Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Réussir son grand chelem.

Aller en bas 
+2
Salineman
chasseurdecaribou
6 participants
AuteurMessage
chasseurdecaribou
un nouveau
un nouveau
chasseurdecaribou


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : vald'or
Date d'inscription : 05/09/2010

Réussir son grand chelem. Empty
MessageSujet: Réussir son grand chelem.   Réussir son grand chelem. Icon_minitime24.10.11 19:53

Salutations à vous tous chasseurs et chasseuses.
J'espère que parmi ceux ou celles qui vont lire ce message,ils y en a qui ont réussi leurs chasses jusqu'à présent.Moi,cette année,j'ai l'occasion de réussir mon grand chelem.J'ai d'abord eu le plaisir d'abattre une belle femelle orignal la semaine passé.Je me prépare pour la chasse aux chevreul la semaine prochaine et ensuite,je retourne une autre fois à la Baie-James pour la chasse aux caribous,ensuite,je vais attendre au printemps pour avoir la chance d'abattre mon ours.J'espère bien de réussir l'exploit.Faut dire que pour le chevreuil,j'ai été pigé pour une femelle.Je vais vous tenir au courant au fur et à mesure que mes chasses vont passés.
Félicitations encore à tout ceux et celles qui ont abattus leurs gibiers cette année.
À bientôt.
Chasseurdecaribou
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Réussir son grand chelem. Empty
MessageSujet: Re: Réussir son grand chelem.   Réussir son grand chelem. Icon_minitime24.10.11 19:57



une question
pour une grand chelem faut pas qu'il soit faite dans la même année pour être valide

si tu tire ton ours au printemps tu va changer d'année, va t'ils être bon quand même
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Réussir son grand chelem. Empty
MessageSujet: Re: Réussir son grand chelem.   Réussir son grand chelem. Icon_minitime24.10.11 20:04

Salineman a écrit:


une question
pour une grand chelem faut pas qu'il soit faite dans la même année pour être valide

si tu tire ton ours au printemps tu va changer d'année, va t'ils être bon quand même

t,as raison,la reponse c,est non..il faut que ca se fasse ds meme annee
Revenir en haut Aller en bas
danlaf
un débutant
un débutant
danlaf


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/03/2010

Réussir son grand chelem. Empty
MessageSujet: Re: Réussir son grand chelem.   Réussir son grand chelem. Icon_minitime24.10.11 20:59

en plus pour un grand chelem y faut pas seulement des males me semble
Revenir en haut Aller en bas
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : North of 60'
Date d'inscription : 04/12/2010

Réussir son grand chelem. Empty
MessageSujet: Re: Réussir son grand chelem.   Réussir son grand chelem. Icon_minitime24.10.11 22:32

Si vous allez voir la définition de grand chelem de chasse dans le Larousse il est écrit que le total des pointes du panache de votre orignal, chevreuil et caribou plus les 10 griffes de votre ours doit être de 88 et vous devez avoir abattu tout vos gibiers le 13 de chaque mois et le matin après un soir de pleine lune si vous voulez que votre grand chelem soit un vrai ... Réussir son grand chelem. 529991 Réussir son grand chelem. 529991 Réussir son grand chelem. 529991 !!!!!!!!!!!!!!! Excusez-moi mais je me trouve drôle !

Si Chasseurdecaribou récolte ses 4 gibiers en dedans de 12 mois et bien tant qu'à moi il peu bien crier haut et fort qu'il a fait son grand chelem Wink

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Réussir son grand chelem. Empty
MessageSujet: Re: Réussir son grand chelem.   Réussir son grand chelem. Icon_minitime24.10.11 23:01

danlaf a écrit:
en plus pour un grand chelem y faut pas seulement des males me semble
Non pour les mâles seulement , et Oui pour la même année .
Revenir en haut Aller en bas
chasseurdecaribou
un nouveau
un nouveau
chasseurdecaribou


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : vald'or
Date d'inscription : 05/09/2010

Réussir son grand chelem. Empty
MessageSujet: Grand chelem non réel   Réussir son grand chelem. Icon_minitime25.10.11 5:51

Là, vous venez de petter ma baloune,mais bon tant pis.Au moins,je pourrai me dire que j'en ai tué un de chaque espèces en dedans de 365 jours.L'important dans tout cela,c'est bien de prtiquer mon sport favori et de profiter de la nature.Bonne saison de chasse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réussir son grand chelem. Empty
MessageSujet: Re: Réussir son grand chelem.   Réussir son grand chelem. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réussir son grand chelem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en route pour un grand chelem
» Mon Grand Chelem 2010 +++ MgamH
» troisieme étape du grand chelem reussi
» Un caribou pour compléter mon Grand Chelem 2010
» le grand-duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: