Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Réussir son grand chelem. | |
|
+2Salineman chasseurdecaribou 6 participants | Auteur | Message |
---|
chasseurdecaribou un nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 73 Localisation : vald'or Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Réussir son grand chelem. 24.10.11 19:53 | |
| Salutations à vous tous chasseurs et chasseuses. J'espère que parmi ceux ou celles qui vont lire ce message,ils y en a qui ont réussi leurs chasses jusqu'à présent.Moi,cette année,j'ai l'occasion de réussir mon grand chelem.J'ai d'abord eu le plaisir d'abattre une belle femelle orignal la semaine passé.Je me prépare pour la chasse aux chevreul la semaine prochaine et ensuite,je retourne une autre fois à la Baie-James pour la chasse aux caribous,ensuite,je vais attendre au printemps pour avoir la chance d'abattre mon ours.J'espère bien de réussir l'exploit.Faut dire que pour le chevreuil,j'ai été pigé pour une femelle.Je vais vous tenir au courant au fur et à mesure que mes chasses vont passés. Félicitations encore à tout ceux et celles qui ont abattus leurs gibiers cette année. À bientôt. Chasseurdecaribou | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Réussir son grand chelem. 24.10.11 19:57 | |
|
une question pour une grand chelem faut pas qu'il soit faite dans la même année pour être valide
si tu tire ton ours au printemps tu va changer d'année, va t'ils être bon quand même
| |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Réussir son grand chelem. 24.10.11 20:04 | |
| - Salineman a écrit:
une question pour une grand chelem faut pas qu'il soit faite dans la même année pour être valide
si tu tire ton ours au printemps tu va changer d'année, va t'ils être bon quand même t,as raison,la reponse c,est non..il faut que ca se fasse ds meme annee | |
| | | danlaf un débutant
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : québec Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Réussir son grand chelem. 24.10.11 20:59 | |
| en plus pour un grand chelem y faut pas seulement des males me semble | |
| | | Buck du Nord un veau
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : North of 60' Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Réussir son grand chelem. 24.10.11 22:32 | |
| Si vous allez voir la définition de grand chelem de chasse dans le Larousse il est écrit que le total des pointes du panache de votre orignal, chevreuil et caribou plus les 10 griffes de votre ours doit être de 88 et vous devez avoir abattu tout vos gibiers le 13 de chaque mois et le matin après un soir de pleine lune si vous voulez que votre grand chelem soit un vrai ... !!!!!!!!!!!!!!! Excusez-moi mais je me trouve drôle ! Si Chasseurdecaribou récolte ses 4 gibiers en dedans de 12 mois et bien tant qu'à moi il peu bien crier haut et fort qu'il a fait son grand chelem | |
| | | bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Réussir son grand chelem. 24.10.11 23:01 | |
| - danlaf a écrit:
- en plus pour un grand chelem y faut pas seulement des males me semble
Non pour les mâles seulement , et Oui pour la même année . | |
| | | chasseurdecaribou un nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 73 Localisation : vald'or Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Grand chelem non réel 25.10.11 5:51 | |
| Là, vous venez de petter ma baloune,mais bon tant pis.Au moins,je pourrai me dire que j'en ai tué un de chaque espèces en dedans de 365 jours.L'important dans tout cela,c'est bien de prtiquer mon sport favori et de profiter de la nature.Bonne saison de chasse à tous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réussir son grand chelem. | |
| |
| | | | Réussir son grand chelem. | |
|