Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

QUI A RAISON

+5
Gasseyvan
danym
moose87
maurice546
FRANCOIS BIBEAU
9 participants
AuteurMessage
FRANCOIS BIBEAU
un nouveau
un nouveau
FRANCOIS BIBEAU

Masculin Nombre de messages : 22

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime19.09.11 17:49

salut tout le monde question

aujourd,hui nous avons eu une discusion sur le groupe de chasseurs EXAM; nous somme quatres a la chasse dans un parc don un abat un orignial 2 permis par chasseur le lendemain ils repartent a la chasse celui qui a tuer ,dans la journée abat un autre orignial ,

un me dit qu'il a le droit de chasser ,moi je lui dit non ,il n'a plus de permis ,lui me dit qu'il sont un groupe et a autant le droit de tirer,,,

qui a raison et ou ont peut trouver le règlement merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
maurice546
un veau
un veau
maurice546

Masculin Nombre de messages : 213

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime19.09.11 17:58

C'est toi qui a raison, s'il a utiliser son permis sur son premier orignal il ne peu plus chasser, normalement il n'aurait même pas le droit d'avoir une arme avec lui autre que dans un étuis, sauf s'il possède un permis d'une autre sorte de chasse (ex: petit gibier..)

C'est un seul orignal par personne, et 2 permis pour l'enregistrement pour la plupart du temps, et c'est deux personne qui on utiliser leurs permis n'ont plus le droit d'abattre d'autre orignaux..

Je sais que ça marche comme ça, mais pour le règlement exact, je ne sais pas trop ou le trouver.. peut-être sur le site de la FAPAQ... je vais y jeter un oeil je te reviens la dessus..
maurice546
un veau
un veau
maurice546

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime19.09.11 18:02

Voila, j'ai trouver l'endroit et paragraphe exact ou c'est écrit !!

sa dit :
Orignal

Il est permis d'abattre, au cours d'une même année, un orignal par deux chasseurs pour l'ensemble des zones où la chasse de cette espèce est permise. Dans les zecs Bas-Saint-Laurent, Bras-Coupé-Désert, Casault, Chapais, Pontiac, de la Rivière-Blanche et Saint-Patrice, la limite de prise est d'un orignal par trois chasseurs; dans toutes les autres zecs, la limite de prise est identique à la zone, soit un orignal par deux chasseurs.

Sinon va voir par toi même, selon la Zec ou le parc ça dépend si j'ai bien lut..
le site : http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/limites-prise.asp

QUI A RAISON  514595 QUI A RAISON  514595
moose87
un veau
un veau
moose87

Masculin Nombre de messages : 153

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime19.09.11 18:08

- Aussitôt qu'il a abattu un caribou, un cerf de Virginie, un orignal, un ours noir ou un dindon sauvage, le chasseur doit détacher de son permis le coupon de transport approprié et l'attacher sur l'animal

- Un permis n'est plus valide lorsque le ou les coupons de transport en ont été détachés ou qu'ils auraient dû l'être

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/gros-gibier/transp-enr-export.asp
danym
un spike
un spike
danym

Masculin Nombre de messages : 738

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime19.09.11 18:58

t'a parfaitement raison mon ami maurice,comme par chez nous y en a qui tue un orignal pis qui chasse pareil apres ,mais y on pas le droit mais le font pareil,c'est arriver v'la 2 ans passé pas tres loin de nous QUI A RAISON  728414
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime19.09.11 19:17

maurice546 a écrit:
Voila, j'ai trouver l'endroit et paragraphe exact ou c'est écrit !!

sa dit :
Orignal

Il est permis d'abattre, au cours d'une même année, un orignal par deux chasseurs pour l'ensemble des zones où la chasse de cette espèce est permise. Dans les zecs Bas-Saint-Laurent, Bras-Coupé-Désert, Casault, Chapais, Pontiac, de la Rivière-Blanche et Saint-Patrice, la limite de prise est d'un orignal par trois chasseurs; dans toutes les autres zecs, la limite de prise est identique à la zone, soit un orignal par deux chasseurs.

Sinon va voir par toi même, selon la Zec ou le parc ça dépend si j'ai bien lut..
le site : http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/limites-prise.asp

FRANCOIS BIBEAU
un nouveau
un nouveau
FRANCOIS BIBEAU

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime19.09.11 19:24

MERCI MESSIEURS, vous m'avez éclairer sunny pour un bon bout et je suppose que ca s,appliquer autant dans les parcs aussi

,erci et bonne chasse
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime19.09.11 19:25

ouf ton ami d evrais apprendre ou etre au courant avant d aller a chasse aussitot sa premiere bete abbatu il se doit se mettre son coupon sur la bete et par se fait n as plus le droit a cette chasse si tu as encore des doute appele au ministaire de la faune et demande a parler a un agent il te donnera exactement tous les reglement dont tu as besoin
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime19.09.11 19:27

c est le meme reglement partout mon ami
FRANCOIS BIBEAU
un nouveau
un nouveau
FRANCOIS BIBEAU

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime19.09.11 19:37

c'est une discusion a ce sujet ce midi au diner , qui avait raison et non un fait qui est arriver ou si ca devrait arriver ils devraient comment agir et réagir ..merci
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime19.09.11 19:40

CEST TOI QUI A RAISON AUSSI TOT QUE LE CHASSEUR A ABATU UN ORIGNAL OU AUTRE .IL DOIT POSER SONT PERMIS SUR SA BETE ET IL 48 HEURS POUR METRE L AUTRE PERMIS DESSUS POUR FAIRE2 PERMIS SUR LA BETE ET TA 2 CHASSEUR QUIL ONT PLUS LE DROIT DE CHASSER L ORIGNAL POUR LE RESTE DE LA SAISON ET DE L ANNÉ LE REGLEMENT EST CLAIRE SUR CA OK MON AMI
mossberg338
un débutant
un débutant
mossberg338

Masculin Nombre de messages : 45

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime19.09.11 21:09

Ayoye ou est le plaisire l`adent .meme le taydeux quand la bete est enregistre il ne peut plus chasser encort mouin seluit qui la abbatue . Donner la chance a un nouveaux ses plus sportife No affraid
maurice546
un veau
un veau
maurice546

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime19.09.11 23:16

danym a écrit:
t'a parfaitement raison mon ami maurice,comme par chez nous y en a qui tue un orignal pis qui chasse pareil apres ,mais y on pas le droit mais le font pareil,c'est arriver v'la 2 ans passé pas tres loin de nous QUI A RAISON  728414

oui ca ce fait de notre coté aussi... une grosse équipe... séparé en plusieurs petite sur différent territoire.. v'la 2ans ils sont 4 pas loin de nous et on tuer 3 orignaux... dont un enregistré avec des permis des autre... moi personnellement sa me fait ''chier'' de voir ça surtout quand toi tu te force pour respecter les règle.. en tout cas c'est ma vision des chose...
doum37
un veau
un veau
doum37

Masculin Nombre de messages : 115

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime20.09.11 0:06

le gros problème avec certain chasseur c'est qu'ils ont lu les règlement en 1980 et pour eux rien a changer. ( la date est un exemple seulement). ils pensent que le mot ''groupe'' veux dire droit absolu à la chasse en toute circonstance ce qui est faux. au moment où ton animal est abattu ta chasse est fini. ainsi que pour un des autres chasseur. mais bon c'est comme je parlais avec des chums un moment donner au chevreuil, si tu vois une femelle tire la j'ai le permis. j'ai juste répondu que tu tire deux femelle dans le même lapse de temps et vous avez aucune idée de ce que l'autre a tire vous faite quoi avec l'autre femelle quand tu as juste un permis. cela peu être rare que ca arrive mais on prend pas de chance. même chose pour l'orignal.

comme dirait un juge... nul n'est tenu d'ignoré la LOI..... alors un petit cadeau a faire a tes amis... un livre des règlements de chasse 2011.

Smile
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime20.09.11 7:17

maurice546 a écrit:
danym a écrit:

oui ca ce fait de notre coté aussi... une grosse équipe... séparé en plusieurs petite sur différent territoire.. v'la 2ans ils sont 4 pas loin de nous et on tuer 3 orignaux... dont un enregistré avec des permis des autre... moi personnellement sa me fait ''chier'' de voir ça surtout quand toi tu te force pour respecter les règle.. en tout cas c'est ma vision des chose...
attention a tes paroles mon ami pas de cacre et de gros mots s.p.s c est importemps pour nous pour gardez le forum en santé merci a toi de ta compréhention si tu voie des choses pas corect d énonce les au agent de le faune claire zezette modérateur
maurice546
un veau
un veau
maurice546

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime20.09.11 7:37

désolé c'est sorti tout seul sur le coup.. mais pas de preuve on ne peu rien y faire mais quand tu le sais.... c'est ça j'en dit pas plus... QUI A RAISON  529991
Contenu sponsorisé

QUI A RAISON  Empty
MessageSujet: Re: QUI A RAISON    QUI A RAISON  Icon_minitime

QUI A RAISON
Page 1 sur 1