| langue d'orignal | |
|
+18alain l ti-pat sophia jean-pierre roy mari4cat4 jani edroc 61 trappeur Bushman ti gris sylvain01 Marise gaspesien1(renaudhuard) cat Nemo rockers51 bilbo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: langue d'orignal 03.11.08 14:30 | |
| J'aimerais savoir combien d'entre vous mange de la langue ??? :ffffff: je vois très très souvent sur les photos que la langue est restée après la bête ,Pourtant cette partie de l'animal est plus tendre que le filet mignon et fond tout simplement dans la bouche c'est un pur délice . Et pour en ajouter un peu combien d'entre vous on déja goûter à de la testicule de jeune cuites au poêlon avec un peu de beurre ?( réservé pour connaisseur seulement :danseur: ) | |
|
| |
rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: langue d'orignal 03.11.08 17:12 | |
| la langue est excellente comme tu dis quand c'est biens appreter mmmmmmmmmmmmmmmmmm | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: langue d'orignal 03.11.08 17:25 | |
| mon voisin vient chercher les langue lorsque j'arrive de la chasse, mais moi, j'ai jamais mangé ca personnellement, peut etre un jour... | |
|
| |
cat un spike
Nombre de messages : 612 Age : 57 Localisation : pte-au-pere Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: langue d'orignal 03.11.08 19:26 | |
| :heureux: moi j'en mange quand je peut tuer et c'est ma mere quil l'aprette exelent :buck: | |
|
| |
gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: langue d'orignal 03.11.08 22:06 | |
| J'aimerais bien que tu me donne la recettes de cette langues tandre et délicieuse?????? Parceque cette année on a asseiller ca bouilli et roti à la demande general PAS MANGABLE pis je ne suis pas dificile | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: langue d'orignal 04.11.08 9:35 | |
| Moi aussi j'aime bien la langue, ma grand-mère la préparait d'une façon délicieuse. Mon père adore les rognons et ma mère c'est le coeur alors, on pert pas grand chose de notre gibier. Les bijoux de buck par contre :pense: pas encore essayé....... Pour la langue il ne faut pas la faire geler, faut la préparer tout de suite et au pire mettre en concerve si il y en a trop. Il faut la faire bouillir longtemps. Faut pas la laisser après la bête non plus , faut enlever la langue le plus rapidement possible bien la laver et la mettre au frais. Ma recette va suivre bientôt. Marise | |
|
| |
bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: langue d'orignal 04.11.08 11:04 | |
| Pourquoi ne pas la faire geler ???? moi je la congèle et il n.y a aucun problème . Pour ce qui est de la recette, la plus simple c'est comme suit : :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: 1e Prélever le plus tot possible de l'animal 2e Faire tremper 1 heure ou plus dans l'eau froide pour dégorgéBien laver 3e faire bouillir 1.5 a 2 heures a feu doux sur le coin du poêle au camp le soir simplement dans de l'eau et en prenent une petite fret pendant ce temps la :biere: ou plus :biere: :biere: :biere: :biere: 4e retirer du feu et enlever la peau qui recouvre la langue ,c'est comme du cuir et jeter l'eau prendre une autre :biere: 5e Remettre sur le feu avec une soupe à l'oignon ou base boeuf avec oignon célerie , carotte sel poivre c'est au goût .Recouvrir d'eau Laisser mijoter encore 1 heure prendre une autre :biere: ou deux :biere: :biere: servir avec des" pétakes " et une petite sauce aux champignons c'est divin voila ,pas plus dur que ça il existe surement d'autres façons de la préparer ,mais chez-nous c'est comme ça que ma" moman" faisait alors pour moi c'est la meilleure et avec les bières que tu auras pris tu vas trouver ça bon :drole: :drole: :rire: :rire: | |
|
| |
bilbo un veau
| Sujet: Re: langue d'orignal 04.11.08 11:21 | |
| Pour ce qui est des" lolo " d'orignal 1e Prélever le plus tôt passible 2e Retirer la membrane qui la recouvre 3e Laisser tremper dans l'eau froide 2 à 3 heures ou plus c'est important 4e Trancher mince et faire frire à la poêle avec sel poivre ou bien un peu d'ail au goût
Aussi suprenant que cela puisse paraître ça goûte comme la petite truite de ruisseau pour plus de détail voir :
http://video.aol.com/video-detail/orignal-chevreuil-testicules/2253450337/?icid=VIDURVPET01
http://video.aol.com/video-detail/orignal-chevreuil-testicules-2me-partie/545636394/?icid=VIDURVPET01
Après tu vas voir ta blonde ....... :danseur: :hehe: | |
|
| |
sylvain01 un spike
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : rimouski Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: langue d'orignal 04.11.08 20:58 | |
| moi l an passer j en ai manger dans le vinaigre tout un delice avec une tite :biere: | |
|
| |
bilbo un veau
| Sujet: Re: langue d'orignal 04.11.08 21:15 | |
| J'avais jamais essayé ça mais ça doit être comme les langues de porc dans le vinaigre que nous mangions dans les bars en prenant une (des) GROSSES frette :drole: | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: langue d'orignal 05.11.08 8:09 | |
| MOI c est la langue que je mange en premier tres delicieux | |
|
| |
gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: langue d'orignal 05.11.08 8:17 | |
| - sylvain01 a écrit:
- moi l an passer j en ai manger dans le vinaigre tout un delice
avec une tite :biere: pour moi ils y avait plusieur petite frette chez nous on appelle ca des oeufs dans le vinaigre ha! ha! ha! CES DES BLAGUES | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: langue d'orignal 05.11.08 20:16 | |
| - sylvain01 a écrit:
avec une tite :biere: Tu as mangé des LOLO d'orignal dans le vinaigre toi , moi qui pensait que j'était fait fort Ca me prendrait beaucoup de :biere: :drole: | |
|
| |
bilbo un veau
| Sujet: Re: langue d'orignal 05.11.08 20:34 | |
| - sylvain01 a écrit:
avec une tite :biere: Ouinnnnnnnnn ... tu parlais des lolos dans le vinaigre ou bien de la langue dans le vinaigre ??????? Parceque la mon sylvain je suis de l'avis de bushman ..Tu es fait plus fort que moi aussi :drole: :drole: | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: langue d orignal 21.02.09 17:35 | |
| congeler ou pas c est delicieux ma femme nous la fait cuire moi et mon fils on la mange les autre ne veule pas y goute ca nous en fait plus :drole: :drole: :dance: :dance: les rognon aussi miummium les bijous je les l aisse au corbeau :chut: :chut: | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: langue d'orignal 23.02.09 23:25 | |
| :penser: Je me pose une question là ? c'est qui le premier qui a décidé de gouter à ça DES GOSSES d'orignal? méchant malade le gars :crazy: faut tu avoir faim pour regarder les LOLO d'un orignal et dire, hum je sais pas ce que ca goute cette parti là. Tiens on va essayer ca Tab$&*%$&*?% y a 500 lbs de viande après ça, Laissez y ses gosses !!!:drole::drole::drole: B. | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
edroc un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 77 Localisation : Lévis Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: langue d'orignal 24.02.09 13:49 | |
| Le premier à gôuter fut un skieur Russe adepte du saut à ski , en 1928 aux jeux d'Insbruck, son nom ISPETTE LAGOSSEENSKI Bonne fin de journée Eddy Rochefor | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: langue d'orignal 24.02.09 13:51 | |
| - edroc a écrit:
- Le premier à gôuter fut un skieur Russe adepte du saut à ski , en 1928 aux jeux d'Insbruck, son nom ISPETTE LAGOSSEENSKI
Bonne fin de journée Eddy Rochefor il avait faim lui :drole: :drole: Merci pour ces informations | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: langue d'orignal 24.02.09 16:34 | |
| on avait un japonais comme invite a la chasse ,il a fait cuire la langue,et il voulait qu,on en mange,j,ai dit a mes chums..... yamamotomaisyaurapasmapeau | |
|
| |
mari4cat4 un veau
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : Chicoutimi! Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: langue d'orignal 25.02.09 22:37 | |
| J'vais vous avouer que les langues d'orignal, ça me ragoutte pas vraiment.. Ya une histoire que mon oncle raconte souvent par rapport à ça: Ça faisait genre une semaine qu'il se promenait avec la tête de son orignal sur son pick up quand il est allé le montrer à son beau père. Et le beau père, la première chose qu'il fait, c'est ouvrir la gueule de l'orignal, et en voyant que la langue y était toujours, il sort son canif de sa poche et la coupe.. Vous imaginez? Et il l'a surement mangé! | |
|
| |
jean-pierre roy un veau
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: langue d'orignal 03.03.09 19:46 | |
| | |
|
| |
sophia un veau
Nombre de messages : 160 Age : 46 Localisation : laval Date d'inscription : 17/01/2009
| |
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: langue d'orignal 03.03.09 23:36 | |
| non j'ai jamais mangé de langue d'orignal :silent: | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: langue d'orignal 16.04.09 20:34 | |
| la langue cest bon les gosses jamais gouter mais il y a une partie qui est delicieuse les bajoues le gros morceau de viande du coter externe de la machoire cuit au four dans une sauce brune pendant a peut pres 1 heure a 350 un delice ce coupe a la fourchette a vous d esseyer :silent: :silent: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: langue d'orignal | |
| |
|
| |
| langue d'orignal | |
|