Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| compter une annecdote qui vous ai deja arriver | |
| | Auteur | Message |
---|
pp un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : saguenay Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: compter une annecdote qui vous ai deja arriver 18.09.11 13:24 | |
| laisser vous aller les amies.......si vous avez des histoires invraisemblabe ou farfelus laissez vous aller....pour ma part cette annees va etre ma troisieme et je nai pas encore tue...lan passe jaurais pu mais......pas droit a femelle ....je nai rien vecu qui sort de lordinaire.. | |
| | | dridge2 un débutant
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : Baie-James Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: compter une annecdote qui vous ai deja arriver 19.09.11 3:25 | |
| Il y a 3 ans(j'ai alors 2 ans de chasse), j'arrive à mon camps à 5h45 am avec mon partner. J'ouvre mon case à 30-06 et je me rends compte que j'ai pas de clé pour dévérouillé mon arme . Pas grave, ma caller dans la savane pi mon chum va être le tireur. Cette année là les castors avait construit LG2. J'avais amené les bottes de pêche à mon père pour traverser notre savane et caller. En passant c'était un matin idéal et froid. Bref après on se rends à notre spot puis après 30 min de call, j'entend un 'POC'(comme des coups de panache) en arrière de mon ami. Il ne me fait pas de signe, mais s'en va vers le bruit, puis je le perd parce qu'il va s'accroupir. Dans ma tête, c'est un coup de panache puis mon chum entend un orignal s'en venir. On est a peu près a 150m de distance. Je call pi call pi je ne vois toujours pas mon chum, mais un POC de temps en temps. Ça fait surement 30 min que je ne le vois plus et n'entend plus rien non plus. Un moment donné, j'entend dans le bois en arrière de moi, une grosse branche casser. Je ne suis pas armé, puis mon chum ne me surveille plus. Une petite crainte me pogne puis je traverse la savane assez rapidement puis rejoins mon chum qui est toujours accroupi. Je veux valider avec lui que j'avais entendu des coups de panache. Ben non... il m'a dit que c'était un écureuil qui tirait des cocottes sur le toi de notre cache et lui était allé s'accroupir où il y avait des rayons de soleil pour se réchauffer. J'ai bien rit. On est sorti du bois de 11h à 15h et un orignal est passé directement où j'avais entendu la branche casser puis à suivi la trail d'orignal qui longe la savane. Finalement, un orignal était venu sur mon call, mais à cause d'un écureuil, je ne me suis pas concentré du bon bord . Je tiens à dire que si mon chum n'avait pas bougé pour s'accroupir plus loin lors du premier POC, je n'aurais pas accroché la dessu, mais avec l'écho, c'était vraiment fort. | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| | | | gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: annecdote 19.09.11 12:57 | |
| | |
| | | danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: compter une annecdote qui vous ai deja arriver 19.09.11 13:19 | |
| v'la plusieurs années,moi,ronald et charles ont chassaient a l'arc et apres le diner ,ont a fait un ti- roupillion et vers 2hrs et quart nous revoila repartit pour nos spot respectif ,c'était un bel apres -midi ensoleillé mais pas de réponses et quand la noirceur a commencé a arriver moi j'étais plus proche de la roulotte qu'eux autres,en arrivant ,je débart la porte ,sort mes cigarettes pis prend une biere dehors et je regarde dans la direction pour voir mon t'chum charles mais je ne le vois pas,je ne savait pas que ronald me regardais fumer ma cigarette et boire ma biere ,il a mis son masque camo dans sa face et c'est approcher de moi sans faire de bruit et rendu a 15 ou 20 pieds de moi .......y me lache un de ses beugles dans le derriere d'la tete les deux genous m'on tomber a terre pis le poil de bras m'ont érrisé assez haut que je pensait qui allaient sortir de ma veste de chasse.j'ai dit a ronald ....SI TU REFAIS SA,C'EST MOÉ QU'ON DESCEND DANS LE TRAILER,mais t'auras pas assez de viande pour l'hiver un coup débité,160 lbs pas d'os,tauras pas bin bin d'la fondue cette histoire est véridict et il m'en parle encore | |
| | | mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: compter une annecdote qui vous ai deja arriver 19.09.11 13:20 | |
| Vous avez surement déjas vu le video du gars qui embrasse l'orignal et qui le suit a coté de son truck....
bien je veux vous dire que sa met déjas arriver quand j'étais jeune avec mon grand-père...
on revenai du réservoir baskatong en camion et on a vu une femelle qui marchait sur l'asphalte du coté droite de la route. elle n'était vraiment pas effrayer...on c'est raprocher très tranquillement jusqu'a ce qu'on soit à coté en camion... elle continuait à marcher dans la même direction qu'on roulait
a un moment donné on étais rendu tellement proche que je pouvais la toucher avec ma main quand je la sortait par la fenêtre du truck coté passager
elle avait une coupure sur la cuisse arrière gauche comme si elle s'était faite attaquer
on n'a été avec elle à la suivre en truck un bon 20 minutes au moin
pis esti qu'on a été stupides... on a décidé de repartir et elle était encore dans le chemin.... Je peux tu vous dire que aujourd'hui je regrette de ne pas avoir rester plus longtemps à contempler cette femelle qui se laissait approcher et toucher....
non dans ce temps la je n'avais pas de kodac pis mon grand-père c pas lui non plus qui trainait sa | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compter une annecdote qui vous ai deja arriver | |
| |
| | | | compter une annecdote qui vous ai deja arriver | |
|