Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain

5 participants
AuteurMessage
out8102010
un nouveau
un nouveau
out8102010

Masculin Nombre de messages : 6

chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Empty
MessageSujet: chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain   chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Icon_minitime05.11.11 0:13

J'ai beaucoup d'ours dans mon secteur de chasse a l'orignal. Au primtemps j'aimerais bien les chassers pour m'en défaire en étant légale et aussi pour en profiter. bonne idée ou non? et si oui, quoi faire et quoi ne pas faire?
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain   chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Icon_minitime05.11.11 9:20

:ours: salut pour ce qui ai de la chasse tu as doit a un ours le printemps et un l automne a arc ou arbalette a ce rihtme la sa vas te prende une eterniter estque c est des terre priver ou de la couronne si tu connais un trappeur y peut faire a jobb au printemps il peu en trapper 4 avec sont permis toi 1 a la carabine plus ui avec son permis de chasse tu arrive a -6 si ta d autre question ne te gene pas :ours: :ours: :ours:
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain   chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Icon_minitime05.11.11 9:23

:ours: au printemps de bonne heure tu te fait un cite pour soigner les ours quand ils vont commencer a y aller y vas te rester juste a le tirer bonne chasse :ours: :ours: :ours: :ours:
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain   chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Icon_minitime05.11.11 16:32

J'ai beaucoup d'ours dans mon secteur de chasse a l'orignal. Au primtemps j'aimerais bien les chassers pour m'en défaire en étant légale et aussi pour en profiter. bonne idée ou non? et si oui, quoi faire et quoi ne pas faire?

C'est une bonne idee, j'ai fait la meme chose, et maintenant j'ai pris gout a chasser l'ours tellement que j'ai hate au printemps...

Par contre si tu te met a appater, tu risque d'attirer plus d'ours dans ton secteur que ce qu'il y a normalement...
Si tu en tire 1 au printemps mais qu'il y en a 3 de plus a cause des appats...c'est pas payant pour tes orignaux!
C'est ce qui c'est passer la ou je chasse.

Je vais essayer au call le printemps prochain et appater a juste un endroit, a la limite de mon territoire, pas au milieu!
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain   chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Icon_minitime05.11.11 17:25

choppersk61 a écrit:

C'est une bonne idee, j'ai fait la meme chose, et maintenant j'ai pris gout a chasser l'ours tellement que j'ai hate au printemps...

Par contre si tu te met a appater, tu risque d'attirer plus d'ours dans ton secteur que ce qu'il y a normalement...
Si tu en tire 1 au printemps mais qu'il y en a 3 de plus a cause des appats...c'est pas payant pour tes orignaux!
C'est ce qui c'est passer la ou je chasse.

Je vais essayer au call le printemps prochain et appater a juste un endroit, a la limite de mon territoire, pas au milieu!

comme pepet dit:avec un bon trappeur et ta chasse en meme temps t,en elimine pas mal,peut importe d,ou ils viennent......
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain   chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Icon_minitime05.11.11 22:28

nous les premiere annee ont etais infester de ces boulles noirs tu peu les voir sur les films a stefane belley a coup de 4 a 5 par saison tu vien a regulariser ton terrain tu as des chum fait des baites et appate genre 3 a 4 chum sa disparais c est pas long nous le troupeau d orignal est en santee depuis que l ont fait sa vous êtes aumoin deux tu chasse l orignal envoie et chasse le pepet chasseur et trappeur d ours
out8102010
un nouveau
un nouveau
out8102010

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: merci les boys!   chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Icon_minitime06.11.11 1:20

merci beaucoup de m'aider avec ca, mais mon probleme est justement que je ne veut pas en attirer plus en mettant des appats!
je ne veut non plus appater plus loin, je ne veut pas les attirés près de mes voisins.
d'apres vous puis je, les attirés seulement avec un cri de veau qui est seul? ou il y a possibilité de me ramasser avec des loups en plus?
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain   chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Icon_minitime06.11.11 1:03

Le fait d'appâter n'augmente pas le nombre d'ours. Les ours sont plus présents qu'on le pense, ils parcourent très discrètement un territoire assez grand, et ils savent ou trouver les jeunes orignaux au printemps. Le fait d'appâter les gardera temporairement dans un coin de leur territoire, donc appâter permet de les chasser ou de les prendre au piège, mais n'augmentera pas le nombre d'ours d'un territoire, ils sont tout simplement plus présents là ou est la nourriture. Il est plus efficace de les trapper mais même en chassant on peut avoir un impact significatif sur les orignaux. Par exemple si vous êtes 2 chasseurs à abattre chacun 1 ours par printemps, au bout de 3 ans ça fait 6 ours en moins; combien de jeunes orignaux de plus dans votre territoire si on tient compte que le veau femelle épargné aura son veau etc?
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61

MessageSujet: Re: chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain   chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Icon_minitime06.11.11 7:49

out8102010 a écrit:
merci beaucoup de m'aider avec ca, mais mon probleme est justement que je ne veut pas en attirer plus en mettant des appats!
je ne veut non plus appater plus loin, je ne veut pas les attirés près de mes voisins.
d'apres vous puis je, les attirés seulement avec un cri de veau qui est seul? ou il y a possibilité de me ramasser avec des loups en plus?

Tu as de meilleure relations avec tes voisins de chasse que nous, si je ne me retenais pas j'appaterais en plein milieu de leur territoire...

J'ai quelques "calls" a predateurs que je vais essayer pour le loup dans quelque semaines et pour chasser l'ours au printemps prochain. Par contre ca va etre une premiere pour moi donc je ne peux pas te dire si c'est efficace ou non...

Par contre, comme MgamH dit: si tu chasse l'ours avec 2-3 de tes chums, le nombre d'ours va baisser rapidement, et le nombre d'orignaux augmenter...
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain   chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Icon_minitime09.11.11 11:35

mon chum arrete de penser a tes voisins tu chasse sur ton territoire ben appate et chasse mon chum les autre c est pas a eux de decider pour toi et pour e call je te sucgere le call a corneilles tu fait es corneiles affoler et qui dit cornei dit bouffe fk cela a ete experimenter parr mon groupe fk bonne chassee a l ours mon homme
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61

MessageSujet: Re: chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain   chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Icon_minitime09.11.11 11:49

Le call de la corneille.... j'y avais pas penser a celui la!!! Mechante bonne idee!!

L'as tu deja utiliser avec succes?

pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain   chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Icon_minitime09.11.11 12:24

oui je ai essayer personelment et avec beaucoup de succes c est meieur qu un grun ppour gunderr les ours chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain 2884
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain   chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain Icon_minitime

chasser l'ours et l'orignal sur le meme terrain
Page 1 sur 1