entomologistes amateurs. J'ai écrit un article à ce sujet il y a quelques années pour l'Association des entomologistes amateurs du Québec. Je vais essayer de retrouver l'article. Bye ! Yves Dubuc | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu 12.09.11 4:33 | |
| Moi je ne suis qu'a ma premiere année avec des cam mais vous es-ce que vous aviez des bibites de la sorte les année passés??? | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| | | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu 12.09.11 17:24 | |
| Réponse de Yves Dubuc:
Une partie de son article paru en 2006 dans la revue Nouv'Ailes
Amusons-nous maintenant! C’est bon, d’accord, je vous ai laissé croire un moment que la « Rodologie » était née… Et pourquoi pas! Maintenant qu’on connaît les bases de cette nouvelle « science », pourquoi ne pas en profi ter pour s’amuser avec ces nombreux amateurs d’ovnis! Je me suis moi-même laissé aller avec ma caméra et mon logiciel de capture d’écran PickView. Ma recette est simple : 1- Le réglage de la caméra numérique doit être à « vidéo ». 2- Monter sur une chaise sous une lumière par une chaude nuit d’été (à l’extérieur). 3- Commencer à fi lmer en souffl ant sur les insectes autour de la lumière ou agiter la main qui est libre pour déranger les insectes et les faire voler devant la caméra. 4- Transférer le fi lm sur l’ordinateur, le faire avancer et immobiliser l’image là où un rod apparaît. 5- Lorsque vous avez une belle image d’un rod, capturer l‘écran à l’aide d’un logiciel comme PickView et ensuite, envoyez vos images aux sites Web voués aux rods! Voici deux rods (fi gures 3 et 4) réussis en 5 minutes! Il s’agit de deux insectes fi lmés le 22 juillet à Saint-Augustin-de- Desmaures sous la lumière incandescente au-dessus de ma porte d’entrée sous la véranda. Amusez-vous bien! J'ai des problemes a copier l'article avec images, c'est un PDF, mais c'est bien des insectes comme sur les photos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux experts: Insecte inconnu | |
| |
| | | | Avis aux experts: Insecte inconnu | |
|