| besoin de conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène un débutant
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : 7Nord Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: besoin de conseil 11.10.11 13:36 | |
| Allo,
Je suis réticente à aller chasser sur notre terre à bois parce qu il y a plusieurs chasseur autour. J'ai lu mais je n'a pas beaucoup d'expérience. Il y a une cache fermée par terre pas loin du camp mais riwn n a été fait depuis quelques années. Les chevreuil viennent tout l'hiver et passe devant cette cache. Il y a un bloc de sel depuis quelques années. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avec ça? Si je suis toute seule, je n'aurais pas le choix d'aller là. merci | |
|
| |
tiloup114 un veau
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : quelque part Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil 11.10.11 14:19 | |
| Il y a quelque chose à faire sa ces sûr. Il a une cache donc il a sans doute aussi appater à sa cache et tu sais que les bucks sont plus craintif à sortir sur les sites appater que les veaux ou femelle par exemple. Si il a de la femelle qui va à son site appater il a sans doute des bucks pas trop loin de la, il faudrait que t'eille marcher trouver où sont leur trail, si tu peux le trouver et que ces pas loin du site appater, habituellement les chevreuils vont aussi trouver un dortoir non loin de la. Donc, si tu peux trouver leur trail naturelle à eux et que ces sur ton térritoire le tour est jouée. Si tu ne crains pas les hauteurs, met toi un bon tree stand à minimum 20 pieds dans les air, ne met rien aucune senteur, aucune pomme seulement de la patience. Comme sa, tu seras sur leur trail, les chevreuils se douteront de rien et tu as de la chance de pincer un beau buck de cet façon. Il faut aussi surveiller sont vent, si tu as le vent à ta faveur et que tu caches bien tes odeurs, tu as des chance.
bonne chance!!! | |
|
| |
Hélène un débutant
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : 7Nord Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: re 11.10.11 14:28 | |
| Donc, selon toi, je n'ai pas vraiment de chance ds une cache par terre. Il y a beaucoup de sentier de chevreuil mais comment être certaine que les mâles y passent? Par les années antérieures j avais mis une cam et j'avais vu un 8 pointes la nuit. Comment le faire venir le jour? | |
|
| |
tiloup114 un veau
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : quelque part Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil 11.10.11 14:34 | |
| - Hélène a écrit:
- Donc, selon toi, je n'ai pas vraiment de chance ds une cache par terre. Il y a beaucoup de sentier de chevreuil mais comment être certaine que les mâles y passent? Par les années antérieures j avais mis une cam et j'avais vu un 8 pointes la nuit. Comment le faire venir le jour?
Tout cela depend de tes standard. Si toi tu tir aussitôt que tu vois des cornes ( donc un spike ) oui une cache aux sol tu auras des chance, mais si tu veux pincer ton 8 pts les cache aux sol c'est moin conseiller. Mais pour le faire sortir de jour, y faudra que tu le travail pour le faire sortir. Y'a un petit truc que tu peux faire dans un tree stand c'est encore mieux. Si tu sais qui vien de soir et qui vien regulierement. Dans ce temps la, laisse ton spot tranquil un peu mais vas-y pendant 3-4 jours vers 9hr le matin et va faire un faux grattage avec de l'urine de jeune buck ( pour ne pas apeurer les ptit bucks de ton térritoire ), vas-y rafraichir ton grattage tous les jour pendant 3-4 jours et ensuite va chasser la, un ptit set de grunt et rattling si il est dans le coin y viendras voir sa ces sûr. tu l'auras assez provoquer, il va voir qui a un jeune buck qui fait son térritoire il aimera pas sa et apres 3-4 jours y sera dans le coin et tu l'auras assez provoquer qui serais pret à faire une gaffe qui pourrais lui être fatal. | |
|
| |
Hélène un débutant
| Sujet: re 11.10.11 14:39 | |
| ok, j en prends bonne note. il y a une rivière et tout le monde chasse sur la fallaise, quel sont les signes que je dois chercher pour trouver une bonne place pour mettre le tree stand?
| |
|
| |
Hélène un débutant
| Sujet: quand 11.10.11 14:41 | |
| Est-ce nécessaire de chasser à l aurore et à la brunante? | |
|
| |
Hélène un débutant
| Sujet: re 11.10.11 14:45 | |
| J'adore la chasse, une fois rendue ça va. Je suis un peu peureuse... Ça ne m aide pas vraiment | |
|
| |
tiloup114 un veau
| Sujet: Re: besoin de conseil 11.10.11 14:48 | |
| Tu peux passée les journée dans ta cache/tree stand si tu veux, sa ces a ta guise. Mais pour revenir à ta premiere question, cherche les trace biensur, sinon pour savoir si y'a du gros buck dans ton coin, tu peux checker les frottage(apres les arbre surtout de 2-3 pouce de diametre) ou sinon les grattage(aux sol). Si tu fais des faux grattage, c'est tres important qui aille une branche 5-6 pied plus haut pour que le buck laisse son odeur sur cet branche. Mais sinon, si tu appates et que tu trouves leur trail, appate pas dans leur trail, tu vas les rendre plus craintif et ces justement la qui vont venir surtout que la nuit. | |
|
| |
border un veau
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : lanaudiere Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil 11.10.11 15:05 | |
| tu peux chasser sur ta terre helene car ou tu ira il va avoir du monde tous le tour de toi quand meme au moin sur ta terre si tu vois quelq un tu peux lui dire de partir car ses priver bonne chance | |
|
| |
Hélène un débutant
| Sujet: re 11.10.11 15:08 | |
| Le problème c est que ce sont des gens de la famille du conjoint de ma mère... c est délicat, il se sont approprié les lieux mettons depuis plusieurs années... Je ne peux pas les tasser, ils viennent même se ravitailler et se reposer ds le camp de mon beau-père... | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil 11.10.11 15:12 | |
| c,est certain que le meilleur temps c,est le matin ,tu entre juste avant la clarete,le soir juste avant la noirceur c,est a ces moments que les chevreuils sortent manger....as tu le droit aux femelles et petit??? tu est ch vs ma belle alors tu fais ta place toi aussi......
Dernière édition par jani le 11.10.11 15:15, édité 1 fois | |
|
| |
border un veau
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : lanaudiere Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil 11.10.11 15:13 | |
| oups ses vrai que ses delicat | |
|
| |
Hélène un débutant
| Sujet: et voilà 11.10.11 15:19 | |
| Et voilà! On comprend mieux pourquoi je suis toute seule maintenant? Il ne me donne pas d'aide du tout. Je suis une compétitrice pour eux, donc... aucune entente possible. Je les ai déjà aidé à quelques reprises et j'ai même pas eu un merci, encore moins un morceau.... C'est en équipe pour et et chacun pour soi pour moi... Je veux trouver quelqu un avec qui chasser et un autre endroit.Ils ont tous les yeux sur cette terre donc, je suis une rivale à plusieurs niveau... J'aime pas l hipocrésie et la chicane donc, je préfère me retirer. Si je n ai pas le choix, je vais y aller pareil mais au plus mauvais endroit de la terre. | |
|
| |
jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: re 11.10.11 20:27 | |
| se que je te consseille comme je te l'ai un peux expliquer dans lautre page trouve les site de nourriture et les site de repos et aussi les site ou il vont déféqué sela parait bizzard mais ses secteur son surtout fréquanter de jours il y as 3 ans jai manquer un gros 10 point car jai été oubliger de partir le midi et quand on y est retourner lapres midi jai envoyer mon pere et ma cache et face au champ qui était juste dérriere mon stand et quand mon pere est arriver a son and il a posser le 10 points dans le champs. Pours en revenir a l'appatage tu peu tuer des superbe beau buck sur les pommes mais cela se passe surtout en chassent sur les femmelles en chaleurs qui est dans la derniere semaine de la chasse. Selon moi tu devrait appater pour garder le maximum de femelle dans ton secteur qui par la suite atireron les buck que tu sera capable de déceller les présence par les grattage et frottage et si les buck sorte sur tes pommes juste quelque minute apres la noirceur bien tu avance dans leur traille tu t'instale a bon vent et le tout est jouer.
Bon succes. | |
|
| |
tiloup114 un veau
| Sujet: Re: besoin de conseil 11.10.11 20:51 | |
| - jaycar12 a écrit:
- se que je te consseille comme je te l'ai un peux expliquer dans lautre page trouve les site de nourriture et les site de repos et aussi les site ou il vont déféqué sela parait bizzard mais ses secteur son surtout fréquanter de jours il y as 3 ans jai manquer un gros 10 point car jai été oubliger de partir le midi et quand on y est retourner lapres midi jai envoyer mon pere et ma cache et face au champ qui était juste dérriere mon stand et quand mon pere est arriver a son and il a posser le 10 points dans le champs. Pours en revenir a l'appatage tu peu tuer des superbe beau buck sur les pommes mais cela se passe surtout en chassent sur les femmelles en chaleurs qui est dans la derniere semaine de la chasse. Selon moi tu devrait appater pour garder le maximum de femelle dans ton secteur qui par la suite atireron les buck que tu sera capable de déceller les présence par les grattage et frottage et si les buck sorte sur tes pommes juste quelque minute apres la noirceur bien tu avance dans leur traille tu t'instale a bon vent et le tout est jouer.
Bon succes. Comme je disais elle peut appater, mais ne pas mettre une grosse quantitée, une 30aines de pomme eparpiller sa va faire la job...qu'est qui est bon aussi ces le maïs. | |
|
| |
Hélène un débutant
| Sujet: comment savoir si on est ds le bon vent 11.10.11 20:54 | |
| Au risque de parraître inculte à la chasse mais j ai vraiment de la difficulté avec les vents... | |
|
| |
tiloup114 un veau
| Sujet: Re: besoin de conseil 11.10.11 20:59 | |
| Quand tu marches pour te rendre à ton spot y faut t'eille le vent de face, si tu t'en viens avec le vent de dos le gibier peux te sentir arrivée et tu le verras jamais car y t'aura senti et y risque d'être parti quand tu vas arriver et une fois tes assis ces pareil faut pas teille le vent de dos car les gibier a tes appats risque de te sentir dont y sera plus porter a te regarder. | |
|
| |
tiloup114 un veau
| Sujet: Re: besoin de conseil 11.10.11 21:07 | |
| Tu peux acheter une ptite bouteille qui se vend juste pour sa, quand tu en shoot y faut que le liquide sen aille par en arriere de toi si ces le cas tes a bon vent si le produit sen va par en avant de toi tes a mauvais vent.
Ou tu peux le faire avec un lighter, si la flamme sen va vers toi tes correct si la flamme va par en avant la tes a mauvais vent. | |
|
| |
jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: re 11.10.11 21:09 | |
| eee bien si elle déside de chasser sur les pommes en attendent que une femmelle soie en chaleur pour faire sortir un buck de jour et bien sa en prend une bonne quantité et pour en revenir a tes vents y se vent des petit pots que tu pèsse dessus et il y as de la poude blanche qui sort et avec sa tu peux savoir de quelle coter le vent se dirige et pour le remplir c de la petite vache qui va dedans. et si tu as dautre question nésite pas. | |
|
| |
tiloup114 un veau
| Sujet: Re: besoin de conseil 11.10.11 21:14 | |
| - jaycar12 a écrit:
- eee bien si elle déside de chasser sur les pommes en attendent que une femmelle soie en chaleur pour faire sortir un buck de jour et bien sa en prend une bonne quantité et pour en revenir a tes vents y se vent des petit pots que tu pèsse dessus et il y as de la poude blanche qui sort et avec sa tu peux savoir de quelle coter le vent se dirige et pour le remplir c de la petite vache qui va dedans. et si tu as dautre question nésite pas.
Le gros buck pendant le rut oui pourra sortir de jour sur un gros tas de pomme, mais elle aura pas 5 minutes a faire feux, elle ne le verra pas longtemps | |
|
| |
Hélène un débutant
| Sujet: Re: besoin de conseil 11.10.11 21:26 | |
| Merci pour vos judicieux conseils! Vous êtes gentils! J'apprends, j'apprends! | |
|
| |
Hélène un débutant
| Sujet: Re: besoin de conseil 11.10.11 21:29 | |
| Pour te répondre Jani, j'ai droit juste au buck et à l'arbalète seulement. | |
|
| |
jaycar12 un veau
| Sujet: re 11.10.11 21:32 | |
| sa dépend pcq mon chum de gars a tuer sont 10 pointe lannée passer sur les pomme dans le rut et sa lui a prit 15 min avant qui se place pcq il etait a l'arbalette et sont pere tu son gros buck a presque tout les année sur les pomme dans les 4 derniere année il as tuer un 9 pointe un 8 et un énorme 6 pointe donc c excellent comme truc de chasse mais sa demande plus de patience. | |
|
| |
snipers66 un débutant
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : trois-rivieres Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil 13.10.11 9:57 | |
| si tu chasse ds la 7 nord tu as droit a la femelle aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil | |
| |
|
| |
| besoin de conseil | |
|