| Formation pour chien de sang | |
|
+5mariev Nemo tracker Salineman Yoogi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoogi conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Ste-Anne de Beaupré Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Formation pour chien de sang 10.04.10 7:01 | |
| Bonjour Nemo, je suis nouveau et vous félicite pour ce site. Je suis aussi sur le commité de formation pour les conducteurs de chiens de sang qui aura lieu le 24-25 avril à St-Apollinaire et je me demandais si l'on pourrais faire une annonce sur le site monpanache pour les 2 prochaines semaines pour recruter des nouveaux conducteurs à travers la province.
Merci à l'avance ! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Formation pour chien de sang 10.04.10 22:12 | |
| pour ca mon ami faux demander la permission a nemo l'admin du forum ces lui qui peu te donne ca
attend quil te réponde ca devrais pas tarder ok
merci pour ta bonne compréhension | |
|
| |
tracker conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 40 Age : 78 Localisation : mont carmel (bas du fleuve) Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: formation conducteurs chiens de sang 13.04.10 10:01 | |
| Bonjour à tous,
L'Association des conducteurs de chiens de sang du Québec (ACCSQ) désire vous inviter à participer à son stage de formation et d'initiation sur la recherche de gros gibiers blessés 2010.
Cette activité aura lieu les 24 et 25 avril 2010, au Relais du club des Beaux sentiers à St-Appollinaire.
Les sujets abordés seront: Race de chien, matériel, entraînement, démonstration, anatome du gibier, GPS, analyse et interprétaion des indices de blessures, etc...
POUR INFORMATIONS ET POUR VOUS INSCRIRE: www.accsq.com
Au plaisir de vous rencontrer tracker
Pour plus d'informations: Alain Ridel 418-498-3288 ridel.alain@gmail.com | |
|
| |
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Ste-Anne de Beaupré Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Formation 13.04.10 10:21 | |
| | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Formation pour chien de sang 13.04.10 13:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Désolé j'ai pesé sur le mauvais piton ! 13.04.10 23:26 | |
| Merci pour le groupe Nemo, ca sera au profit de tous les chasseurs. Ne recherchez pas SANG un chien ! A+ | |
|
| |
mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Formation pour chien de sang 14.04.10 21:06 | |
| Tres interressant, mais un peu loin! Vous devriez venir faire un tour dans le coin de Rimouski, moi ca m'interesserait ! | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Formation pour chien de sang 14.04.10 21:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Formation 14.04.10 23:13 | |
| Salut Mariev, tu as raison c'est un peu loin. Nous sommes encore relativement nouveau mais nous avons comme mission première de former et recruter des conducteurs. Sous peu, on ira en région. Pour ça il faut travailler avec les associations de chasse et pêche pour s'assurer d'un minimum de personne. A suivre.... | |
|
| |
tinmar un débutant
Nombre de messages : 49 Age : 54 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Formation pour chien de sang 19.04.10 15:43 | |
| salut si vous venez en estrie je suis partant. | |
|
| |
| Sujet: Estrie de Québec ??? 19.04.10 18:30 | |
| C'est pas tellement loin de St-Apolinaire (endroit de la formation). Il y a des gens de Gaspésie et Abitibi qui viennnent à la formation. C'est un excellent cours de 2 jours. Va voir sur le site pour avoir de l'info sur la formation du 24-25 avril. http://www.accsq.com Sinon je peu te donner quelques trucs mais tu manqueras l'essentiel ! En Estrie....il y a beaucoup de chasseurs de chevreuil donc beaucoup de recherche c'est le fun ! | |
|
| |
tinmar un débutant
Nombre de messages : 49 Age : 54 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: chien 20.04.10 0:34 | |
| salut je suis dans une aréna le 24-25 donc pas possible , pour les conseils , j'aimerais avoir des exercices pratique a faire et de là je vais apprendre a lire mon chien avec ses réaction. il m'a déja retrouvé une femelle tiré dans la panse " mauvais tir " mais je suis bien content de l'avoir récupéré. je suis parti vite dessus mais j'avais pas le choix sa pris une autre flèche . | |
|
| |
| Sujet: LAb 20.04.10 8:06 | |
| je sais pas si tu vas avoir la réponse 2 fois, je me suis enfarger dans le piton. Bref, j'ai confiance c'est un bon chien un Lab surtout si tu as retrouvé une panse sans entraînement. Une panse il faut attendre entre 3 et 4 heures si tu relèves la bête entre 2 et 3 heures ensuite. Important à savoir tu ne peu pas aller chercher une bête avec 1 chien et une arme c'est illégale, niaiseux mais illégale je te l'aurai dit. Si tu peux avoir du sang, laisse moi savoir et je te donnerai des petits trucs ! | |
|
| |
tinmar un débutant
| Sujet: chien 20.04.10 8:23 | |
| salut merci pour les conseils , j'ai du aller a la maison pour récupéré mon arc " je chassais derriès chez moi " dison que mon chien était assez crinqué. je vais tenter de trouver du sang. | |
|
| |
| Sujet: No problemo ! 20.04.10 8:35 | |
| | |
|
| |
tinmar un débutant
| Sujet: chien 20.04.10 14:41 | |
| salut je devrais avoir du sang ce soir " pas évident a trouver " | |
|
| |
muzz un spike
Nombre de messages : 552 Age : 75 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: formation chien sang 20.04.10 16:17 | |
| Merci pour les infos. | |
|
| |
tracker conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 40 Age : 78 Localisation : mont carmel (bas du fleuve) Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: formation conducteurs chiens de sang 22.04.10 14:38 | |
| salut tinmar, je voudrais savoir si tu as reçu mon MP ? Tacker | |
|
| |
tinmar un débutant
| Sujet: chien 22.04.10 15:01 | |
| salut oui bien reçu mais pas encore répondu je suis un peut dans le jus , avec mon nouveau trip de l'heure la chasse a l'ours mais je te répond sous peut. | |
|
| |
| Sujet: Réponse pour Tinmar 22.04.10 20:30 | |
| Si je comprends bien Tracker tu réponds à Tinmar par MP pour l'aider. Donc, je ne m'en mêle plus. | |
|
| |
tinmar un débutant
| Sujet: Re: Formation pour chien de sang 25.04.10 21:52 | |
| - Yoogi a écrit:
- je sais pas si tu vas avoir la réponse 2 fois, je me suis enfarger dans le piton. Bref, j'ai confiance c'est un bon chien un Lab surtout si tu as retrouvé une panse sans entraînement. Une panse il faut attendre entre 3 et 4 heures si tu relèves la bête entre 2 et 3 heures ensuite. Important à savoir tu ne peu pas aller chercher une bête avec 1 chien et une arme c'est illégale, niaiseux mais illégale je te l'aurai dit.
Si tu peux avoir du sang, laisse moi savoir et je te donnerai des petits trucs ! salut j'ai réussi a en trouver , alors je commence par quoi ? | |
|
| |
| Sujet: entraînement 26.04.10 2:49 | |
| Je n'ai pas pu te répondre avant nous avons eu la fin de semaine de formation à part la préparation.J'ai perdu un peu la logistique...as-tu été répondu par Tracker ? sinon, c'est simple tu te garde des petites bouteilles d'eau ou pepsi rempli de sang que tu fais gelé. Puisque ton chien n'est pas bébé. Je ferais des poses de sang (assez généreuse pour la première fois) une dizaine de goutte à tous les 10' environ sur une distance de 100 ou 150 ' et à la fin du parcours tu mets une patte d'oriignal ou d echevreuil ou une peau que je doute que tu as. Donc, comme récompense mets quelque chose que ton chien aime et n'a pas accès souvent. Moi, je mets quelques morceaux de viande cru d'orignal ou de foie,mon chien capote. Si tu déniches un morceau de peau d'orignal ou chevreuil. Ça serait bien de traîné cette peau sur la distance de ton parcours avec les gouttes de sang pour les premières fois. Je doute que tu aies une peau donc les gouttes devraient sufir pour commencer. Après on se reparle....laisse-moi savoir et bonne chance. | |
|
| |
tinmar un débutant
| Sujet: trace 26.04.10 10:37 | |
| salut je vais essayer cela , j'ai du sang mais pas de peau ou de patte " mais cette automne je vais en avoir " donc je fait une trace ok : je suis mieux de la faire probablement vent dans le dos ? sur un terrain sec ou humide ? je part combien de temps après avoir fait la trace ? merci | |
|
| |
| Sujet: recherche 26.04.10 11:54 | |
| Pour les premières fois, tu rends la vie le plus facile à ton chien. Une heure après la pose du sang devrait être ok, le sol pas sec car il va absorber les odeurs. Oublie aussi la terre noire car c'est très odorifique. Même pas de traînée tu devrais être capable. N'oublie pas la récompense à la fin, quelque chose que t'on chien veut tous le temps mais que tu ne lui donne que très rarement EX viande. Très important aussi d'encourager ton chien lors du traçé, il faut réveiller la passion en lui. Je te suggère aussi de lui mettre une longe d'environ 30 pieds. 99.9 % des conducteurs mettre une longe, moi j'ai une corde d'alpiniste de 35 ' et c'est le seul temps que j'attache mon chien ! Je ne pourrai pas répondre pour 2 ou 3 jours je serai à l'extérieur, mais donne moi des nouvelles ! | |
|
| |
tinmar un débutant
| Sujet: Re: Formation pour chien de sang 26.04.10 11:56 | |
| salut merci beaucoup pour les infos . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation pour chien de sang | |
| |
|
| |
| Formation pour chien de sang | |
|