| cougard dans la beauce | |
|
+5Nanou53 Normand Hotte wawawi krusty steve allard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
steve allard un nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : notre dame des pins Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: cougard dans la beauce 01.08.11 21:42 | |
| j ai vu un cougard le 30 juillet 2011 a st simon les mines dans la beauce j aimerais savoir si d autre personne en vue de ce coin plus precisément dans le rg 6 qui mene a st benjamin | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 01.08.11 22:42 | |
| Maudit chanceux ! J'gage que t'avais pas ton kodak, ni ton camescope ni ton iPad et ni ton téléphone cellulaire pour ne prendre ne serait-ce qu'une photo du boutte de sa queue !!! Dommage, on aurait ben aimé ça le voir cet animal mytique et fantôme !!! | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 01.08.11 23:02 | |
| Le reve de plusieurs ce fameux cougar | |
|
| |
steve allard un nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : notre dame des pins Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 01.08.11 23:28 | |
| non j ai rien j était assi au feux avec ma femme pis elle a dit regarde le gros chat pis j ai été chercher les jumelle pis j ai vu juste le derriere | |
|
| |
steve allard un nouveau
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 01.08.11 23:32 | |
| en fin semaine je vais mettre mon buck timer pis pour les septique comment expliquez vous une carcasse de chevreuil morte dans mon chemin de chalet pis 2 jour apres les coyote l on trainé ds le bois la semaine passer j ai trouver carcasse de coyote fraichent devorer pas de mouche encore dessu | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 01.08.11 23:34 | |
| | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 02.08.11 7:37 | |
| Steeve tu l'as vu ou ton cougar je viens de St-Simon et cet hivers j'ai vu des pistes et je suis sûr que c'était bel et bien un cougar a la grosseur que ca avait!!! | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 02.08.11 9:12 | |
| | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 02.08.11 11:59 | |
|
Dernière édition par Normand Hotte le 02.08.11 12:15, édité 1 fois | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 02.08.11 12:15 | |
| J'ai poser ces pistes la cet automne a St-Simon pis c'est pas des piste de lièvres!!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] C'est dans la cumberland pour ceux qui connaisse le coin. | |
|
| |
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 02.08.11 13:16 | |
| Eh Bravo ! Nanou53 , Dans mon livre à moi c'est un Cougar ..... Félicitation pour ta photo , Personnellement je suis bien content de voir ca ! Parle moi de ca .... un sujet ou y'a pas juste du bla bla ! | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 02.08.11 14:07 | |
| | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 02.08.11 15:58 | |
| j'ai trouvé ceci en cherchant un peu: https://www.youtube.com/watch?v=xj1nbEtDuUg ça date un peu, mais c'est bien un cougar?? Peut etre cela a t'il été démenti depuis, je ne sais pas??
Il faudrait faire la difference entre etre sceptique sur la présence d'un animal dans une région, ce qui peut etre plausible, et certain agissement anormal des animaux que l'on voudrait généraliser... pour faire peur...
chose sure , dans l'ouest, les attaques de cougar sont fréquentes, sur des animaux domestiques, et meme sur des enfants pres des maisons (CtV news 3 jan 2010). ceci généralement démontre que ces animaux sonts dérangés dans leur territoires, et explique la migration de ceux ci.
En Ontario, il y a la Puma Fondation, qui recence toutes les observation de cougar ils ont un site excellent pour l'information http://www.ontariopuma.ca/sightings.htm
Je me suis interressé au cougar en 1994, un ami de Naples Ny a eu la chande de le chasser au Colorado, la bete est naturalisé chexz lui, et j'ai vu sur cassette Vhs, le film de sa chasse, avec chiens courreurs, tiré dans un gros pin. | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 02.08.11 16:02 | |
| Salut "ghetto child duff", Tu as bien raison.. .et j'en prend bonne note pour mes prochains messages... Milles excuses!!! | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 02.08.11 17:15 | |
| | |
|
| |
steve allard un nouveau
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 02.08.11 19:10 | |
| nanou53 c dans le meme coin que moi , moi je suis juste avant la riviere gilbert dans le rg 6 | |
|
| |
Nanou53 un buck
| Sujet: Re: cougard dans la beauce 02.08.11 21:15 | |
| - steve allard a écrit:
- nanou53 c dans le meme coin que moi , moi je suis juste avant la riviere gilbert dans le rg 6
OK toi t'es plus vers st-benjamin moi je les ai vu dans le nouveau développement du rang 4 en allant vers le golf.Mais ca c'est a l'automne passé c'est pas loin pour un cougar ca! | |
|
| |
Chay un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Hi boy ! 03.08.11 10:41 | |
| Bonjour,
Hi boy ! Voyons donc... ça pas d'allure tout ce qu'on peut lire sur ce forum. Il y a ben de la frustration... Qu'est-ce que ça peut bien faire à certains qu'on pense avoir vu ou non un animal ? On peut se tromper et il se peut qu'on n'est pas tord... et puis ? Ça empêche qui de faire ses besoins quotidiens ???
Pensez-y ! Pour une personne de l'extérieur (non-chasseur) qui lit des telles prises de tête pour des niaiseries... ce n'est plus d'un légendaire cougar que j'ai peur quand j'irai dans le bois la prochaine fois... mais d'un frustré au fusil ;-P
Bon ! Camez-vous, je blague. Les forums deviennent souvent une poubelle à la place d'un lieu d'échange. Je vois ça dans tous les milieux... et c'est malheureux.
L'intérêt pour moi de ce forum... c'est que je sais maintenant que je ne suis pas tout seul de fou. Vous savez, être un fou seul, ben ça rend encore plus fou !!!
Pour tous les Thomas de ce monde, continuer votre rôle, nous avons besoin de septiques. Par contre, bien que j'ai mon appareil photo en permanence sur moi (dans un poche de ma ceinture), je n'ai pas réussit à prendre une photo de la bête. Tout ce passe si vite.
Restons en donc sur la possibilité qu'une bête ressemblant à un gros chat et qui déteste les séances photos se pavane dans nos forêts...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cougard dans la beauce | |
| |
|
| |
| cougard dans la beauce | |
|