Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 cougard dans la beauce

Aller en bas 
+5
Nanou53
Normand Hotte
wawawi
krusty
steve allard
9 participants
AuteurMessage
steve allard
un nouveau
un nouveau
steve allard


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : notre dame des pins
Date d'inscription : 01/08/2011

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime01.08.11 21:42

j ai vu un cougard le 30 juillet 2011 a st simon les mines dans la beauce j aimerais savoir si d autre personne en vue de ce coin
plus precisément dans le rg 6 qui mene a st benjamin
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime01.08.11 22:42

Maudit chanceux ! J'gage que t'avais pas ton kodak, ni ton camescope ni ton iPad et ni ton téléphone cellulaire pour ne prendre ne serait-ce qu'une photo du boutte de sa queue !!! Dommage, on aurait ben aimé ça le voir cet animal mytique et fantôme !!!
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime01.08.11 23:02

Le reve de plusieurs ce fameux cougar
Revenir en haut Aller en bas
steve allard
un nouveau
un nouveau
steve allard


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : notre dame des pins
Date d'inscription : 01/08/2011

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime01.08.11 23:28

non j ai rien j était assi au feux avec ma femme pis elle a dit regarde le gros chat pis j ai été chercher les jumelle pis j ai vu juste le derriere
Revenir en haut Aller en bas
steve allard
un nouveau
un nouveau
steve allard


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : notre dame des pins
Date d'inscription : 01/08/2011

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime01.08.11 23:32

en fin semaine je vais mettre mon buck timer pis pour les septique comment expliquez vous une carcasse de chevreuil morte dans mon chemin de chalet pis 2 jour apres les coyote l on trainé ds le bois la semaine passer j ai trouver carcasse de coyote fraichent devorer pas de mouche encore dessu
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime01.08.11 23:34

steve allard a écrit:
en fin semaine je vais mettre mon buck timer pis pour les septique comment expliquez vous une carcasse de chevreuil morte dans mon chemin de chalet pis 2 jour apres les coyote l on trainé ds le bois la semaine passer j ai trouver carcasse de coyote fraichent devorer pas de mouche encore dessu

Moi je te crois..."Steve Allard" cougard dans la beauce 514595

Mais un conseil Steve...
.... "brasse" pas trop les Septiques içi...car ils "sont" ou deviennent très rapidement... très agressifs. Laughing Laughing Laughing
...et montent "très vite aux Barricades"...(si tu vois ce que je veux dire!!!) Laughing Laughing Laughing


Sur ce...

cougard dans la beauce 312571 ...et Bon Forum!!! cougard dans la beauce 212969




Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime02.08.11 7:37

Steeve tu l'as vu ou ton cougar je viens de St-Simon et cet hivers j'ai vu des pistes et je suis sûr que c'était bel et bien un cougar a la grosseur que ca avait!!!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime02.08.11 9:12

Normand Hotte a écrit:
steve allard a écrit:
en fin semaine je vais mettre mon buck timer pis pour les septique comment expliquez vous une carcasse de chevreuil morte dans mon chemin de chalet pis 2 jour apres les coyote l on trainé ds le bois la semaine passer j ai trouver carcasse de coyote fraichent devorer pas de mouche encore dessu

Moi je te crois..."Steve Allard" cougard dans la beauce 514595

Mais un conseil Steve...
.... "brasse" pas trop les Septiques içi...car ils "sont" ou deviennent très rapidement... très agressifs. Laughing Laughing Laughing
...et montent "très vite aux Barricades"...(si tu vois ce que je veux dire!!!) Laughing Laughing Laughing


Sur ce...

cougard dans la beauce 312571 ...et Bon Forum!!! cougard dans la beauce 212969




Bon ça y est...encore à matin 2 autres qui ne savent pas lire ou qui interprètent tout croche.... !!! J'ai lu et relu tous les commentaires sur le post du cougar de Steve et JAMAIS personne n'a écrit qu'il ne le croyait pas !!! Aie les gars, va falloir que vous appeniez à mieux lire ou bien que vous fassiez pars de plus de discernement....arrêtez de monter aux barricades et de jouer les vierges offensées, ya personne encore sur ce post qui a publiquement dit que c'était impossible ou que Steve racontait un canulard !

Le dossier du cougar c'est toujours la même histoire, ya du monde qui en voit mais personne ne réussit à prendre des photos...mêmes les biologistes du MRNF disent qu'il y a des traces et des indices de sa présence dans certains secteurs mais ils ont peu ou pas de preuves photographiques probantes...du moins nous avons rien vu sur le forum ainsi que sur les autres forums de chasse québécois à cet effet. Alors de dire que le cougar est un animal mytique et fantôme ça ne veut pas dire que Steve est un menteur, c'est tout simplement une façon romanesque de qualifié les habitudes furtives de ce prédateur !!!!

Pis en passant Steve, je t'encourage à placer tes caméras dans les endroits propices afin de pouvoir captuere ne serait-ce qu'une petite photo de ce prédateur très secret......et j'encourage tous les autres membres du forum qui ont vécu des situations d'apparition de cougar à faire pareil......1 de ces 4 à gang on va ben finir par en pogner un sur pellicule !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime02.08.11 11:59

Salut "Krusty",

J'ai juste averti "très poliment et très cordialement" un nouveau Membre de ne pas trop t'aquiner les septiques avec çertains sujets...je lui ai juste dit d'y aller "Molo"... Laughing Laughing Laughing ...et je ne vois rien de mal à çà!!! Cool Cool Laughing Laughing

Comme Le Cougar...

Comme Le Cri du Hibou...

Comme l'Oiseau URUBU...

Car ce sont des sujets très sensible pour çertains. Laughing Laughing Laughing Laughing

P.S.
Va lire sur l'URUBU...tu vas pluss comprendre mon appréhension sur çertaines anecdotes que l'on rapporte avoir vu ((tu vas comprendre que j'y ai goûté sur ce post...et çelà juste pour une simple anecdote Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing )) Laughing Laughing Laughing ...mais qui n'est pas rapporter ou homologer dans les bouquins...ou dans une Revue...etc... Laughing Laughing Laughing

Et mon conseil pour Steve Allard était très "Cordial" et très "Amical"...même s'il ne le semblait pas!!! Laughing Laughing Laughing

Alors...faudrait pas se fâcher pour si peu (comme s'est fâché Monsieur "milan29" à mon endroit) Laughing Laughing ... quand on ne fait que rapporter avoir vu une simple petite (minuscule anecdote) sur un sujet comme celui de l'Oiseau URUBU. Cool Cool Laughing Laughing
...Et ce n'était nullement mon but de faire fâcher une Personne en racontant une simple anecdote... Laughing Laughing

Amicalement!!! Cool Cool Laughing Laughing ........ Wink Wink


Dernière édition par Normand Hotte le 02.08.11 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime02.08.11 12:15

J'ai poser ces pistes la cet automne a St-Simon pis c'est pas des piste de lièvres!!!

[img]cougard dans la beauce 101_1010[/img]

[img]cougard dans la beauce 101_1011[/img]

[img]cougard dans la beauce 101_1012[/img]


C'est dans la cumberland pour ceux qui connaisse le coin.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime02.08.11 13:16

Eh Bravo ! Nanou53 , Dans mon livre à moi c'est un Cougar ..... Félicitation pour ta photo , Personnellement je suis bien content de voir ca !
Parle moi de ca .... un sujet ou y'a pas juste du bla bla !
cougard dans la beauce Cougar10
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime02.08.11 14:07

Normand Hotte a écrit:
Salut "Krusty",

J'ai juste averti "très poliment et très cordialement" un nouveau Membre de ne pas trop t'aquiner les septiques avec çertains sujets...je lui ai juste dit d'y aller "Molo"... Laughing Laughing Laughing ...et je ne vois rien de mal à çà!!! Cool Cool Laughing Laughing

Comme Le Cougar...

Comme Le Cri du Hibou...

Comme l'Oiseau URUBU...

Car ce sont des sujets très sensible pour çertains. Laughing Laughing Laughing Laughing

P.S.
Va lire sur l'URUBU...tu vas pluss comprendre mon appréhension sur çertaines anecdotes que l'on rapporte avoir vu ((tu vas comprendre que j'y ai goûté sur ce post...et çelà juste pour une simple anecdote Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing )) Laughing Laughing Laughing ...mais qui n'est pas rapporter ou homologer dans les bouquins...ou dans une Revue...etc... Laughing Laughing Laughing

Et mon conseil pour Steve Allard était très "Cordial" et très "Amical"...même s'il ne le semblait pas!!! Laughing Laughing Laughing

Alors...faudrait pas se fâcher pour si peu (comme s'est fâché Monsieur "milan29" à mon endroit) Laughing Laughing ... quand on ne fait que rapporter avoir vu une simple petite (minuscule anecdote) sur un sujet comme celui de l'Oiseau URUBU. Cool Cool Laughing Laughing
...Et ce n'était nullement mon but de faire fâcher une Personne en racontant une simple anecdote... Laughing Laughing

Amicalement!!! Cool Cool Laughing Laughing ........ Wink Wink


c sur que certain sujet sont épineux et occasionne quelques querelle entre membres mais c po une raison de les piquer encore une fois en ecrivant leur nom entre paranthèse !!!!!

MERCI / DUFF modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime02.08.11 15:58

j'ai trouvé ceci en cherchant un peu:
https://www.youtube.com/watch?v=xj1nbEtDuUg
ça date un peu, mais c'est bien un cougar??
Peut etre cela a t'il été démenti depuis, je ne sais pas??

Il faudrait faire la difference entre etre sceptique sur la présence d'un animal dans une région, ce qui peut etre plausible, et certain agissement anormal des animaux que l'on voudrait généraliser... pour faire peur...

chose sure , dans l'ouest, les attaques de cougar sont fréquentes, sur des animaux domestiques, et meme sur des enfants pres des maisons (CtV news 3 jan 2010). ceci généralement démontre que ces animaux sonts
dérangés dans leur territoires, et explique la migration de ceux ci.

En Ontario, il y a la Puma Fondation, qui recence toutes les observation de cougar
ils ont un site excellent pour l'information
http://www.ontariopuma.ca/sightings.htm

Je me suis interressé au cougar en 1994, un ami de Naples Ny a eu la chande de le chasser au Colorado, la bete est naturalisé chexz lui, et j'ai vu sur cassette Vhs, le film de sa chasse, avec chiens courreurs, tiré dans un gros pin.
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime02.08.11 16:02


Salut "ghetto child duff",

Tu as bien raison.. Embarassed Embarassed .et j'en prend bonne note study pour mes prochains messages...

Milles excuses!!! cougard dans la beauce 733407
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime02.08.11 17:15

Revenir en haut Aller en bas
steve allard
un nouveau
un nouveau
steve allard


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : notre dame des pins
Date d'inscription : 01/08/2011

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime02.08.11 19:10

nanou53 c dans le meme coin que moi , moi je suis juste avant la riviere gilbert dans le rg 6
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime02.08.11 21:15

steve allard a écrit:
nanou53 c dans le meme coin que moi , moi je suis juste avant la riviere gilbert dans le rg 6

OK toi t'es plus vers st-benjamin moi je les ai vu dans le nouveau développement du rang 4 en allant vers le golf.Mais ca c'est a l'automne passé c'est pas loin pour un cougar ca!
Revenir en haut Aller en bas
Chay
un nouveau
un nouveau
Chay


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/08/2011

cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Hi boy !   cougard dans la beauce Icon_minitime03.08.11 10:41

Bonjour,

Hi boy ! Voyons donc... ça pas d'allure tout ce qu'on peut lire sur ce forum. Il y a ben de la frustration... Qu'est-ce que ça peut bien faire à certains qu'on pense avoir vu ou non un animal ? On peut se tromper et il se peut qu'on n'est pas tord... et puis ? Ça empêche qui de faire ses besoins quotidiens ???

Pensez-y ! Pour une personne de l'extérieur (non-chasseur) qui lit des telles prises de tête pour des niaiseries... ce n'est plus d'un légendaire cougar que j'ai peur quand j'irai dans le bois la prochaine fois... mais d'un frustré au fusil ;-P

Bon ! Camez-vous, je blague. Les forums deviennent souvent une poubelle à la place d'un lieu d'échange. Je vois ça dans tous les milieux... et c'est malheureux.

L'intérêt pour moi de ce forum... c'est que je sais maintenant que je ne suis pas tout seul de fou. Vous savez, être un fou seul, ben ça rend encore plus fou !!!

Pour tous les Thomas de ce monde, continuer votre rôle, nous avons besoin de septiques. Par contre, bien que j'ai mon appareil photo en permanence sur moi (dans un poche de ma ceinture), je n'ai pas réussit à prendre une photo de la bête. Tout ce passe si vite.

Restons en donc sur la possibilité qu'une bête ressemblant à un gros chat et qui déteste les séances photos se pavane dans nos forêts...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cougard dans la beauce Empty
MessageSujet: Re: cougard dans la beauce   cougard dans la beauce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cougard dans la beauce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cougard en estrie
» chevreuil vue dans la beauce (photo)
» il y as des cougard sur ma zec
» cougard
» cougard vs grizzly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: