Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 2 permis pour 1 chasseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clodio
un nouveau
un nouveau
clodio


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 03/02/2011

2 permis pour 1 chasseur Empty
MessageSujet: 2 permis pour 1 chasseur   2 permis pour 1 chasseur Icon_minitime13.09.11 19:04

je veux chasser l'orignal a l'arbalette j'ai un permis et le certificat (b) mon partenaire ne peut venir mais mon fils (32 ans) qui possede son permis mais pas la certification pour l'arbalette pourrait m'accompagner ma question est: puis-je abbatre une bete et apposer les 2 coupons que nous possédons meme si lui ne chasse pas, merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

2 permis pour 1 chasseur Empty
MessageSujet: Re: 2 permis pour 1 chasseur   2 permis pour 1 chasseur Icon_minitime13.09.11 19:09

Un paragraphe des reglement du Mrnf:

Dans le cas de l'orignal, le chasseur doit veiller, le jour même de l'abattage, à ce que soit apposé sur l'animal le nombre de coupons de transport supplémentaires correspondant à la limite de prise annuelle établie (voir Limites de prise, page 00 ). Tout coupon supplémentaire doit provenir du permis de chasse d'une personne qui a légalement le droit de chasser l'orignal au moyen d'une arme permise pendant cette période et dans cette zone, dans cette pourvoirie à droits exclusifs (voir page 00) ou dans cette zec où la chasse de cette espèce est contingentée, et qui a participé à l'expédition de chasse (voir page 00) pendant laquelle cet animal a été tué. De plus, s'il s'agit d'un orignal abattu dans une zone d'exploitation contrôlée, tout coupon supplémentaire doit provenir du permis d'une personne qui, avant la mort de l'animal, a acquitté les droits payables pour la chasse à l'orignal dans cette zec et s'est enregistrée au moment de son entrée dans cette zec.

Si ton garçon est qualifié seulement pour l'arme a feu, tu peut seulement chasser pendant cette période, avec l'arme que tu veux (arbalete ou carabine)

Revenir en haut Aller en bas
clodio
un nouveau
un nouveau
clodio


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 03/02/2011

2 permis pour 1 chasseur Empty
MessageSujet: Re: 2 permis pour 1 chasseur   2 permis pour 1 chasseur Icon_minitime13.09.11 19:35

merci pour l'info je vais essayer de me trouver un partenaire en règle en attendant que mon gars passe son cours pour l'arbalette nous iront tout de meme a la carabine pour la premiére fois cette année ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

2 permis pour 1 chasseur Empty
MessageSujet: Re: 2 permis pour 1 chasseur   2 permis pour 1 chasseur Icon_minitime13.09.11 20:16

Parle moi de ça un gars positif de même... 2 permis pour 1 chasseur 531364 Bonne Chasse 2 permis pour 1 chasseur 638141 2 permis pour 1 chasseur 14524
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

2 permis pour 1 chasseur Empty
MessageSujet: Re: 2 permis pour 1 chasseur   2 permis pour 1 chasseur Icon_minitime13.09.11 21:15

bonne chasse 2011 quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 permis pour 1 chasseur Empty
MessageSujet: Re: 2 permis pour 1 chasseur   2 permis pour 1 chasseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 permis pour 1 chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis pour l ours 2008 et 2009
» Les lois pour acheter un permis a l'ours
» y a-t-il une date limite pour l'achat du permis de l'ours
» PRIX des PERMIS AUGMENTATION pour 2009
» PERMIS de FEMELLE pour ZONE 6 NORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: