Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Avez vous déja entendu c'a

Aller en bas 
+7
Normand Hotte
61
chasseur101
flèche perdue
gino deergun
zime
jean-francois gauthier
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime25.07.11 17:10

Mr. Moose a écrit:
Bonjour à vous tous,

Moi, je suis déjà arriver sur une femelle et ses 2 veaux avec le bon vent et lorsqu'elle à compris mon tratège, elle à fait un "WoouuFFF" très fors à une seule reprise..... tout les 3 sont partie au galot !!!

c'est un cri de détresse pour avertir ses veau de fuir !!! En tout cas de mon point de vue à moi. Je ne sais pas si c'est bel et bien le coup de carabine .22 par contre qui correspond au "WoouuFFF" ou 2 cri différents !!!





Mr. Moose !!!

Salut "Mr.Moose"...

Un gros WRRrrrrOUFFF...WRRrrrrOUFFF ((Très Fort))....est un CRI d'Alarme fait par les Orignaux...(ils font ce CRI pour avertir Le SECTEUR ou ses Congénaires qu'il y a présence d'un DANGER... Avez vous déja entendu c'a - Page 2 514595

....Et "NON" un CRI de Détresse. Wink

Car le CRI de détresse fait par un Orignal ressemble plusss à un gémissement très fort...comme une Bête qui se plaint. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime25.07.11 17:17

Normand Hotte a écrit:
61 a écrit:
chasseur101 a écrit:
apres ces explication jean-francois ; je suis encore plus convaincu que cest ce qu on appele le rot ; il est difficile a décrire mais comme je l ai déja dit c omme un homme qui rote plusieurs fois de suite disons la bouche presque fermer. il fait ce rot quand il cherche la femelle ( meme si elle a pas appeler) ou quand il a peur de quelquechose.

on peut dire que ca ressemble un peu au corbeau croa croa ( le corbeau croasse) mais moins fort

je suis sur que c ce cri que tu as entendu. bonne journée a tous.
Avez vous déja entendu c'a - Page 2 514595 et oui sa existe la fameux son du corbeau......se son des grand émitateur ses orignaux.... Avez vous déja entendu c'a - Page 2 529991 ...hibou.....corbeau.....22....wawaron....chain shaw...etc....

" EXACT " Monsieur "Chasseur101" et Monsieur "61"... Wink Avez vous déja entendu c'a - Page 2 514595

Vous avez Tousss mon approbation Positive là dessus!!! Wink Avez vous déja entendu c'a - Page 2 212969



Et ma réponse était très sérieuse...les Gars!!!

Et un autre "SON" qui est fait par les Orignaux...ce "son" ressemble à un Cheval qui tousse....
J'ai fait abattre des Orignaux dans Le Secteur des Monts valins qui répondaient à mon CALL de la façon dont je viens de vous faire mention...
Mais seulement dans Le Secteur des Monts valins que j'ai entendu faire ce CRI par des Orignaux...et j'ai oublié de mentionner que les Orignaux en question étaient des femelles...seulement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime25.07.11 18:08

J'ai déjà entendu le cri de danger fait par une femelle. Et je l'ai même vu quand elle l'as fait !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2009

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime26.07.11 9:25

Pour Normand Hotte ; j aurais une petite question indiscrete qui a pas rapport ; est tu parent avec Rémi Hotte ''autrefois'' propriétaire du Mékoose ? je te pose la question car M. Hotte étais un ami de mon père, Paul Grenier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime26.07.11 9:41

61 a écrit:
flèche perdue a écrit:
zime a écrit:
le wawaron c'est juste un buck a la suite d'une femelle mais il s ont pas tous la meme tonalite comme bien des homme.

PS. garder donc l'esprit ouvert a la place de tenter de rire des autres. c'est en foret que l'on apprend le mieux si on veut apprendre....

Regarde Zime tout comme toi j,aime le sérieux quand c'est sérieux mais quand j.ai vue arriver mon chum 61 avec tout c'est exemples

disant que l'orignal peut tres bien fair le bruit de la scie mécanique avec ou sans muffler la je pourais pas dir

et par la suite Normand est embarquer le rire fendu jusque oreilles derrière sont clavier alors pourquoi pas moi aussi

embarquer dans les rires de mon chum 61 et le plus grand guide depuis les 100 dernière année qui a beaucoup d'humour mucker

Zime la chasse en foret c'est du sérieux mais sur un forum derrière un clavier on peut lacher notre fou de temps en temps

tout en revenant sérieux afin de continuer les échanges en tout respects Wink Avez vous déja entendu c'a - Page 2 529991 Avez vous déja entendu c'a - Page 2 273327 Avez vous déja entendu c'a - Page 2 212969

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 529991 Avez vous déja entendu c'a - Page 2 529991 et oui mon ami ...ZIME...tous les cris que je t ai nommé existe et en tres vrai....tu peut en prendre ma parole Avez vous déja entendu c'a - Page 2 273327

je pourrais t'en nommer d'autres... mais je vais juste te dire que mon chien a jasser avec un un bon 10 min. cela veut pas dire que l'orignal imite le chien ni que le chien imite l'orignal... pourtant il se repondais exactement parreille.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime26.07.11 20:28

Il y a des histoires invraisemblables qui arrivent à force de passer du temps dans le bois. J'en ai une bien bonne aussi . Ont est coucher dans une tente moi et mon partener . Lui y ronfle c'est débile ..... un moment donner j'entend un buck répondre . Mon chum ronfle et le buck répond , C'est quand même
cocasse ! Un peu comme le chien à Zime . Avez vous déja entendu c'a - Page 2 529991 Avez vous déja entendu c'a - Page 2 414788
Revenir en haut Aller en bas
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2009

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime26.07.11 21:39

bigjohn a écrit:
Il y a des histoires invraisemblables qui arrivent à force de passer du temps dans le bois. J'en ai une bien bonne aussi . Ont est coucher dans une tente moi et mon partener . Lui y ronfle c'est débile ..... un moment donner j'entend un buck répondre . Mon chum ronfle et le buck répond , C'est quand même
cocasse ! Un peu comme le chien à Zime . Avez vous déja entendu c'a - Page 2 529991 Avez vous déja entendu c'a - Page 2 414788

c bien vrai : voici un fait cocasse ;

C Maurice un type de Shawinigan qui se disait tres brave et qui n avait peur de rien ni de personne, encore moins d un orignal. Mais un beau jour de chasse sur la rivière au rat, Maurice avit pris un p'tit coup de trop et s'endort dans son camion. IL ronflait à plein poumons quand tout à coup quelque chose le réveille ; il se frotte les yeux et voit une face d'orignal le nez collé sur lui dans la fenêtre ! et il sort du camion par l'autre porte en courant et criant au secours , au secours ! ( histoire vraie juré craché ) lol
malheureusement on a pas de vidéo de ca , mais mon père qui suivait l orignal , par les pistes, a vu toute la scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime27.07.11 2:20

chasseur101 a écrit:
Pour Normand Hotte ; j aurais une petite question indiscrete qui a pas rapport ; est tu parent avec Rémi Hotte ''autrefois'' propriétaire du Mékoose ? je te pose la question car M. Hotte étais un ami de mon père, Paul Grenier.

Salut "chasseur101",

Non... Malheureusement, je ne suis pas parent avec Monsieur Rémi Hotte.

Et Paul Grenier (ton Père) était "Un des Très Grands Chasseurs d'Orignaux" de son temps...

....Tout comme Monsieur Eugène Labelle était lui aussi "Un des Très Grands Chasseurs d'Orignaux" du temps de ton Père.

Toutes Mes SALUTATION'S au Fils du Très Grand Chasseur Paul Grenier...content de te voir sur ce Forum "chasseur101". sunny Cool Cool ... Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2009

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime27.07.11 8:50

salut Normand merci d avoir pris le temps de me répondre ca me chicotait un peu de savoir. merci aussi pour le compliment c tres flatteur surtout venant de ta part car tu n est pas le dernier venu non plus dans le domaine. merci encore A+

Michel Grenier
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime27.07.11 10:09

chasseur101 a écrit:
salut Normand merci d avoir pris le temps de me répondre ca me chicotait un peu de savoir. merci aussi pour le compliment c tres flatteur surtout venant de ta part car tu n est pas le dernier venu non plus dans le domaine. merci encore A+

Michel Grenier

Au plaisir de te reparler...Michel Grenier. sunny Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2009

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime29.07.11 8:22

bigjohn a écrit:
J'ai déjà entendu le cri de danger fait par une femelle. Et je l'ai même vu quand elle l'as fait !

ca m est arrivé aussi et je peux vous dire que c assez impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime29.07.11 21:31

eh bien moi debout sur une souche juste au dessus d,un buché,le fameux cri du ouaouaron pendant un bon 25-30 minutes,lui me voyait sans bouger et moi non,mais il etait bel et bien devant moi ,mon frere le voyait,il a attendu un peu et il l,a calle,y e venu sur lui tout suite 45 pouces,,..plus tard j,ai aussi reentendu ce cri,c,est tres sourd mais identique a un ouaouaron......experience vecue et la plupart de mon groupe savait de quoi je parlait
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime29.07.11 22:20

jani a écrit:
eh bien moi debout sur une souche juste au dessus d,un buché,le fameux cri du ouaouaron pendant un bon 25-30 minutes,lui me voyait sans bouger et moi non,mais il etait bel et bien devant moi ,mon frere le voyait,il a attendu un peu et il l,a calle,y e venu sur lui tout suite 45 pouces,,..plus tard j,ai aussi reentendu ce cri,c,est tres sourd mais identique a un ouaouaron......experience vecue et la plupart de mon groupe savait de quoi je parlait
mario le son que tu me décrit comme un ouaouaron j'sais c'est quoi , j'ai vécue le meme trip avec un de mes partner , je fesais un call assez aigue que j'avais eu du succes avec l'année d'avant et on était en face d'une petite étang , j'dit a mon partner on vas faire une couples de call au p'tit lac avant d'aller au camp parce que ou on chassais c'était un coin résineux et sombre mais en sortant du bois on voyais pas mal plus clair . j'lache un call un coup installé toute les deux et on écoute .... boua ! mais vraiment pas fort , j'dit a mon chum as tu entendue ? y me répond ca doit etre une grenouille dans l'étang Avez vous déja entendu c'a - Page 2 529991 moi j'savais que c'était pas une grenouille donc j'lache un autre call pareille au premier et boua ! encore comme une grenouille mon chum me dit que c'est une grenouille donc j'lui dit va te placer dans le grand foin jaune et attend mon signal pour casser une couples de bonne branche et te déplacer dans le grand foin en lachant deux ou trois call de buck qui est proche !! il se déplace et rendue il me fait signe , j'lache un troisieme call mais beaucoup plus base et d'une autre facon j'fait signe a mon partner et il s'exécute CRIK CRACK OUAF ..OUAF ! CRICK CRACK et woouf !!! ca y est mon chum as les deux yeux rond et il as tres bien entendue Avez vous déja entendu c'a - Page 2 529991 et c'est a se moment que les branches se sont mis a casser ouaf woouf y descendais a planche vers nous autres et mon chum respirais en mode accéléré Avez vous déja entendu c'a - Page 2 529991 c'était sa premiere aventure a l'orignal et il vivais une méchante expérience !! un buck enragé qui foncais sur nous autres Avez vous déja entendu c'a - Page 2 529991 il s'est arreté a 200 pieds de nous autres et a fait un ravage dans une talles d'aulnes pour ensuite remonter a 20 metres de nous desriere le seul gros sapin proche ... pour l'entendre respirer on l'entendais mais il était rendue a bon vent maintenant et il nous as sentie ... il as tourné a gauche et est retourné a travers les talles d'aulnes , je l'ai travaillé en masse et il me répondais a chaque fois , mais il s'éloignais toujours et la noirceur arrivais donc on ne l'as pas récolté .

Le lendemain j'savais a peu pres de ou il nous répondais donc j'suis allé voir et oui j'ai trouvé sa couche , il était couché a 450 pieds de nous autres .... quand il as répondue les deux premieres fois comme un ouaouaron il étais couché , donc il fesais comme un chien qui entend une voiture entrer dans votre cour , le chien reste couché et jappe mais juste du ventre ...ouaf ... ouaf ... pas fort ...

c'est en plein s'que fesais ce buck la , y jappais mais juste du ventre sans ouvrir sa geule . est ce que c'est parce qu'il avais une femelle pres de lui et ca lui tentais pas de se déplacer ... peut etre . mais quand il as entendue le male y'as réagi aussitot donc on parle d'un dominant .

d'appres moi selon s'que j'ai vécue quand ca ressemble au ouaouaron et c'est pas fort c'est qu'il est couché et c'est plus fort que lui quand il entend un call y répond mais la geule fermé juste par p'tite shot .ca donne l'impression que la réponse viens de loin mais en réalité c'est lui qui controle l'intensité de son jappe . Avez vous déja entendu c'a - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime30.07.11 8:10

jean-francois gauthier a écrit:

Bonjour,

Pour faire suite un peu au cri(son)d'orignaux moin connu,je vous soumet une situation que j'entend presque a chaque année dans le coin ou je chasse,j'ai déja amené la question sur un forum ,mais jamais eut de réponse.

Je vous expliques comment c'a se passe et dites moi si vous avez déja entendu c'a ou encore ce que fait le male ....quand il émet ce cri.

La premiere fois que j'ai entendu c'a c'est en 1984,c'a c'est répété sur trois jours consecutif au meme endroit.

Je vais essayé d'étre bref et clair.

Il y a un groupe de quatre orignaux sur une montagne,ils sont dans leur cachette ,c'est l'avant -midi vers 10h et l'a le male (mature) commence et il émet pendant un demi heure des sons a répétition .
Au loin ,c'a sonnait comme un cri de corbeau ......ooah..ooha ...ooha...........

lI ventait un peu et je croyait que c'était un corbeau,je me suis raproché et j'ai bien entendu qu'il sagissait d'un male mature qui faisdait une sorte de crise.
Toute les données que j'avance ont été confirmées en passant.

Depuis cet événement ,presque a toute les années j'entend c'a ,une crise d'orignal identique.

J'ai entendu c'a le soir tard également ,mais le plus souvent c'a se passe en avant -midi,la situation est pas mal toujours identique,a savoir qu'il y a un male mature ,au moin une femelle.
C'a se passe toujours quand les betes sont en hauteur ,dans leur cachette et c'a dure souvent plus d'une demi-heure.

c'est a peu pres cela ....en 2001 on a entendu c'a le soir vers 22h sur la montagne face de mon camp,le lendemain un grand male a quitté cette montagne ,traversé le lac et a quitté le secteur ,il y avait un autre grand male sur la montagne ,j'ai pensé qu'il y avait eut une confrotation verbale...mais on a entendu aucun sons de panache et une seule bete.
C'a fait longtemp que je me pose des questions sur ce qui se passe quand l'orignal cri ainsi.

Je me suis meme posé la question si il ne s'accouplait pas.....mais une fois pendant une crise de ce genre ,toujours sur une montagne et bien j'ai entendu un grand cri de femelle plus loin .....donc.

Finalement j'ai entendu c'a autant la premiere semaine de chasse (28) que la troisieme.

Que pensez-vous de c'a.

Salut J.F.! Est-ce que le son dont tu parles ressemble à ce qu'on peut entendre sur cette vidéo à partir de 2min 20 sec. Si oui, c'est le "rot"... C'est un peitit cri très court et rauque que j'utilise particulièrement durant la saison à l'arc(avant que la reproduction ne débute) car il a un effet provocateur sur les grands mâles (les plus jeunes sont généralement plus craintifs à la réception de ce cri). N.B. On ne chassait pas, on était en prospection le 13 sept 2008.

Si t'as de bons "speakers" sur ton ordi tu devrais bien nous entendre en mettant du volume. Et, vers la fin tu vas voir le buck qui change de tonalité quand il devient plus inquiet.

http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=497229509821496295&hl=fr&fs=true"

P.S. Désolé pour la qualité de la séquence, on avait seulement une petite "handy-cam" , c'est pas vargeux!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime30.07.11 8:43

Normand Hotte a écrit:
Mr. Moose a écrit:
Bonjour à vous tous,

Moi, je suis déjà arriver sur une femelle et ses 2 veaux avec le bon vent et lorsqu'elle à compris mon tratège, elle à fait un "WoouuFFF" très fors à une seule reprise..... tout les 3 sont partie au galot !!!

c'est un cri de détresse pour avertir ses veau de fuir !!! En tout cas de mon point de vue à moi. Je ne sais pas si c'est bel et bien le coup de carabine .22 par contre qui correspond au "WoouuFFF" ou 2 cri différents !!!





Mr. Moose !!!

Salut "Mr.Moose"...

Un gros WRRrrrrOUFFF...WRRrrrrOUFFF ((Très Fort))....est un CRI d'Alarme fait par les Orignaux...(ils font ce CRI pour avertir Le SECTEUR ou ses Congénaires qu'il y a présence d'un DANGER... Avez vous déja entendu c'a - Page 2 514595

....Et "NON" un CRI de Détresse. Wink

Car le CRI de détresse fait par un Orignal ressemble plusss à un gémissement très fort...comme une Bête qui se plaint. Wink


Merci M. Normand de votre réponse. En tout cas c'est assez impressionnant d'entendre se Wroouffffff très fort !!!!

Bye


Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime12.08.11 14:57


Salut LUTIN,

Excuse moi,j'étais a l'exterieur au moment de ta question et je ne suis pas revenu sur le post. depuis.

J'ai écouté ta vidéo ,tres beau video en passant,et j'ai pas de bon speaker ha ha.

Mais tu as lu le post. c'est pas évident car j'ai toujours entendu ce cri(comportement) d'asser loin mais c'est un rot sec et tres puissant (sourd)car c'a s'entend de loin.

iL arrive souvent que lorsque j'entend ses cris ,que mon chum sur un spot plus bas l'entende également et meme un année ou le son venait d'une haute montagne,le groupe voisin de nous l'entendait,juste pour te dire un que s'est audible loin et pas discret une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja entendu c'a   Avez vous déja entendu c'a - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déja entendu c'a
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le MAHEU avez vous deja fait ce call
» Avez vous déjà vu çà ?
» Avez-vous déjà vue un carcajou?
» Avez vous déja vu un 2 gauge?
» avez-vous déjà essayer ca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: