Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| faire bouillir de l' urine de Jument ? | |
| | Auteur | Message |
---|
duffy un veau
Nombre de messages : 188 Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: faire bouillir de l' urine de Jument ? 03.11.11 18:37 | |
| Désolé le message n'avait pas apparue !
Quelqu'un ma dit dernièrement qu'il fessait bouillir de l'urine de Jument pour attirer l'Orignal.
J'aimerai savoir si quelqu'un en n'a fait l’expérience et les résultats !
Merci ! | |
| | | pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 03.11.11 20:25 | |
| Sa donne rien Duffy....ben pas que sa donne rien .......une station d'odeur aussi efficace sinon plus et BEAUCOUP moins de taponage...!!!! pas expliquable ben ben.....faudrait que je fasse un ti-vidéo pour montrer !!! | |
| | | duffy un veau
Nombre de messages : 188 Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 03.11.11 20:40 | |
| Salut pierre12 !
Le gars qui ma raconté qu'il fessait ça, il ma qu'il mettait un peu de souffre avec !
Il me disait qu'une fois une femelle avait le nez dedans et que deux Bucks s'approchaient nez dans le vent. Il en n'a récolté un !
| |
| | | pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 03.11.11 20:51 | |
| moi j'en mettrais pas mais.....s'il a deja tué comme ca... ..... sauf que du souffre dans l'urine c'est pas qu'est ce qui a de plus normal....l'orignal va surement se poser des questions....ahah!!!! tu es mieux de mettre le souffre avec ta saline pis l'urine avec l'urine....comme ca tu te trompe pas !!! | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 03.11.11 21:02 | |
| - duffy a écrit:
- Salut pierre12 !
Le gars qui ma raconté qu'il fessait ça, il ma qu'il mettait un peu de souffre avec !
Il me disait qu'une fois une femelle avait le nez dedans et que deux Bucks s'approchaient nez dans le vent. Il en n'a récolté un !
regarde ce que j,ai moi,4 tite batteries la dedans,tu met l,urine la dedans ca chauffe,non pas bouillir,et ca consume lentement ,accroche ds un arbre pas loin d,un stand ou ailleurs pres d,ou tu chasse,,,quel odeur ca degage,pouah......... [img] [/img] | |
| | | pierre12 un buck
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 03.11.11 21:05 | |
| pas pire pentoute ca aussi mon Jani !!!! | |
| | | duffy un veau
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 03.11.11 21:32 | |
| Ta pris ça où et sa dur combien de temps ! | |
| | | choppersk61 un débutant
Nombre de messages : 95 Age : 55 Localisation : LaTuque Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 06.11.11 8:24 | |
| [quote=sauf que du souffre dans l'urine c'est pas qu'est ce qui a de plus normal....l'orignal va surement se poser des questions....ahah!!!! [/quote]
A mon avis, de l'urine de jument c'est pas normal non plus au nez d'un orignal... ca sent pas l'orignal, ca sent le cheval!!
| |
| | | GOOGLU un veau
Nombre de messages : 106 Age : 28 Localisation : Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 06.11.11 9:10 | |
| - jani a écrit:
- duffy a écrit:
- Salut pierre12 !
regarde ce que j,ai moi,4 tite batteries la dedans,tu met l,urine la dedans ca chauffe,non pas bouillir,et ca consume lentement ,accroche ds un arbre pas loin d,un stand ou ailleurs pres d,ou tu chasse,,,quel odeur ca degage,pouah.........
[img][/img] J'ai noté ton idée sur un petit bout de papier, et c'est un truc a essayer !! L'an prochain j'essaye sa hahaha ! | |
| | | duffy un veau
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 06.11.11 9:38 | |
| C'est vrai ça sent le cheval ! Mais il faut que je raconte cette histoire. De retour de ma première saison de chasse à l'Orignal je me suis demandé si c'était vraiment bon cette urine qui nous vente partout. Je me suis rendu au zoo de Québec avec un restant de ma bouteille d'urine. Quand je suis arrivé devant l'enclos des Orignaux le buck était dans sa cabane et la femelle plus loin . J'en ai versé un peu à travers la clôture. Quelque minute plus tard le buck est apparu en reniflant. Il c'est approcher jusqu’à l'urine, a reniflé un bon coup, sa tête c'est relevé au ciel et il a claqué de la bouche. Pas besoin de te dire que le shaff était sortie ! l’hormone estrogène c'est ça qu'il sente ! Il c'est approché de la femelle pour vérifier mais comme elle n'était pas en chaleur et qu'elle le voyait dans tous c'est état elle lui ronflé ça pour qu'il comprenne d'aller voire ailleurs ! La moral, je sais que ça fonctionne en autant que c'est de la vrai urine de Jument en chaleur ! Mais la question que je me posais c'est si faire bouillir l'urine peu être plus efficace comme on me la dit ! | |
| | | pierre12 un buck
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 06.11.11 20:59 | |
| choppers tu compares 2 choses completement differente..... l'urine de jument en chaleur contient des hormones..... ton souffre c'est plus coté alimentation !!! | |
Nombre de messages : 95 Age : 55 Localisation : LaTuque Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 07.11.11 8:00 | |
| Salut Pierre,
je ne compares pas l'urine et le souffre, j'ai seulement dit que l'urine de jument ca sent pas l'orignal, donc que ce n'etais pas une senteur naturelle pour l'orignal. Je suis au courant que ceux qui en vendent dise que ce sont les hormones dans l'urine qui les attirent...peut etre...
Mais moi personellement je n'ai jamais eu de resultats avec aucune urine, naturelle ou bien synthetique, donc j'ai arreter de depenser mes $$ la decu.
L'histoire de "duffy" au Zoo de Quebec peut etre convaincante et c'est certain que les hormones ont eu un effet dans ce cas. Par contre il n'y a plus rien de naturel pour un orignal pris dans une cage au zoo. Il est entourer de senteures qui normalement le ferais fuir en foret.Il n'est plus dans son environnement.
Fait un test pour le fun... juste apres la chasse, met deux guenilles a environ 100 pied de difference...une guenille imbibée avec de l'urine de jument et l'autre imbibée de diesel... Le diesel n'etant pas plus naturel qu'un cheval en foret, il y a de fortes chance qu'il y ait autant de visite au 2 guenilles...
Tout ca etant dit, la question initiale etais a savoir si le fait de faire bouillir de l'urine etais efficace... Je ne peux pas repondre a ca parce que je ne l'ai jamais fait.... Si tu a eu de bonnes experiences avec de l'urine de jument, la seule maniere de le savoir c'est de l'essayer...
J'ai une bouteille d'urine de male dominant que j'ai recolter a l'arc cet automne, ca sent fort et ca sent pas le cheval... Un des gars de notre groupe en a fait bouillir dans le temps de la carabine, sans aucun resultat! On avais pas d'urine de femelle, peut etre que ca aurais ete different.
Bonne chance et bonne chasse l'an prochain!! | |
| | | pierre12 un buck
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 07.11.11 8:33 | |
| Salut Choppers, Urine d'orignal male ou femelle est loin et de tres loin de sentir l'urine de JUMENT en chaleur urine de jument sa pu le $%&?$@ tandis que l'urine D'ORIGNAL sa sent quand meme pas si pire que ca...meme que sa sent vraiment pas beaucoup !!! je suis pro-staff pour la ferme Monette alors des tests oui j'en ai fait pis oui j'en fais et oui j'en ferai pis je peux te dire qu'Avec une STATION d'odeur fait avec de l'urine de JUMENT sa marche pis pas a peu pres.....de deux : une souille debut septembre avec cette urine de JUMENT....deux jours pis l'orignal etait deja dedans.....la souille avait 2' X 3' pis elle a fini a 6'-7' carré....pis je ne suis pas le seul pour qui sa fonctionné. ET cette année j'ai tiré mon orignal a 15' et il etait a coté de ma station d'odeur ET j'avais de l'urine d'orignal sur moi avec phéromone....pis je lui voyait me sentir en !@#$%? !!!! alors oui sa marche quand tu sais tres bien t'en servir.....je ne dit pas que vous faites pas bien mais en tout cas j'en ai eu des preuves et mes nouveau collegues de chasse qui me croyait pas trop.....on pas eu le choix de me croire....j'ai meme donné mon restant d'urine d'orignal avec phéromones a une connaissance pis il est revenu me voir avec son orignal pis il m'a compter que c'étais vraiment débile la reaction de son orignal vis a vis l'urine qui avait installer..... pis je pourrais t'en compter d'autre comme ca.....alors oui sa marche TRES BIEN !!!!! et si des phrases te sentent facheuse....ben je m'en excuse parce que c'est vraiment pas mon intention c'est seulement ma maniere d'écrire qui peut etre parfois incorrecte.... Amicalement Pierre !!! | |
| | | mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 07.11.11 9:27 | |
| Salut lagang !!!
Pierre a très bien répondu.....
Certains font bouillir...plutôt chauffer de l'urine dans un petit contenant....plusieurs m'ont dit que ça marchait.....
Pour ma part.....il y a plusieurs années j'avais acheté de l'urine de jument en chaleur dans une canne en métal....je penses que c'était un produit de la ferme labelle...p-ê quelqu'un s'en souvient....le premier samedi en me levant un buck était venu sentir la canne dans la boite de mon camion.....on voyait très bien où il s'était appuyé sur le panneau du camion
Mon cousin qui chasse à l'arc avec moi s'asperge d 'urine pour passer inapercu....et les deux dernières années les femelles sont venues le sentir...la première il était assis dans une pente et la femelle est arrivé au-dessus de lui et lui a senti le front .....
la deuxième fois debout dans de jeunes sapins trois femelles sont venus le voir et une s'est arrêté au même sapin que lui...la tête de mon cousin et celle de l'orignal n'avait qu'un pied de distance.....
L'urine a pour but de dissimuler l'odeur humaine et créer une curiosité pour nos trophés tant convoités....et ça marche...
chacun a sa recette......
Un monsieur m'a dit installé une bouteille de 1 litre d'urine la tête en bas avec un petit trou pour que dégoutte lentement quelques jours avant la chasse et il tue le premier matin depuis 8 ans......Donc il faut essayer différentes méthodes pour savoir laquelle nous permettra de récolter notre gibier
Il faut surtout de la patience ...calme et pas pressé......
Alors amusez-vous bien... | |
| | | pierre12 un buck
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 07.11.11 11:52 | |
| la station d'odeur que je fais dure de 4 a 5 jours !!!!! apres tu fais juste en remettre et meme s'il pleut il n'y a pas de pluie qui touche a l'urine...tres efficace et coute pas mal moins chere !!!! | |
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 07.11.11 13:56 | |
| Salut Pierre,
comme j'ai dit plus tot, personellement je n'ai jamais eu de resultat positif avec l'urine de jument. Ca ne veux pas dire que ca fonctionnes pas pour certain. Juste pas pour moi, donc je chasse d'une maniere differente.
En etant un ProStaff pour la ferme Monette, je n'ai aucun doute que tu as beaucoup plus d'experience que moi sur le sujet...
Par contre il y a aussi un peu de conflit d'interet pour toi dans cette discussion...
| |
| | | pierre12 un buck
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? 07.11.11 14:03 | |
| non aucun conflit parce que j'accepte les opinions de tout le monde et j'en ai beaucoup a apprendre encore meme si je suis pro-staff !!! et comme tu dis CHACUN sa maniere de chasser et il en a PLUSIEURS de bonne !!! et dis toi qu'on en apprend a tous les jours...meme les PROS !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire bouillir de l' urine de Jument ? | |
| |
| | | | faire bouillir de l' urine de Jument ? | |
|