Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 34 Age : 63 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/08/2007
Sujet: Prélevement de la langue de l'orignal 19.10.11 18:37
J'ai prélever les langues de deux orignaux seulement que le lendemain de l'abattage sois a peu pres vingt-quatre heures apres l'abattage je les ai lavé mis dans un sac et sur la glaces,pensez vous qu'ils sont encore bonne ? car en les sortant du sac j'ai trouvé qu'il y avait une drole d'odeur,pour l'instant je les ai relavé plus en profondeur et mis au congélateur.
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal 19.10.11 20:07
normallement moi je l es enleve le jour meme mais si y faisais pas trop chaud elles devrais etre bonne
rider44 un débutant
Nombre de messages : 34 Age : 63 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/08/2007
Sujet: prélevement de la langue 19.10.11 21:10
non y fesait pas trop chaud 5 ou 6 dgré la nuit beaucoup de vent le jour et tres nuageux
Nini un spike
Nombre de messages : 535 Age : 49 Localisation : Lanaudiere Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal 20.10.11 0:18
Moi je connais un gars qui mange ca pis il dit que elle doit etre tres fraiche récolté toute suite sinon il y a trop de bactérie qui ce forme sur la langue.C'est toi qui le sais mais moi jen mangerais pas...
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal 20.10.11 7:48
elle sont encore tres bonne tu les fait boullirent et tu le pleme et apres tu es fait cuire a la poele avec du vin merveileux
dgunner un veau
Nombre de messages : 193 Age : 49 Localisation : gatineau Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal 20.10.11 9:18
D'accord avec le Pepet, pas de trouble à manger ca..
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal 20.10.11 16:41
jai toujours ramasser les langues dorignaux et jen ai jamais perdue une
rider44 un débutant
Sujet: prélevement de langue 24.11.11 22:45
finalement j'ai pris la chance de les faire boullir et de les faire mariner comme des langues de porcs et ils sont excellente avec une bonne biere,a plus .
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal 24.11.11 23:28
rider44 a écrit:
finalement j'ai pris la chance de les faire boullir et de les faire mariner comme des langues de porcs et ils sont excellente avec une bonne biere,a plus .
Très bonne décision de ta part..."Rider44",
Quand je GUIDE les Gens pour une Expédition de Chasse à l'Orignal...
Je m'entend d'avance avec eux...
Et leur dit...je ne veux aucunement de pourboire $$$...et j'en acçepte jamais d'ailleur...car, je leur dis que j'ai été déjà très grâcement payé $$...
Mais par contre je leur dit ou demande...
...Si il y a un Pourboire à avoir de vous (mes clients)...je dois le mériter...
...Et votre Pourboire sera de me donner (( La Langue )) de chacun des Orignaux que j'aurai réussi à vous faire abattre... ...et tout ce bon Monde me réponde à chaque fois...(( Oui...si ç'est juste çà... pour te faire plaisir...et bien, tu prendra les Langues. ))
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal 25.11.11 16:44
ma mere prepare la langue avec un ragout de pattes de cochon du coeur dorignal et des coeurs de poulets cest écoeurant comment cest bon
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal 25.11.11 16:57
a vous entendre parler,sa doit etre tres bon mais j'en ai jamais manger...........peut etre un jour
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal 26.11.11 8:09
marcel pelchat a écrit:
ma mere prepare la langue avec un ragout de pattes de cochon du coeur dorignal et des coeurs de poulets cest écoeurant comment cest bon
...WOW !!!!...mon Marcel...ça l'air ""BON"" en Tabarouette...ce que prépare ta Mère. ...Tu diras un beau "Bonjour" et un GROS "" MERÇI "" à ta Mère pour sa Reçette.que je compte bien essayer d'ailleurs.
Normand Hotte un buck
Sujet: Re: Prélevement de la langue de l'orignal 26.11.11 8:11
danym a écrit:
a vous entendre parler,sa doit etre tres bon mais j'en ai jamais manger...........peut etre un jour
...Si tu aimes manger des langues de Porc...et bien, tu vas adorer manger de la langue d'Orignal et de Chevreuil.