Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 cougard en estrie

Aller en bas 
+14
jc popa
macoizo
ghetto child duff
autobus
janka
cougar
etienne
Rookiz
pierre12
Claire zezette martin
61
Cascadeur
Milan29
sleepy creek
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

cougard en estrie Empty
MessageSujet: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime18.08.11 22:20

voici le lien :http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2011/08/20110818-212530.html Bien je croix qu il en n a un qui ce manifeste de maniere plutot agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime18.08.11 22:39

Voir:http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2011/08/20110818-212530.html

et:
http://www.lerefletdulac.com/Actualit%C3%A9s/Actualit%C3%A9%20r%C3%A9gionale/2011-08-18/article-2713059/Un-predateur-sauvage-court-toujours/1
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime18.08.11 22:53

Vue ca au nouvelles et oui ca ressemble a ca........ cougard en estrie 728414

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime19.08.11 6:14

Les coupure sont tres profonde,la technique de chasse ressemble bien a celle d un gros félin
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime19.08.11 6:37

sleepy creek a écrit:
Les coupure sont tres profonde,la technique de chasse ressemble bien a celle d un gros félin
cougard en estrie 514595 ouin ...en tous cas ..y ont faim ..i s attaque a de gros morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime19.08.11 8:58

ca peux faire beaucoup de domage ses betes la affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime19.08.11 9:21

En tout cas D'apres moi sa me surprendrait BEAUCOUP qu'un lynx fasse ca...... cougard en estrie 728414
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime19.08.11 9:46

J'ai fait une petite recherche sur internet sur les attaques mortelles de cougar. J'ai trouvé ceci sur wikipedia....ça vaut de que ça vaut !!!

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fatal_cougar_attacks_in_North_America

Il y aurais un cougar qui aurait été aperçu dans un chemin forestier pas loin d'où nous chassons. La description faite par celui qui l'a vu concorde avec celui d'un cougar.....grosse bête longue queue et le pelage d'un genre de roux. J'suis allé au zoo à st-félicien et il y a la peau d'un cougar que l'on pouvait toucher près de leur enclos et c'est bel et bien de cette couleur....

S'il s'en prend à un cheval, l'homme peux faire partie de son garde manger !!! affraid

cougard en estrie 728414
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime19.08.11 10:06

c'est pour ca Rookiz que je me suis toujours dit......s'il y en a un dans mon coin de chasse
pis que je le vois.....ben.....desole mais il ne sera plu de ce monde !!!! ca va etre lui ou moi pis si je suis arme ca va etre moi.... cougard en estrie 529991 cougard en estrie 529991 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141

Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime19.08.11 10:54

pierre12 a écrit:
c'est pour ca Rookiz que je me suis toujours dit......s'il y en a un dans mon coin de chasse
pis que je le vois.....ben.....desole mais il ne sera plu de ce monde !!!! ca va etre lui ou moi pis si je suis arme ca va etre moi.... cougard en estrie 529991 cougard en estrie 529991 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141


cougard en estrie 529991
Je ne suis pas sur qu'on peux le dire comme tu le fais car au bout du compte ça ne doit pas être permis d'abattre un tel animal À MOINS QU'ON SOIT EN DANGER ET MENACER PAR CET ANIMAL. Ceci dit, ma distance pour me sentir en danger est prabalement tres grande face à cette bête.....si un jour j'en croise une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime19.08.11 11:12

le vrai probleme avec ces betes la, c'est tout ou rien... si elleson embusqué et vous attendes, c'est des vrai fantomes. L'an passé, j'ai presque marché sur un lynx, en voulant voir un restant de lievre pres de mon sentier pour me rendre a ma cache, et j'avais des yeux tout le tour de la tete comme on dit, en me doutant bien qu'il y avait un prédateur pas loin..pis ça détale vite en titi un félin, ça spin pas pantoute en décollant a coté de toi affraid
Revenir en haut Aller en bas
etienne
un veau
un veau
etienne


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : st-jérome
Date d'inscription : 03/06/2010

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime20.08.11 8:28

wow assé spéciale je chasse a 20 minute de la environ serai tu pas éceurant avoir une photo sur mon vigil affraid
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime20.08.11 8:33

etienne a écrit:
wow assé spéciale je chasse a 20 minute de la environ serai tu pas éceurant avoir une photo sur mon vigil affraid
ta photo va valloir une fortune cougard en estrie 529991 si tu en pose un.....garde sa dans un coffre fort cougard en estrie 529991
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime20.08.11 9:08

cougard en estrie 99625 Et oui j'ai vu ça moi aussi dans le journal !!!! pauvre bête, il y a de quoi avoir peur !!!!! et resté stressé !!! cougard en estrie 555144

Ça doit bien être le gibier abondant qu'il l'attire dans ce coin là !!! en espérant qu'il n'arrive rien de grave envers des citoyens du secteur !!! cougard en estrie 728414 cougard en estrie 728414

Revenir en haut Aller en bas
janka
un débutant
un débutant
janka


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 01/01/2011

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime20.08.11 20:38

Disons que les gens capotent un peu avec cela ces temps-ci dans mon coin. Tout d'un coup, il y a plein de monde qui disent en avoir vu. Cela ne m'empêchera pas d'aller à la chasse cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime20.08.11 23:10

C'est moins épeurant d'aller a chasse, armé, que de prendre une tite promenade.. cougard en estrie 638141 cougard en estrie 529991
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime21.08.11 0:18

oui moi aussi j'ai vus sa au nouvelle j'ai vus le cheval bléssé gravement mais pas vus de cougar entre moé pis toutes vous autres au nombres d'apareills photos qu'ils peut y avoire dans le bois comment sa se fait qu'ils ni a jamais eu personnes qui en a pris un en photos de ces c.......... de chat la!

un jours il n'on veut ici ,un jour il n'on vus un la bas demain il vont n'envoire un autre mais il n'y as jamais de photos cougard en estrie 708676 cougard en estrie 708676 cougard en estrie 708676
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime21.08.11 7:55

+1 autobus !!!! pis encore là meme si le cheval à des marques ya po personne qui là vue faire ca !!!! je vais demander au père noel si il peut me n'apporter un cette année si je suis sage !!!! cougard en estrie 529991 cougard en estrie 529991
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime21.08.11 9:03

Ghetto toujours septique des cougars par ici..... cougard en estrie 529991

pis autobus : demande donc a tous ceux qui ont des cams ici combien il en ont qui on posé des
coyotes, des pekans, des perdrix etc.....et qui ont mis ca pour l'orignal, le chevreuil et l'ours ???
pis il en a beaucoup dans le bois....alors un cougar cougard en estrie 327883 cougard en estrie 327883 bonne chance en ti-pere !!!!!

pis je ne crois pas qui a du monde ici qui vont mettre des cams apres leur écuries !!!!! cougard en estrie 99625

cougard en estrie 99625
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime21.08.11 9:28

oui encore sceptique !!!!

regarde moi j'ai un urubus en plein bois sur photo (c... ça vole c un oiseau ) donc je vois po pourquoi ya po une maudite photo d'un gros maudit chat roux !!! cougard en estrie 99625
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime21.08.11 9:35

ghetto child duff a écrit:
+1 autobus !!!! pis encore là meme si le cheval à des marques ya po personne qui là vue faire ca !!!! je vais demander au père noel si il peut me n'apporter un cette année si je suis sage !!!! cougard en estrie 529991 cougard en estrie 529991
Justement, à Stukely, la proprio du cheval était avec sa pouliche quand le cougar a sauté dessus et d'autre témoins l'on vu aussi: un gros félin avec une longue queue...me semble que c'est pas un écureil, non?
Sans faire de jeux de mots plates, les cougars sont ''par minous'' depuis toujours et ce n'est qu'une des rarrissimes attaque envers des animaux de fermes au Québec alors pourquoi cette panique, asteur? LEs ours sont milles fois plus nombreux que les cougars , y avez-vous pensé? Un ours malade et affamé est autant sinon plus dangereux qu'un cougar qui évite l'homme comme la peste....voilà pourquoi on n'en voit pas sur les caméras de surveillance. C'est un pur carnassier et non un omnivore comme l'ours et parfois le coyote qui va manger des pommes de temps en temps, qu'est ce qu'il en a foutre des brique de sel pis des tas de carottes qui sentent l'humain à plein nez?? Un jeune va peut-être se faire prendre en photo un moment donné mais un adulte, ça me surprendrait en maudit.
Pis tant qu'a émettre des commentaires comme: ''si j'en voit un, je le tire, c'est sûr''..je dirais que j'ai ben plus peur de personnes comme ça que d'un animal sauvage...peut-être que votre place est en ville, pas en forêt!
La cigarette tue des gens par millions, les routes fonts des milliers de victimes par années, les noyades se comptent par dizaines chaque années, les gangs de rues rôdent en villes, ect, ect et une simple attaque...sans même la mort de ces 2 chevaux et c'est la panique à l'échelle de la proviince!! Si jamais ça vous arrivait de rencontrer un Cougar ou un ours peu méfiant dans le bois et que vous êtes armé, le meilleur service que vous vous rendrez et la meillleure leçon a faire à cette bête: TIREZ UN COUP DEVANT LA BÊTE! Du coup, vous venez de réveiller la méfiance de cette bête envers l'humain à tout jamais.
Pour le reste... Come on, un peu de bon sens quand même! cougard en estrie 529991 Sur ce, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime21.08.11 10:29

Combien de photo D'urubus qui a ici a part toi ....je parle sur cam dans le bois ???

tu as été chanceux....dit moi donc combien de photo de pekan pris par nos cam ici tous
les chasseurs sur ce forum ???

pis en passant des urubus j'en vois plein plein d'ou ce que je viens....c'Est pas rare comme
un cougar......faut que vous faites la différence aussi de la quantité d'une sorte d'animal pas
rapport a un autre....

au salon chasse et peche de Quebec ce printemps il y avait un gars du MRNF qui on prélevé
des photos, du poils, des pistes etc.....un moment donné faut etre un peu logique !!!!

j'en ai jamais vue mais je crois bien qui doit en avoir...... cougard en estrie 99625
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime21.08.11 10:38

yaun autre membre qui a des photo d'urubus au saline aussi !!!! un urubus à terre et non en plein vol que je te parle
Revenir en haut Aller en bas
jc popa
un spike
un spike
jc popa


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 81
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/03/2011

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime21.08.11 10:53

Et oui les gars cet bien un cougard

Je chasse dans le rang ou et arriver ce drame a stukeley-Sud

attender vous cette autonne un chasseur vas faire fasse a cette bête la

Que faite vous mois ??????? si j'ai le temp

cougard en estrie Cougar11

voici le cheval en question

cougard en estrie 35915311

J.C.popa cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime21.08.11 12:54

jc popa a écrit:
Et oui les gars cet bien un cougard

Je chasse dans le rang ou et arriver ce drame a stukeley-Sud

attender vous cette autonne un chasseur vas faire fasse a cette bête la

Que faite vous mois ??????? si j'ai le temp

cougard en estrie Cougar11

voici le cheval en question

cougard en estrie 35915311
J.C.popa cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141 cougard en estrie 638141

Faudrais aussi penser à tuer TOUS les automobilistes qui tuent un chevreuil en voiture et TOUS les chasseurs qui blessent des animaux par négligence si j'en suis le raisonnement qu'un animal autre que l'humain avec un permis de chasse a pas le droit de tuer, même pour se nourrir. J'en reviens pas , j'en reviens juste pas que soudain, un cougar qui a vainement tenté de se faire un snack de cheval....qu'il voit juste comme une proie et qui n'a jamais menacé la madame de Stukely même si elle était une proie ben plus facile et qui après 2 tentatives va probablement ne plus jamais attaquer de chevaux parce qu'il a réalisé que c'est trop dur à capturer est rendu l'ennemi à abbatre à la grandeur du Québec!!!! DEs FOIS J'AI HONTE D'ÊTRE UN HUMAIN!!!! scratch scratch cougard en estrie 555144
Allons, soyons COURAGEUX et CONSÉQUENTS: tuons aussi, les abuseurs d'enfants, les batteurs de femmes, les escrocs à cravates, les fonctionnaires corrompus, ect, ect,....On va en avoir d'l'ouvrage!!!! geek cougard en estrie 529991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cougard en estrie Empty
MessageSujet: Re: cougard en estrie   cougard en estrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cougard en estrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cougard
» il y as des cougard sur ma zec
» Formation pour chien de sang
» la patrie en estrie
» cougard vs grizzly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: