Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 il y as des cougard sur ma zec

Aller en bas 
+20
Cascadeur
danym
ti-nord
Gasseyvan
MgamH
Normand Hotte
trappeur
Rookiz
sleepy creek
yug
Salineman
Milan29
gaston B
Borgia
macoizo
Bruins-NB
denis c
ghetto child duff
cougar
Claire zezette martin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 21:34

Un lien interressant pour les cougar Québécois
http://www.envirotel.ca/inventaire_couguar.htm
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 21:37

ghetto child duff a écrit:
moi je pense que tu as vu simplement un gros lynx roux !!!! car le biologiste serge larriviere (trappeur d'expérience aussi ) est celui en charge de l'étude sur les cougar au quebec et jusqu'à se jours ya aucune trace de se gros félin au quebec meme po de preuve (touffe de poils piste ect... ) je c po quand l'étude va sortir sur le site du mrnf mais ca va en etonné plus qu'un !!!!!!!! mais je peux comprendre que voir un gros lynx c etonnant !!!!!


J'ai parlé au agent de la faune à Beauceville cette hiver pour l'histoire du cougard à Frampton qu'un avait tué.

Il mon dit que présentement il on la preuve formel et photos et étude de fait pour la présence de 4 cougard au Québec, mais en beauce il n'en avait pas juste des Woui dire

Mais il me comfirme qu'il on la preuve pour 4
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 21:38

merci pour le lien c est tres bon je dirait que celui que j ai vu est tres senblable a ca
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 21:41

mon fils aurait bien aimer avoir une photos de ca lui aussi c est sur qui y en as au quebec il faudrait pas attendre uneattaque de son espece pour croire avant d agir
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 22:34

claire zezette martin a écrit:
attention je ne voulait pas partir un débat politique avce se poste je voulait juste partager avec vous de mon expérience
Mille-excuse, Zezette. Je nj'ai pu me retenir parce qu'étant technicien de la faune et de voir a quel point la faune est juste considéré comme une rentrée d'argent par certains de nos chers fonctionnaires...heureusement, y en a encore des VRAIS, passionnés et passionnants. Le COUGAR me fascine depuis mon adolescence...c'Est pas d'hier...et j'ai toujours soutenu que ce félin devait existe encore dans nos forêts et que je rêvais d'en observer un. Ironie du sort, ce sont mes chums de chasse(qui disaient que je rêvait en couleur) qui ont été les premiers à observer, à plusieurs reprises, le Cougar qui a été identifié sur la ZEC des Anses en 2001!!!!!GGGRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 22:36

pas de trouble mon ami c est correct quand les sujets son chaud ont s enporte des foie au plaisir de te jaser
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 22:37

OUI C UN SUJET ÉPINEUX ;MAIS ON PEUT EN DEBATTRE DANS LE PLUS GRAND CALME ET RESPECT ;DONC SI YA UNE PERSONNE QUI SE SENT FRUSTRER "" ARRETE TOUT SUITE DE LIRE ET RAJOUTE PO DE COMMENTAIRE DÉSAGRÉABLE """

la premiere étude ne prouve rien vraiment ;par contre la 2ieme m'intéresse un peu plus surtout qu'elle peut servir pour les lynx et carcajou (un bon moyen de répertorié ses animaux assez rare ) !!! je suis pret àcroire que sur le bord des ligne américaine ;il y a possibilité de cougar venu du sud ,mais aussi haut que latuque et celui du pays des géants chu sceptique !!!!! ca atterit po en OVNI ses tites bestioles là !!! il y aurrait une évolution du sud vers le nord avec un accroissement de population en montant !!! mais bizare quil y en aie au nord du quebec et au usa mais rien en plein milieu du quebec il y as des cougard sur ma zec - Page 2 728414 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 728414 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 728414 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 728414 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 529991 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 529991 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 529991

pis si je lis bien ya 2 souches exotique!!!!/// est-ce possible que ca soit des cougar echappé de zoo ou cirque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 22:39

macoiso le message ne te visait po je lai ecrit sans avoir lu le tien possté presque au meme moment il y as des cougard sur ma zec - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 22:40

juste avertir ceux qui vont lire par la suite que c un sujet chaud mais discuté par gens civilisé et qui se respectent !!!! n'est -ce pas Madame MARTIN il y as des cougard sur ma zec - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 22:42

ghetto child duff a écrit:
OUI C UN SUJET ÉPINEUX ;MAIS ON PEUT EN DEBATTRE DANS LE PLUS GRAND CALME ET RESPECT ;DONC SI YA UNE PERSONNE QUI SE SENT FRUSTRER "" ARRETE TOUT SUITE DE LIRE ET RAJOUTE PO DE COMMENTAIRE DÉSAGRÉABLE """

la premiere étude ne prouve rien vraiment ;par contre la 2ieme m'intéresse un peu plus surtout qu'elle peut servir pour les lynx et carcajou (un bon moyen de répertorié ses animaux assez rare ) !!! je suis pret àcroire que sur le bord des ligne américaine ;il y a possibilité de cougar venu du sud ,mais aussi haut que latuque et celui du pays des géants chu sceptique !!!!! ca atterit po en OVNI ses tites bestioles là !!! il y aurrait une évolution du sud vers le nord avec un accroissement de population en montant !!! mais bizare quil y en aie au nord du quebec et au usa mais rien en plein milieu du quebec il y as des cougard sur ma zec - Page 2 728414 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 728414 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 728414 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 728414 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 529991 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 529991 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 529991

pis si je lis bien ya 2 souches exotique!!!!/// est-ce possible que ca soit des cougar echappé de zoo ou cirque !!!!
excuse moi ghetto si je t est offencée ou blessé tout le monde a droit a son opignon dans le respect aussi au plaisir mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 22:43

ghetto child duff a écrit:
juste avertir ceux qui vont lire par la suite que c un sujet chaud mais discuté par gens civilisé et qui se respectent !!!! n'est -ce pas Madame MARTIN il y as des cougard sur ma zec - Page 2 99625
yes mon ami il y as des cougard sur ma zec - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 22:43

non jme sens aucunement blessé!!! j'ai juste ecrit en vert pis en grosse lettre pour prevenir avant que ca derape pis qu'il ferme la discution
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 22:52

ghetto child duff a écrit:
OUI C UN SUJET ÉPINEUX ;MAIS ON PEUT EN DEBATTRE DANS LE PLUS GRAND CALME ET RESPECT ;DONC SI YA UNE PERSONNE QUI SE SENT FRUSTRER "" ARRETE TOUT SUITE DE LIRE ET RAJOUTE PO DE COMMENTAIRE DÉSAGRÉABLE """

la premiere étude ne prouve rien vraiment ;par contre la 2ieme m'intéresse un peu plus surtout qu'elle peut servir pour les lynx et carcajou (un bon moyen de répertorié ses animaux assez rare ) !!! je suis pret àcroire que sur le bord des ligne américaine ;il y a possibilité de cougar venu du sud ,mais aussi haut que latuque et celui du pays des géants chu sceptique !!!!! ca atterit po en OVNI ses tites bestioles là !!! il y aurrait une évolution du sud vers le nord avec un accroissement de population en montant !!! mais bizare quil y en aie au nord du quebec et au usa mais rien en plein milieu du quebec il y as des cougard sur ma zec - Page 2 728414 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 728414 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 728414 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 728414 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 529991 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 529991 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 529991

pis si je lis bien ya 2 souches exotique!!!!/// est-ce possible que ca soit des cougar echappé de zoo ou cirque !!!!
pouquoi écrire en vert il n y a pas personne qui a dit des commentaire désagréable et personne est frustrer mon poste est bien correct tu est pas d accor avec ca mon ami
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 22:53

oui bien d'accord juste pour prevenir que jai ecrit comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 22:56

bon ok mais faut pas dire que les gens sons fru quand c est correct
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 23:03

REVENONS À NOS MOUTON !!! OUPS PLUTOT COUGARD

donc si yen a juste 4 seuleemnt de répertorié jusqu'à date on peut po dire quil est implanter et meme on peut po affirmer une réintroduction au quebec !!!! c plutot des cas isolés ; pis ca veut po dire quil vont survivre bien longtemps et meem presque une impossibilité d'accouplement si il sont à des kilometre l'un de l'autre ;; en plus ya des cause de mortalité à ne pas négligé (famine ,accident routier,chasseur ;trappeur; et meme maladie ;sinon meute de loups attaquant une proie blessé ou malade donc prédation meme si c un gros predateur lui-meme) avec toutes ces probabilitées la venu de notre gros chat dans nos forets du quebec est presque imposible à moin qu'ily en aies d'autre pis qu'il sont po capable d'avoir des preuve photo et génétique !!! c à suivre sur une longue periode ce dossier là
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 23:09

je peu te dire quand 2002 mon mari en as vu un aussi et par le suite au moin 3personne en ont vu avant moi par le passé allord oui c est probablement des ca isolé mais il exite bien
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 23:14

claire zezette martin a écrit:
je peu te dire quand 2002 mon mari en as vu un aussi et par le suite au moin 3personne en ont vu avant moi par le passé allord oui c est probablement des ca isolé mais il exite bien
Les garde chasse de la tuque l'on vu eu aussi le cougard alors zezette tu as raison il y as des cougard sur ma zec - Page 2 75550 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 75550 il y as des cougard sur ma zec - Page 2 75550
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 23:17

ils était la presque toute la semaine merci mon ami je n était pas au courent q uil l avait vu aussi
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 23:20

Suggestion de lecture pour le septique en chef...

http://www.easterncougar.org/pdfs/Jolicoeur_et_al_2006.pdf

Ca vient du MRNF, aucun doute il y a des cougars au Québec et plus que 4...
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 23:21

merci a toi pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime16.06.11 23:33

Pour Zezette, tu n'a pas a avoir peur des cougars, tu as plus de chance de te faire frapper 2 jours consécutifs par une éclair que de te faire attaquer par un cougar. Meme dans l'ouest ou il y a beaucoup plus de cougar il y a moins d'une attaque par 10 ans sur un humain. Moi ca ne m'empechera pas de profiter de notre belle nature!
Revenir en haut Aller en bas
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime17.06.11 0:00

c est tu beau un peut un cougard.Au septique qui conte toujours la meme histoire plate ben cé pas dans votre salon que vs allé n en voir!Et ces peut etre pas des photos qu ont n a a présenté mes de belle observation.Les etudes mené qui dise le contraire ou que ces des cougard de cirque ont aité faite sur une chaise dans un bureau.Sur ce forum et sur d autre lorse que l observation d un cougard est faite ces toujours le ridicule qui sort d une ou de qu elle que personne.
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime17.06.11 8:42

Je me demande, si par hasard, on croise un cougar en période de chasse, on a tu le droit de le récolter sans permis?? J'imagine que non. A moins qu'on se sente pas en sécurité et que l'intentiion de la bête semble nous prendre pour son repas.... il y as des cougard sur ma zec - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
Borgia
un veau
un veau
Borgia


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/07/2010

il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime17.06.11 9:27

les interrogations que je me posent sont:

-de quoi se nourri le cougar?? est-ce lièvre, perdrix, castors.......ou plutôt chevreuil, etc...

- et une autre question, en sachant qu'il y a des milliers de caméras dans nos forêt, pourquoi personne en prend en photo, évitent-ils les salines, étangs, etc..
(pour cette question, il est vrai que le lynx aussi évite nos salines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y as des cougard sur ma zec   il y as des cougard sur ma zec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il y as des cougard sur ma zec
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cougard
» cougard vs grizzly
» cougard en estrie
» cougard dans la beauce
» bilan du cougard au quebec à voir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: