Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

bilan du cougard au quebec à voir !!!

+7
flèche perdue
Claire zezette martin
ski doo 71
macoizo
jani
gino deergun
ghetto child duff
11 participants
AuteurMessage
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

bilan du cougard au quebec à voir !!! Empty
MessageSujet: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 15:22

http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=41126d7bbd4b692ccbd9

donc le cougard c comme les monstre du locness plein de monde l'ont vu ou connaisse quelqu'un mais personne est capable d'en attrapper ou tout simplement prendre une photo visible de l'animal !!!! si quelqu'un voie les reine du pere noel dites leurs de retourné à maison pour etre en forme pour le temps des fete bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991 bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991 bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 16:14

bein y'en ont pogné un a woburn dans un piege et devinez quoi ...... y'étais castré affraid affraid pis ca l'air qu'ils ont laché des loups gris dans le maine pour controler les orignals ??? fucké ses américains la , pis la en plus ils songent a cloturer les frontieres américaines .... des cougars y'en as au québec inquiete toé pas avec ca , j'en ai vue un de mes propres yeux a saint-gérard , l'année d'appres un chasseur en as pogné un sur une caméra de détection a weedon ( village environ 10 km plus bas ) , des observations dans les montagnes de stoke , un gars qui en as filmé un a bromptonville par dessus sa casette de mariage .... j'ai aucun doute sur la présence de cougard au québec et meme en estrie bilan du cougard au quebec à voir !!! 212969
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 18:48

ce tu assez une belle bete...j,aimerais en prendre un en adoption...en avez vs?????? bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991 bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 20:09

ghetto child duff a écrit:
http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=41126d7bbd4b692ccbd9

donc le cougard c comme les monstre du locness plein de monde l'ont vu ou connaisse quelqu'un mais personne est capable d'en attrapper ou tout simplement prendre une photo visible de l'animal !!!! si quelqu'un voie les reine du pere noel dites leurs de retourné à maison pour etre en forme pour le temps des fete bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991 bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991 bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991
Cré Guetto. Y a pas assez de preuves irréfutables et de témoignages de personnes crédibles, y aura toujours du monde pour dire le contraire. Le biologiste qui est interviewé est comme tous les scientifiques: il faut qu'il y ait des preuves scientifique pour qu'il puisse affirmer quelque chose....pour un bio, un non-biologiste est trop niaiseux pour identifier un chat de 100lbs avec une queue de 3pied se long!!! Classique! Y patine comme un vrai politicien! Pour tout résumer son bla-bla-bla: il ne peut confirmer la présence de Cougar sur SON territoire de l'Estrie mais ne parles pas des 15 CONFIRMATIONS OFFICIELLES ET 100% SÛRES qui ont été compiliés depuis 2001!!!!
Avant de dire n'importe quoi, tu devrais lire ce petit article:
http://www.montrealgazette.com/Quebec+cougars+game+mouse/5485839/story.html
M'excuse ...c'Est en anglais..je vais essayer de trouver une version en français .

Dernière édition par macoizo le 25.10.11 20:17, édité 1 fois
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

Masculin Nombre de messages : 826

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 20:13

j'aimerais bien en voir un bilan du cougard au quebec à voir !!! 638141 je pourais prendre une photo bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 20:15

on a pas le lien macoizo
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 20:19

Voilà, c'est réparé.
http://www.montrealgazette.com/Quebec+cougars+game+mouse/5485839/story.html
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 20:25

donc il y en a vraiment bilan du cougard au quebec à voir !!! 728414
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin

Féminin Nombre de messages : 2048

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 20:37

ben moi je peu vous dire que oui si mon 4rous avait pas stolé devant celui que j ai vu cette été je vous jure que j aurait eu le temps de prendre une photos c était la photo ou moi que était en cause bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 20:44

Plus d'images » Couguar mâle peut atteindre plus de six pieds de longueur et pèsent en moyenne 155 livres. Les femelles pèsent en moyenne une 92 de kilos. Bien que les animaux n'ont pas été vus au Québec depuis des décennies, les chercheurs tentent maintenant de se faire une idée de leur population - en particulier dans les Cantons de l'Est.Photographie par: Postmedia nouvellesEn 1938, Québec dernière connue couguar a été attrapé par un trappeur le long de la frontière du Maine et du Québec.

Selon des chercheurs de la faune locale, les grands chats n'ont pas été vus dans la province pendant au moins 60 ans après, conduisant les gens à croire que d'ici les années 1980 étaient soit éteintes couguars au Québec ou à proximité.

Mais, de nombreuses observations de ces dernières années - y compris une attaque cougar sur un cheval, près de Lac-Brome en Juillet - ont l'attention des chercheurs.
Des décennies après la disparition de la population de la province couguar, les grands félins sont de retour et experts de la faune étudient leurs traces, en particulier dans la région de l'Estrie.

"Il peut y avoir des dizaines de pumas là, nous ne savons pas encore, mais nous savons pour sûr qu'il ya des pumas là", explique François-Joseph Lapointe, professeur au département de recherche en génétique de l'Université de Montréal en sciences biologiques .

Est du Canada a déjà eu une population de couguars qui habitaient une vaste région s'étendant de l'Ontario aux Maritimes. Les couguars 'effondrement est largement due à la déforestation, l'incursion humaine et la générosité espèces placées sur leurs têtes. Ils étaient considérés comme la vermine et une menace pour le bétail et la sécurité du public, plus ils en compétition pour le même jeu que les humains.

Depuis 2002, les chercheurs ont vérifié la présence d'au moins 15 couguars dans la province, en utilisant l'analyse ADN des échantillons de cheveux et d'autres preuves recueillies à proximité de lieux où les couguars ont été vus. Sur ces 15 confirmations, deux couguars ont été frappés et tués par les véhicules. Un autre a été abattu et deux autres ont attaqué les chevaux. Une de ces attaques se sont produites à Stukely-Sud, près de Lac-Brome, alors que le propriétaire était l'alimentation des chevaux. L'attaque s'est produite près d'autres chevaux amiante.

Basé sur une étude qui a débuté en 2001, la présence de couguars a été confirmée dans presque toutes les régions du Québec, particulièrement en Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay-Lac St-Jean, Gaspésie, Bas St-Laurent et des Cantons de l'Est, moins d'une sud-heure de route de Montréal.

«Depuis notre recherche a commencé»,

Lapointe a dit, "nous avons été en espérant avoir un aperçu de l'état de l'animal, y compris une meilleure compréhension de ses effectifs, sa gamme et peut-être plus important encore, qu'ils se reproduisent." Il a expliqué que la compréhension des habitudes des Cougars »est la clé de prendre des décisions concernant leur préservation et de la sécurité publique.

Techniciens de la faune, des biologistes et des bénévoles ont tenté d'étudier les félins insaisissable par l'installation de 60 postes d'appât couguar dans des endroits partout dans la province où les couguars ont été vus.

Une fois par mois un biologiste arrose les postes de 6 pieds de haut appâts, qui ont un revêtement velcro style, dans l'urine des femmes couguar recueillies auprès de couguars en captivité. Cougars qui passent les postes d'appât ne peut résister à des phéromones libérées par l'urine. Ils frottent contre le poteau, laissant derrière nous l'espérons quelques poils, ce qui peut conduire à une meilleure compréhension des errances des chats et des nombres.

«C'est la phéromones dans l'urine qui attirent à la fois mâle et femelle couguar au poste ... . "
Lapointe dit. »Et toute les échantillons sont collectés mensuellement par les chercheurs et qui nous sont envoyés à l'Université de Montréal pour l'analyse d'ADN."

Les postes d'appât ont été conçus par Marc Gauthier, directeur des projets spéciaux pour la firme d'ingénierie conseil Genivar Inc

«Nous avons mis les trois premiers postes en 2001 dans la région du mont Sutton et de 10 postes dans la région de Gaspé, à quelques centaines de kilomètres de distance. Un couple d'années plus tard, nous avons reçu la confirmation d'ADN qui les poils que nous avons recueillies dans les deux régions de l'échantillon étaient des cheveux cougar », a déclaré Gauthier.

«Certains de ceux-ci peuvent être de la même région et peut être le même animal, mais les échantillons sont tellement vaste qu'ils ne peuvent pas être un animal." A ce stade, il n'est pas possible de confirmer l'identité individuelle couguar travers l'échantillonnage d'ADN .

"Il ya maintenant peut-être 10 messages d'appât restant dans l'étude, dont trois près de Sutton Mountain", a déclaré Gauthier. «Nous nous concentrons davantage sur la région de l'Estrie, en raison du grand nombre d'observations là-bas et sa proximité de zones peuplées. Il ya beaucoup de gens qui y vivent qui les ont vus. La récente attaque sur le cheval à Stukely-Sud est également un facteur. "

Alors pourquoi le couguar revenir à son ancienne hante? Il ya deux raisons principales, explique Gauthier.
«Leur proie principale est le cerf et le chevreuil ont augmenté en nombre depuis les 30 dernières années en raison des hivers avec beaucoup de bonne nourriture pour eux.

"Deuxièmement, beaucoup de forêt jadis effacé a été de plus en plus en arrière, offrant d'énormes régions de couverture pour le couguar. Vous avez donc l'augmentation de leurs proies et leur habitat en pleine expansion. Ces deux situations font un bon environnement pour la survie et l'expansion des numéros de couguar ».

Mais ce ne sont pas les seules raisons couguars sont vus.

Dans certaines parties de l'Amérique du Nord, les couguars et autres grands félins comme les lions, sont légalement autorisés à être détenus comme animaux domestiques. «Parfois, les propriétaires ne les déclarer si elles sont perdues ou de l'évasion. Parfois, comme le chat grandit jusqu'à l'âge adulte, ils sont tout simplement trop difficile à gérer, donc les propriétaires de les libérer près d'une forêt pour se débarrasser d'eux ", a déclaré Gauthier.

Preuve par l'ADN a indiqué que les couguars identifiées dans les domaines d'étude sont principalement un mélange de la sous-espèce méridionale et occidentale du couguar, probablement à partir d'animaux libérés ou échappés.
Lapointe croit qu'il ya une possibilité que certains de ces animaux pourrait être la progéniture de couguars libérés ou échappés qui ont réussi à accouplés à l'état sauvage.

Les chercheurs conviennent que, compte tenu de la sous-espèce orientale n'a pas été vu en 60 ans, il semble peu probable que cette souche a survécu. Mais la nature peut être pleine de surprises.

"Nous ne pouvons pas dire avec certitude si nous avons une population viable de couguar de protéger», a déclaré Lapointe. «Nous sommes encore à essayer de comprendre cela. Si nous voulons protéger les espèces que nous devons avoir une meilleure idée de combien sont là-bas. Nous voulons savoir la vraie image ».

Caractéristiques Cougar

Le poids moyen des adultes couguars mâles et femelles sont £ 155 et £ 92, respectivement.
La longueur totale du corps de la grande mâle peut atteindre plus de six pieds, avec la queue mesurant trois pieds de long.

Cougars gammes de couleurs fourrure de couleur fauve à brun foncé.
Le chat passe beaucoup de noms, y compris les fantômes de la forêt, le puma, le chat sauvage, lion de montagne, chat sauvage, Ghost Walker, le cerf de tigre, indien diable, panthère, la nuit crieur et de marais diable.

S'il vous arrive de tomber nez à nez avec un puma, ne courez pas - cela peut déclencher une crise, dit le ministère de l'Environnement site. Jouer morts ne fonctionne pas, que ce soit. Gardez contact avec les yeux et parler d'une voix autoritaire alors lentement s'éloigne. Si vous portez une veste ou une chemise, la propagation de l'ouvrir à regarder plus grandes. Tirez les enfants dans vos bras, parce que les mouvements rapides peuvent provoquer l'animal. Si les attaques couguar, défendez-vous par poinçonnage, coups de pied et le frappant avec tout ce qui arrive à proximité.

Robert J. Galbraith

Read more: http://www.montrealgazette.com/Quebec+cougars+game+mouse/5485839/story.html#ixzz1bqOjhSLg
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 21:06

Ayoye!! Merci beaucoup Flèche Perdue!!!! bilan du cougard au quebec à voir !!! 514595 bilan du cougard au quebec à voir !!! 514595
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 21:18

j'comprend pas qu'ils parlent pas du gars de bromptonville qui en avais filmé un en arriere de chez eux en plein soleil .... ca avais passé aux nouvelles v'la une couples d'années .... le gars avait filmé par dessus sa casette de mariage ...
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 21:29

j'men allais mettre la meme traduction mon ami c juste jai pris le temps dele lire avant !!!!

comme je disais sur un autre post je suis comme saint thomas je vais le croire quand je vais voir une photo du quebec !!!!! je comparele cougard au monstre du lockness !!!! ben du monde l'ont vu ou connaisse quelqu'un qui l'a vu mais personne a de photo clair toute des photo flou !!! bizare!!!! bilan du cougard au quebec à voir !!! 728414 bilan du cougard au quebec à voir !!! 728414 (je veux po partir de débat je trouvais juste l'interview intéressente à mettre sur le forum pour nous les sceptique !!!)
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime25.10.11 22:58

Je ne dis pas que j'y crois pas , mais comme Ghetto j'aimerais bien voir du concret . Y'avais un post au printemps avec des traces dans la neige , Pas d'erreur c'était des traces de cougar .... y'a eu le cheval attaqué aussi en aout-septembre . ....
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime26.10.11 7:06

Salut les gars

avez vous panser que dans la réjion de l,estrie il a des chasseurs de chevreuil a tout les 1/2 kilomètre carrée partout partout donc en moyenne chaque chasseur possède 2 a 4 caméra de détections

24 heure sur 24 pendant des mois on parle de plus de 10000 cam et plus et je peut vous dir que si ya cougar pourquoi pas alors sur tout c,est millier de cam pas une

photo de cougar pi dit mpoi pas que le gars qui possède une photo de sa cam montran un cougar va la garder dans un coffre de sureté top secret bilan du cougard au quebec à voir !!! 728414

gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime26.10.11 22:28

ah oui ... c'est quoi ca !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=xj1nbEtDuUg
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime27.10.11 0:48

checkez ca !

http://www.easterncougar.org/pdfs/Jolicoeur_et_al_2006.pdf
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime27.10.11 2:23

C un gros golden retreiver !!!!!! bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991 bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991 j'avoue que c la premiere belle vidéo du cougar quebecois mais le vidéo est-t-il bien du quebec ??? bilan du cougard au quebec à voir !!! 728414 bilan du cougard au quebec à voir !!! 728414 j'attend plus de preuve avant de m'incliner à une défaite en publique ,manque de belle photo sur des vigil et pourquoi po une belle par un chasseur ou bien un trappeur

mais à date gino c toi qui a apporter le plus de point concret à notre débat

à bon entendant salut bilan du cougard au quebec à voir !!! 99625
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime27.10.11 3:57

La US Wildlife Service a fait une étude sur la présence du cougar dans l'est de l'Amérique; les résultats ont été publiés en mars 2011. Ils ont compilé tous les cas de présence de cougars depuis 1900 pour lesquels il y avait une preuve (pistes, poils, photo, cadavre etc), en incluant le Québec. Pour le Québec, ils ont trouvé une dizaine d'observations de cougars. On peut voir le détail à la page 98 du rapport.
Ils concluent qu'il n'y a pas assez de cougars pour assurer la reproduction dans l'est et déclarent le cougar extinct. La seule recommandation du rapport est d'enlever le cougar de la liste des animaux protégés en voie d'extinction.

Rapport complet U.S. Fish and Wildlife Service :
http://www.fws.gov/northeast/ecougar/pdf/Easterncougar5-yearreview-final-111610.pdf[/url]
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime27.10.11 13:33

ghetto child duff a écrit:
C un gros golden retreiver !!!!!! bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991 bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991 j'avoue que c la premiere belle vidéo du cougar quebecois mais le vidéo est-t-il bien du quebec ??? bilan du cougard au quebec à voir !!! 728414 bilan du cougard au quebec à voir !!! 728414 j'attend plus de preuve avant de m'incliner à une défaite en publique ,manque de belle photo sur des vigil et pourquoi po une belle par un chasseur ou bien un trappeur

mais à date gino c toi qui a apporter le plus de point concret à notre débat

à bon entendant salut bilan du cougard au quebec à voir !!! 99625
ca en est des preuves ! pas besoin d'en trouver 50 bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991 as tu lue le deuxieme lien que j'ai mis .... combien d'observation au québec ??? mais j'ai une autre surprise pour vous !!! une belle photo de caméra de détection !!! j'vous mets ca plus tard la faut que j'parte bilan du cougard au quebec à voir !!! 212969
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime27.10.11 16:32

oui gino je l'ai lu dans le passé
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime19.11.11 21:28

he bien charlevoix aussi n est pas en reste ye as aussi
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime19.11.11 22:33

ben moi je suis vraiment indécis a y croire ou pas !!!!

je connais deux trappeurs qui trappe depuis une 20e année et on jamais rien vue ou pris concernant
cette especes et ils ne croient pas a ca eux !!!!!

et c'est vrai aussi qu'a quantité de camera qu'il y a dans le bois ....personne a n'a deja posé... bilan du cougard au quebec à voir !!! 327883 bilan du cougard au quebec à voir !!! 327883

mais l'année passé au salon de chasse et peche....il y avait un chercheur qui donnait une conference et
il a bien dit qu'il en ont vue et capturé pour faire des recherches ici au Quebec ...... et il en avait un avec lui ( juste la fourrure ) bien sur !!!!!
c'est sur que ce gars qui donnait la conférenceje ne voyais pas l'intéret qu'il aurait eu de ' bullshiter '
tout le monde.....tout cas je le croyais quand meme un peu !!!!

SAUF que la......tout le monde en voit !!!!!!!!.....c'est ca qui me fait rire... bilan du cougard au quebec à voir !!! 529991

bilan du cougard au quebec à voir !!! 514595
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bilan du cougard au quebec à voir !!!   bilan du cougard au quebec à voir !!! Icon_minitime

bilan du cougard au quebec à voir !!!
Page 1 sur 1