Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 il y as des cougard sur ma zec

Aller en bas 
+20
Cascadeur
danym
ti-nord
Gasseyvan
MgamH
Normand Hotte
trappeur
Rookiz
sleepy creek
yug
Salineman
Milan29
gaston B
Borgia
macoizo
Bruins-NB
denis c
ghetto child duff
cougar
Claire zezette martin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime17.06.11 10:46

+1 borgia !!! c meme tres rare d'en voir au saline des lynx !! moi aussi jme demande c quoi son alimentation si c du gros gibier ben doit avoir un affaiblissement d'en se coin la du cheptel !!!!!!!(en plus des ours avec les veau pis des coyote et loup )
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime17.06.11 18:20

Rookiz a écrit:
Je me demande, si par hasard, on croise un cougar en période de chasse, on a tu le droit de le récolter sans permis?? J'imagine que non. A moins qu'on se sente pas en sécurité et que l'intentiion de la bête semble nous prendre pour son repas.... il y as des cougard sur ma zec - Page 3 529991

C'est une espece protegée au Québec, mais en cas de légitime défense c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime17.06.11 18:31

Borgia a écrit:
les interrogations que je me posent sont:

-de quoi se nourri le cougar?? est-ce lièvre, perdrix, castors.......ou plutôt chevreuil, etc...

Le chevreuil est sa proie préferé mais un raton ou un castor peut surement faire l'affaire.

- et une autre question, en sachant qu'il y a des milliers de caméras dans nos forêt, pourquoi personne en prend en photo, évitent-ils les salines, étangs, etc..
(pour cette question, il est vrai que le lynx aussi évite nos salines)

Dans le Aventure courant il y a 2 photos qui ressemble pas mal a un cougar. Ca ne tardera pas pour une bonne photo. Aussi le cougar est un félin et tous comme les chats ils n'aime pas trop l'eau, si ta caméra pointe sur le lac tu risque pas d'en photographier un a la nage...
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime17.06.11 18:45

ghetto child duff a écrit:
+1 borgia !!! c meme tres rare d'en voir au saline des lynx !! moi aussi jme demande c quoi son alimentation si c du gros gibier ben doit avoir un affaiblissement d'en se coin la du cheptel !!!!!!!(en plus des ours avec les veau pis des coyote et loup )

C'est sûr que s'il passe sa vie en dessous de ta cache tu ne verras pas grand chose! Mais leur territoire couvre des centaines de kilometres carrés donc la pression est répartie dans grand.

Il ne s'est jamais abattu a la chasse autant d'orignaux et de chevreuil que depuis le dernier 10 ans et pourtant les loups, les coyottes et les cougars sont là. Il y a toujours eu des prédateurs dans le bois et il a encore du gibier en masse.

Si tu ne veux pas partager le gibier avec les prédateurs il y a Anticosti pour ca mais tu risque d'etre déçu car vu la surpopulation de chevreuil ils sont maintenant rendu beaucoup plus petit que les chevreuil du bas st-Laurent qui ont servi a peuplé l'ile. Même la chasse est plus facile là-bas car ils n'ont pas besoin d'être sur le qui-vive tout le temps. Le paradis pour les chasseurs du dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime17.06.11 19:13

yug a écrit:
Suggestion de lecture pour le septique en chef...

http://www.easterncougar.org/pdfs/Jolicoeur_et_al_2006.pdf

Ca vient du MRNF, aucun doute il y a des cougars au Québec et plus que 4...
Ahhh, merci YUG. C'est justement le rapport que je cherchais et que j'Ai égaré dans ma paperasse....chu dû pour un petit ménage là-dedans! Ce rapport date de 2006 avec des données antérieures à 2006 et il ya eu des dizaines et des dizaines d'observations depuis. Ma blonde a vu un adulte traverser la route en 2 bonds en circulant dans le Parc Forillon, dans le secteur ou un individu a été formellement identifié par ADN. Pour ce qui est de la reproduction, une femelle avec 3 jeunes a déjà été observée par un contremaitre forestier quelques années avant l'observation de la ZEC des Anses en 2001.
Voici le moulage de l'empreinte de ce cougar...il s'Agit de la patte avant et elle fait plus de 10cm de large et la profondeur de l'empreinte exclu hors de tout doute un Lynx de 20-30 lbs,
il y as des cougard sur ma zec - Page 3 P8311610
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime17.06.11 20:04

Oui, il y a eu d'autres confirmations avec ADN depuis 2006 aussi, dont un frappé par une auto dans le Parc de Laurentides, il restait du sang, du poils dans la grille a l'avant du véhicule.

Un travailleur forestier de ma famille a aussi observé une femelle et 3 petits a la frontiere du Maine. On s'entend que beaucoup d'observation ne sont pas rapportées au MRNF
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime17.06.11 21:30

[quote="claire zezette martin"]ils était la presque toute la semaine merci mon ami je n était pas au courent q uil l avait vu aussi[/quote

coup donc CLAIRE a tu ete veiller chez ti gris le vin etais bon] il y as des cougard sur ma zec - Page 3 529991 il y as des cougard sur ma zec - Page 3 529991 farce a part ca se peu des cougards il y as des cougard sur ma zec - Page 3 212969 il y as des cougard sur ma zec - Page 3 212969
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime17.06.11 22:25

Au sujet de ce Félin qu'est un "Couguar"....

Sachez mes très chers Ami(e)s que çà fait plus d'une dizaines d'années qu'il y a présence de Couguar(s) dans la Zec Petewaga et au Sud de Val-d'Or.

J'en avais entendu parler de beaucoup de Personnes sérieuses et très crédibles qui en avait rencontré dans les secteurs que je viens de mentionner...

Et j'ai pu voir moi-même mon premier Couguar en 2006...lors d'un Expédition Guidé de Chasse à l'Orignal en compagnie de quatre Clients qui l'ont tousss très bien vu...car le Couguar en question était à l'arrêt en plein milieu d'un chemin Forestier et nous a laissé s'approcher à environ 100 pieds de lui à bord de nos camions...
...je peux vous dires que ç'étais une très grosse bête avec sa très longue et grosse queue...pas du tout un bébé!!!

Et l'an passé,durand la saison de Chasse à l'Arc...en compagnie de deux Clients...j'ai pu voir mon deuxième Couguar...celui-çi, beaucoup plus petit que le premier que j'ai mentionné plus haut...et son pelage était beaucoup plus pâle que le premier...
Et ce deuxième Couguar a été aperçu à environ 20 kilomètres (au Nord) à vol d'oiseau du premier Couguar.

Et je terminerais en vous disant que ça fait plusieurs années que je vois dans ce même secteur des traces laissé par les Couguar au sol (donc, des traces de pattes)...

Et toujours dans le même secteur...en 1999,
Un Client abât un Mâle Orignal et la Femelle qui accompagnait ce Mâle...quitte le secteur ou son Mâle venait de se faire abattre à la belle épouvante...
Et environ deux minutes après qu'Elle nous ait quitté à la belle épouvante...dans la même direction où Elle se dirigeait...
...On a entendu comme un gros LION qui rugissait et qui attaquait une proie (ça brassait en TiTi dans la Forêt)....et la Proie se lamentait comme une vache prit dans une clôture de barbellé (ç'étais la femelle Orignal qui était entrain de se faire tuer par un Couguar...)

...P.S.
Mon Témoignage va contribuer à solidifier le Témoignage de claire Zezette martin.

*Normand Hotte
Guide et Conseiller Expert Chasse Orignal....et ançien Trappeur Professionnel...car,j'ai arrêté de Trapper en 1980.
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime17.06.11 22:33

En mars 2011, la U.S. Fish and Wildlife Service a publié une étude qui a duré 5 ans sur le cougar de l'est. Ils ont répertorié tout ce qu'ils ont pu avoir d'information partout aux USA et au Canada, incluant les études au Québec. Leur conclusion: le cougar est extinct dans l'est de l'Amérique. Extinct ne veut pas dire qu'il n'y en a aucun, ça veut dire qu'il n'y a pas une population suffisante pour se reproduire. Ils ont trouvé 108 cas prouvés de présence de cougar de 1900 à 2010, mais tous des cougars qui avaient été en captivité ou qui ont migré de l'ouest, aucun cougar de l'est survivant de l'ancienne population de cougar.


Citation :
Service biologists assembled 108 records dating from 1900 to 2010 with a high level of confirmation that the described animals were cougars. After careful examination, the biologists concluded all reported cougars were animals that escaped or were released from captivity or that dispersed from the western United States.


Pour voir les résultats de l'étude:

http://www.fws.gov/northeast/ecougar/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime17.06.11 22:46

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 728414 Depuis quelques années je vois des pistes dans mon secteur et plusieur dise en avoir vu un . mais cette fois c'est un membre de mon groupe qui en a apercu un traversé son emplacement de chasse a la course l'automne dernier. il y as des cougard sur ma zec - Page 3 728414
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime17.06.11 23:30

[quote="MgamH"]En mars 2011, la U.S. Fish and Wildlife Service a publié une étude qui a duré 5 ans sur le cougar de l'est. Ils ont répertorié tout ce qu'ils ont pu avoir d'information partout aux USA et au Canada, incluant les études au Québec. Leur conclusion: le cougar est extinct dans l'est de l'Amérique. Extinct ne veut pas dire qu'il n'y en a aucun, ça veut dire qu'il n'y a pas une population suffisante pour se reproduire. Ils ont trouvé 108 cas prouvés de présence de cougar de 1900 à 2010, mais tous des cougars qui avaient été en captivité ou qui ont migré de l'ouest, aucun cougar de l'est survivant de l'ancienne population de cougar.


Une partie du probleme est qu'il est permis dans certain etats americain d'avoir a la maison le cougar comme animal de compagnie. Donc quand le minou est rendu trop gros il est parfois relaché dans la nature...

Il est de plus en plus mis en doute que le cougar de l'est ai jamais vraiment existé en tant qu'espece distincte des autres population de l'ouest du pays. On peut voir maintenant qu'il y a des jeunes males qui se disperse jusqu'a 1000 km de leur lieu de naissance. Difficile de garder des genes differents dans ces conditions.

Il est plus probable qu'il s'agisse simplement du retour naturel de cet animal suite a la dispertion des animaux venu de l'ouest. La-bas aussi la population est a la hausse et comme il y a du chevreuil dans l'est plus qu'il y en a jamais eu les conditions son gagnante pour la recolinisation par le cougar.

Comme on entend souvent: La nature a horreur du vide...
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime18.06.11 0:07

merci a vous tous d avoir solidiffier mes dire je suis bien contente d avoir peu partager mon expérience avec vous je peu vous dire une chose j était bien contente que mon 4rous reste pas stolé la affraid il y as des cougard sur ma zec - Page 3 529991
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Moi j y crois pour les cougars c est sur qu il y en as    il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime18.06.11 0:23

BIen moi pour ce qui est de la surpris que Claire a vue oui je la crois et je peux dires aussi aux sceptiques de s informer cmme il faut ccar a authier en abitibi il y a pas juste 1 cougar et .Cest pas juste la meme personne qui les voit et meme qu a lassare en bitibi ya 1 gars qui en a tirer 1 alors cher Monsiur qui ne crois pas aux cougars INFORME toi comme il faut avat de parler a travers ton chapeau et pour ce qui est des études moi j y crois plus ou moins car vois tu vla vers les années ou l orignal etait en abondance on parlait d études floressantes et oups tout d un coup coupure drastique pour l orignal .Alors ce qui viens a dires que les études ont leurs fais dires ce qu on veux bien entendre n es-ce pas .Merci a toi Claire d avoir partager ton histoire avec les membres dece forum et avis a ceux qui crois pas c est votre opignon et moi je crois Claire car c est pas la premiere fois qu ele vas dans lbois et je suis persuader qu ele fais la différence entre 1 LYNX ROUx pis 1 cougar ben voyons donc.C est mon opignon alors a vous d en faire ce que vous voulez .Bye et sans rancunne aux personnes qui n y crois pas mais de grace voyez pas a sa place LYNX ROUX franchement pas fort fort ca comme réflextion.Bye sans rancunne .bnye.
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime18.06.11 10:03

moi ou je chasse,entre gaspé et grande-vallée,plusieurs personnes on dit avoir vu du cougar dans notre coin de chasse ,mes voisins de chasse il y a deux ou trois ans passés sont venu nous voir pour nous dire qu'en allant a leur spot le premier matin de la chasse a l'arc,ils avaient vu un cougar qui a sauté juste en avant d'eux et un autre saut il etait disparu,je crois que les biologistes on fait des tests dans notre coin et que c'etait positif pour la presence du cougar,mais la meilleur c'est un élevage de carcajou dans le labrador,supposé qu'avant y en avait en gaspésie,jespere qu'on viendra pas en mettre dans notre coin No cette bete peut faire face a un ours,des coyotes,un petit microbe comme moi il y as des cougard sur ma zec - Page 3 529991 il y as des cougard sur ma zec - Page 3 529991 C'EST LA LOI DE LA NATURE il y as des cougard sur ma zec - Page 3 529991
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime18.06.11 10:35

Ben oui, y a déjà eu du Carcajou en Gaspésie: des ossements ont été trouvés dans la Grotte de St-Elzéar, au nord de Bonaventure. Mais de là a le réintroduire.....pas sûr. Les raisons de son extinction en Gaspésie sont hypothétiques mais si il ne pouvait survivre avant mêrme l'arrivée de l'homme, imagine asteru, en 2011!!!
Même chose pour le mythique Cougar de l'Est. Comme le mentionne si bien YUG, le Cougar est tellement nomade que l'établissement d'une population stable et endémique à une région donnée est tout autant hypothétique. Tant qu'a moi, peu importe de quelle origine il vient, quand tu vois un COugar...ben tu vois un Cougar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime18.06.11 20:25

Pour en n'avoir déja vue un en Estrie (Valcourt) sur le dessus d'une bute dans un pic de sable en allant mettre mes cibles pour le tire.........Et ici sur les Monts-Valins plusieurs en n'ont vue aussi donc ses sur qu'il y en n'a au Quebec.

Et pour ceux qui sont septiques vous avez le droit, mais rester respectueux envers ceux qui en n'ont vue nous ne sommes pas des Pères gédéon.... il y as des cougard sur ma zec - Page 3 212969

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime19.06.11 8:50

Allo

Simplement pour en ajouter j'ai vu un cougar en 2000 ou 2001 entre Baie-Comeau et le Lac St-Pierre sur le bord de la route qui mène à Fermont. On devait être à environ 75 km de Baie-Comeau. Même chose que Zezette, j'ai bien distingué la longue queue courbée et surtout la longueur de la bête

Phil

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime19.06.11 11:18

Cascadeur a écrit:
Pour en n'avoir déja vue un en Estrie (Valcourt) sur le dessus d'une bute dans un pic de sable en allant mettre mes cibles pour le tire.........Et ici sur les Monts-Valins plusieurs en n'ont vue aussi donc ses sur qu'il y en n'a au Quebec.

Et pour ceux qui sont septiques vous avez le droit, mais rester respectueux envers ceux qui en n'ont vue nous ne sommes pas des Pères gédéon.... il y as des cougard sur ma zec - Page 3 212969

AA++


chu le seul de sceptique mon ami pis je pense depuis le début jai resté respectueux (je lai meme ecrit en vert qu'on avait des point différent pis que ca reste dans le respect notre débat; sauf jai oublieé de mettre un z à mes verbes c peut etre pour ca que ca passe mal !!!) il y as des cougard sur ma zec - Page 3 728414

pis je pense que clairene m'en veut po d'avoir donné mon opinion contraire (discution en mp)


mais je suis daccord que le sujet aurais pu dérapé mais moi le sceptique cetait po mon intention !!! il y as des cougard sur ma zec - Page 3 99625
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime19.06.11 13:04

une conférence que j'ai vue ce printemps au salon de chasse et peche a Québec

il y avait un homme qui fait ca la recherche sur les cougars au Québec et il expliquait que
oui il en a mais vraiment pas beaucoup !!!!

en tout cas moi si j'en voie un il est mieux de fuire...surtout si je suis a la chasse.....parce que
je ne risquerai pas ma vie ...... il y as des cougard sur ma zec - Page 3 282645
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime19.06.11 15:22

Pour Pierre12,

À date, à lire tous les témoignages içi de Gens qui ont aperçu un Couguar...dont moi-même à deux reprises,
on peut comprendre assez façilement que La Bête (Couguar) à la vue d'un Humain...prend La Poudre d'escampette assez rapidement pour disparaitre de La Vue d'un Humain ((les Couguar rapporté semblent avoir très peur des Humains))...alors pour le moment, il ne semble nullement un Danger éminent pour l'Humain.

Salutation's Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime19.06.11 15:45

Salutation ,

Pour ma part,a lire tous les témoignages de gens crédible,il ne fait aucun doute qu'il y a présence de cette espéce au Quebec.

Mais pour tous ceux qui ont de la misere avec les septiques,metez vous un peu a leur place.

Comment dire ...quand quelques chose existe,il y a toujours mille et une preuve pour le prouver et c'est hors de tout doute comme on pourrait dire.

Dans le cas du cougar ,il y a toujours un petit coté pas clair.


Je m'explique,de nos jours la grande majoritée des chasseurs ont une camera de surveillance a leur saline et un peu partout et pourtant personne n'a jamais de photos,
Quand on voit une photo qui soit disant a été prise au Quebec ,et bien on l'a vu sur différent forums avec plusieurs explication c'a n'aide pas la cause.

Jamain aucun trappeur n'en a attrappé un par erreur ....poutant il se prend a peu pres n'importe quoi par erreur.

On parle d'étude avec des points de rencontre et de l'ADN de poil..........combien c'a coute faire des études de ce genre ..... faire un ADN par des spécialiste,savez vous combien c'a coute une seule ADN ...

Faut croire que le buget était épuisé pour mettre une caméra sur ses sites.

C'est un peu tous cela qui rend plusieurs gens septiques.....quand une preuve sort un peu en public,elle disparait tout a coup et on en entend plus parler l'a je fais réference a une video prise par un temoin il y a quelque année.


Pourquoi tous ce mystere entretenu autour de ce prédateur....

C'a donne presque l'impression d'un vaisseau d'extra terreste caché par les autoritée dans un desert quelqu'oncle.....et des témoin squ'on tente de faire taire.

Moi c'est ce qui m'imtrigue l'a dedans...

Je me pose la question combien va valoir d'argent la photo du permier gars qui va finalement en poser un.

Salutation



Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime19.06.11 16:44

C,est vrai pour plusieurs betes Norm, c'Est assez rare que l'animal va attaquer gratuitement

mais je serais sur mes gardes pareil et l'arme a la main en etant pret!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime19.06.11 18:07

jean-francois gauthier a écrit:
Salutation ,

Pour ma part,a lire tous les témoignages de gens crédible,il ne fait aucun doute qu'il y a présence de cette espéce au Quebec.

Mais pour tous ceux qui ont de la misere avec les septiques,metez vous un peu a leur place.

Comment dire ...quand quelques chose existe,il y a toujours mille et une preuve pour le prouver et c'est hors de tout doute comme on pourrait dire.

Dans le cas du cougar ,il y a toujours un petit coté pas clair.


Je m'explique,de nos jours la grande majoritée des chasseurs ont une camera de surveillance a leur saline et un peu partout et pourtant personne n'a jamais de photos,
Quand on voit une photo qui soit disant a été prise au Quebec ,et bien on l'a vu sur différent forums avec plusieurs explication c'a n'aide pas la cause.

Jamain aucun trappeur n'en a attrappé un par erreur ....poutant il se prend a peu pres n'importe quoi par erreur.

On parle d'étude avec des points de rencontre et de l'ADN de poil..........combien c'a coute faire des études de ce genre ..... faire un ADN par des spécialiste,savez vous combien c'a coute une seule ADN ...

Faut croire que le buget était épuisé pour mettre une caméra sur ses sites.

C'est un peu tous cela qui rend plusieurs gens septiques.....quand une preuve sort un peu en public,elle disparait tout a coup et on en entend plus parler l'a je fais réference a une video prise par un temoin il y a quelque année.


Pourquoi tous ce mystere entretenu autour de ce prédateur....

C'a donne presque l'impression d'un vaisseau d'extra terreste caché par les autoritée dans un desert quelqu'oncle.....et des témoin squ'on tente de faire taire.

Moi c'est ce qui m'imtrigue l'a dedans...

Je me pose la question combien va valoir d'argent la photo du permier gars qui va finalement en poser un.

Salutation





J'AIME BIEN LE GRAIN DE SEL QUE TU VIENS D'AJOUTER À NOTRE DÉBAT !!!!! C POUR QUOI JE CROIS PO À L'EXISTANCE DU COUGAR AU QUEBEC !!!! TROP D'HISTOIRE MAIS AUCUNE VRAI PREUVE JUSTE DES OUI DIRE !!!! PIS SI YEN A C VRAIMENT DES COUGAR DE CAPTIVITÉ RELACHÉ EN FORET C TOUT ; TOUTE LES PHOTO QUI CIRCULENT COMME TU DIT NOUS VIEN DE LOUEST CANADIAN SI ON SE FIT ÀLA FLORE ET FAUNE D'ARRIERE PLAN !!! AUCUNE NE VIENT DU QUEBEC PIS C VRAI AVECLEUR POTEAU CA LEUR A PO TENTER DE METTRE UN VIGIL EN PLUS ; TANT MIEU SI YEN A AU QUEBEC MAIS LEUR CHANCE DE SURVIE SONT TRES MINIME D'APRES MOI
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime19.06.11 21:29

Salut Ghetto. Je ne sais pas si tu lis entre les lignes ou tu fais exprès pour pas comprendre mais prend donc le temps de LIRE comme il faut les rapports et les témoignages et cesser de dire que ce sont des ouïe-dire et qu'il n'y a pas de preuves. Un test d'ADN est la preuve la plus sérieuse qu'y puisse exister...quasiment plus qu'une photo parce qu'on y retrouve la preuve GÉNÉTIQUE de l'espèce d'animal étudié. Ex: une photo d'un GROS coyote ne dis que c'Est un coyote qui ressemble à un loup. Un test d'ADN va te dire que ce même animal est en fait ,un croisement de loup et de coyote. De plus, les résultats datant de 2006 révèlent que 4 des Cougars formellements identifiés sont de souches NORD-AMÉRICAINE et non exotiques...me semble que c'Est assez clair comme preuve.
Pour terminer, dire que les centaines de rapports d'observations répertoriés depuis 1955, sont le fruit de l'imagination ou des ouïes-dires est un peu une insulte à l'intelligence humaine. Un gros minou de 5 pieds de long, fauve, sans taches avec une LONGUE queue (ce déail est assez frappant aux dires de tous ceux qui en ont vu, ma blonde et mes 3 amis qui en ont vus, y compris)
Je ne veux pas, mais alors pas pantoute partir de chicane, loin de là, Guetto. Je ne dis vraiment pas ça pour t'insulter mais juste pour que tu prennes la peine de vraiment faire tes recherches au lieu de dire que les gens qui voient quelques choses que tu n'as pas vu toi-même se trompent.
Personne n'a jamais vu Dieu et je suis sûr que tu y crois, je me trompe? Des millions de ''croyants'' croient en la parole d'un gars appelé Jesus écrit 100, 200, 300 ans après sa mort par des moines qui ont trafiqué les évangiles à tour de bras pour les mettres au goût des biens-pensants de l'époque.
La plupart des gens croient que les planètes existent....mais ne les ont jamais vues, aussi.
Alors, un peu d'ouverture, messieurs et madames incrédules. il y as des cougard sur ma zec - Page 3 529991 il y as des cougard sur ma zec - Page 3 529991
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime19.06.11 21:41

macoizo a écrit:
Salut Ghetto. Je ne sais pas si tu lis entre les lignes ou tu fais exprès pour pas comprendre mais prend donc le temps de LIRE comme il faut les rapports et les témoignages et cesser de dire que ce sont des ouïe-dire et qu'il n'y a pas de preuves. Un test d'ADN est la preuve la plus sérieuse qu'y puisse exister...quasiment plus qu'une photo parce qu'on y retrouve la preuve GÉNÉTIQUE de l'espèce d'animal étudié. Ex: une photo d'un GROS coyote ne dis que c'Est un coyote qui ressemble à un loup. Un test d'ADN va te dire que ce même animal est en fait ,un croisement de loup et de coyote. De plus, les résultats datant de 2006 révèlent que 4 des Cougars formellements identifiés sont de souches NORD-AMÉRICAINE et non exotiques...me semble que c'Est assez clair comme preuve.
Pour terminer, dire que les centaines de rapports d'observations répertoriés depuis 1955, sont le fruit de l'imagination ou des ouïes-dires est un peu une insulte à l'intelligence humaine. Un gros minou de 5 pieds de long, fauve, sans taches avec une LONGUE queue (ce déail est assez frappant aux dires de tous ceux qui en ont vu, ma blonde et mes 3 amis qui en ont vus, y compris)
Je ne veux pas, mais alors pas pantoute partir de chicane, loin de là, Guetto. Je ne dis vraiment pas ça pour t'insulter mais juste pour que tu prennes la peine de vraiment faire tes recherches au lieu de dire que les gens qui voient quelques choses que tu n'as pas vu toi-même se trompent.
Personne n'a jamais vu Dieu et je suis sûr que tu y crois, je me trompe? Des millions de ''croyants'' croient en la parole d'un gars appelé Jesus écrit 100, 200, 300 ans après sa mort par des moines qui ont trafiqué les évangiles à tour de bras pour les mettres au goût des biens-pensants de l'époque.
La plupart des gens croient que les planètes existent....mais ne les ont jamais vues, aussi.
Alors, un peu d'ouverture, messieurs et madames incrédules. il y as des cougard sur ma zec - Page 3 529991 il y as des cougard sur ma zec - Page 3 529991
Féicitatiom macoizo très bien dit et sans chicane et tes comparaisons son très bonne il y as des cougard sur ma zec - Page 3 514595 il y as des cougard sur ma zec - Page 3 658503 il y as des cougard sur ma zec - Page 3 733407
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il y as des cougard sur ma zec
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cougard
» cougard vs grizzly
» cougard en estrie
» cougard dans la beauce
» bilan du cougard au quebec à voir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: