| il y as des cougard sur ma zec | |
|
+20Cascadeur danym ti-nord Gasseyvan MgamH Normand Hotte trappeur Rookiz sleepy creek yug Salineman Milan29 gaston B Borgia macoizo Bruins-NB denis c ghetto child duff cougar Claire zezette martin 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 21:34 | |
| Un lien interressant pour les cougar Québécois http://www.envirotel.ca/inventaire_couguar.htm | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 21:37 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- moi je pense que tu as vu simplement un gros lynx roux !!!! car le biologiste serge larriviere (trappeur d'expérience aussi ) est celui en charge de l'étude sur les cougar au quebec et jusqu'à se jours ya aucune trace de se gros félin au quebec meme po de preuve (touffe de poils piste ect... ) je c po quand l'étude va sortir sur le site du mrnf mais ca va en etonné plus qu'un !!!!!!!! mais je peux comprendre que voir un gros lynx c etonnant !!!!!
J'ai parlé au agent de la faune à Beauceville cette hiver pour l'histoire du cougard à Frampton qu'un avait tué. Il mon dit que présentement il on la preuve formel et photos et étude de fait pour la présence de 4 cougard au Québec, mais en beauce il n'en avait pas juste des Woui dire Mais il me comfirme qu'il on la preuve pour 4 | |
|
| |
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 21:38 | |
| merci pour le lien c est tres bon je dirait que celui que j ai vu est tres senblable a ca | |
|
| |
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 21:41 | |
| mon fils aurait bien aimer avoir une photos de ca lui aussi c est sur qui y en as au quebec il faudrait pas attendre uneattaque de son espece pour croire avant d agir | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 22:34 | |
| - claire zezette martin a écrit:
- attention je ne voulait pas partir un débat politique avce se poste je voulait juste partager avec vous de mon expérience
Mille-excuse, Zezette. Je nj'ai pu me retenir parce qu'étant technicien de la faune et de voir a quel point la faune est juste considéré comme une rentrée d'argent par certains de nos chers fonctionnaires...heureusement, y en a encore des VRAIS, passionnés et passionnants. Le COUGAR me fascine depuis mon adolescence...c'Est pas d'hier...et j'ai toujours soutenu que ce félin devait existe encore dans nos forêts et que je rêvais d'en observer un. Ironie du sort, ce sont mes chums de chasse(qui disaient que je rêvait en couleur) qui ont été les premiers à observer, à plusieurs reprises, le Cougar qui a été identifié sur la ZEC des Anses en 2001!!!!!GGGRRRR | |
|
| |
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 22:36 | |
| pas de trouble mon ami c est correct quand les sujets son chaud ont s enporte des foie au plaisir de te jaser | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 22:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 22:39 | |
| macoiso le message ne te visait po je lai ecrit sans avoir lu le tien possté presque au meme moment | |
|
| |
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 22:40 | |
| juste avertir ceux qui vont lire par la suite que c un sujet chaud mais discuté par gens civilisé et qui se respectent !!!! n'est -ce pas Madame MARTIN | |
|
| |
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 22:42 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 22:43 | |
| non jme sens aucunement blessé!!! j'ai juste ecrit en vert pis en grosse lettre pour prevenir avant que ca derape pis qu'il ferme la discution | |
|
| |
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 22:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 22:53 | |
| oui bien d'accord juste pour prevenir que jai ecrit comme ca!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 22:56 | |
| bon ok mais faut pas dire que les gens sons fru quand c est correct | |
|
| |
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 23:03 | |
| REVENONS À NOS MOUTON !!! OUPS PLUTOT COUGARD
donc si yen a juste 4 seuleemnt de répertorié jusqu'à date on peut po dire quil est implanter et meme on peut po affirmer une réintroduction au quebec !!!! c plutot des cas isolés ; pis ca veut po dire quil vont survivre bien longtemps et meem presque une impossibilité d'accouplement si il sont à des kilometre l'un de l'autre ;; en plus ya des cause de mortalité à ne pas négligé (famine ,accident routier,chasseur ;trappeur; et meme maladie ;sinon meute de loups attaquant une proie blessé ou malade donc prédation meme si c un gros predateur lui-meme) avec toutes ces probabilitées la venu de notre gros chat dans nos forets du quebec est presque imposible à moin qu'ily en aies d'autre pis qu'il sont po capable d'avoir des preuve photo et génétique !!! c à suivre sur une longue periode ce dossier là | |
|
| |
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 23:09 | |
| je peu te dire quand 2002 mon mari en as vu un aussi et par le suite au moin 3personne en ont vu avant moi par le passé allord oui c est probablement des ca isolé mais il exite bien | |
|
| |
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 23:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 23:17 | |
| ils était la presque toute la semaine merci mon ami je n était pas au courent q uil l avait vu aussi | |
|
| |
yug un débutant
Nombre de messages : 57 Age : 59 Localisation : Monteregie Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 23:20 | |
| Suggestion de lecture pour le septique en chef...
http://www.easterncougar.org/pdfs/Jolicoeur_et_al_2006.pdf
Ca vient du MRNF, aucun doute il y a des cougars au Québec et plus que 4... | |
|
| |
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 23:21 | |
| | |
|
| |
yug un débutant
Nombre de messages : 57 Age : 59 Localisation : Monteregie Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 16.06.11 23:33 | |
| Pour Zezette, tu n'a pas a avoir peur des cougars, tu as plus de chance de te faire frapper 2 jours consécutifs par une éclair que de te faire attaquer par un cougar. Meme dans l'ouest ou il y a beaucoup plus de cougar il y a moins d'une attaque par 10 ans sur un humain. Moi ca ne m'empechera pas de profiter de notre belle nature! | |
|
| |
sleepy creek un veau
Nombre de messages : 221 Age : 45 Localisation : bas st laurent Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 17.06.11 0:00 | |
| c est tu beau un peut un cougard.Au septique qui conte toujours la meme histoire plate ben cé pas dans votre salon que vs allé n en voir!Et ces peut etre pas des photos qu ont n a a présenté mes de belle observation.Les etudes mené qui dise le contraire ou que ces des cougard de cirque ont aité faite sur une chaise dans un bureau.Sur ce forum et sur d autre lorse que l observation d un cougard est faite ces toujours le ridicule qui sort d une ou de qu elle que personne. | |
|
| |
Rookiz un veau
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean) Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 17.06.11 8:42 | |
| Je me demande, si par hasard, on croise un cougar en période de chasse, on a tu le droit de le récolter sans permis?? J'imagine que non. A moins qu'on se sente pas en sécurité et que l'intentiion de la bête semble nous prendre pour son repas.... | |
|
| |
Borgia un veau
Nombre de messages : 125 Age : 54 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec 17.06.11 9:27 | |
| les interrogations que je me posent sont:
-de quoi se nourri le cougar?? est-ce lièvre, perdrix, castors.......ou plutôt chevreuil, etc...
- et une autre question, en sachant qu'il y a des milliers de caméras dans nos forêt, pourquoi personne en prend en photo, évitent-ils les salines, étangs, etc.. (pour cette question, il est vrai que le lynx aussi évite nos salines) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il y as des cougard sur ma zec | |
| |
|
| |
| il y as des cougard sur ma zec | |
|