Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Avez vous déja entendu c'a

Aller en bas 
+7
Normand Hotte
61
chasseur101
flèche perdue
gino deergun
zime
jean-francois gauthier
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime22.07.11 10:30


Bonjour,

Pour faire suite un peu au cri(son)d'orignaux moin connu,je vous soumet une situation que j'entend presque a chaque année dans le coin ou je chasse,j'ai déja amené la question sur un forum ,mais jamais eut de réponse.

Je vous expliques comment c'a se passe et dites moi si vous avez déja entendu c'a ou encore ce que fait le male ....quand il émet ce cri.

La premiere fois que j'ai entendu c'a c'est en 1984,c'a c'est répété sur trois jours consecutif au meme endroit.

Je vais essayé d'étre bref et clair.

Il y a un groupe de quatre orignaux sur une montagne,ils sont dans leur cachette ,c'est l'avant -midi vers 10h et l'a le male (mature) commence et il émet pendant un demi heure des sons a répétition .
Au loin ,c'a sonnait comme un cri de corbeau ......ooah..ooha ...ooha...........

lI ventait un peu et je croyait que c'était un corbeau,je me suis raproché et j'ai bien entendu qu'il sagissait d'un male mature qui faisdait une sorte de crise.
Toute les données que j'avance ont été confirmées en passant.

Depuis cet événement ,presque a toute les années j'entend c'a ,une crise d'orignal identique.

J'ai entendu c'a le soir tard également ,mais le plus souvent c'a se passe en avant -midi,la situation est pas mal toujours identique,a savoir qu'il y a un male mature ,au moin une femelle.
C'a se passe toujours quand les betes sont en hauteur ,dans leur cachette et c'a dure souvent plus d'une demi-heure.

c'est a peu pres cela ....en 2001 on a entendu c'a le soir vers 22h sur la montagne face de mon camp,le lendemain un grand male a quitté cette montagne ,traversé le lac et a quitté le secteur ,il y avait un autre grand male sur la montagne ,j'ai pensé qu'il y avait eut une confrotation verbale...mais on a entendu aucun sons de panache et une seule bete.
C'a fait longtemp que je me pose des questions sur ce qui se passe quand l'orignal cri ainsi.

Je me suis meme posé la question si il ne s'accouplait pas.....mais une fois pendant une crise de ce genre ,toujours sur une montagne et bien j'ai entendu un grand cri de femelle plus loin .....donc.

Finalement j'ai entendu c'a autant la premiere semaine de chasse (28) que la troisieme.

Que pensez-vous de c'a.
Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime22.07.11 10:45

la je sais pas du tout... jamais entendu cela. mais comme tu dis peut-etre une joute vocale... j'imagine que avant dans venir au confrontation ou avant de laisser la place a un autre y la defend comme il peut. dans quel region a tu entendu cela?
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime22.07.11 11:28

Salut Zime,

Je vais te dire bien franchement,j'ai hésité un peu avant de ramener c'a sur un forum...car personne n'a jamais entendu ou vécu c'a selon les réponses que j'ai eut a ce jour.

Je me sens un peu comme le gars qui vient raconter son histoire et ses expériences avec un certain cri et ce devant plusieurs septique.

J'espere que sur ce forum je vais trouver une personne ayant vécu et entendu c'a ...........si non je vais peut etre devenir celui qui a dÉcouvert le cri dui Corbeau Surprised

C'est une blague ,mais je suis tres sérieux dans mon histoire ,quand je dit presque a tout les ans c'est pas une farce.
L'an passée avec la pluie abondante je n'ai pas entendu ce sénario mais en 2008 je chaissais sur mon spot sur la montagne et trois matin de suite le buck en crise ... ooha..ooha.... a répétion et toujours en milieu d'avant -midi.

Il y en a qui vont dire ,tu fais quoi,dans le sens va les voir...

C'est une solution ,mais c'est une montagne dure d'acces et moi je trippe pu ben ben portage et misere...

mais on sait ou ils sont et le résultat est jamais bien long.

C'a se passe comme c'a ,subitement et non pâs suite a un call ....bang il commence sa crise et c'est pas un évenement isolé....presque tous les ans.

La veille de la chasse ou les soir on sort sur la galerie pour écouter quand le temp est calme et plusieurs fois on a été temoin de ce sénario.

On entend c'a souvent d'asser loin et comme je disais ,au loin c'a sonne un peu comme un corbeau si on fait pas attention,mais c'est vraiment un buck (pas le meme) qui cri comme c'a.

J'espere avoir uine explication.....car depuis 1984 que je me questionne l'a dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime22.07.11 11:59

se serais un peu comme un cris pour affirmer que c'est son territoire.... je sais pas si c'est un endroit isoler avec peu de presence humaine? et le fais d'entendre du bruit... vraiment facinant cet animal. tu va surment finir par avoir une reponse ... il y en a qui on l'air de savoir pas mal sur le language de cet animal. mais je pense que c'est toi qui est mieux placer... moi je chasse a la carabine et des femelles en chaleure se lamentant j'ai jamais entendu cela... je sais pas a quel date et endroit cela t'arrive la pluspart du temps?
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime22.07.11 12:51

PAR TON TEXTE CA ME DONNE L'IMPRESSION QUE C'EST UN JEUNE MALE .....pour avoir la tonalité d'un corbeau ca veut dire que c'est plus clair que rauque .... signe d'un jeune male habituellement .... Avez vous déja entendu c'a 728414 intéressant .... Avez vous déja entendu c'a 728414
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime22.07.11 13:26

gino deergun a écrit:
PAR TON TEXTE CA ME DONNE L'IMPRESSION QUE C'EST UN JEUNE MALE .....pour avoir la tonalité d'un corbeau ca veut dire que c'est plus clair que rauque .... signe d'un jeune male habituellement .... Avez vous déja entendu c'a 728414 intéressant .... Avez vous déja entendu c'a 728414

+ 2 MON Geeno dailleur tres facile pour l,orignal de fair le son que représente les lettre que Jean francois a écrit OOAH mais voila la grande question

et ceul jean francois le sais Alors es fait (( a tonalité orignal )) ou es fait a tonalité d,un oiseaux tout comme Le WOU WOU tres facile pour l,orignal
de le faire a tonalité orignal mais pour l,orignal faire le WOU a tonalité d,un oiseaux sa doit surement se faire avec de la pratique Avez vous déja entendu c'a 728414

Alors 100% tout a fait logique Jean francois ton affaire mème dans mon cas a moi je pourais en faire ressortir en une belle vocalise et efficase en chasse bien sur a tonalité orignal

avec le OOAH OOAH OOAH que tu a écrit sa peut mème devenir un passe partout pour petit et moyen et gros buck pres des zone de rut ou en souille active genre 18 sept

Félicitation Jean Francois tres bon poste Avez vous déja entendu c'a 14524 Avez vous déja entendu c'a 14524 Avez vous déja entendu c'a 14524 Avez vous déja entendu c'a 514595
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime22.07.11 14:48

Merci pour vos réponses les gars,

C'est pas toujours facile d'expliquer une situation en écriture.
Comme vous le dites,le ooha est typique a un jeune male ,mais ce cri venant d'un jeune male va étre pas trop fort et pas agressif

Le cri que je parle est un cri tres rauque ,tres puissant et sec un peu comme prononcer le O tres fort et laissé aller le Ha.

J'ai la certitude que c'est produit par un mature de part la force du son et en 1984 ,se suit aller sur les sons la troisieme journée,j'ai lever les orignaux apercu le male et on l'a abattu une semaine plus tard (45pouces).

Il était avec une femelle mature,une femelle d'un ans et demi et d'un autre buck d'un ans et demi.

Moi j'ai toujours pensé que quand c'a se produit c'est le mature qui pete une coche contre le jeune qui suit le groupe ou sa mere .
J'ai également cru qu'il pourrait faire c'a en piochant dans sa souille,mais j'ai entendu c'a la derniere semaine de chasse vers le 12-13 octobre et je trouve que c'est tard pour une souille.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime22.07.11 15:40

Salut Jean francois c,est un montage vidéo que j,ai fait

montran la sorte de cris que peut faire certain buck (( quand tes pas la bien venue )) affraid

et pour la .22 c,est moi pour mon trer que le buck dans les branches dans limage plus pale c,est loin de ressembler a la .22

alors dans ton cas est que sa peut ressembler a ca ici comme tu peut voir a environ 17 sec de la vidéo c,est rauque et caverneau affraid Avez vous déja entendu c'a 529991

tu sais faire parler un vidéo c,est plus facile que des simple écriture Avez vous déja entendu c'a 728414

alors en écriture sa avance plus lentement mais avec le temps sa peut se dessiner quand mème

https://youtu.be/76ezlnzwqEU

Avez vous déja entendu c'a 14524


Dernière édition par flèche perdue le 22.07.11 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime22.07.11 15:41

salut , ca se pourrait que tu parle de ce qu on appelle le rot ( ou le rote comme plusieurs le prononce ) c peut etre ce cri du mâle que décrit mon père, Paul Grenier, dans son livre '' Comment appeler et chasser l'orignal'' voici ce qu il dit :

''Souvent le mâle crie un peu comme un homme qui rote sans arrêt : « ro…a, ro…a, ro…a » no 4 du mâle sur le CD ou cassette. Il fait ce cri quand il cherche la femelle ou quand il a peur de quelque chose. '' tiré du livre avec autorisation. c peut etre ca , peut etre pas , mais c l impression que ca me donne car ca ressemble un peu au corbeau. . au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime22.07.11 19:00

flèche perdue a écrit:
Salut Jean francois c,est un montage vidéo que j,ai fait

montran la sorte de cris que peut faire certain buck (( quand tes pas la bien venue )) affraid

et pour la .22 c,est moi pour mon trer que le buck dans les branches dans limage plus pale c,est loin de ressembler a la .22

alors dans ton cas est que sa peut ressembler a ca ici comme tu peut voir a environ 17 sec de la vidéo c,est rauque et caverneau affraid Avez vous déja entendu c'a 529991

tu sais faire parler un vidéo c,est plus facile que des simple écriture Avez vous déja entendu c'a 728414

alors en écriture sa avance plus lentement mais avec le temps sa peut se dessiner quand mème

https://youtu.be/76ezlnzwqEU

Avez vous déja entendu c'a 14524
c'est quoi qui fait on dirais qu'il éternue ou qui tousse Avez vous déja entendu c'a 728414 en t k j'ai jamais entendue ca non plus de mes propres oreilles . Avez vous déja entendu c'a 514595
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime23.07.11 13:24

gino deergun a écrit:
flèche perdue a écrit:
Salut Jean francois c,est un montage vidéo que j,ai fait

montran la sorte de cris que peut faire certain buck (( quand tes pas la bien venue )) affraid

et pour la .22 c,est moi pour mon trer que le buck dans les branches dans limage plus pale c,est loin de ressembler a la .22

alors dans ton cas est que sa peut ressembler a ca ici comme tu peut voir a environ 17 sec de la vidéo c,est rauque et caverneau affraid Avez vous déja entendu c'a 529991

tu sais faire parler un vidéo c,est plus facile que des simple écriture Avez vous déja entendu c'a 728414

alors en écriture sa avance plus lentement mais avec le temps sa peut se dessiner quand mème

https://youtu.be/76ezlnzwqEU

Avez vous déja entendu c'a 14524

c'est quoi qui fait on dirais qu'il éternue ou qui tousse Avez vous déja entendu c'a 728414 en t k j'ai jamais entendue ca non plus de mes propres oreilles . Avez vous déja entendu c'a 514595

Moi c,est arriver quelque fois mais venan de femelle avec veau coucher dans des renverser a flanc de montagne et soudain sa part en trombe vring vrang

c,est vraiment puisant affraid c,est elle qui ma repéré et repéré le danger mais le cris d,allerte est plus prolonger que ca sa peut durer 20 a 30 seconde sacader pendant qu,elle cour affraid Avez vous déja entendu c'a 529991

Alors on va attendre la réponce de Jean francois
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime24.07.11 11:50

jean-francois gauthier a écrit:

Bonjour,

Pour faire suite un peu au cri(son)d'orignaux moin connu,je vous soumet une situation que j'entend presque a chaque année dans le coin ou je chasse,j'ai déja amené la question sur un forum ,mais jamais eut de réponse.

Je vous expliques comment c'a se passe et dites moi si vous avez déja entendu c'a ou encore ce que fait le male ....quand il émet ce cri.

La premiere fois que j'ai entendu c'a c'est en 1984,c'a c'est répété sur trois jours consecutif au meme endroit.

Je vais essayé d'étre bref et clair.

Il y a un groupe de quatre orignaux sur une montagne,ils sont dans leur cachette ,c'est l'avant -midi vers 10h et l'a le male (mature) commence et il émet pendant un demi heure des sons a répétition .
Au loin ,c'a sonnait comme un cri de corbeau ......ooah..ooha ...ooha...........

lI ventait un peu et je croyait que c'était un corbeau,je me suis raproché et j'ai bien entendu qu'il sagissait d'un male mature qui faisdait une sorte de crise.
Toute les données que j'avance ont été confirmées en passant.

Depuis cet événement ,presque a toute les années j'entend c'a ,une crise d'orignal identique.

J'ai entendu c'a le soir tard également ,mais le plus souvent c'a se passe en avant -midi,la situation est pas mal toujours identique,a savoir qu'il y a un male mature ,au moin une femelle.
C'a se passe toujours quand les betes sont en hauteur ,dans leur cachette et c'a dure souvent plus d'une demi-heure.

c'est a peu pres cela ....en 2001 on a entendu c'a le soir vers 22h sur la montagne face de mon camp,le lendemain un grand male a quitté cette montagne ,traversé le lac et a quitté le secteur ,il y avait un autre grand male sur la montagne ,j'ai pensé qu'il y avait eut une confrotation verbale...mais on a entendu aucun sons de panache et une seule bete.
C'a fait longtemp que je me pose des questions sur ce qui se passe quand l'orignal cri ainsi.

Je me suis meme posé la question si il ne s'accouplait pas.....mais une fois pendant une crise de ce genre ,toujours sur une montagne et bien j'ai entendu un grand cri de femelle plus loin .....donc.

Finalement j'ai entendu c'a autant la premiere semaine de chasse (28) que la troisieme.

Que pensez-vous de c'a.

Salut Jean francois

Afin que l,on puisse mieux se mettre dans le contexte pourais tu nous dir qu'elle étais le % en tonalité orignal en rapport du corbeau

Mais si c'est a 100% a tonalité orignal je vais ètre dans le contexte Avez vous déja entendu c'a 14524 a 100% Avez vous déja entendu c'a 514595

celon tes dir=Au loin ,c'a sonnait comme un cri de corbeau ......ooah..ooha ...ooha...........

Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime24.07.11 12:50



Salutation,

Fleche Perdue,comme je te dis c'est pas évident de bien reproduire par écrit un son.

En premier lieu ,essayons de faire abstraction du cri exact.

On se replace dans les circonstances,le temp est calme et léger vent.
Tout a coup on entend un son ,un écho dans la montagne voisine de nous ,c'est pas collé sur nous l'a,mais on entend bien .
Le son vient de sur le cap de la montagne dans le sapinage ou se cache les orignaux.
Tu écoute bien ,c'est un orignal ,et un male de par le son.

C'est un wack de buck c'est certain ,l'a oublions qu'il fait Oha ....ooff ....bouha....ou ninporte quel résonse de Buck.

Prenons pour acquis que c'est un Buck qui fait des Wack.

C'a a commancé comme c'a ,suite a aucun call,pi l'a c.est répétitif plusieurs fois de suite ,c'a arréte et c'a recommmence quelques minutes plus tard pour faire en sorte que dans l'avant midi c'a est étendu sur une heure une trente avec des pérides calmes.

L'histoire du corbeau ,n'a pas vraiment de rapport ,c'est juste pour dire que la premiere fois que j'ai entendu c'a il ventait un peu et je croyais au départ ,au loin que c'était un cri de corbeau,par la suite en me déplacant j'ai contaté que c'était un Wack D'orignal.
Pour se mettre en situation c'est a peu trop c'a.

L'a se pose la question il y a tu quelqu'un qui a déja entendu un buck commencé a des faires des son (des wACK) dans des circonsdtances qui pourrait ressembéer a c'a ......

Il y a certainement des chasseurs qui entendent des orignaux ,dans leur coin suite a aucun cal...mais l'a je parle pas de femelle.

On voit si il y en en et l'a on développera sur le son exact....

Mr. MOUSSE ,tu chasse a coté de moi ,toi entend tu des orignaux dans ton coin....
Revenir en haut Aller en bas
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime24.07.11 12:59

apres ces explication jean-francois ; je suis encore plus convaincu que cest ce qu on appele le rot ; il est difficile a décrire mais comme je l ai déja dit c omme un homme qui rote plusieurs fois de suite disons la bouche presque fermer. il fait ce rot quand il cherche la femelle ( meme si elle a pas appeler) ou quand il a peur de quelquechose.

on peut dire que ca ressemble un peu au corbeau croa croa ( le corbeau croasse) mais moins fort

je suis sur que c ce cri que tu as entendu. bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime24.07.11 23:22


Salut Chasseur 101

Oui c'est possiblement c'a.

A toutes les fois que j'entend c'a cependant l'orignal est en présence d'une femelle ou elle est pas loin de lui
mais pour ma part c'est la meilleure réponse que j'ai eut,donc je vais me dire que l'orignal fait ce rituel c'est pour séduire ou encore tenté de séduire la femelle qui l'accompagne et que c'a intimide les autres prétendants.

C'est la réponse que je vais me donner et je l'écris l'a mais je n'eN parlerais plus car l'as je trouve que je suis en train de me ridiculiser avec mon histoire,

Reste que je comprend pas trop pourquois personne n'a jamais entendu c'a alors que j'entend c'a pratiquement a toutes les automne............

Merci A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPÉ A CE POST.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime25.07.11 2:09

jean-francois gauthier a écrit:

Salut Chasseur 101

Oui c'est possiblement c'a.

A toutes les fois que j'entend c'a cependant l'orignal est en présence d'une femelle ou elle est pas loin de lui
mais pour ma part c'est la meilleure réponse que j'ai eut,donc je vais me dire que l'orignal fait ce rituel c'est pour séduire ou encore tenté de séduire la femelle qui l'accompagne et que c'a intimide les autres prétendants.

C'est la réponse que je vais me donner et je l'écris l'a mais je n'eN parlerais plus car l'as je trouve que je suis en train de me ridiculiser avec mon histoire,

Reste que je comprend pas trop pourquois personne n'a jamais entendu c'a alors que j'entend c'a pratiquement a toutes les automne............

Merci A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPÉ A CE POST.

Resalut jean francois sans relir tout tes texte es que tu a vue le buck d,assez pres afin de le voir faire et voyant sa bouche le faire étan donner que d,autre orignaux étais avec Avez vous déja entendu c'a 728414

je crois avec une bande sonore j,imagine que certain chasseur te répondrais que eux aussi on déjas entendu ca mais juste de l,écrir pas facile Avez vous déja entendu c'a 728414
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime25.07.11 5:51

chasseur101 a écrit:
apres ces explication jean-francois ; je suis encore plus convaincu que cest ce qu on appele le rot ; il est difficile a décrire mais comme je l ai déja dit c omme un homme qui rote plusieurs fois de suite disons la bouche presque fermer. il fait ce rot quand il cherche la femelle ( meme si elle a pas appeler) ou quand il a peur de quelquechose.

on peut dire que ca ressemble un peu au corbeau croa croa ( le corbeau croasse) mais moins fort

je suis sur que c ce cri que tu as entendu. bonne journée a tous.
Avez vous déja entendu c'a 514595 et oui sa existe la fameux son du corbeau......se son des grand émitateur ses orignaux.... Avez vous déja entendu c'a 529991 ...hibou.....corbeau.....22....wawaron....chain shaw...etc....
Revenir en haut Aller en bas
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime25.07.11 8:17

y a rien de ridicule la dedans jean-Francois ; comme le dis 61 ; ce sont de grand imitateur. moi aussi jai entendu souvent aussi ce cri.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime25.07.11 11:28

61 a écrit:
chasseur101 a écrit:
apres ces explication jean-francois ; je suis encore plus convaincu que cest ce qu on appele le rot ; il est difficile a décrire mais comme je l ai déja dit c omme un homme qui rote plusieurs fois de suite disons la bouche presque fermer. il fait ce rot quand il cherche la femelle ( meme si elle a pas appeler) ou quand il a peur de quelquechose.

on peut dire que ca ressemble un peu au corbeau croa croa ( le corbeau croasse) mais moins fort

je suis sur que c ce cri que tu as entendu. bonne journée a tous.
Avez vous déja entendu c'a 514595 et oui sa existe la fameux son du corbeau......se son des grand émitateur ses orignaux.... Avez vous déja entendu c'a 529991 ...hibou.....corbeau.....22....wawaron....chain shaw...etc....

" EXACT " Monsieur "Chasseur101" et Monsieur "61"... Wink Avez vous déja entendu c'a 514595

Vous avez Tousss mon approbation Positive là dessus!!! Wink Avez vous déja entendu c'a 212969


Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime25.07.11 12:59

61 a écrit:
chasseur101 a écrit:
apres ces explication jean-francois ; je suis encore plus convaincu que cest ce qu on appele le rot ; il est difficile a décrire mais comme je l ai déja dit c omme un homme qui rote plusieurs fois de suite disons la bouche presque fermer. il fait ce rot quand il cherche la femelle ( meme si elle a pas appeler) ou quand il a peur de quelquechose.

on peut dire que ca ressemble un peu au corbeau croa croa ( le corbeau croasse) mais moins fort

je suis sur que c ce cri que tu as entendu. bonne journée a tous.
Avez vous déja entendu c'a 514595 et oui sa existe la fameux son du corbeau......se son des grand émitateur ses orignaux.... Avez vous déja entendu c'a 529991 ...hibou.....corbeau.....22....wawaron....chain shaw...etc....


Avez vous déja entendu c'a 529991 Avez vous déja entendu c'a 514595 tu a raison mon ami 61 pour la chain saw té vraiment hot la preuve j,ai changer ma still pour une hoskyvarna metton j'ai modifier le muffler tu me connais
et bin depuis c'est l'enfer celon les docteurs de l'orignal sa se nomme le call de la scie mécanique prochainement en dvd sera til dans ta colection

Mais pour le cris du Wawaron fait par l'orignal bin la vous venez tous de piquer ma curiosité alors mes amis ici bas qui tout comme toi on tous travailler avec ces cris
et entendu le cris du wawaron fait par l'orignal si vous avez des bande sonore sa serais bien de les partager afin que nous tous devienne de meilleur chasseur

et pour Jean francois ya rien de stupide dans ton texte d'entré des cris entendu comme tu a décrit c'étais a 100% tonalité orignal Avez vous déja entendu c'a 14524 Avez vous déja entendu c'a 514595

Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime25.07.11 13:57

le wawaron c'est juste un buck a la suite d'une femelle mais il s ont pas tous la meme tonalite comme bien des homme.

PS. garder donc l'esprit ouvert a la place de tenter de rire des autres. c'est en foret que l'on apprend le mieux si on veut apprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime25.07.11 14:14

Bonjour à vous tous,

Moi, je suis déjà arriver sur une femelle et ses 2 veaux avec le bon vent et lorsqu'elle à compris mon tratège, elle à fait un "WoouuFFF" très fors à une seule reprise..... tout les 3 sont partie au galot !!!

c'est un cri de détresse pour avertir ses veau de fuir !!! En tout cas de mon point de vue à moi. Je ne sais pas si c'est bel et bien le coup de carabine .22 par contre qui correspond au "WoouuFFF" ou 2 cri différents !!!





Mr. Moose !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime25.07.11 14:25

Mr. Moose a écrit:
Bonjour à vous tous,

Moi, je suis déjà arriver sur une femelle et ses 2 veaux avec le bon vent et lorsqu'elle à compris mon tratège, elle à fait un "WoouuFFF" très fors à une seule reprise..... tout les 3 sont partie au galot !!!

c'est un cri de détresse pour avertir ses veau de fuir !!! En tout cas de mon point de vue à moi. Je ne sais pas si c'est bel et bien le coup de carabine .22 par contre qui correspond au "WoouuFFF" ou 2 cri différents !!!





Mr. Moose !!!

Oui monsieur Moose sa c'est du sérieux et sa se vit sur le terrain y sagit de rester dans le contex de l'orignal de 1000 lbs pas de 5 lbs Avez vous déja entendu c'a 514595

vous savez un perroquet sa imite tres bien la voie humaine sauf (( toujours en tonalité perroquet )) jamais humaine toujours Avez vous déja entendu c'a 728414
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime25.07.11 15:28

zime a écrit:
le wawaron c'est juste un buck a la suite d'une femelle mais il s ont pas tous la meme tonalite comme bien des homme.

PS. garder donc l'esprit ouvert a la place de tenter de rire des autres. c'est en foret que l'on apprend le mieux si on veut apprendre....

Regarde Zime tout comme toi j,aime le sérieux quand c'est sérieux mais quand j.ai vue arriver mon chum 61 avec tout c'est exemples

disant que l'orignal peut tres bien fair le bruit de la scie mécanique avec ou sans muffler la je pourais pas dir

et par la suite Normand est embarquer le rire fendu jusque oreilles derrière sont clavier alors pourquoi pas moi aussi

embarquer dans les rires de mon chum 61 et le plus grand guide depuis les 100 dernière année qui a beaucoup d'humour mucker

Zime la chasse en foret c'est du sérieux mais sur un forum derrière un clavier on peut lacher notre fou de temps en temps

tout en revenant sérieux afin de continuer les échanges en tout respects Wink Avez vous déja entendu c'a 529991 Avez vous déja entendu c'a 273327 Avez vous déja entendu c'a 212969

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime25.07.11 16:07

flèche perdue a écrit:
zime a écrit:
le wawaron c'est juste un buck a la suite d'une femelle mais il s ont pas tous la meme tonalite comme bien des homme.

PS. garder donc l'esprit ouvert a la place de tenter de rire des autres. c'est en foret que l'on apprend le mieux si on veut apprendre....

Regarde Zime tout comme toi j,aime le sérieux quand c'est sérieux mais quand j.ai vue arriver mon chum 61 avec tout c'est exemples

disant que l'orignal peut tres bien fair le bruit de la scie mécanique avec ou sans muffler la je pourais pas dir

et par la suite Normand est embarquer le rire fendu jusque oreilles derrière sont clavier alors pourquoi pas moi aussi

embarquer dans les rires de mon chum 61 et le plus grand guide depuis les 100 dernière année qui a beaucoup d'humour mucker

Zime la chasse en foret c'est du sérieux mais sur un forum derrière un clavier on peut lacher notre fou de temps en temps

tout en revenant sérieux afin de continuer les échanges en tout respects Wink Avez vous déja entendu c'a 529991 Avez vous déja entendu c'a 273327 Avez vous déja entendu c'a 212969

Avez vous déja entendu c'a 529991 Avez vous déja entendu c'a 529991 et oui mon ami ...ZIME...tous les cris que je t ai nommé existe et en tres vrai....tu peut en prendre ma parole Avez vous déja entendu c'a 273327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous déja entendu c'a Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déja entendu c'a
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le MAHEU avez vous deja fait ce call
» Avez vous déjà vu çà ?
» Avez-vous déjà vue un carcajou?
» Avez vous déja vu un 2 gauge?
» avez-vous déjà essayer ca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: