Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 il y as des cougard sur ma zec

Aller en bas 
+20
Cascadeur
danym
ti-nord
Gasseyvan
MgamH
Normand Hotte
trappeur
Rookiz
sleepy creek
yug
Salineman
Milan29
gaston B
Borgia
macoizo
Bruins-NB
denis c
ghetto child duff
cougar
Claire zezette martin
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 16:37

ho la la hier en me promennent sur la zec j ai vu un cougard il était vraiment beau il était a 5oop environ de moi et en arretent mon 4x4 a étouffer la le cougard c est viré de bord en me pessent face je ne suis pas peureuse meme un peu téméraire parfoie mais la je peu vous dire que je cherchait la transmition pour redémarer non jai pas eu le temps de prendre une photos ma caméras était dans le coffre j ai pas débarquer pour allé la prendre mes amis me suivait il ont eu le temps de le voir avant qu il entre dans le bois c est pas bon pour nous ca ses betes la
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 16:55

il y as des cougard sur ma zec 99625 toute une surprise à rencontrer et de préférence en auto !! et non à pieds !!!! il y as des cougard sur ma zec 529991



il y as des cougard sur ma zec 99625
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 16:56

moi je pense que tu as vu simplement un gros lynx roux !!!! car le biologiste serge larriviere (trappeur d'expérience aussi ) est celui en charge de l'étude sur les cougar au quebec et jusqu'à se jours ya aucune trace de se gros félin au quebec meme po de preuve (touffe de poils piste ect... ) je c po quand l'étude va sortir sur le site du mrnf mais ca va en etonné plus qu'un !!!!!!!! mais je peux comprendre que voir un gros lynx c etonnant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 17:05

ha non mon ami c était bien un cougard avec la hauteur et la queue qu il avait et sa maniere de courir sa ne trompe pas plusieur chasseur su zec l ont vu depuis une coupe d année il y as pas de preuves mais de plus en plus ont vas en voir dans notre coin p.s le lynx est plus petit sur patte et n as pas une longue queu comme ca presque a terre et retrousser la tete du cougard est plus grosse et son poil est plu rat
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 17:09

jai juste hate de voir le premier chasseur ou trappeur ou meme biologiste en pogné un pis avoir la preuve avec certitude qu'il existe bien au quebec (désolé chu comme st-tomas je crois juste quand je vois ) et non un photo car tu peux la prendre partout dans l'ouest et l'apporter au quebec tandis qu'un corp c autre chose on le c si yé fraichement prélevé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 17:11

ca reste que si c vraiment ca que tas vu ca doit etre tres impressionnant pis la chair de poule doit te passé partout sur le corp (sans rancune pour mon opinion de croire sans le voir ) il y as des cougard sur ma zec 99625
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 17:44

Meme si y a pas de preuve ca ne veux pas dire qu il n y en a pas . Je suis daccord avec ca.Je travail au centre-ville de MTL et j en vois en /$/%/%/ des pigeons mais je n ai jamais vus de bebe pigeon lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 18:15

claire zezette martin a écrit:
ha non mon ami c était bien un cougard avec la hauteur et la queue qu il avait et sa maniere de courir sa ne trompe pas plusieur chasseur su zec l ont vu depuis une coupe d année il y as pas de preuves mais de plus en plus ont vas en voir dans notre coin p.s le lynx est plus petit sur patte et n as pas une longue queu comme ca presque a terre et retrousser la tete du cougard est plus grosse et son poil est plu rat

+1

tu a parfaitement raison....il a vraiment une grosse difference entre ces 2 betes....j'ai deja vu des lynx roux et lynx du canada dans le bois....ca m'enerve pas trop....mais un cougar...je pense je serait un peu plus nerveux de voir ca....surtout sans arme avec moi....il on a ici au NB....donc il n'a au Quebec pour sur....y na toujours eu et il n aura toujours....c'est sur y na pas une tonne mais y na quand meme....y n'avait sur la zec casault ou je chassait l orignal 2 ans passer
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 18:23

ghetto child duff a écrit:
moi je pense que tu as vu simplement un gros lynx roux !!!! car le biologiste serge larriviere (trappeur d'expérience aussi ) est celui en charge de l'étude sur les cougar au quebec et jusqu'à se jours ya aucune trace de se gros félin au quebec meme po de preuve (touffe de poils piste ect... ) je c po quand l'étude va sortir sur le site du mrnf mais ca va en etonné plus qu'un !!!!!!!! mais je peux comprendre que voir un gros lynx c etonnant !!!!!
Salut Guetto. Je crois que si le biologiste Larivière dit qu'il n'y a pas de preuve de la présence de Cougar au Québec, ben...il ment ou il est crissement pas à jour dans ses nouvelles!! Il y des preuves de présences à 100%(moulages de pistes, test d'ADN sur des poils recueillis sur des grattoirs à félin) sur la Zec des Anses et au PArc Forillon. D'autres preuves par test d'ADN sur des poils ont étés accumulés depuis 2001 et au moins une photo prise au Témiscamingue, ne laissent AUCUN DOUTE sur le fait que le Cougar est présent au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 18:24

Bruins-NB a écrit:
claire zezette martin a écrit:
ha non mon ami c était bien un cougard avec la hauteur et la queue qu il avait et sa maniere de courir sa ne trompe pas plusieur chasseur su zec l ont vu depuis une coupe d année il y as pas de preuves mais de plus en plus ont vas en voir dans notre coin p.s le lynx est plus petit sur patte et n as pas une longue queu comme ca presque a terre et retrousser la tete du cougard est plus grosse et son poil est plu rat

+1

tu a parfaitement raison....il a vraiment une grosse difference entre ces 2 betes....j'ai deja vu des lynx roux et lynx du canada dans le bois....ca m'enerve pas trop....mais un cougar...je pense je serait un peu plus nerveux de voir ca....surtout sans arme avec moi....il on a ici au NB....donc il n'a au Quebec pour sur....y na toujours eu et il n aura toujours....c'est sur y na pas une tonne mais y na quand meme....y n'avait sur la zec casault ou je chassait l orignal 2 ans passer
merci a toi bruins-nb de me croire sur parole je peu te dire que j était bien contente que d autre 4x4 me suive tout seul comme je fait souvent sans arme aussi j aurait eu le chienne surtout que mon 4x4 avait étouffé c est assé imprésionnent a voir
Revenir en haut Aller en bas
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 18:27

j'ai entendu dire qu'on en a vu 1 à l'entrée de ma zec.......mais je demeure sceptique également.

Je ne sais pas Qui l'a vu, OU il l'a vu et ques-ce qu'il a vu mais je suis aussi du genre a attendre les preuves.
J'espère juste que ce ne sera pas moi qui en photographiras un, j'ai déja assez à faire avec les ours et les loups.

Ghetto child, informe toi à ta zec si ils en ont entendus parler!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 18:29

je peu vous dire que ma zec chevauche la zec a ghetto
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 18:35

ya du monde qui disent quil en on vu mais po de photo !!!! pis pour le parc firillon ben c un echappé dun zoo (lariviere en a parlé justement ) oui tout le monde dit qui en ont vu mais personne est capable d'en pogné un autant mort que vivant donc tant qu'on aura po de preuve je reste sceptique mais je respect quand meme votre opinion !!! pis si vraiment yen a par ici c une souche de l'ouest canadien qui a migrer par ici et non une souche pure laine quebecoise qui se serais populé car c sur que la souche quebecois est etteinte depuis belle lurette
Revenir en haut Aller en bas
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 18:36

claire zezette martin a écrit:
je peu vous dire que ma zec chevauche la zec a ghetto

Bonjour Claire, es-tu sur la Ménokeosawin?
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 18:38

yes mon ami depuis 1978
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 18:38

mais si vraiment il existe au quebec chu content parce que en plus du dindon sauvage qui revient ben c un plus qun animal si fragile (en raison de perte de territoire) se redonne un endroit ou vivent et fait des petits
Revenir en haut Aller en bas
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 18:39

claire zezette martin a écrit:
yes mon ami depuis 1978

donc il s'agit surement de la même bête que sur ma zec...nous sommes collés
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 18:41

selon certaine personne sur ma zec aussi !!!! donc c po la meme bete mais surment une famille a grossit et l'arbre généalogique est devenu populeux et se sont répartit sur se secteur forestier
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 18:42

j aurais bien aimée ca avoir ma caméras et bonjour a toi borgia
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 18:43

oui moi aussi jaurais été obligé de fermé ma g...
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: cougard   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 19:00

claire zezette martin a écrit:
j aurais bien aimée ca avoir ma caméras et bonjour a toi borgia
Zezette comme toi j'ai vu un cougard sur la 10 au kl 14 l'an passé durant la chasse a l'orignal et comme de raison la caméra est dans nos poches et le cougard c'est vite et quand tu voies la queue sur le dos de 2pieds ce n'est pas un lynx qui lui a la queue de 2 pouces tu as raison ma très belle on ce parleras de cela au camping et esce que tu veux des brioches a la canelle pour le camping ma zezette r.svp:13: il y as des cougard sur ma zec 708676
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 21:15

Ces personnes ont permit de confirmer la présence de Cougar : le Duing Lang, Francois Lapointe et Hélène Jolicoeur et sérieusement, le MRNF est pas mal à la remorque de tout ce qui se fait comme recherche au Québec....notre gouverne-ment de cul a tellement réduit les effectifs au niveau de la gestion de la faune que je me demande peendant combien de temps encore, le F va rester à l'abréviation MRNF!!!! Y devraient l'écrire en minuscule parce c'Est quasiment ridicule de constater le peu d'intérêt que les polit-chiens libéraux ont pour notre ressource faunique....c'Est pas assez payant!!
http://www..umontreal.ca/personnel/LAPOINTE_Francois-Joseph/web/leDuingLang.htm
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 21:19

attention je ne voulait pas partir un débat politique avce se poste je voulait juste partager avec vous de mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 21:23

claire zezette martin a écrit:
attention je ne voulait pas partir un débat politique avce se poste je voulait juste partager avec vous de mon expérience
mais non belle amour ce n'est pas grave sa marche tu toujours pour les brioches
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime16.06.11 21:31

yes mon ami et j ai bien hate de tous vous voir et pouvoir jaser avec toi xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y as des cougard sur ma zec Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il y as des cougard sur ma zec
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cougard
» cougard vs grizzly
» cougard en estrie
» cougard dans la beauce
» bilan du cougard au quebec à voir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: